Airbus A340

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Gilles
Membre

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 15 mai 2007 08:51
dupont a écrit :Y a t-il quelquechose sur l'A350XWB qui n'a pas été développé pour le 787 ou un autre avion plus ancien ?
Attendez, une fois vous parlez de "techno", la fois d'après vous parlez de "quelque chose". Excusez moi de faire la différence.

Mon domaine, c'est l'avionique. Et même si on invente pas "quelque chose" à chaque nouvel avion, je pense être en mesure d'affirmer que par contre, la techno, elle, évolue. Et parfois beaucoup.

Je suis un grand admirateur du B787 et des développements qui seront mis en oeuvre dans cet appareil.
Mais côté bond en avant technologique, vous n'imaginez pas tout ce que l'A380 a amené comme nouveautés qui n'existaient pas avant !

Pour l'A350XWB, de ce que j'en connais dans mon petit coin, je peux répondre que oui, la technologie continue d'évoluer, et que certaines choses prévues pour mettre sur cet avion ne sont pas encore développées.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 15 mai 2007 19:21
Gilles a écrit :
dupont a écrit :Y a t-il quelquechose sur l'A350XWB qui n'a pas été développé pour le 787 ou un autre avion plus ancien ?
Attendez, une fois vous parlez de "techno", la fois d'après vous parlez de "quelque chose". Excusez moi de faire la différence.
On reprend.

Y a t-il une nouvelle technologie qui sera mise sur lA350XWB qui ne soit pas encore développée pour le 787 ou un autre avion plus ancien ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

En0ril
Membre

Inscrit le 22/04/2007
21 messages postés

# 16 mai 2007 00:15
sihuapilapa a écrit :... et pourquoi pas un forum qui ne vehiculerait qu'une pensee unique.
Affligeant !
tss tss je ne sais pas se qui est le plus affligeant entre un manque d'humour et un manque d'ouverture d'esprit...

dupont a écrit :
Gilles a écrit :
On reprend.

Y a t-il une nouvelle technologie qui sera mise sur lA350XWB qui ne soit pas encore développée pour le 787 ou un autre avion plus ancien ?
J'aurais tourné ça différemment: quelles sont les technologies nouvelles développées pour l'A380 qui seront appliquées sur l'A350 ?

(Message édité par En0ril le 16/05/2007 00h17)

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 16 mai 2007 00:59
L' A340 va se retrouver tout seul sur son segment de marché (celui des quadriréacteurs de 300 places) jusqu'à ce que quelqu'un d'autre se remette à en fabriquer:
2015, 2017, 2023, 2035, 1432 de l'Hégire *

*rayez les mentions inutiles, Monsieur Dupont.

Gilles
Membre

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 16 mai 2007 08:41
dupont a écrit :Y a t-il une nouvelle technologie qui sera mise sur lA350XWB qui ne soit pas encore développée pour le 787 ou un autre avion plus ancien ?
J'ai déjà répondu à cette question dans le post précédent (à la fin, mais vous n'êtes peut-être pas allé jusque là) : la réponse est oui, sans équivoque.

En0ril a écrit :J'aurais tourné ça différemment: quelles sont les technologies nouvelles développées pour l'A380 qui seront appliquées sur l'A350 ?
En particulier, pour les développements en avionique sur lesquels je travaille, on est déjà bien au delà de l'A380.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 16 mai 2007 19:09
Gilles a écrit :
dupont a écrit :Y a t-il une nouvelle technologie qui sera mise sur lA350XWB qui ne soit pas encore développée pour le 787 ou un autre avion plus ancien ?
J'ai déjà répondu à cette question dans le post précédent (à la fin, mais vous n'êtes peut-être pas allé jusque là) : la réponse est oui, sans équivoque.

En0ril a écrit :J'aurais tourné ça différemment: quelles sont les technologies nouvelles développées pour l'A380 qui seront appliquées sur l'A350 ?
En particulier, pour les développements en avionique sur lesquels je travaille, on est déjà bien au delà de l'A380.
On le saura en 2008 quand Airbus aura annoncé la firm configuration.

Gilles
Membre

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 17 mai 2007 16:19
dupont a écrit :On le saura en 2008 quand Airbus aura annoncé la firm configuration.
Soupir.
Je me demande pourquoi je suis intervenu moi.

[mode humour=on]
Tiens, j'vais me créer un sujet où je vais me faire mes propres questions et réponses, ça m'occupera :-)
[mode humour=off]

(Message édité par Gilles le 17/05/2007 16h19)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 17 mai 2007 18:36
Gilles a écrit :En particulier, pour les développements en avionique sur lesquels je travaille, on est déjà bien au delà de l'A380.
Je suppose que ce n'est pas trop difficile de faire quelquechose au delà de l'A380. Il aurait du être livré il y a déjà un an.

En0ril
Membre

Inscrit le 22/04/2007
21 messages postés

# 20 mai 2007 18:45
dupont a écrit :
Gilles a écrit :En particulier, pour les développements en avionique sur lesquels je travaille, on est déjà bien au delà de l'A380.
Je suppose que ce n'est pas trop difficile de faire quelquechose au delà de l'A380. Il aurait du être livré il y a déjà un an.
*voix d'une ancienne ministre de l'écologie* Haaaaa boooon ?

J'aime bien lorsque quelqu'un pose une question, se répond à soit meme et en profite pour lancer des ptits missiles à ceux qui osent répondre ^^

* Active ces contre-mesures *

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 mai 2007 19:06
En0ril, c'est pour ça qu'à part sevrien, le reste des membres a plus ou moins renoncé à répondre aux posts de dupont et se contente de lire.
Néanmoins, il y a très peu de choses à lire c'est très (trop?) souvent répétitif.
Sur ce, le dialogue (de sourd ... sans s, il n'y en a qu'un) peut continuer grin

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 21 mai 2007 00:16
En0ril a écrit :
dupont a écrit :
*voix d'une ancienne ministre de l'écologie* Haaaaa boooon ?

J'aime bien lorsque quelqu'un pose une question, se répond à soit meme et en profite pour lancer des ptits missiles à ceux qui osent répondre ^^

* Active ces contre-mesures *
Pourquoi ce serait un missile ? Il est évident qu'il serait dommage de remettre des choses d'un avion qui aurait du être livré en 2005 dans un avion qui entrera en service en 2013 (si tout se passe bien).

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 21 mai 2007 01:38
Plus on va, et plus je me dis qu'il y a de fortes chances pour que ce soit une dame qui se cache derrière le masque de Monsieur Dupont. Vous serez au Bourget, j'ai cru lire, Monsieur Dupont ?? On pourrait donc profiter de l'exposition statique: ça vous dit, une fessée, Monsieur Dupont ? C'est ma spécialité. On pourrait faire ça dans un Antonov cargo, pour l'ambiance.

(Message édité par vonrichthoffen le 21/05/2007 13h39)

lequebecois
Membre

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 mai 2007 03:39
vonrichthoffen a écrit :Plus on va, et plus je me dis qu'il y a de forte chances pour que ce soit une dame qui se cache derrière le masque de Monsieur Dupont. Vous serez au Bourget, j'ai cru lire, Monsieur Dupont ?? On pourrait donc profiter de l'exposition statique: ça vous dit, une fessée, Monsieur Dupont ? C'est ma spécialité. On pourrait faire ça dans un Antonov cargo, pour l'ambiance.
Je suis prêt à traverser l'Atlantique en "first class" pour voir ça grin grin grin

P.S. Dans un Antonov AN-225 ce serait très bien, je crois qu'il y aura beaucoup de spectateurs... grin grin grin

(Message édité par lequebecois le 21/05/2007 03h40)

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare

jjsxm
Membre

Inscrit le 19/05/2007
3 messages postés

# 21 mai 2007 07:48
Merci à toutes et à tous!! Je viens de me passionner pour les 13 pages de ce sujet bien que je revendique le titre de "super-nigaud" dans le domaine. Le début c'est l'avenir de l'A340, la fin des fessées dans un Antonov AN-225 : heureusement que je n'ai pas raté les pages 2 à 12... grin
En résumé, heureusement qu'il y a Boeing et Airbus, je pense que la concurrence, quel que soit le domaine, permet le progrès et l'excellence. Et si c'est la cas dans ce secteur aéronautique, alors le passager lambda que je suis, en montant dans un appareil de l'une ou l'autre marque, peut le faire l'esprit tranquille. En espérant que le pilote garde un esprit critique le tenant à l'abri de ces certitudes en cas de situation... critique (l'avion pique du nez, ah! oui c'est un ......
à compléter par un nom propre de 6 lettres wink ).

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 21 mai 2007 08:08
jjsxm a écrit :Merci à toutes et à tous!! Je viens de me passionner pour les 13 pages de ce sujet bien que je revendique le titre de "super-nigaud" dans le domaine. Le début c'est l'avenir de l'A340, la fin des fessées dans un Antonov AN-225 : heureusement que je n'ai pas raté les pages 2 à 12... grin
L'avenir de l'A340 ? Malgré tout ce qu'on peut dire, visiblement les ventes s'assèchent vite. Heureusement les ventes de l'A330 continuent "grace à" la pénurie des slots. Quand il n'y a plus grande chose, on prend ce qui reste.
Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !