2007 l'année de tous les dangers
Auteur | Message | |
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 21 juin 2007 05:26 | |
Un bonjour très matinal, Hypothèse stratégique Pour rebondir sur les 2 posts ci dessus de Sevrien et de Lequebécois. Quelle(s) stratégie(s) doivent mener Airbus d'un coté et SAFRAN d'un autre pour survivre dans l'univers impitoyable des 80-120 Pax? Sachant que les russes, les chinois et peut etre les indiens veulent monter une industrie aéronautique pour manifester leur désir de puissance. En clair, si le marché des 80-120 Pax est actuellement dominé par Bombardier et Embraer ainsi que par Sukhuoi, dans le futur par les pays émergents cités ci dessus ? Question: Airbus doit-il créer son entrée de gamme ( avec un cockpit type 320) pour faciliter la vente de la famille 320? La réponse vaut plusieurs millions de $. (Message édité par Raslespaquertes le 21/06/2007 05h31) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 21 juin 2007 11:39 | |
Il me semble que les ententes ne couvrent pas tout ce que Bombardier croit ! MHI a bien regardé tous ses angles, avec RR, qui ne s'embarquerait pas dans une aventure foireuse dès le départ ! Boeing, non plus ! Puis Bombardier est vulnérable : -- totalement hors jeu (OMC) avec les subsides reçus, -- et les commandes obtenues auprès d'Air Canada, qui, sous la tutelle et en raison des actions "illégales" du Gouvernement canadien, sont descommandes ne repsectant paslescondiotons fondamentales de la concurrence loyale (sur le plan international : OMC) etsur leplan "tranfrontalier" (Lois anti-trust contre concurrence déloyale). En outre,Bomabardier avait des acccords de taille, qui interdisent, théoriquement, le positionnment des C-Series. Boeing n'a pas protesté, en raison de l'abandon du B717-200, dont Bombardier (sa filiale Shorts de Belfast) réalisaitla majeure partie du fuselage. Si Bombardier commence à faire dans le juridique, il est mal barré ! D'autant plus que l'affaire de la motorisation est loin d'être réglée ! Et Bomabardier et Embraer sont tous deux dans l'illégalité, en raison des aides reçues par chacun de son Gouvernement espectif ! Pas beau tout ça ! Un jour, ce sont les gros bras à l'extérieur de chaque pays qui vont imposer un remise en ordre,et l'exécution des jugements de l'OMC, qui, dans les faits de ce litige historique entre le Canada et le Brésil, sont sans appel ! Boeing & les motoristes ont aidé Bombardier à redéfinir le C-Series ! C'est un peu fort de café que Bombardier commence à faire des menaces ! Car il ya , aussi, 2 points qui jouent en faveur de Boeing : -- la territorialité; -- le fait que Boeing ait promis son appui en terme de commercialisation, me semble-t-il, plutôt qu'en terme d'industrialisdation ! On parle "d'aide à la promotion" de l'avion ! Affaire à suivre ! (Message édité par sevrien le 21/06/2007 17h12) |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 21 juin 2007 13:39 | |
Israeli Aircraft a déjà fabriqué des avions Dassault par le passé, mais sans demander son avis à Dassault. C'était durant la période de l'embargo, décrété par le Gal De Gaulle et son gouvernement, après qu'Israel ait refusé des se retirer des territoires occupés suite à la guerre des six jours. Un citoyen français , qui émmargeait pour le Mossad, avait trouvé les plans complets du Mirage V dans les poubelles d'un ministère (je ne sais plus lequel). Cet avion fut donc rapidement fabriqué sur place en Israel, avec un réacteur GE plus puissant que l'Atar 9K50. http://www.globalaircraft.org/planes/kfir.pl Je suppose que cet épisode a du jeter un froid entre les deux avionneurs à l'époque, et qu'une page est désormais tournée. |
||
![]() ![]() |
||
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 21 juin 2007 13:43 | |
Non en réalité ils (mossad/armée) l'ont pas fais que de le fabriquer, ils l'ont améliorer pour leurs propre utilisation en fait...! | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2007 13:59 | |
Bonsoir Bien vu le Baron, Je crois que la poubelle a eu bon dos ... mois j'ai toujours pensé que M. Bloch Dassault pouvais bien avoir mis le dossier là et peut être avec un gyrophare allumé en plus ! Mais faire la geule 40 ans, c'est long, c'est vrai que le patron a vendu ! JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2007 14:01 | |
Vidéo montrant des traficants de drogue qui se font descendre par un Super Tucano de l'armée brésilienne dans la jungle amazonienne http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ungle.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 21 juin 2007 14:14 | |
Je ne pense pas que Tonton Marcel ait eu besoin de se mouiller personnellement, je pense qu'il s'agissait vraiment d'une erreur, sans caractère intentionnel. Pour ma part, quelques années plus tard, j'aurais pu embarquer un gros classeur de deux cent pages de doc sur un missile de croisière Boeing, sans que personne ne me demande rien, en rendant visite à quelqu'un de ma famille, qui travaillait à la direction des industries mécaniques du ministère de l'industrie. Je me suis abstenu, bien entendu. Les mesures de sécurité sont à un autre niveau, de nos jours (espérons le). | ||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 21 juin 2007 14:14 | |
Bonjour Sacré spot, laissé aucune chance ... Merci Cousin JPRS _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2007 14:21 | |
Interview intéressante avec Jim McNerney de Boeing à propos du 787 http://www.businessweek.com/globalbiz/c ... gn_id=yhoo (Message édité par lequebecois le 21/06/2007 14h22) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
vince
Inscrit le 17/05/2007 |
# 21 juin 2007 14:24 | |
On dirait qu'ils réfléchissent un moment avant de tirer! C'est un peu comme la deuxième guerre mondiale! |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2007 19:38 | |
Bombardier livre son 800e Dash 8 à Luxair du Luxembourg "... a livré son 800e appareil Dash 8/Série Q, un avion de ligne Q400, à Luxair, du Luxembourg. Des avions de la gamme Dash 8/Série Q ont été commandés par plus de 100 clients et, au 30 avril, le carnet de commandes s'élevait à 892 appareils, plus que tout autre avion régional turbopropulsé, selon Bombardier. Le premier avion Dash 8 Series 100 de 37 à 39 places a été lancé en 1980. Après l'introduction du système antibruit et antivibration exclusif NVS et d'un nouvel aménagement intérieur en 1996, la gamme Dash 8 a été rebaptisée Série Q. " http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 24818.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 21 juin 2007 21:08 | |
Gallois (Airbus) croit à la reprise durable de la demande "... la demande sur le marché de l'aviation commerciale devrait durer plus longtemps que les reprises précédentes, a déclaré le président d'Airbus, Louis Gallois, dans un entretien que publiera vendredi le quotidien Handelsblatt. "Nous partageons l'opinion de Boeing selon laquelle la reprise durera plus longtemps que les phases de croissance précédentes", a-t-il dit. Mais il a ajouté qu'une baisse de la demande pourrait survenir dans cinq ans, poursuit le journal. " http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4326544 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 25 juin 2007 21:15 | |
Boeing augmente les prix catalogues de ses appareils "... a new 787 could cost anywhere from $146 million to $200 million, about 6 percent higher than 2006 list prices, which ranged from $138 million to $188 million, depending on the model. Prices for Boeing 737s, which have racked up more than 7,000 orders over more than 40 years on the market, jumped to $50 million to $85 million, from a range of $47 million to $80.5 million in 2006. Boeing's list prices, based on different configurations for each type of aircraft, are considered the starting point for negotiations with airlines. " http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ces25.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 27 juin 2007 13:41 | |
Bruxelles met son veto à la fusion entre Ryanair et Aer Lingus http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4342346 |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 27 juin 2007 15:23 | |
Le Sénat français souhaite supprimer la double direction d'EADS http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=4343301 |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !