2007 l'année de tous les dangers

Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juillet 2007 00:29
Bonsoir Sihuapilapa

Rien de nouveau sous le soleil, cela fais 30 Ans que je vois AF se foutre des Francais (De métropole en particulier !) , d'ailleurs au même titre que la majorité des administrations et fonctionnaires Français ! (Opinion personelle)

- Une seule consigne, une seule option si vous ne voulez pas être plumé et maltraité (Surtout si vous êtes Français) .... Ne jamais prendre AF au départ de la France, c'est suicidaire ! De l'étranger, hors UE ils sont en conquète de marché, donc plus sympas, et les expats Français au bout du monde qui bossent pour AF, sont plus ouverts !

- Bon je ne voyages pas en 1° ni en Business, je paye mes billets moi !

JPRS

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 juillet 2007 02:46
Embraer a livré 61 appareils au premier semestre de 2007

" firm order backlog for the Commercial Aviation, Executive Aviation, and Defense and Government segments increased by US$ 600 million during the second quarter of 2007 (2Q07), totaling a record US$ 15.6 billion. As a result of actions taken regarding the supply chain and industrial processes, 2Q07 deliveries came to 36 jets, bringing the total for the first six months of 2007 to 61 aircraft. Embraer maintain its deliveries forecast for 2007 between 165 and 170 aircraft "

http://www.embraer.com.br/institucional ... 7-I-07.pdf

(Message édité par lequebecois le 14/07/2007 02h46)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 14 juillet 2007 17:04
Les LCC de l'Asie-Pacifique verront leurs parts de marché passé à 30% d'ici 5 ans contre 9% maintenant dans la région

"... carriers in the Asia Pacific region are expected to significantly increase their market share in the region's overall airline business to as much as 30 percent in the next five years from 9 percent now.

The European plane maker Airbus sees budget airlines in the region moving toward capturing the same size of market as in North America and Europe where low-cost carriers (LCCs) account for 29 percent and 26 percent of total airline market respectively.

"The Asia Pacific has the potential to grow to a similar level as North America and Europe," Joost van der Heijden, senior airline marketing director at Airbus SAS, said in an interview.

Driving much of the region's growth would be economic powerhouses China and India, where air travel demand is soaring at rates not seen in any other part of the world.

Airbus's view of the LCC market in Asia Pacific is consistent with the most recent study by the Centre for Asia Pacific Aviation (Capa), the Sydney-based aviation research and consultancy firm.

Capa projected that LCCs in Asia Pacific are likely to increase their market share to 25 percent by 2012, from around 12 percent at present.

With a population of 3.9 billion, and, less than 20 LCCs, and accelerating air travel liberalisation, the Asia Pacific is poised to expand its LCC sector, said the Airbus executive.

By comparison, there are some 50 LCCs operating in Europe where there are 490 million people and 10 LCCs in North America with a population of 300 million.

The emergence of LCCs would help propel Asia Pacific air traffic, which Airbus projected would grow by 6 percent per year over 2006-25, exceeding the world's average of 4.8 percent. "

http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall

(Message édité par lequebecois le 14/07/2007 17h05)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 juillet 2007 10:11
lequebecois a écrit :Les LCC de l'Asie-Pacifique verront leurs parts de marché passé à 30% d'ici 5 ans contre 9% maintenant dans la région
"... carriers in the Asia Pacific region are expected to significantly increase their market share in the region's overall airline business to as much as 30 percent in the next five years from 9 percent now.
Tiens tiens tiens ! Encore un chiffre de 30% prononcé par Airbus. Mais c'est une obsession !

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juillet 2007 09:33
Bonjour

Encore des fuites chez Boeing ... J Wallace pas trop clair !!

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ges11.html

The financial damage to Boeing if even a small portion of the documents fell into the wrong hands could range between $5 billion and $15 billion, said Walter Gillette, vice president of airplane development and now retired, who was quoted in an arrest report by Seattle police Detective Nick Bauer.

Eastman is slated to be arraigned July 17. He faces up to 57 months in prison if convicted on all counts, said Dan Donohoe, a spokesman for the King County Prosecuting Attorney's Office. The office said it will ask that bail be set at $5,000.

Reached at his Kent home Tuesday afternoon, Eastman said Boeing fired him in May 2006 and he is unemployed.

Of the charges against him, Eastman said, "I'm a whistleblower. I was trying to get crimes at Boeing, and the people at the FAA facilitating those crimes, brought to justice. Boeing decided to retaliate by investigating me and firing me."

A charging document says that Eastman's MSN Hotmail account contained contact information for Seattle P-I reporter James Wallace and Seattle Times reporter Dominic Gates. Both reporters cover Boeing.

Quelles infos pourraient coûter a Boeing 5-15 Billions de $

Thelastinspector.com, Eastman's Web site, details his attempts to "reform ... endemic and continuing Boeing and FAA corruption."

Tuesday's post concludes, "Although subservient (to Boeing) officials will try to retaliate against me at the request of those corrupt Boeing officials responsible for the corruption documented on this site, I will continue to fight to ensure more lives are not lost to this corruption than have already been lost."

Tim Neale, a Boeing spokesman, said he is aware of no pending FAA investigations into Boeing, including any stemming from allegations by Eastman.

EXTRAITS SEULEMENT MIEUX VAUT TOUT LIRE !!

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 16 juillet 2007 10:00
Bonjour

Un peu d'agitation syndicale (En interne, entre ingénieurs) chez Boeing aussi !
Peut être trop de stress, c'est chaud l'été a Seattle !!!

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... eea12.html

The engineering and technical workers union at Boeing has been thrown into turmoil by the surprise firing of longtime leader Charles Bofferding.

The seven-member executive board of the Society of Professional Engineering Employees in Aerospace voted Tuesday night to discontinue its executive director's contract, effective immediately, said SPEEA spokesman Bill Dugovich.
[/i]

JPRS

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 16 juillet 2007 11:58
TOULOUSE - EADS a désigné le Français Louis Gallois à sa présidence et l'Allemand Tom Enders comme PDG d'Airbus, a annoncé Enders, lundi. Rüdige Grube devient quant à lui président du Conseil d'administration d'EADS, a précisé Thomas Enders.

(Publicité)
"Je sais que c'est une surprise mais c'est une bonne décision", a dit Enders avant d'ajouter: "il n'y a pas de gagnant, il n'y a pas de perdant".

Enders a fait cette annonce peu avant l'arrivée de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel pour un sommet franco-allemand dans les usines d'Airbus à Toulouse.

"C'est un progrès pour toute l'entreprise", s'est félicité Thomas Enders, saluant "un bon jour pour EADS et pour Airbus".

Interrogé, Louis gallois a refusé de confirmer cette information, lâchant simplement: "Je suis très heureux avec mon futur travail, qui est très proche de celui que je fais actuellement". AP

Quelques réflection perso:
Gallois et beaucoup d'allemand autour!
L'entente franco allemande est tellement essentielle en Europe surtout depuis que les anglais et les italiens ne veulent plus travailler avec nous.
Toujours des doutes sur enders j'ai peur qu'il soit conservateur.

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 16 juillet 2007 12:31
Pire que je pensais:

"Thomas Enders préside également l’Association Allemande de l’Industrie Aérospatiale (BDLI) et l’« Atlantic Brücke e.V. », une association visant à promouvoir le dialogue entre les États-Unis et l'Allemagne"
Si c'est boeing qui le conseille pour finir le 350!

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 16 juillet 2007 14:01
Apparement il n'y avait pas qu'enders qui se posait des question sur le lancement du 350 XWB

sevrien 11/10/2006 à 21h38
topic: Quel avenir pour le 350?

Son interrogation était peut être mais c'est une démarche un peut frileuse.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juillet 2007 14:56
Vince, ... voici ce que j'avais écrit ! Mettez le en clair !

Vous êtes récent sur le Forum, et, comme d'autre, n'avis pas fait un véritable investissment dans TOUTE la lecture préalable nécessaire (difficile , je l'avoue, aujourd'hui) !

Je n'ai rien révélé de mes pensées dans ce texte !

Question sérieuse , au risque de déplaire !

Prochain sujet de litige franco-allemand,.... potentiel.
-- L. GALLOIS, adopte les arguments de C. STREIFF, & se prononce POUR le lancement de l'A350-XWB.
-- Th. ENDERS dit clairement que ce projet pourrait ne pas être lancé, et que le "Business Case" sera épluché avec analyse approfondie, & discussion intensive, avant décision.

J'ai fait mon analyse. Je ne vous la présente pas. Trop complèxe, et bien trop longue. Mais je dis : malgré l'attractivité à première vue, & l'apparente logique irréfutable de GALLOIS et de STREIFF, il y a, aujourd'hui, des arguments forts, effleurés même dans mes écrits sur ce FORUM, tout à fait CONTRE le lancement l'A350-WXB, tel que présenté aujourd'hui, ..en conformité avec les mots d'ENDERS.

Au lieu de crier au ciel, au début de novembre prochain, si le CA d'EADS refuse de donner son feu vert, je vous invite à anticiper 'froidement', & à réflechir maintenant à la question :
-- L'A350-XWB, sera-t-il lancé ou pas ?

-----------------

J'ai toujours été un fervent supporteur du lancement de l'A350-XWB ! Mais pas un supporterur aveugle.

Vous n'avez pas compris que j'avais déjà écrit longuement, dans des dossiers totalement en dehors de ce Forum, pourquoi, indépendamment des qualités (?) ou défauts de l'A350 d'origine, l'exclusivité bâtarde qui avait été accordée à GE n'était ni faite ni à faire !

A la date de mon post, 11/10/2006 à 21h38, RR était seulement "sous MoU" avec Airbus. C'est le 04 décembre sque nous avons eu la clarification :
-------
Rolls-Royce Trent engines to be available for all versions of Airbus A350 XWB
04 December 2006

Rolls-Royce said today that it has signed a Commercial and Technical Agreement with Airbus under which a next-generation Trent engine will be offered for all variants of the new A350 XWB twinjet being developed.

The Trent XWB will offer a range of thrusts from 75,000lb to 95,000lb to power all versions of the A350 XWB which is due to enter service in 2013.
It will feature the same unique three-shaft architecture as its Trent predecessors combined with the latest service-ready innovations from the Rolls-Royce Vision technology demonstrator programmes to provide the lowest risk solution with maximum customer benefits.

The latest noise and emissions reduction technology will ensure that the engine meets all current and proposed environmental legislation with significant margins.

Une telle déclaration n'avait jamais été publiée au moment de l'accord entre Airbus & GE sur l'A350 d'origine, même si cele tombait sous le sens (mais etc-que cela tombait vraiment sous le sens, quand on sait les difficultés rencontréa pr GE sur GEnx, notamment pour "the latest service-ready innovations from the Rolls-Royce Vision technology demonstrator programmes to provide the lowest risk solution with maximum customer benefits.

This new contract follows a preliminary agreement that was announced at the Farnborough International Airshow in July 2006
--------------

Je ne voulais surtout pas voir une version d'A350-XWB, à exclusivité GE, même temporaire, car c'était lameilleure manière de faire en sorte que le lancement effectif soit frappé de lenteurs dans les prises de commandes ! Lire TOUS mes posts qui incorporent cette facette d'analyse !

Lire et bien comprendre mes mots :
--
"...il y a, aujourd'hui, des arguments forts, effleurés même dans mes écrits sur ce FORUM, tout à fait CONTRE le lancement l'A350-WXB, tel que présenté aujourd'hui, ..en conformité avec les mots d'ENDERS."
-------------

Et cela n'est pas un argument de circonstance,.... de RATTRAPAGE . Chez moi, les mots comptent et pèsent, ... même si cela ne plaît pas ! Il est rare que je reste au grattage du vernis !

Rien de frileux dans MA démarche ! Vous n'avez pas encore compris la leçon de l'A340-600 ?

(Message édité par sevrien le 16/07/2007 14h58)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 16 juillet 2007 15:11
"Et cela n'est pas un argument de circonstance,.... de RATTRAPAGE . Chez moi, les mots comptent et pèsent, ... même si cela ne plaît pas ! Il est rare que je reste au grattage du vernis !

Rien de frileux dans MA démarche ! Vous n'avez pas encore compris la leçon de l'A340-600 ? "

C'était un peu de provacation de ma part parceque personne ne venait discuter de la nomination d'enders wink
Je suivais moins les développements de l'aéronautique à l'époque notament l'aspect moteur.
C'est sur qu'on voit mieux le problème aujourdhui et qu'il est facile de critiquer.

Avec Enders je sais pas si on aura les cadres en composites!

(Message édité par vince le 16/07/2007 15h14)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 16 juillet 2007 20:26
vince a écrit :"Et cela n'est pas un argument de circonstance,.... de RATTRAPAGE . Chez moi, les mots comptent et pèsent, ... même si cela ne plaît pas ! Il est rare que je reste au grattage du vernis !

Rien de frileux dans MA démarche ! Vous n'avez pas encore compris la leçon de l'A340-600 ? "

C'était un peu de provacation de ma part parceque personne ne venait discuter de la nomination d'enders wink
Je suivais moins les développements de l'aéronautique à l'époque notament l'aspect moteur.
C'est sur qu'on voit mieux le problème aujourdhui et qu'il est facile de critiquer.

Avec Enders je sais pas si on aura les cadres en composites!

(Message édité par vince le 16/07/2007 15h14)
Ma réaction spontanée sur l'affaire GALLOIS / ENDERS & FRANCE / ALLEMAGNE.

(i) L GALLOIS sera sans doute déçu de ne plus piloter, en tant que Manager, Airbus SAS, mais content de ne pas avoir à rendre des comptes à T. ENDERS !

(ii) ENDERS sera très heureux d'avoir un job bien plus 'industriel', et près des opérations ! Il fera davantage de "Corporate Reporting" que de "Management Reporting" envers EADS et L. GALLOIS. C'est chez Airbus et Eurocopter, sous ENDERS dorénavant, que le Groupe EADS fait ses profits !

(iii) Position plus confortable pour ENDERS, qui a dû déjà se donner pour mission de harceler EADS Mère, avec le Gouvernement allemand en appui, pour faire sortir l'Etat français du Capital d'EADS. ENDERS pourra envoyer unpeu d'énergie dans le"diviser pour régner", entre Lagardère et Gallois (non pas au niveau des hommes, mais au niveau de leurs rôles : Chairman & CEO, ce dernier se sentant obligé, devant les pressions d'usage de ces genres de situation & de rôle côté France, de représenter & préserver les intérêts de l'Etat français.

(iv) Cela pourrait arranger les choses pour Lagardère, qui pourrait voir à terme, et, sans doute, à plus ou moins brève échéance, la sortie de l'Etat du Capital d'EADS.

ENDERS et l'Allemagne seraient, ou pourraient être, dans une telle 'ambiance', les 'alliés objectifs' d'ENDERS et d'Airbus.

(v) Pour ma part, les clés de la puissance économique seront davantage côté Allemagne, et cela pesera plus, là où cela fait mal, que le pouvoir politique, qui sera équilibré, mais seulement "hors entreprise".

(vi) Sans critiquer les propos de N. SARKOZY, il peut être vrai, comme dit ce dernier, que "le marché ne dit pas tout ". C'est possible, ... mais il a TOUJOURS le dernier mot !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 17 juillet 2007 02:32
Lien :
http://www.ft.com/cms/s/f0f259fe-33cb-1 ... fd2ac.html

Major Tom still keeps charge of ground control
By Gerrit Wiesmann in Frankfurt, Adam Jones in Paris and Bertrand Benoit in Toulouse

Published: July 16 2007 22:13 | Last updated: July 16 2007 22:13

But this apparently selfless act appears tinged with calculation when these same EADS officials state that Mr Enders is now a shoe-in to become the group’s next chief executive – in as little as three years.

According to their acc­ounts, the German executive volunteered his own demotion – from EADS co-chief executive to head of aircraft division Airbus – to defuse a dispute between the company’s French shareholders.

The French government and media group Lagardère, which own 22.5 per cent of EADS, and German carmaker Daimler, which holds a similar stake, agreed weeks ago to reform EADS’s dual management structure

It may appeal to Tom Enders, an army reserve who goes by the nickname of Major Tom, that many EADS colleagues consider him the hero of Monday’s reshuffle at Europe’s biggest aerospace and defence group.

The French government and media group Lagardère, which own 22.5 per cent of EADS, and German carmaker Daimler, which holds a similar stake, agreed weeks ago to reform EADS’s dual management structure
-----------

(Message édité par sevrien le 17/07/2007 02h34)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 17 juillet 2007 07:39
Bonjour

Un article sur les nouvelles liaisons "High Class Unique"

http://www.space.com/businesstechnology ... lines.html

Avions concernés ; Tous monocouloirs !

JPRS

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 17 juillet 2007 07:49
Beochien a écrit :Un article sur les nouvelles liaisons "High Class Unique"

http://www.space.com/businesstechnology ... lines.html

Avions concernés ; Tous monocouloirs !
l'article a écrit :Last week, American Airlines announced it would begin serving Stansted Airport from New York JFK. This appears to be a response to MAXjet's and Eos' success at Stansted, said Abbey, whose firm numbers MAXjet among its clients.

Virgin Atlantic Airways and British Airways have announced plans to launch all-business-class flights. Under the new Open Skies agreement between the United States and the European Union, both plan to serve U.S. destinations from various European cities.

Swiss International Airlines--a Lufthansa subsidiary--and KLM have also contracted Privatair to operate all-business-class services to the U.S. Privatair flies a BBJ1 for Swiss between Zurich and Newark. It operates a BBJ2--a long-range version of the 737-800--between Amsterdam and Houston for KLM.
On commence par ouvrir les routes, au début la demende ne sera pas énorme donc il faut être prudent. Quand le besoin s'installe et la route devient plus "épaise", on met des avions de type 787-8 qui offre plus d'espace et mois gourmand en fuel per passager.

Ce n'est que le début. US-EU opensky ne sera appliqué qu'en mars 2008.

On voit qu'il ne commencent pas des routes de ce type avec des A380.
Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !