2007 l'année de tous les dangers

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vrausch
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# 12 juin 2007 21:34
EADS pourrait confier une partie d'un futur 80-120 places à la Russie (presse)

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4292698
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dupont
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# 12 juin 2007 21:37
vrausch a écrit :EADS pourrait confier une partie d'un futur 80-120 places à la Russie (presse)

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4292698
Alors les russes travaillent avec Boeing ou avec Airbus pour cet avion régional ?
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lequebecois
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# 13 juin 2007 08:58
vrausch a écrit :EADS pourrait confier une partie d'un futur 80-120 places à la Russie (presse)

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4292698
Je trouve cette rumeur un peu ridicule. Dans un autre article il est mentionné :

"... Le NSR (New Short Range), qui serait commercialisé vers 2014-2015, pourrait ainsi bénéficier des technologies développées sur le futur avion régional russe SuperJet (65, 75 et 95 places). "

Quand on sait que Boeing a activement participer à la conception de cette appareil (Superjet 100), ce serait vraiment bizarre qu'Airbus commercialise un nouvel appareil basé sur un avion conçu en partie par Boeing. D'ailleurs, Boeing aura surement son mot à dire si c'est le cas.

Selon moi, un partenariat avec Embraer ou Bombardier est beaucoup plus réaliste et beaucoup moins risqué



(Message édité par lequebecois le 13/06/2007 09h07)

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vrausch
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# 13 juin 2007 09:45
Alcan et Airbus signent un contrat d'approvisionnement

NEW YORK, 13 juin (Reuters) - Alcan < ALCAN INC ZAL >< ALCAN INC > a annoncé mercredi la signature d'un accord à long terme portant sur la fourniture à Airbus de produits en aluminium à hautes performances pour la gamme complète de l'avionneur européen, y compris les nouveaux A380 et A350 XWB.

Les termes précis du contrat n'ont pas été dévoilés.

&quot;Cet accord met en évidence notre position de premier fournisseur d'Airbus pour les produits en aluminium et l'importance de l'aéronautique dans le portefeuille d'activités d'Alcan&quot;, a souligné Christel Bories, présidente et chef de la direction d'Alcan Engineered Product, dans le communiqué du groupe canadien.

Parmi les produits concernés figurent de la tôle, de la tôle forte, des raidisseurs d'aile, des petits profilés et des tubes.

Alcan fournira aussi à la maison mère d'Airbus, EADS < EADS >, des solutions d'aluminium pour ses applications aéronautiques et aérospatiales./VT

(Je n'ai pas mis le lien car il faut être abonné)
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lequebecois
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# 13 juin 2007 10:01
vrausch a écrit :Alcan et Airbus signent un contrat d'approvisionnement

NEW YORK, 13 juin (Reuters) - Alcan < ALCAN INC ZAL >< ALCAN INC > a annoncé mercredi la signature d'un accord à long terme portant sur la fourniture à Airbus de produits en aluminium à hautes performances pour la gamme complète de l'avionneur européen, y compris les nouveaux A380 et A350 XWB.

Les termes précis du contrat n'ont pas été dévoilés.

"Cet accord met en évidence notre position de premier fournisseur d'Airbus pour les produits en aluminium et l'importance de l'aéronautique dans le portefeuille d'activités d'Alcan", a souligné Christel Bories, présidente et chef de la direction d'Alcan Engineered Product, dans le communiqué du groupe canadien.

Parmi les produits concernés figurent de la tôle, de la tôle forte, des raidisseurs d'aile, des petits profilés et des tubes.

Alcan fournira aussi à la maison mère d'Airbus, EADS < EADS >, des solutions d'aluminium pour ses applications aéronautiques et aérospatiales./VT

(Je n'ai pas mis le lien car il faut être abonné)
En voici un (en Anglais) :

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

et un en français :

http://www.lesaffaires.com/article/7/co ... el.fr.html

(Message édité par lequebecois le 13/06/2007 10h10)

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Beochien
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# 13 juin 2007 10:31
Bonjour

Lequebecois ECRIS


Quand on sait que Boeing a activement participer à la conception de cette appareil (Superjet 100), ce serait vraiment bizarre qu'Airbus commercialise un nouvel appareil basé sur un avion conçu en partie par Boeing. D'ailleurs, Boeing aura surement son mot à dire si c'est le cas.

Attention, je cites de mémoire pour l'avoir lu il y a qq mois, mais .... même s'il est désigné (De loin) par Boeing, désign sûrement acheté par les russes, le Superjet est considéré comme un avion quasiment (Vitrine de techno) Français dans la mesure ou il réunit une impressionante panoplie d'accessoires Français en commençant par les moteurs, joint venture et désign SNECMA.

Jr reviendrai avec 1 lien si je le retrouves ..

Boeing désignant un avion Franco-Russe,
Bonjour le paradoxe

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Beochien
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# 13 juin 2007 11:06
BONJOUR

BEOCHIEN A 1 PB

- Pas dispo pour les journées publiques au BOURGET because 21-23 a Freiburg pour Eurosolar
- Du temps pour les journées professionnelles du lundi au mercredi ! mais je ne suis pas lié a la profession !
- Pas d'invit donc peut être rejeté a l'entrée !

SI QQ A UNE SOLUTION

MERCI d'AVANCE

Désolé d'être hors sujet !

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Beochien
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# 13 juin 2007 11:58
Re Bonjour

Petite revue des infos sur le Superjet 100

Boeing (Je crois qu'ils ont une antenne Désign a Moscou) était en retrait, plûtot dans le rôle de désign sous contrat seulement, avec pour consigne probable de faire travailler un max les Européens, comme fournisseurs, pour garantir la qualité export

Maintenant que l'avion est fait tout le monde voudrais bien l le commercialiser a l'export et/ou prêter ses services, ou du moins y participer, y compris Boeing. Quii s'était cantonné dans le désign.

Ca veut probablement dire que l'avion est réussit, tout est classique, accessoires de qualité, et coût de MO Russe trés bas, donc pas mal de marge pour le vendre ... ça intéresse !

http://www.rost.fr/?u_s=4&u_a=1202&sid=
http://www.thales-is.com/services/news_sukhoi_fr.htm
http://www.toulouseweb-aero.com/chroniques.php?ch_id=92
http://www.ece.zodiac.com/fr/news/a_thi ... er_jet_100
http://www.aircelle.com/fr/news_update_18.html
http://www.snecma.com/rubrique.php3?id_ ... mp;lang=fr

http://www.sukhoi.superjet100.com/en/

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Beochien
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# 13 juin 2007 12:21
Re Bonjour

Départ de JP Gut,

Décripté par le Figaro ... pour info !

http://www.lefigaro.fr/actubourse/20070 ... l_gut.html

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Gilles
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# 13 juin 2007 14:15
Beochien a écrit :Boeing (Je crois qu'ils ont une antenne Désign a Moscou) était en retrait, plûtot dans le rôle de désign sous contrat seulement, avec pour consigne probable de faire travailler un max les Européens, comme fournisseurs, pour garantir la qualité export
Je confirme les propos de Beochien, pour avoir touché de près certains points du domaine avionique du SSJ-100. Les "consultants" de Boeing faisaient des remarques design, mais rien de bien formel (la preuve, ils ont poussé tout ce qu'ils pouvaient pour avoir un manche "classique", et finalement l'avion possédera un mini-manche "à la Airbus" ...).
De mon point de vue, il y a plus de philo Airbus que de philo Boeing dans l'avionique en général.


(Message édité par Gilles le 13/06/2007 14h16)

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lequebecois
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# 13 juin 2007 15:48
Tout de même, peu importe le niveau de participation de Boeing, ils ne l'ont surement pas fait dans le but d'aider Airbus à développer un de ses appareils et ils auront surement leur mot à dire si cette rumeur se concrétise. De plus, un appareil Airbus presque entièrement fabriqué en Russie ne se vendra pas autant, surtout en Amérique du Nord

(Message édité par lequebecois le 13/06/2007 16h09)

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Beochien
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# 13 juin 2007 16:19
Re Bonjour Lequebecois

SSJ 100, Juste mon avis

Sukhoi a PAYE son petit Milliard de dollars, pour que Boeing lui désigne SON AVION (Qu'ils pouvaient d'ailleurs avoir dans le tiroir a projet des années 1995-2002)
C'est pas un joint venture, leur avion il est a eux, et ils prendront leurs accords de diffusion comme ils l'entendent et comme ça leur convient, c'est tout ! Le reste c'est une affaire Russe et le sens du vent change souvent a Moscou ...! On verra !

Quand Pinin Farina dessine une Ferrari, c'est pour Ferrari, c'est pas lui qui la vends aux US ! C'est comme ça quand le client PAYE ! Il ne doit plus rien aprés !

JPRS

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Beochien
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# 13 juin 2007 16:54
Re Bonjour

Il y a aussi cela dans la Balance !

Vu par Vrausch hier soir!

Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS songe à confier au constructeur russe Sukhoï une partie importante d'une futur appareil de 80 à 120 places dans le cadre du renouvellement de la famille de monocouloirs A320, selon un article à paraître mercredi dans La Tribune.


Cela pourrait de fait fermer la gamme vers le bas, avec le SSJ - 100, bonne vision mktg si cela se réalise, mais attention, les Russes sont versatiles.

JPRS

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vince
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# 13 juin 2007 18:17
lequebecois a écrit :Tout de même, peu importe le niveau de participation de Boeing, ils ne l'ont surement pas fait dans le but d'aider Airbus à développer un de ses appareils et ils auront surement leur mot à dire si cette rumeur se concrétise. De plus, un appareil Airbus presque entièrement fabriqué en Russie ne se vendra pas autant, surtout en Amérique du Nord

(Message édité par lequebecois le 13/06/2007 16h09)
Je croyaisque le protectionnisme borné c'était qu'en Europe? grin
Sinon il a l'air bien leur jet il n'ont qu'a faire une version 120 places et se lancer sur le marché.
Il vont regretter le communisme bientot! wink
Ps:Pas de pitié pour les canadiens ils nous ont déja pris peychiney
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lequebecois
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# 13 juin 2007 18:29
Je ne parle pas des Canadiens, les américains n'achèterons jamais d'appareils russes, ils ont la mémoire longue, parlez-en aux cubains.

Pour ce qui est de Peychiney, ce n'est que l'acquisition d'une multinationale par une autre multinationale comme il y en a partout dans le monde. Sukhoi est pratiquement une société d'état.

Et si vous croyez qu'Airbus peut se permettre le luxe de négliger le marché nord américain vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Quand les transporteurs américains commenceront leur magasinage, tous les constructeurs voudront être de la fête, y compris Airbus (6 des 10 plus gros transporteurs au monde sont américains).

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