La relève des A320 / B737
| Auteur | Message | |
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 6 mai 2010 16:38 | |
|
Bonjour Beochien, Peut-être beaucoup de vent pour rien en fin de compte. Il semble que ce ne soit qu'une théorie sorti de la tête d'un analyste qui n'en sait pas plus que nous. À la fin, au moins un d'entres eux (les analystes) aura raison... _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 6 mai 2010 16:58 | |
|
Oui Cousin ! Je ramène cela posté chez Avia ! ---------------------------------------- Bonjour Les nouveaux (Soit disant) Monocouloirs, le débat s'amplifie … point d'orgue à Farnborough ! Partiellement repris de Anet, Lequebecois , Merci ! Rien de bien nouveau, si ce n'est que Boeing laisse penser qu'il y va pour un nouvel avion, une convergence singulière sur le sujet ! Reste à savoir quel avion sortira du chapeau, l'annonce, ce serait ??? seulement pour la fin de l'année, EIS (Sérieuse) vers les 2018 ! Le moteur, ou la gachette, semble être un rapport de : Richard Safran, de Buckingham Research, non visible sur le net ! (Si qq'un le trouve ce rapport !) Info ou intox ?? Dans l'ordre Donc, Richard Safran, s'appuie sur la conférence Boeing, et les confidences d' Airliners, et ... feeds Scott Hamilton, qui feed Seattle PI, qui s'appuie sur SUH ! C'est un peu tordu quand même, mais la mayonnaise est montée ! Espérons que ce n'est pas une information circulaire qui s'autofeed qq part ! Ce serait amusant que ce paquet, débouche sur des réactions compulsives des acteurs …. Airframers, Airliners, Lessors et motoristes … JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 01:30 | |
|
Bonjour tous le monde, c'est une double joie de voir Boeing faire le bon choix. -- Pas de 'super bi 'de 400 pax soit disant 'remplacant du B777' comme je le disais ardament depuis bien des années. Un avis de Lequebecois serait judicieux ? -- Mais la joie de constater que j'ai eu une fois de plus eu raison en vous annoncant petit à petit que Boeing allait vers un remplacant du B737. (Lightweight en MP en sait quelquechose) Lol ! Je dévelloperais ceci (mais pas absolument) pour rafraichir quelques mémoirs susceptible de ne pas le reconaitre alors que certains dans le forum conspuaient mes dires en parlant d'un rempalcant de B777/B 747-8I qui n'existera pas avant 2020 pour le B777 et 2030 pour le B747-8I !!! Aeronautiquement Merci. (Dernière édition le 7 mai 2010 01:39) |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 01:46 | |
|
Oui l'échéance 2020 est un peu exagérée aussi. c'est pour se donner (l'analyste) une marge de sécurité éloigner dans le temps pour argumenter En fait il y a deux vraies cas de figure, 1) soit Boeing ne fait pas d'upgrade et continue comme ça jusqu'en 2020 avec son B737NG, ... ce qui m'etonerait. 2) soit Boeing va réellement lancer un rempalcant du B737NG (Y1) , ... ce qui est bien plus probable qu'une re-motorisation qui est percue comme 'insignifiante' chez le constructeur' ! Cordialement (Dernière édition le 7 mai 2010 01:48) |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 mai 2010 05:15 | |
|
Bonjour, Si Boeing y va d'une feuille blanche, ce ne sera pas parce qu'une simple re-motorisation sera perçue comme insignifiante puisque même avec un nouvel appareil, ce sera de toute façon la même motorisation. S'il font un nouvel appareil, c'est soit parce que le 737RE ne fera pas le poids face au A320 remotoriser, plus léger et avec winglets ou tout simplement parce que le Leap-X aura un diamètre trop gros nécessitant des modifications trop couteuse et trop risqué. Le 737 a peut-être donné tout ce qu'il pouvait donner. Et ce sera minimum 2017-2018 pour un nouveau monocouloirs, il ne faut pas oublier qu'ils ont encore 2000 737 à livrer et personne ne croira Boeing (ou Airbus) s'ils disent pouvoir livrer dans 4-5 ans. Merci (Dernière édition le 7 mai 2010 05:17) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 7 mai 2010 08:34 | |
|
Chaque longueur de la famille 320 est plus lourde que les 4 737NG. Près de 4 t (de mémoire) entre les 321 et 737-900. La remotorisation des 2 provoquerait à peu près la même augmentation des masses à vide, et ce n' est pas une modif sur les atterrisseurs qui comblerait la différence. D' éventuels futurs 737 garderaient leur avantage de masse pour moins de puissance à installer et moins consommer... |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 15:23 | |
|
Le cas de l'A320 RE n'est pas aussi simple, -- Airbus doit faire approuvé le 'business case' -- Les winglets ne seront pas rétrofites' sur les autres A32X preview gen. -- Il béneficira lui aussi de renforts structuraux. -- jusqu'à maintenant rien ne garantie un réel 10-15% d'efficacité avec de nouveaux moteurs par rapport aux 'anciens A32X' -- pour finir Airbus semble très hésitant à passer le cap ... Le poker menteur de Boeing consiste seulement et simplement à dire à Airbus pour faire réagir "puisque ça fait deux ans que vous nous parlez d'A320 RE ... qu'attendent-ils pour le faire ?" La situation est très ambigue chez le constructeur de l'A320. Autrement pour Lequebecois, Bonjour à lui, 'insignifiant' c'est ce qui regroupe tous les soucis d'un B737 'RE' en passant par la modif. des trains... Si vous lisez mes interventions, vous verrez que ce que vous me dites je le sait déjà et que ce n'est pas nouveau pour moi. Merci. Cordialement. |
||
|
|
||
|
voodoo
Inscrit le 13/03/2009 |
# 7 mai 2010 15:37 | |
|
que le 737 ? Et pas Boeing ? Vous vouliez dire "previous" je suppose. Je vous propose "ancienne génération", ou "vieil gêne". Sur quel nouvel avion est-ce garanti, avant qu'il ne vole ? Et Boeing ? Les commentateurs ne sont pas les décideurs, dois-je vous le rappeler ? Ambiguë, mais quelle est donc l'ambiguïté ? Alors si vous dites que les soucis sont insignifiants, je vous crois sur parole, comme je sais que vous êtes capable de ressortir cette phrase dans deux ans, en disant "je l'avais bien dit". Car dans toutes les bêtises que vous proclamez, il en est qui vont s'avérer. Néanmoins, argumenter sans jamais rien apporter me lasse. Votre absence de méthode me lasse. Une prévision : Un jour vous aurez raison. Je l'avais bien dit. _________________ voodoo |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 mai 2010 16:13 | |
|
Bonjour ! Faux ! Les Winglets rétrofités c'est possible, faudra voir s'ils prospèrent, mais cela a été fait sur de Nx avions ! Il y a dans ce cas un Business Case ! Seuls les lignes longues présentent un vrai intérêt ! http://atwonline.com/aircraft-engines-c ... rofit-0503 Qui doit approuver un "Business case" ou un business plan pour Airbus à part son CA et EADS c'est à dire eux mêmes ?? Tout faux ! Affirmation risquée: Des renforts structuraux ... pas forcément sur tous les moteurs candidats, rien n'indique que le GTF sera plus lourd, Le CFMI ...pour l'instant ils allègent, on verra ! RR on ne sait pas ! AEI, encore moins ! Les Nacelles n'ont pas été désignées, il y aura des allégements aussi de ce côté! Tout Faux : Les 10-15 % ne sont pas garantis, ce serait entre 12 et 16%, par trois motoristes ... cela vaut une certitude dans cette fourchette ! C'est d'ailleurs pour cette raison que A et B ont attendu jusqu'à cette année, pour bouger, ils avaient besoin de certitudes, côté moteur, avant de penser s'engager, avec une chance d'avoir leurs 15 points attendus depuis longtemps, pour se décider à avancer sur le sujet ! 15 points de conso, le chiffre magique, pour créer la différence, commenté depuis des années ! Pourcentages, qui devraient atteindre les 19-20 %, avec des winglets pour le A320, pour les longs trajets ! Affirmation trés risquée : Tous les clignotants sont au vert du côté Airbus pour l'instant ... et sauf décision de dernière minute,de lancer un nouvel avion, ce sera comme ça ! Les Airliners poussent et attendent dans ce sens, voir la com de LH !! Si A et B ne font rien, on fera Paris Nice sur Comac 919 dans 10 ans ! Des Kits moteurs NG seront probablement possibles sur les 320 , pas sur le 737 ! (Surtout plus faciles, avec PW, s'ils s'y mettent, c'est leur intérêt, on verra) L'option NG sera possible sur les cdes en cours livrables vers 2015-2016 Le détail insignifiant doit être de l'ordre de 1 milliard de $ avec un paquet d'essais en plus à la clef pour le 737 ! Soit 1 milliard, pour Airbus, 2 milliards et un an de boulot de plus, pour Boeing ! L'éventuel poker menteur des constructeurs ... n'est pas à la portée de l'interprétation d'un Check ! Qui a tout faux, comme d'hab ! JPRS Nom de dieu Voodoo a tiré le plus vite ! (Dernière édition le 7 mai 2010 16:37) _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 16:49 | |
|
Bonjour Voodoo, pourquoi êtes vous aussi remonté alors que j'ai dit il y a quelques jours que Boeing semblait aller vers un appareil tout neuf (Y1) Votre plainte est irrecevable, fouillez à travers le forum mes dires svp avant de jouer les effarouchés. Boeing aura du mal aussi c'est ça que ça veut dire !!! Allez sans rancune et lisez bien svp. merci (Dernière édition le 7 mai 2010 17:23) |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 16:53 | |
|
Avant de dire que j'ai tout faux allez voir votre ami (mr RR) et ce qui pense des re-engines ! Il a tout à fait raison a ce sujet d'ailleurs en donnant des arguments biens clairs. Mais le hic c'est qu'il refuse de croir à un nouvel appareil et chez Boeing et chez Airbus ... Mais moi j'ai ma petite idée pour laquelle il n' y croit pas ... Je la garde pour moi pour le moment ... c'est tout ... Les airliners poussent justement les constructeurs avec un nouvel airframer et motorisation pour obtenir le mieux 10-15% d'efficacité. Avec un re-wing a certaine hauteur de modifs c'est pas possible et c'est en plus trop couteux ... (dixit boeing) Vous suivez l'actualité ou pas ? (Dernière édition le 7 mai 2010 17:24) |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 17:06 | |
|
Dans une discution saine on évite d'être prétentieux et se mettre au dessus de la personne. La plus grande erreur qu'on puisse faire dans un forum est d'évoquer un A330 re-engine et un A380-900 re -engine par dessus le marché. Mon indulgence et ma tolerance sont humainement à leurs limites. De plus, si Airbus peut faire un re-engine et pas Boeing qui serait à forciori contraint de faire un nouvel appareil (ce qui n'est pas une mauvaise chose) serait donc en position de force pour obtenir une efficacité plus adequate. Oseriez vous dire le contraire ? |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 17:10 | |
|
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 7 mai 2010 17:19 | |
|
Bonjour, En lisant le lien donné par Beochien "JetBlue Airways CEO David Barger said the airline is eager for more progress on a winglet for the A320 that it can retrofit to its existing fleet." Il y a là un progrès pour le retrofite ca ne veux nullement dire que c'est au point. Donc au dernières nouvelles ce n'est pas (encore) fait ! Merci. |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 7 mai 2010 17:22 | |
|
Airliners ne signifie pas une compagnie aérienne ..... vous vouliez peut-être dire airlines ... airliner, c'est l'avion, celui qui sert l'airline. Pourquoi ne pas utiliser compagnie aérienne ? Le mot existe en Français! Airframer, c'est le constructeur .... vous vouliez surement dire airframe! C'est un peu comme quarter et trimestre ... c'est la même chose. Alors, si on traduit votre phrase, ça donne : "les avions poussent les constructeurs avec un nouveau constructeur et motorisation ......" ........................... le serpent se mord la queue! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !