Airbus A340

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fricotin
Anonyme

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# 15 août 2008 21:08
dupont a écrit :Pour ceux qui aiment fantasmer sur les capacités de pilotes de chasse il faut que vous mettre dans votre petite tête que les pilotes sont des hommes normaux qui ont besoin de se manger, de se reposer et d'aller aux toilettes.
Autant que je sache, dans un avion de chasse il n'y a pas de jolies hôtesses de l'air qui servent à manger, il n'y a pas de WC et il n'y a pas de crew-rest.

Vous êtes vraiment malades.
Je comprends la remarque, néanmoins quel est le rapport avec l'Airbus A340 ? Que pour vous il ferait intrinsèquement un excellent ravitailleur ?

NB: je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse déjà au post lunaire du T.
J'ose une interprétation : Avec le 330 ou le 340 en ravitailleurs, les avions de chasse resteraient potentiellement trop longtemps en l'air pour que les pilotes puissent le supporter. Donc le 767 moins bon ravitailleur suffit amplement. Donc il est meilleur. C'est ça ? Ai-je bien compris votre esprit, ô noble T ?

(Message édité par fricotin le 15/08/2008 21h10)

(Message édité par fricotin le 15/08/2008 21h16)

(Message édité par fricotin le 15/08/2008 21h17)
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vonrichthoffen
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# 15 août 2008 23:12
dupont a écrit :Pour ceux qui aiment fantasmer sur les capacités de pilotes de chasse il faut que vous mettre dans votre petite tête que les pilotes sont des hommes normaux qui ont besoin de se manger, de se reposer et d'aller aux toilettes.
Autant que je sache, dans un avion de chasse il n'y a pas de jolies hôtesses de l'air qui servent à manger, il n'y a pas de WC et il n'y a pas de crew-rest.

Vous êtes vraiment malades.
Sans fantasmer sur les capacités d'un pilote de planeur, si vous en trouvez un , demandez lui comment il fait.
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dupont
Anonyme

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3 374 messages postés

# 15 août 2008 23:14
fricotin a écrit :Je comprends la remarque, néanmoins quel est le rapport avec l'Airbus A340 ? Que pour vous il ferait intrinsèquement un excellent ravitailleur ?
Il n'y a aucun rapport avec l'A340.

En ce qui concerne un excellent ravitailleur c'est un ravitailleur avec une bonne adéquation avec la mission qu'on lui demande de faire tout en étant économique en carburant et capable d'opérer un peu partout.

Ce n'est pas parce qu'un grand bus à étage est plus confortable qu'il faut l'utiliser comme transport scolaire.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 15 août 2008 23:20
vonrichthoffen a écrit :
dupont a écrit :Pour ceux qui aiment fantasmer sur les capacités de pilotes de chasse il faut que vous mettre dans votre petite tête que les pilotes sont des hommes normaux qui ont besoin de se manger, de se reposer et d'aller aux toilettes.
Autant que je sache, dans un avion de chasse il n'y a pas de jolies hôtesses de l'air qui servent à manger, il n'y a pas de WC et il n'y a pas de crew-rest.

Vous êtes vraiment malades.
Sans fantasmer sur les capacités d'un pilote de planeur, si vous en trouvez un , demandez lui comment il fait.
Bravo ! J'ai vu un planeur, atterrir intempestivement, dans un champ labouré , près de Beaugency ! Nous nous sommes arrêtés pour voir si le pilote allait bien (il était passé juste au-dessus de notre voiture), et si nous pouvions être utiles !

Il avait de grands besoins ! Il n'a pas vraiment eu le temps de profiter pleinement du champ ! Mais il a eu assez d'humour pour dire que ce n'était pas pour utiliser le champ comme toilette qu'il avait atterri si brusquement ! wink

(Message édité par sevrien le 15/08/2008 23h31)
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vonrichthoffen
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896 messages postés

# 15 août 2008 23:25
Non, je pensais juste à la bouteille (et l'entonnoir pour ceux qui ont une bonne constitution).
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eolien
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# 15 août 2008 23:30
Plus technique, sad , les pilotes du SR 71 Blackbird, (longues missions avec plusieurs ravitaillements en vol et combinaisons pressurisées) prenaient des repas pauvres en résidus avant le vol... grin

Et les couches culottes des vols Apollo... sad

Eolien777
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 16 août 2008 06:25
Ceci n'a pas pour but de faire du flooding ! Il s'agit de transposer ce post à son bon topic. dupont avait posté sous B77W !
--------------------

dupont a écrit :D'après le tableau d'Airbus il y a 3 A340-600 encore à livrer à Iberia. Vont ils prendre livraison des trois ?
Je n'en sais rien ! Vous non plus ! Il n'est pas impossible qu'ils soient convertis en A350-XWB, ......-900 ou -1000, par exemple ! Ou même en A380 ! De telles conversions seraienbt toiut à fait acceptable au motoriste RR (comme dea ns le cadrs des la transaction entre Emirates et Airbus / RR, lors de la substitution des A350-XWB pour les 18 x A340-600HGW commandés 'ferme' par Emirates, ... client de lancement de ce type, qui porte la distinction plutôt rare d'avoir été le client de lancement qui n'a pas pris 'in fine' sa commande d'orgine ! Bien sûr, ... il a fait "compensation honorable") !

Et cela serait une bonne nouvelle pour Airbus, dans ce sens que cela indiquerait une potentialité de propension d'Iberia plus forte d'entrée de jeu vers l'A350-XWB que vers le B787, .... trop petit !

Il y a longtemps, avant la crise économique et la flambée du prix du brut, ....il est dit que SAA lorgnait sur les A340-600 non encore livrés, pour les prendre dans sa flotte d'A340-600, dont SAA semble ravi ! Tout comme Iberia, d'ailleurs !

Mais puisque dupont a mis son post 'provoc' sous le topic B77W, j'ajoute qu'il est certain qu'Iberia ne prendra jamais de B777-300ER en commande fraîche !

(Message édité par sevrien le 16/08/2008 06h26)
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Curufinwe
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# 18 août 2008 12:26
Titre tendacieux ...

sujet renommé "A340"

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
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"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
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elmer
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# 22 août 2008 08:22
Retour sur les A340 d'Iberia.

Selon aerotransport.org, Iberia aurait trouvé un remplaçant à l'A340-600 endommagé et ferraillé à Quito : le MSN 475, ex-CX, initialement destiné à Hainan Airlines (et déjà peint aux couleurs Hainan). Cet avion appartient à ILFC.

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=747365

Pour l'instant, les deux autres A340-600 de CX seraient toujours destinés à Hainan Airlines.
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elmer
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4 087 messages postés

# 25 août 2008 16:12
dupont a écrit :Est-ce que Virgin va annuler les A340-600 qui restent à livrer ?
Est-ce que Kingfisher va prendre tous les 10 A340-500 ?
Il semble que Kingfisher ne prendra que 3 A340-500 sur 10. 2 seront vendus (les 5 premiers commandés sont déjà construits) et 5 auraient été convertis en A330-200.

http://www.ft.com/cms/s/0/cfd9acbc-723c ... fd18c.html

En interrogeant la base d'aerotransport.org, je viens de tomber sur 6 numéros de série attribués à des A340-600 non-identifiés livrables de 2009 à 2011.

La liste : 1050, 1079, 1102, 1109, 1113 et 1122.

Seraient-ce ceux de Virgin Atlantic ?

Précisons que le 1050 était précédemment attribué à un A340-500 de Kingfisher.
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Beochien
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# 25 août 2008 16:29
Vu le post FT, Elmer !
Par Sévrien,
0h55 dans que nous réserve 2008 wink

Visiblement kingfisher, ils en négocient à la revente, des A340-500 !

(Message édité par Beochien le 25/08/2008 16h30)

_________________
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elmer
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# 25 août 2008 16:33
Beochien a écrit :Vu le post FT, Elmer !
Par Sévrien,
0h55 dans que nous réserve 2008 wink
Ah OK, je n'avais pas vu ce post. sad
Beochien a écrit :Visiblement kingfisher, ils en négocient à la revente, des A340-500 !
2 pour l'instant, donc.




(Message édité par elmer le 25/08/2008 16h34)
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dupont
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3 374 messages postés

# 25 août 2008 18:42
Donc on a la réponse à la question si Kingfisher va prendre livraison des A340-500.

Il suffit d'attendre un peu pour avoir la réponse à la question si la compagnie bidon Flyington va prendre livraison de tous les A330-200F "commandés".
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Beochien
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9 170 messages postés

# 25 août 2008 18:49
Ben, inutile de le répêter matin et soir M Dupont !
On attends nous aussi !

Airbus et Boeing vont avoir des annulations sur les bras dans les mois à venir, bien d'accord !

Pour l'instant il y à qq demandeurs qui en profitent !

Au grand dam de ILFC et Ryanair qui attendent comme des Vautours que les constructeurs baissent les prix ! sad

On fera le bilan aprés qq mois encore ! Disons fin 2008, et dans un an !

Avec un oeil sur le pétrole !

_________________
JPRS
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sevrien
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10 923 messages postés

# 25 août 2008 20:18
dupont a écrit :Donc on a la réponse à la question si Kingfisher va prendre livraison des A340-500.

Il suffit d'attendre un peu pour avoir la réponse à la question si la compagnie bidon Flyington va prendre livraison de tous les A330-200F "commandés".
Supputation "à la dupont" sans importance ni signification à ce stade !
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