Airbus A340

Début - Précédente - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 27 août 2008 00:00
Oui,avoir un oeil sur le petrole car ça remonte et ensuite peut-etre une pluie d'annulations pour airbus et boeing.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 8 septembre 2008 12:24
l'A340-600 a tout de même de l'allure ! Voir la photo !
-------------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... cover.html

DATE:08/09/08. SOURCE:Flight International
Jordanian VIP A340-600 breaks cover
By Kate Sarsfield

The Jordanian government's Airbus A340-600 has broken cover. The aircraft, serial number 924 FWWCP, was pictured in late August following flight testing at the airframer's Toulouse base. The widebody airliner will replace the kingdom's A340-200 (s/n 009) and will be used for VIP transport.

Entry into service could take up to two years depending on the aircraft's interior specification.

2 ans !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 12 septembre 2008 15:39
Le dernier A340-300 en commande, prêt à être livré à un VIP Russe.

Belle photo

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... louse.html
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 12 septembre 2008 18:43
oh le coquin ... j'étais à quelques mètres de lui quand il a pris cette photo wink

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 13 septembre 2008 10:36
sevrien a écrit :l'A340-600 a tout de même de l'allure ! Voir la photo !
-------------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... cover.html

DATE:08/09/08. SOURCE:Flight International
Jordanian VIP A340-600 breaks cover
By Kate Sarsfield

The Jordanian government's Airbus A340-600 has broken cover. The aircraft, serial number 924 FWWCP, was pictured in late August following flight testing at the airframer's Toulouse base. The widebody airliner will replace the kingdom's A340-200 (s/n 009) and will be used for VIP transport.

Entry into service could take up to two years depending on the aircraft's interior specification.

2 ans !
le 340-600 est trop long, je trouve que cela nuit beaucoup a son esthetique. il parrait bizarre presque
le 340-500 est beaucoup mieux équilibré
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 13 septembre 2008 12:45
kaysersoeze a écrit :
sevrien a écrit :l'A340-600 a tout de même de l'allure ! Voir la photo !
-------------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... cover.html

DATE:08/09/08. SOURCE:Flight International
Jordanian VIP A340-600 breaks cover
By Kate Sarsfield

The Jordanian government's Airbus A340-600 has broken cover. The aircraft, serial number 924 FWWCP, was pictured in late August following flight testing at the airframer's Toulouse base. The widebody airliner will replace the kingdom's A340-200 (s/n 009) and will be used for VIP transport.

Entry into service could take up to two years depending on the aircraft's interior specification.

2 ans !
le 340-600 est trop long, je trouve que cela nuit beaucoup a son esthetique. il parrait bizarre presque
le 340-500 est beaucoup mieux équilibré
Question de goût personnel. Personnellement, j'aime bien les avions élancés et l'A340-600 est le widebody que je préfère esthétiquement.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 13 septembre 2008 12:59
Faudrait les voir en livrée T-Shirt muoillé des fois ! sad sad sad

Les Anglais leur donnent du "She" à tout bout de champ ! Comme pour leurs bateaux !

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 13 septembre 2008 17:04
elmer a écrit :Question de goût personnel. Personnellement, j'aime bien les avions élancés et l'A340-600 est le widebody que je préfère esthétiquement.
widebody je sais pas mais c'est clair que c'est un longbody... grin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 1 octobre 2008 08:39
Relevé dans les 'communiqués de presse' (19 caractères & 21 signes) / "press releases" (13 caractères, & 14 signes). Les statistiques pour les anglopohobes.

Lien :
http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... k_air.html

The A340-500 is the member of Airbus' A330/A340 Family that flies furthest, and is the most modern aircraft in the 250-375-seater segment flying today. The A340-500, operates the world's longest-range commercial air routes, the longest linking Singapore non-stop with New York, an 18-hour flight, and as such offers passengers the latest in comfort and in-flight services. With four engines, the A340 offers unrivalled operational economics and flexibility on ultra-long-haul non-stop routes over remote oceans and terrains such as mountain ranges and the Polar Regions.
-----------------------

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ir_FR.html

L’A340-500 est le membre de la famille A330/A340 d’Airbus au rayon d’action le plus long. En outre, cet appareil est le plus moderne dans la catégorie des 250 à 375 sièges en exploitation à l’heure actuelle. L’A340-500 dessert les liaisons commerciales sans escale les plus longues au monde, telle que Singapour-New York, un vol de 18 heures. A son bord, les passagers bénéficient des toutes dernières innovations en termes de confort et de services en vol. Le quadriréacteur A340 offre une rentabilité inégalée et une souplesse opérationnelle hors pair sur les vols très longue distance sans escale au-dessus de zones reculées, telles que chaînes de montagne et régions polaires.
--------------------

Intéressant ! Nous somme lus ! Auparavant, ... Airbus ne mentionnait pas les 'chaînes de montagnes' (16 caractères & 18 sgnes) / "mountain ranges" (14 caractères & 16 signes). smile wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 13 octobre 2008 19:07
Félicitations David, le Flightblogger publie encore une de tes photos (de l'A340 avec un GTF) :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... -open.html

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 13 octobre 2008 20:19
ah ouais smile
sympa ... mais j'aurais préféré qu'il mette un lien vers Pictaero tongue

menfin ... sinon, une photo qui montre vraiment la différence entre les deux moteurs:
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,23886

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 octobre 2008 17:19
Il a volé !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ngine.html

DATE:14/10/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Airbus-owned A340 flies P&W geared turbofan engine
By Stephen Trimble

An Airbus-owned A340 has embarked a 75 flight hour test programme for the Pratt & Whitney PurePower PW1000G geared turbofan (GTF) engine.

The initial test flight for the engine demonstrator launched this afternoon from Toulouse. The A340 was still airborne as this article was published.
Flight International voulait vraiment le "scoop" !

"Demonstrating the geared turbofan technology throughout its entire operating envelope using the Airbus A340 flight test aircraft will provide us with valuable installation and operating data to further evaluate the performance of the new engine architecture," says Todd Kallman, president, Pratt & Whitney Commercial Engines.
Oui !

The A340 test programme follows a 43-hour, 12-flight evaluation on P&W's Boeing 747SP flying test bed. Including ground testing, the GTF programme had accumulated 306 total test hours as the A340 lifted off today, according to P&W's data.
306 heures d'essaies, déjà ! Pas mal !
..................
---------------
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 14 octobre 2008 21:12
et en exclu sur Pictaero:
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,23973

et pour toutes les photos du proto, c'est ici

Comparaison des diamètres:
http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,23886

(Message édité par Curufinwe le 14/10/2008 21h13)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pesawat
Membre

Avatar de pesawat

Inscrit le 06/01/2007
1 195 messages postés

# 14 octobre 2008 22:13
Combien coutera t-il ce moteur?
On gagne combien en carburant?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 octobre 2008 22:31
A peu prés 12% sur le coeur du moteur aux essais sur le A340 ... c(est une ancienne génération ! Pourcentage par rapport à 1 CFM56, ou 1 V2500 !
Entre 15 et 20 % probables, vers 2015-2016, avec un coeur Next Gen !
Le coût ... le réducteur (De chez Avio) coûte cher, vu les 10 ans d'essais bien frustrants de P&W, mais dans la réalité, il se simplifient (P&W) la vie côté étages de compresseur ...
Donc il risque de coûter ... le prix que fixe P&W ! grin
En attendant que la concurrence les bouscule ! grin
Du moins ... si Airbus choisit de le monter rapidement en l'état ???

Et il ne devrait pas pouvoir pousser today le A321, et le 320 tout juste, dans sa version actuelle poussant dans les 27000 lbs max aux dernières infos du moins, 30000 lbs max au banc)!

Pour moi, il existe quand même le risque que le réducteur (Plutôt léger) ne tienne pas, pour la durée de vie du moteur et soit à changer périodiquement ... disons à mi-vie (Avis perso)

JPR
Paris

(Message édité par Beochien le 14/10/2008 22h34)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !