Airbus A340
Auteur | Message | |
fricotin
Inscrit le 08/03/2008 |
# 15 août 2008 21:08 | |
Je comprends la remarque, néanmoins quel est le rapport avec l'Airbus A340 ? Que pour vous il ferait intrinsèquement un excellent ravitailleur ? NB: je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse déjà au post lunaire du T. J'ose une interprétation : Avec le 330 ou le 340 en ravitailleurs, les avions de chasse resteraient potentiellement trop longtemps en l'air pour que les pilotes puissent le supporter. Donc le 767 moins bon ravitailleur suffit amplement. Donc il est meilleur. C'est ça ? Ai-je bien compris votre esprit, ô noble T ? (Message édité par fricotin le 15/08/2008 21h10) (Message édité par fricotin le 15/08/2008 21h16) (Message édité par fricotin le 15/08/2008 21h17) |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 15 août 2008 23:12 | |
Sans fantasmer sur les capacités d'un pilote de planeur, si vous en trouvez un , demandez lui comment il fait. | ||
![]() ![]() |
||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 15 août 2008 23:14 | |
Il n'y a aucun rapport avec l'A340. En ce qui concerne un excellent ravitailleur c'est un ravitailleur avec une bonne adéquation avec la mission qu'on lui demande de faire tout en étant économique en carburant et capable d'opérer un peu partout. Ce n'est pas parce qu'un grand bus à étage est plus confortable qu'il faut l'utiliser comme transport scolaire. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 15 août 2008 23:20 | |
Bravo ! J'ai vu un planeur, atterrir intempestivement, dans un champ labouré , près de Beaugency ! Nous nous sommes arrêtés pour voir si le pilote allait bien (il était passé juste au-dessus de notre voiture), et si nous pouvions être utiles ! Il avait de grands besoins ! Il n'a pas vraiment eu le temps de profiter pleinement du champ ! Mais il a eu assez d'humour pour dire que ce n'était pas pour utiliser le champ comme toilette qu'il avait atterri si brusquement ! ![]() (Message édité par sevrien le 15/08/2008 23h31) |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 15 août 2008 23:25 | |
Non, je pensais juste à la bouteille (et l'entonnoir pour ceux qui ont une bonne constitution). | ||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 15 août 2008 23:30 | |
Plus technique, ![]() ![]() Et les couches culottes des vols Apollo... ![]() Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 16 août 2008 06:25 | |
Ceci n'a pas pour but de faire du flooding ! Il s'agit de transposer ce post à son bon topic. dupont avait posté sous B77W ! -------------------- Et cela serait une bonne nouvelle pour Airbus, dans ce sens que cela indiquerait une potentialité de propension d'Iberia plus forte d'entrée de jeu vers l'A350-XWB que vers le B787, .... trop petit ! Il y a longtemps, avant la crise économique et la flambée du prix du brut, ....il est dit que SAA lorgnait sur les A340-600 non encore livrés, pour les prendre dans sa flotte d'A340-600, dont SAA semble ravi ! Tout comme Iberia, d'ailleurs ! Mais puisque dupont a mis son post 'provoc' sous le topic B77W, j'ajoute qu'il est certain qu'Iberia ne prendra jamais de B777-300ER en commande fraîche ! (Message édité par sevrien le 16/08/2008 06h26) |
||
![]() ![]() |
||
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 18 août 2008 12:26 | |
Titre tendacieux ... sujet renommé "A340" _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 22 août 2008 08:22 | |
Retour sur les A340 d'Iberia. Selon aerotransport.org, Iberia aurait trouvé un remplaçant à l'A340-600 endommagé et ferraillé à Quito : le MSN 475, ex-CX, initialement destiné à Hainan Airlines (et déjà peint aux couleurs Hainan). Cet avion appartient à ILFC. http://www.planepictures.net/netshow.php?id=747365 Pour l'instant, les deux autres A340-600 de CX seraient toujours destinés à Hainan Airlines. |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 août 2008 16:12 | |
Est-ce que Kingfisher va prendre tous les 10 A340-500 ? http://www.ft.com/cms/s/0/cfd9acbc-723c ... fd18c.html En interrogeant la base d'aerotransport.org, je viens de tomber sur 6 numéros de série attribués à des A340-600 non-identifiés livrables de 2009 à 2011. La liste : 1050, 1079, 1102, 1109, 1113 et 1122. Seraient-ce ceux de Virgin Atlantic ? Précisons que le 1050 était précédemment attribué à un A340-500 de Kingfisher. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 août 2008 16:29 | |
Vu le post FT, Elmer ! Par Sévrien, 0h55 dans que nous réserve 2008 ![]() Visiblement kingfisher, ils en négocient à la revente, des A340-500 ! (Message édité par Beochien le 25/08/2008 16h30) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 25 août 2008 16:33 | |
Par Sévrien, 0h55 dans que nous réserve 2008 ![]() ![]() (Message édité par elmer le 25/08/2008 16h34) |
||
![]() ![]() |
||
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 25 août 2008 18:42 | |
Donc on a la réponse à la question si Kingfisher va prendre livraison des A340-500. Il suffit d'attendre un peu pour avoir la réponse à la question si la compagnie bidon Flyington va prendre livraison de tous les A330-200F "commandés". |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 25 août 2008 18:49 | |
Ben, inutile de le répêter matin et soir M Dupont ! On attends nous aussi ! Airbus et Boeing vont avoir des annulations sur les bras dans les mois à venir, bien d'accord ! Pour l'instant il y à qq demandeurs qui en profitent ! Au grand dam de ILFC et Ryanair qui attendent comme des Vautours que les constructeurs baissent les prix ! ![]() On fera le bilan aprés qq mois encore ! Disons fin 2008, et dans un an ! Avec un oeil sur le pétrole ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 25 août 2008 20:18 | |
Il suffit d'attendre un peu pour avoir la réponse à la question si la compagnie bidon Flyington va prendre livraison de tous les A330-200F "commandés". |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !