Airbus A330
Auteur | Message | |
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 27 septembre 2008 15:09 | |
le premier A330 pour AirAsia X est sorti des hangars et a fait son premier vol hier: http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,22584 http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,22583 (Message édité par Curufinwe le 27/09/2008 17h26) _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 27 septembre 2008 15:56 | |
Merci pour la photo ; jolie, ... et on voit clairement les nacelles "long-duct", élégantes, aérodynamiques et efficaces du moteur RR Trent 772B. | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 17 octobre 2008 13:00 | |
Gulf Air doit passer d'abord par l'A330 (besoin de PUC)! Comme nous l'avions dit! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rowth.html DATE:16/10/08. SOURCE:Flight International Gulf Air focuses on A330s for near-term fleet growth By Olivier Bonnassies Oui : "Bridging Aircraft" ! Pont long , et large ! Eux connaissent le terrain, et savent / anticipent ce qui va se passer chez Boeing, sur le B787 ! Oui ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 octobre 2008 12:35 | |
2 A330 wet paint changent de main! Ceux loués par XL à CIT Qui vont directement à Mexicana, qui servira Madrid, à partir début février ! Bon ... Les A330 ne restent pas longtemps hors circuit !! ---------------- Extraits de A.net ! ----------------------- in a letter to the staff by MX's CEO it is confirmed that they have secured financing from CIT to lease 2 A330's with Trent 700 Engines, brand new, which were supposed to go to XL Airways. Et .......... AFAIK, they are not coming directly from XL as they are now defunct, but rather delivered brand new from Airbus. Both frames were destined to join XL (but didn't for obvious reasons) and I believe one of them is already painted in XL Livery whilst the other has only the tail painted in XL colours. So they'll probably get a fresh paint (perhaps the new livery!?!?!?!?) and get delivered in TLS directly to MX. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 25 octobre 2008 12:46 | |
Normal au vu de la forte demande de LC et le nombre restreint en circulation. De plus le retard du 787 et du A380 n'a certainement pas arranger la donne. Encore un notre probleme la greve et maintenant airbus qui reduit la voilure dans sa production, il resteront a 36 A320 et 10 LC. Maintenant la strategie des compagnies va encore changer et c'est Emirates et SIA qui le demontreront avec l'A380 qui est plus rentable que deux 777. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 octobre 2008 15:05 | |
http://bourse.lci.fr/news.hts?urlAction ... ate=081031 AIRASIA X recoit son premier A330-300 sur une commande de 25 |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 novembre 2008 14:33 | |
Bonjour, chers tous ! De quoi faire réfléchir (beochien, TRIM2 et da'utres .... ). Article avec des données statistiques plutôt intéressantes et déroutantes ! Crédibles ? Lien : http://www.nst.com.my/Current_News/NST/ ... index_html 2008/11/01 AirAsia X's new 'green' fleet By : Santha Oorjitham reporting from Toulouse AZRAN Osman Rani doesn't want his customers to compare AirAsia X aircraft with cars. Classe sardines (éco) : 355 ; Classe XL: 28. Total sièges : 383. Même avec ces valeurs, la performance étonne ! Vrai ? Nous savons, aussi, que la carlingue, l'aile et les réacteurs RR Trent 772B font un cocktail effeicace, ... mais, ... à ce point-là ? Il n'y aurait pas un problème d'inversion ? Réalité : 3.2 ? Juste une question ! A poursuivre ! OK ! Mais, voir quelques détails ci-après ! Cela, ... nous savons / savions. Qui sait si ces apparials ont été "tweaked" ? Question sérieuse ! Pas de blague ! On apprend tous les jours ! Intéressant ! Il n'a pas tort ! AirAsiaX a bien réfléchi ! ........ Optimiste, lucide, perspicace, énergique et déterminé ! (Message édité par sevrien le 03/11/2008 15h25) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 4 novembre 2008 04:22 | |
Additif au post ci-dessus ; intéressant. Lien : http://www.btimes.com.my/Current_News/B ... index_html AirAsia X to soar on the wings of cost-efficiency By Santha Oorjitham Published: 2008/11/04 |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 novembre 2008 10:28 | |
l'avion en question: http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,25771 la classe sardines: http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,25772 Sinon, il m'a bien semblé entendre "3.2l" lors de la cérémonie de livraison ... j'ai même été surpris de ce chiffre, mais avec 383 passagers, je ne m'étonne de rien ![]() "2.3" semble donc être une inversion. _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 novembre 2008 11:45 | |
À 9 de front dans un A330 avec un transporteur low cost (on s'y attend), est-ce pire que 10 dans un B777 avec un transporteur national ? Largeur cabine A330: 5.28 m donc un ratio de 58.7cm (divisé par 9) Largeur cabine B777: 5.86 m donc un ratio de 58.6cm (divisé par 10) Faudrait seulement savoir la largeur des couloirs des appareils mais ça doit être semblable et ensuite comparer le prix des billets. (Message édité par lequebecois le 04/11/2008 11h53) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 novembre 2008 12:01 | |
Il faut un ouvre boite ![]() |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 4 novembre 2008 12:39 | |
et un chausse pied pour installer les passagers ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2008 13:29 | |
Information intéressante. Source fiable : media français Selon la source, -- (i) ce ne serait pas Airbus qui chercherait avec enthousiasme le lancement de la version dite "IGW" de l'A330-200, pour seulement quelques clients, alors qu'ils ont d'autres travaux plus importants de signification et en volume à faire, sur d'autres programmes, et qui mettent à mal déjà les ressources ; -- (ii) parmi les facteurs, tendant à militer en faveur du lancement d'un tel programme, celui des retards, sur le programme Boeing B787, jouerait pour peu ; -- (iii) ce qui semble jouer c'est que -- (a)certaines compagnies, satisfaites du rayon d'action, n'arrivent pas a exploiter l'avion à pleine charge marchande ("full payload") ; elles sont obligées de laisser de la place vide en soute, et sans fret, donc, ce qui pose un problème de non-optimisation (le fret, ... ça rapporte ! ) ; -- (b) d'autres qui n'ont pas de souci pour exploiter le "full payload" ou leur "payload optimal", à leurs yeux, seraient heureuses de bénéficier d'une distance franchissable plus longue (aspect très important pour certains de leurs itinéraires). Encore un exemple d'idées reçues et de désinformation balayées ! Réactions ? (Message édité par sevrien le 10/11/2008 17h32) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 novembre 2008 13:40 | |
Ben à part ses programmes d'avions neufs ... Airbus n'a visiblement pas le 1er € à consacrer aux améliorations de sa gamme ! Juste le cosmétique minimum quand les clients lui mettent les bayonettes au C.. On peut tjrs réver d'optimisations diverses ... on n'est pas prêt d'en voir !! ![]() _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 10 novembre 2008 15:37 | |
Bonjour, Des A330 IGW ne seraient pas dispos avant 2 ou 3 ans au mieux, même avec quelques annulations. Ceux déjà « perçus » ET surtout payés (donc 332 et 333 actuels) par les différents lessors trouvent vite preneurs. Ceux « jugés » comme les plus fiables ( RR Trent ), il n’y en a pas ! Le problème de ressources dont parle Sevrien se situe aussi au niveau financier. L’outsourcing est incrémenté pour l’A320 Cargo, pourquoi pas sur l’A330 IGW ? Par ailleurs, si ILFC ne parvient pas à se détacher d’AIG, ça fera pas mal d’avions « orphelins » et la fameuse grosse commande à Airbus ne sera plus d’actualité. Paradoxe : Beaucoup de Cies , etant donnée leur situation, vont faire encore plus appel aux lessors comme il a été vu, problèmes de trésorerie et de financements. Du boulot ( dans quelle limite ? ) pour les NJL non rattachés à un grand groupe ( ILFC, GECAS…). Mais ces NJL sont tout autant tributaires des montages financiers avec les mêmes banques. Pour AE, il y a bien 6 x A330-200, aucun ne semble être la propriété d’AE, 3 à ILFC .....( EC-JQG, EC-JQQ, EC-JZL ), 1 à CIT...... (EC-KOM ) Le premier, ( EC-JPF ) sn 733 (mars 2006) , Airbus ? Le dernier, (EC-KTG ) sn 950 (avril 2008) , Airbus ? (Message édité par xmadflyer le 10/11/2008 15h38) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !