2007 l'année de tous les dangers

Début - Précédente - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 juillet 2007 23:16
sihuapilapa a écrit :
dupont a écrit :Bye bye hub-to-hub.
... et dans la foulee bye bye A380
Non, le hub-to-hub va continuer et se développer longtemps encore ! Autrement, les uns et les autres ne seraient pas en train de se boousculer pour bâtir des Regional Jets, Commuter Jets et Trunk-liners (70 à 135 places).

Aussi, il va y avoir des lignes long-courrier "bizarres" qui vont se développer, pour des questions de tourisme ou de voyages low-cost, et, un jour, les Michael O'LEARY & Tony FERNANDES pousseront bien plus loin que les dimensions d'un A330-300 à sardines, et les Financiers et Comptables vont faire jeter les douches et lits mexicains pour les remplacer par de simples sièges, avec des sytèmes d'IFE des plus simples !

Et GE se réveillera, pour :
-- ne plus jouer gros bras et Prima Donna,
-- ne plus jamais laisser le champ libre à une exclusivité-moteur RR (même pas recherchée par ce motoriste !),
-- pour remotorisation des actuels A380-800 et nouvelle motorisation pour les futurs A380-900, qui transporteront 900 passagers en classe unique !

(Message édité par sevrien le 04/07/2007 01h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 juillet 2007 23:20
dupont a écrit :Vous croyez qu'emirates va garder les 55 A380 ?
Ah, oui ! Il va même faire "pire et plus " que ça, dupont !

Il va lancer le vrai Super-Jumbo, A380-900, avec Virgin Atlantic, et CASG (soit les Cies. chinoises) etc. !

Oh, là-là !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 3 juillet 2007 23:29
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Vous croyez qu'emirates va garder les 55 A380 ?
Ah, oui ! Il va même faire "pire et plus " que ça, dupont !

Il va lancer le vrai Super-Jumbo, A380-900, avec Virgin Atlantic, et CASG (soit les Cies. chinoises) etc. !

Oh, là-là !
C'est hilarant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 juillet 2007 00:12
Oh, oui ! Dupont, mais pas pour vous !

PS : c'est récemment que vous avez découvert le mot "hilarant", dupont ? Encore un de vos mots et phrases "gadget" ?

Simple question, sans arrière pensée !

(Message édité par sevrien le 04/07/2007 00h14)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 4 juillet 2007 00:36
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Vous croyez qu'emirates va garder les 55 A380 ?
Ah, oui ! Il va même faire "pire et plus " que ça, dupont !

Il va lancer le vrai Super-Jumbo, A380-900, avec Virgin Atlantic, et CASG (soit les Cies. chinoises) etc. !

Oh, là-là !
Bonsoir Sevrien,

On est un peu dans le domaine de la science fiction, les cabinets d'analyses tels Goldman Sachs ne partagent pas votre optimisme.
D'ailleurs la cotation Airbus meme avec les derniers volumes de commandes ne convainc pas les analystes,
trop de remises, clients a risques dans une zone instable, et pour finir une parite Euro/$ qui plombe les resultats.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 4 juillet 2007 00:51
Je ne vois pas spécialement d'instabilité dans le golfe, pas plus qu'aux Etats Unis, qui sont obligés de guerroyer à l'extérieur pour assurer leur stabilité intérieure.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 4 juillet 2007 01:47
vonrichthoffen a écrit :Je ne vois pas spécialement d'instabilité dans le golfe, pas plus qu'aux Etats Unis, qui sont obligés de guerroyer à l'extérieur pour assurer leur stabilité intérieure.
Je ne vous comprends pas quand vous liez la stabilite interieure des USA avec les interventions(malheureuses) au moyen Orient.
Une chose est sure, le Moyen Orient est une zone a risques, vous savez bien qu'il y a un dirigeant completement megalo dans cette region, tot ou tard il va faire une betise ... pour ne pas dire autre chose !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 juillet 2007 02:03
sihuapilapa a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Vous croyez qu'emirates va garder les 55 A380 ?
Ah, oui ! Il va même faire "pire et plus " que ça, dupont !

Il va lancer le vrai Super-Jumbo, A380-900, avec Virgin Atlantic, et CASG (soit les Cies. chinoises) etc. !

Oh, là-là !
Bonsoir Sevrien,

On est un peu dans le domaine de la science fiction, les cabinets d'analyses tels Goldman Sachs ne partagent pas votre optimisme.
D'ailleurs la cotation Airbus meme avec les derniers volumes de commandes ne convainc pas les analystes,
trop de remises, clients a risques dans une zone instable, et pour finir une parite Euro/$ qui plombe les resultats.
Salut sihuapilapa !

Ok ! Bien sûr, j'ironise ! Mais ce ne sont surtout pas les analystes de Goldman Sachs qui vont m'impressionner ! Je vous dirai pourquoi dans un MP, .. pas sur le Forum ! Si vous saviez le niveau des analystes dont vous parlez ! "Bring 'em on ! Quand vous voulez !"
Les analystes racontaient des âneries sur Rolls-Royce il y a 8 à 10 ans ! Ils s'en mordent les doigts maintenant !

Je répète : les résultats futurs d'Airbus ne seront pas plombés par les affaires passées de l'A380 ! Le compte de résultat n'est pas le problème ! Les pertes sont passées, et ont surement même été surprovisionnées !

En ce moment, et pour un long moment à venir, c'est le bilan qu'il faut regarder, .. et le Cash-Flow. Les secousses qui ont frappé le Bilan sont terminees.
Sauf fait nouveau, le Bilan ne subiraplus de secousse.

Les prix catalogues sont plus que trompeurs. Toutes les opérations de compensations sur les conversions de l'A350 d'origine vers l'A350-XWB 'n'ont coûté que' ... €600 millions environ, en terme de 'sortie & / ou non- rentrée de trésorerie, soit plus ou moins US$ 800 million !
Le prix catalogue de 4 unités de A350-XWB ! Sur 141 commandes fermes, qui vont devenir plus ou moins 200 en quelques petites semaines !

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat ! Valeur de 2%, déjà totalement provisionnée à fin 2006 !

Vous avez dit analystes financiers ? Et où Boeing à t-il vendu ses B787 ? Un paquet là où les clients sont fauchés comme les blés : USA !

Vous croyez que Boeing gagne beacoup d'argent sur sa vraie grosse commande : Qantas ?

ANA : OK ! 50 avions ! Bon client ! JAL: fauché, malgré son "trading turnaround" ! 30 avions ! Qui va payer les échéances de la JAL, si elle n'a pas de trésorerie ? GECAS ?

Et si Boeing avait vendu 80 x B787 à Qatar ? Les Analystes financiers de Goldman Sachs auraient traité Qatar comme client de Seconde Zone ? Et ILFC, ...n'a pas obtenu des rabais gigantesques ? Pas moins de 35 % !

Quand SIA achète des Boeings B787-9, c'est un bon client, et quand il achète 20 x A350-XWB-900, c'est un client peu fiable ?

Non, non ! Qu'on ne me vende pas de cette soupe-là ! USAirways n'est pas plus mauvais comme client qu'Air Canada ! Le Gouvernement Fédéral du Canada et la Province de Québec ont renfloué Air Canada, qui était fauché ! Air Canada, qui perd de l'argent, a pris le B787 at B777-300ER ! Fauché, ... mais bon client ?

Je pourrai continuer !

(Message édité par sevrien le 04/07/2007 02h08)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 4 juillet 2007 02:49
Oui Sevrien

Les memes analystes creditent Boeing d'une marge operationnelle de 9% contre 2% a Airbus, qui croire ?
Mais si on ne peut plus se fier aux analystes ... everything's pissing off !!
wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 juillet 2007 03:32
Oui !

Mais Airbus a supporté de plein fouet, en 2006, les impacts financiers de tous les problèmes, y compris les provisions pour pertes futures, sur, notamment A380 & A350 !

Ne pas oublier que ces éléments sont classés sous IAS (International Accounting Standards) et US GAAP, le cas échéant, obligatoirement comme frais "operating", et non pas comme éléments / charges à caractère exceptionnel, extraordinaire & non récurrent ! .

Se rappeler ce que j'ai écrit en réponseà dupont, dans mon post du 23/06/2007 à 15h03

dupont a écrit :
Une entreprise qui brade ses produits ne fait pas 10% de marge opérationnelle. Il faut être complètement idiot pour penser autrement.
D'abord, il faudrait nous prouver que vous comprenez la signification du mot 'brader', & que vous regardiez de bien plus près les récentes campagnes auprès des LCC pour lesB737 NG !
Et , avec :
-- les subsides et les Export Tax credits, & autres items de "other income", ça va pour Boeing,...
-- surtout quand il y a un paquet d'extournes favorables, de réserves cachées, constituées historiquement, par le jeu de :
-- provisionnements excessifs pendant les "down periods", pour couvrir les amendes etc. pour les diverses "affaires" de Boeing,
-- bonne négociations ensuite,
-- accompagnées par et mélangées avec, depuis 2 ans, l'excellent comportement managérial et personnel (irréprochable! ) de de J.McNERNEY, et l'exemple qu'il a imposé, dans la Corporate Governance de Boeing,

... qui ont résulté en la réduction massive des risques initialement provisionnés.

Aux USA, sous US GAAP, de telles provisions sont constituées sous les rubriques opérationnelles (non pas sous 'charges et produits' divers, comme en France), et
--les excédents (très importants), ou montants déterminés comme "sans objet" / "surplus to requirements",
-- sont extournés sous les mêmes rubriques opérationnelle (en bonne logique réciproque sur le plan comptable), perdues dans la masse, sans être mis en relief, ... alors qu'en France, on les trouve comme produits & charges divers d'exercices antérieures)
-- et d'un point de vue opérationnelle & économique
viennent donner un coup artificiel de boost "faussant", pour l'année accueillant l'extourne généreuse, tout en respectant les normes comptables des USA et de la SEC !
-------------

C'est une question de lecture de comptes / "Financial Statements", mais en tenant compte des principes, règles et illustrations mentionnés ci-dessus.

(Message édité par sevrien le 04/07/2007 04h35)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 juillet 2007 07:35
sevrien a écrit :D'abord, il faudrait nous prouver que vous comprenez la signification du mot 'brader', & que vous regardiez de bien plus près les récentes campagnes auprès des LCC pour lesB737 NG !
Brader veut dire vendre les produits de telle manière à ne plus avoir de bénéfice.

Une entreprise qui brade ses produits ne fait pas de marge de 10%
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 juillet 2007 11:53
dupont a écrit :
sevrien a écrit :D'abord, il faudrait nous prouver que vous comprenez la signification du mot 'brader', & que vous regardiez de bien plus près les récentes campagnes auprès des LCC pour lesB737 NG !
Brader veut dire vendre les produits de telle manière à ne plus avoir de bénéfice.

Une entreprise qui brade ses produits ne fait pas de marge de 10%
Faux ! Brader le prix de vente ne signifie pas forcément éliminer le profit.

Je vous ai déjà expliqué les mécanismes comptables qui permettent de montrer une marge forte, même une "net operating margin / profit , before interest -- actual & imputed -- & income / profits tax".

Il faut apprendre et reconnaître, au lieu de répéter des formules pre-prgrammées que vous ne comprenez pas, et des phrases dont vous ne matrisez ni les éléments de signification ni les principes sousjacents.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 juillet 2007 17:42
Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall


Voici dupont ! At last ! L'année de tous les dangers est vraiment arrivée !

Emirates Appoints Senior Exec for Its Growing Network Operations.
AsiaPulse News, Arrival Time: 2007-07-04


DUBAI, July 3 Asia Pulse - Emirates Airlines has appointed Hamad Obaidalla, a 16-year veteran with the airline, to the newly-created position of Divisional Senior Vice President - Network Operations. The appointment, effective immediately, was approved by HH Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman and Chief Executive, Emirates Airline and Group, according to a company statement.

Wow ! Félicitations, dupont !

Quelle perspective ! Plus de corvée courier en robe de chambre trop grande ! Le pied !

Mais heureusement que TC / Emirates ne vous a pas donné la responsabilité du Procurement ! Là, il y aurait eu annulations sèches à go-go d'A380, et achats en grand nombre des B777-300ER, ... obsolescents !

Ni du foncier / "Real Estate" de l'aéroport ! C'eût été Dubai rayé de la carte ! Plus de pistes, plus de touristes ! Plus d'avions ! Plus de centre MRO !

Punaise, il y en a qui l'ont échappé belle !

(Message édité par sevrien le 04/07/2007 17h52)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 4 juillet 2007 18:33
Embraer débute les essais au sol du Phenom 100 (avec photos)

"... is undergoing ground testing at the airframer's Sao Paulo, Brazil base ahead of the six-seat aircraft's first flight this quarter.

The $3 million Phenom's 1,615lb-thrust (7.9kN) Pratt & Whitney Canada PW617F turbofans have already been powered up and the focus is now on ground vibration tests to verify the Phenom's aero-elasticity, says Embraer. Certification and service entry are scheduled for the middle of next year. "

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... sting.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 4 juillet 2007 19:17
sevrien a écrit :Lien :
http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall


Voici dupont ! At last ! L'année de tous les dangers est vraiment arrivée !

Emirates Appoints Senior Exec for Its Growing Network Operations.
AsiaPulse News, Arrival Time: 2007-07-04


DUBAI, July 3 Asia Pulse - Emirates Airlines has appointed Hamad Obaidalla, a 16-year veteran with the airline, to the newly-created position of Divisional Senior Vice President - Network Operations. The appointment, effective immediately, was approved by HH Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman and Chief Executive, Emirates Airline and Group, according to a company statement.

Wow ! Félicitations, dupont !

Quelle perspective ! Plus de corvée courier en robe de chambre trop grande ! Le pied !

Mais heureusement que TC / Emirates ne vous a pas donné la responsabilité du Procurement ! Là, il y aurait eu annulations sèches à go-go d'A380, et achats en grand nombre des B777-300ER, ... obsolescents !

Ni du foncier / "Real Estate" de l'aéroport ! C'eût été Dubai rayé de la carte ! Plus de pistes, plus de touristes ! Plus d'avions ! Plus de centre MRO !

Punaise, il y en a qui l'ont échappé belle !
C'est quoi ce charabia ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !