La relève des A320 / B737
| Auteur | Message | |
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 1 juillet 2010 17:47 | |
|
Désolé mais voilà encore des contres vérités ... Boeing investira seulement une fois 10-12 milliards de $ US comme tous programmes qui se respectent ! Faudrait pas qu'on (re) commence à faire dans le péremptoir et le n'importe quoi ... BN. |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 1 juillet 2010 18:00 | |
|
Tout à fait, vous avez bien compris l'approche ! Pourquoi parler de 2 'clean cheet design' ? 1 seul bien optimisé et tout nouveau peut suffir ! Vous vous comptez comme ami d'Airbus c'est une bonne nouvelle . Un B737 et un peu plus pour l' A320 en 5 pax / 2 couloirs en conversion c'est une très mauvaise nouvelle pour les compagnies si ce n'est pas un 'clean sheet design' au fuselage optimisé / adéquate vraissemblablement un peu plus petit / très légèrement par rapport à un fuselage du type B737, dont la technologie d'aujourd'hui pour l'aérodynamique permettre de faire au moins aussi long que le B757 né maintenant il y a déjà près de 30 ans ... Ce n'est pas Boeing que j'essai d'aider ... c'est vous ... ?! Voilà. Merci. (Dernière édition le 1 juillet 2010 18:05) |
||
|
|
||
|
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 1 juillet 2010 18:49 | |
|
Ca y est check!, je vois : d'un côté A, de l'autre côté B, et entre les deux qq part, maintenant, avec les autres outsiders et challengers, un nouveau "FT" présentant son Z1 en (1+3+1) HQR et qui va se joindre au bal, le n-ième larron de la foire. C'est beaucoup d'honneur, check! Merci beaucoup ! Seulement : je n'ai pas 13 milliards de $, ça ne se trouve pas sous les pieds d'un cheval. Non, il ne s'agit pas de cette voie-là : moi, je veux (faire) vendre du 737NG Series revamped HQR (avec ou sans RE); je veux aussi (faire) vendre du A320 Series (revamped HQR ou HP3) (avec ou sans NEO, SFO, LWO); enfin, je veux (faire) vendre du MC-21 Series HQR ou HP3, à six de front (1+3+2) ou (2+2+2). Parce que moi, à mon propre laïus, J'Y CROIS DUR COMME FER ! Si j'y parviens, ça me suffira amplement. Pour le reste, place aux jeunes, aux Bâtisseurs de demain.. FT _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
||
|
|
||
|
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 1 juillet 2010 22:49 | |
|
Off the record, inofficiellement, A m'ont dit : "FT, si tu viens nous voir avec un Client ou groupe de Clients désireux de placer une commande ferme pour un nombre (svp : "suffisant" !!) d'avions HQR ou HP3, on te le ou les fera, ton ou tes avions ... mais ce n'est pas nous qui allons les mettre sur le marché, pour éviter de créer une confusion de genre entre la classe "single aisle" et la classe "twin aisle" qui jusqu'à nouvel ordre est encore chose bien tranchée chez nous ... alors, FT, allez donc les vendre vous même, vos avions ... !" Et depuis qu'on m'a tenu ce langage, c'est ce que je fais : j'ai été à AIX Hamburg et ILA Berlin ! Hé les gars, si vous êtes bien connectés chez easyJet, Asiana, China Southern, ... bougez !! Rameutez vos correspondants vers ce site, on ouvrira un Post "Letter of Intent", et quand on aura regroupé des intentions cumulées pour 250 unités HQR (resp. 250 unités HP3) on ira voir Leahy, OK ? Bonne Nuit ! FT _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 2 juillet 2010 06:26 | |
| Qui se souvient que Mc Donnel Douglas en 79-80 avait proposé face au 757 un bicouloir 2+2+2 avec les mêmes arguments. Aucun vrai intérêt de la part des compagnies.................. | ||
|
|
||
|
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 2 juillet 2010 09:30 | |
|
Vous me parlez de '78-'80, 30 années en arrière. Les comptables de l'époque prendront leur retraite dans peu de temps. Voici ce que je leur dis : Please forget SMC, SFC, DOC, BECF : in 2010, all such [old-timers', dust-covered] criteria as were in use in the XXth Century, shall be allowed to go on pension as well ! In essence, the question of operating economics really reduces to this : if we offer such hardware plus such software at such prices, can we make money ? This question in 2010 replaces SMC, SFC, DOC, BECF. If the answer is "yes", then economically we're resilient, we're in the market to stay, we're entitled to compete for the passengers, we may start increasing our frequencies, adding new legs, gaining market share, we're making it, BINGO! Vous me dites : "...aucun intérêt de la part des compagnies Je vous réponds : l'avis des compagnies n'a strictement aucune incidence sur la vente d'avions : en 2010, les avions sont achetés par les utilisateurs FINALS, ie, par les PASSAGERS. Sur une idée originale - porteuse - de service on crée une NOUVELLE compagnie aérienne en quelques clicks, qui se placera sur le marché à côté des vieux schnocks ringards qui vivent avec leurs albums remplis de photos-souvenir d'autres temps, en attendant de mettre la clé sous la porte. Nous vivons dans un monde de MARKETING et de MANAGEMENT, fondé sur le principe de la LIBRE ENTREPRISE. Toutes les compagnies le savent, personne ne peut plus - en 2010 - s'offrir le luxe de se croire inattaquable retranché derrière un rempart SFC, SMC, DOC ou BECF, ce sont des mousquets à la poudre mouillée, des hallebardes en plomb, émoussées : les stratèges des compagnies en 2010 scrutent l'évolution du marché en sondant directement les utilisateurs finals, et si le vent change, ils ont intérêt de se retourner fissa, sinon ils savent qu'on le fera pour eux !! FT (Dernière édition le 3 juillet 2010 08:56) _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 2 juillet 2010 09:38 | |
|
pas complètement sûr que votre idée puisse avoir de l'avenir ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 2 juillet 2010 11:55 | |
|
Merci bcp, David ! C'est du beaume à mon coeur, car si vous me permettez de reformuler en logique renversée - par la négation - votre remarque, M. le Rédacteur-en-Chef d'Aeroweb (ce qui n'est point rien !!), vous me dites : "j'ai de toute petites doutes concernant l'avenir de votre idée" ... ou bien encore - sauf ironie de votre part ? - en re-reformulant : "les chances de succès de votre idée sont grandes, sauf qqs problèmes mineurs..." Bon d'accord : il n'y a pas plus sourd que celui (j'entends : FT !) qui ne veut pas entendre... Mais je reviens à ma question d'il y a peu : pourquoi ne pas inviter une voix (sous alias) de compagnie à se joindre à notre tour de table, pour croiser nos fers : avec ses mousquets ou ses hallebardes émoussées, je ne crains rien ?! Ou bien, faites intervenir une voix d'Airbus, sous alias. Eux, ils me connaissent, mais étant tous sous l'astreinte d'une interdiction formelle de communiquer avec FT (par les Legal Counsels d'Airbus, pour éviter que ne s'accumulent les preuves juridiques d'une relation de Conseil de facto), ils ne peuvent pas se prononcer, alors que sous alias, peut-être accepteraient-ils de dialoguer ? FT (Dernière édition le 2 juillet 2010 12:27) _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
||
|
|
||
|
Effgez
Inscrit le 02/12/2008 |
# 2 juillet 2010 12:17 | |
|
Bonjour à tous, BOF! ![]() Pourquoi utiliser un langage armé, même métaphoriquement, pour échanger des idées??? Certes, vous pouvez vous "battre" pour vos idées et "défendre" votre point de vue... De là à vouloir utiliser un blog de passionné(e)s comme base de lancement de discussions à but commercial. Re-BOF! ![]() D'autre part, n'oubliez pas que lorsqu'elles tombent, les hallebardes ont la capacité de doucher les espoirs, et que TROP DE MOUSSE émousse... Cordialement, Effgez |
||
|
|
||
|
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 2 juillet 2010 14:43 | |
|
Mon Cher Effgez : j'ai besoin d'affiler ma lame, d'affiner mon tir, de recentrer ma visée ... au total, de travailler mon laïus. Ici, chez Aeroweb, je trouve un groupe de passionné(e)s qui immédiatement quand je raconte des conneries (?) s'enflamment, et me tirent dessus à boulets de canon, à tir cadencé, ammunitions full metal jaquet : Merci, Aeroweb ! Que puis-je éspérer de mieux ? Vous êtes mon Bac Blanc. FT (Dernière édition le 2 juillet 2010 21:38) _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
||
|
|
||
|
TanteJu
Inscrit le 03/01/2007 |
# 2 juillet 2010 22:31 | |
|
Créer une compagnie avec quelques cliks de souris......................................................; Cette affirmation montre seulement le manque de conaissances économiques de la jeunesse française. |
||
|
|
||
|
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 5 juillet 2010 10:26 | |
|
Merci, TanteJu : vous me rajeunissez : j'ai 60 ans passés ! Les quelques "click!" pour créer la Compagnie Aérienne, c'est une Méthaphore : j'entendais par là, faire comme Sir Richard Branson, Stelios Haji-Ioannou ou Herb Kelleher, ce n'est pas sorcier de monter une Compagnie Aérienne, avec tous mes respects ?! _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 5 juillet 2010 11:29 | |
|
avec beaucoup d'argent, en effet, ce n'est pas sorcier ... _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
check!
Inscrit le 10/02/2010 |
# 5 juillet 2010 13:14 | |
|
Le contenu de ce message a été modéré suite au non respect des Conditions Générales d'Utilisation. |
||
|
|
||
|
Frequent Traveller
Inscrit le 23/06/2010 |
# 8 juillet 2010 11:36 | |
|
J'hésite à croire que lorsque Herb Kelleher s'est lancé la tête foncée dans son projet SWA-LCC, il avait dans sa poche "beaucoup d'argent" ... je crois plutôt qu'il avait dans sa tête "beaucoup de bonnes idées" et qu'il a eu beaucoup de charisme por entraîner avec lui des banquiers, qui aux USA écoutent les Entrepreneurs, prêts à y mettre du "Venture Capital" - capitaux à risque - qu'ils pourraient perdre si l'Entrepreneur se trompe... En France, dans les banques il n'y a pas (plus ?) de "Banquiers" (au sens américain), il n'y a que des Notaires : il prêtent volontiers SANS risques, en gageant tous les bien de l'Entrepreneur ... Donc, c'est en France qu'ENTREPRENDRE suppose au préalable avoir déjà entrepris, avec succès, pour avoir accumulé du Capital, contre lequel - en le gageant - on veut bien prêter - SANS RISQUE - de l'argent... et ainsi de suite ... Curufinwe, êtes-vous un tel "Banquier" Français ??/FT _________________ Les avions sont financés par tous ceux qui payent le prix des tickets |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !