2007 l'année de tous les dangers

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lequebecois
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# 27 juin 2007 18:48
Tableau détaillé avec tous les prix de chaque modèle et de chaque versions des avions Boeing durant les quatres dernières années


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rices.html

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lequebecois
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# 28 juin 2007 14:12
Airbus-Chine prévoit livrer 300 A320 d'ici 2016 de sa nouvelle usine de Tianjin en Chine pour le marché chinois

"... it planned to deliver 300 A320 planes from an assembly line in northern port city Tianjin by 2016 to satisfy China's demand.

The assembly plant is a joint venture between Airbus and Tianjin Zhongtian Aviation Industry Investment Co., a Chinese alliance of China Aviation Industry Corp I, China Aviation Industry Corp II and Tianjin Bonded Zone Investment Co.

The two sides officially signed the contract to set up the joint venture at a ceremony held in Beijing to mark the occasion.

Airbus will hold a majority 51 percent stake in the Tianjin assembly facility, with the rest divided among the three Chinese companies, according to the contract.

The Tianjin Bonded Zone Investment Co. will have 60 percent of the rest stake on behalf of the Tianjin municipal government, while the China Aviation Industry Corp I and II will both have 20 percent. "


http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

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lequebecois
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# 28 juin 2007 14:14
ATR test actuellement des moteurs plus puissant pour son ATR 72-500

"... has begun testing a procedure that could improve take-off performance by up to 20% and lead to new sales to niche regional carriers seeking de Havilland Dash 7 replacements.

Vice-president engineering Carmine Orsi says a take-off procedure is now being tested in Toulouse on a prototype ATR 72-500 outfitted with a new higher thrust version of the Pratt & Whitney Canada PW127 engine.

The procedure can reduce take-off length by 15-20%, or to about 850m (2,790ft) on a fully loaded ATR 72, by using full power at take-off and reducing minimal speed.

Current procedures require the engine to be de-rated for take-off, but Orsi says a new version of the PW127 that will be standard in all production aircraft from early next year will allow pilots to take off at a 100% power setting.

ATR unveiled plans in January to offer an upgraded engine with 4,510shp (3,365kW) of maximum power, or about 5% more power than the current PW127 "


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tr-72.html

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sihuapilapa
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# 29 juin 2007 02:04
Un article de plus sur la realite des chiffres d'Airbus, decidement apres Spiegel, The Times voila que les journaux francais(L'Expension) crachent dans la bonne(?) soupe.
Pourtant tous ces titres ne sont pas des feuilles de choux, bon on a rassure les petits porteurs de titres EADS, mais les analystes financiers sont loins d'etre des imbeciles, ou peut-etre sont-ils des BCL eux aussi ...
tongue

A lire :

http://www.lexpansion.com/Pages/Mag/18h ... ionId=4604
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lequebecois
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# 29 juin 2007 03:18
Cirrus Design dévoile son VLJ (very light jet) monomoteur

" Seating up to seven people, "the-jet" has its single Williams FJ33-4 turbofan mounted above the fuselage and exhausting between the V-tail, in a similar arrangement to the Global Hawk unmanned aircraft.

"We're not going to be a smaller business jet. We're trying to be a bigger SR22," said CEO and co-founder Alan Klapmeier at the 28 June event. "


http://www.flightglobal.com/articles/20 ... l-jet.html

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vonrichthoffen
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# 29 juin 2007 11:30
Ils sont bien jolis, tous ces VLJ (je pense aussi au Diamond Jet), mais on arrive à peu près au même résultat avec un TBM 850 pour moins cher.
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lequebecois
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# 29 juin 2007 13:47
vonrichthoffen a écrit :Ils sont bien jolis, tous ces VLJ (je pense aussi au Diamond Jet), mais on arrive à peu près au même résultat avec un TBM 850 pour moins cher.
ERREUR :

Prix d'un TBM 850 2.8 m$

Prix estimé d'un Cirrus Jet 1.0 m$
Prix d'un Eclipse 500 : 1.52 m$
Prix d'un Diamond D-Jet : 1.38 m$
Prix d'un Piperjet : 2.2 m$
Prix d'un Cessna Citation Mustang: 2.62 m$

et le plus beau de tous:
l'Adam A700 pour "seulement" 2.28 m$

Par contre l'Embraer Phenom 100 est à 2.85 m$ et le Hondajet à 3.85 m$


http://en.wikipedia.org/wiki/Very_Light_Jet


(Message édité par lequebecois le 29/06/2007 14h09)

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vonrichthoffen
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# 30 juin 2007 00:20
Merci pour la rectification, mais reste quand même à voir les coûts d'exploitation. A-t-on vraiment besoin d'un jet pour voler à 300 kts ? Combien de PT6 fabriquées dans le monde ? Quel prix et quelle disponibilité pour des pièces détachées ? etc .......
Sans compter l'avantage du turboprop en matière de rendement aux altitudes intermédiaires ainsi qu'en phase de montée à l'altitude de croisière.
Ceci dit, un million de USD pour un Cirrus, ça se démocratise de plus en plus.
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lequebecois
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# 2 juillet 2007 20:54
L'assemblage final du premier ARJ21-700 fait un pas de plus avec la pose des ailes (photos è l'appui)

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... l-jet.html

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piste331
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# 2 juillet 2007 22:17
Un appareil de TAAG Angola s’écrase à l’atterrissage



Publié le 02/07/2007 à 13:19 :: Catégorie : Transport Aérien


TPA1 TAAG Angola a perdu un appareil le 28 juin. L’un de ses trois Boeing 737-200 s’est écrasé à l’atterrissage sur l’aéroport de M’Banza Congo, au nord-ouest de l’Angola. L’accident a fait au moins cinq victimes et plusieurs dizaines de blessés sur les 78 occupants du monocouloir.

Le B737, immatriculé D2-TBP et livré à la compagnie africaine en février 1985, effectuait la liaison entre Luanda, la capitale angolaise, et M’Banza Congo. Selon les rapports, le train avant aurait cédé au moment de l’atterrissage. L’appareil s’est alors brisé en deux, est sorti de piste et serait allé percuter un bâtiment situé près de la piste.

La section avant s’est retrouvée séparée d’une cinquantaine de mètres du reste du fuselage. Malgré cela, les boîtes noires ont été retrouvées et envoyées à Luanda pour tenter de déterminer les causes de l’accident.

Cet accident a eu lieu le jour même où l’Union Européenne dévoilait les dernières modifications de sa liste noire des compagnies aériennes. Parmi les nouveautés figurait l’intégration de TAAG Angola parmi les transporteurs bannis du sol européen en raison de problèmes de sécurité. Une information que conteste la compagnie en question. La mise à jour devrait être officiellement publiée cette semaine.

TAAG Angola avait largement modernisé sa flotte depuis novembre dernier, réceptionnant deux Boeing 777-200ER et quatre 737-700 neufs. Ces derniers devaient initialement remplacer les 737 « Classics ».
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sevrien
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# 3 juillet 2007 17:36
AIA dailyLead <[email protected]>

DOT grants British Airways right to serve any U.S. city.

Following the implementation of the Open Skies agreement in March 2008, British Airways will be able to serve routes from any airport in Europe to any in the U.S.

BA was the first Europe-based airline to file for the blanket authority.

&quot;We are looking extremely seriously at the launch of new services from the U.S. to major business centers in continental Europe. These would be direct flights, bypassing London and the U.K. altogether,&quot; British Airways CEO Willie Walsh said. BTNonline.com

Et voilà comment on &quot;se tait pour mieux agir&quot;, alors que tous les autres s'agitent autour dans un mélange de mousse et de brouhaha avec les media qui diffusent tout et n'importe quoi ! !

Bravo, Willie WALSH ! Il a &quot;wrong-footed everybody&quot; / pris toutle monde à contre-pied, surtout les amateurs qui cherchaient à lui donner des conseils à partir du fauteuil !

C'est comme ça qu'il mène ses discussions avec Boeing & Airbus : sans donner la moindre miette aux media ! Et il ne parle pas de point to point, ou de hub-to-hub ! Il regarde, analysqe, et fait son marché !

Si, comme cela est probable, les USA n'honorent pas la phase II en 2008, BA s'en fiche ! Il sera déjà installé, et n'aura pas besoin de se battre bruyamment pour des droits de cabotage !

C'est la stratégie de &quot;Advancing in Stealth&quot; / avancer au pas furtif.

C'est l'opposé de Tim Mégaphone CLARK ! Il ne cause pas ; il fait.

Watch this space !
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dupont
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# 3 juillet 2007 22:26
Bye bye hub-to-hub.
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R2D2
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# 3 juillet 2007 22:40
Welcome point-to-point.
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sihuapilapa
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# 3 juillet 2007 22:48
dupont a écrit :Bye bye hub-to-hub.
... et dans la foulee bye bye A380
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dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 3 juillet 2007 23:02
Vous croyez qu'emirates va garder les 55 A380 ?
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