Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?
| Auteur | Message | |
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 juillet 2007 21:56 | |
|
Oui, dupont ! Mais cela pourrait devenir une nécessité ! Si la version B787-10 à 350 places est lancé, Il faut que vous reconnaissiez (ce que tout le monde sait) un surpoids énorme aujourd'hui, bien au-délà des 3 à 4 tonnes nécessitant une simple "cure d'amaigrissement" ! Et le propre de tout "weight rip out" est que : -- -- avant de commencer, ....et Boeing n'a pas encore commencé, car il n'a pas encore dépassé le stade de cure d'amaigrissement (il faut peut-être expliquer ces choses à R2D2 ...qui n'y connaît rien, ... rien ! ), -- et même pendant le processus de "weight rip-out",... dans lequel il y a une zone d'arbitrage à franchir, qui a ses propres incoNnus,.... soit celle de l'analyse du "cost-benefit", -- car, même quand on identifie une opportuinité de réduction de poids, ... -- avant d'y procéder, .... -- il convient d'abord d'en analyser le coût, et les avantages susceptibles de se concrétiser vraiment,.....? -- et de tirer l'équation éconmique / finacière du ratio "cost-benfit", ... car c'est là, le plus souvent, que ça coince, et qu'on décide de ne rien faire, et de laisser l'élément de "surpoids" et "faire avec". Il faut , peut-être, que R2D2 commence à comprendre ces "niceties", ... car il n'y est visiblement pas encore, ... sauf s'il cache son jeu ! Ce que Boeing a dit sur les 245 tonnes pour le B787-10 est encore une simple intention, une vue de l'esprit, bien "short", en terme de certitude, même par rapport aux 295 tonnes de l'A350-XWB -1000 ! Et, étant donné, dupont, vos cris de colère et de douleur sur ce dernier, il vous est impossible à vous, ... à vous, dupont, ... d'accepter comme l'évangile les 245 tonnes de MTOW du B787-10, pour une capacité PAX de 340 -350, en 3 classes std., selon les normes de confort modernes, avec un rayon d'action de 14, 000 kms ! Il faut, peut-être mettre l'esprit de votre acolyte auto-proclamé sur les rails. Et Boeing parle de "nouveaux moteurs" ? Lesquels ? Vous, dupont, & /ou R2D2, pouvez nous expliquer ? |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 juillet 2007 22:00 | |
|
Mais le reste est bien vrai pour le B777-300ER ! Et c'est cela qui compte ! |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 juillet 2007 22:15 | |
|
C'est que vous, ... vous avez pigé le raisonnment du Business case ! Cela, je vous l'accorde ! Vous, oui ! Vous avez pigé. Et vous savez que, selon les éléments publiés ou annoncés par Boeing, le B787-10, -- quelle que soit la version (310 sièges, ou 340 -350 sièges, en config. 3 classes std., nouvelles normes de confort) ... -- ne peut pâs répondre, aujourd'hui, aux exigences de GD /Qantas et de TC/ Emirates ! C'est cela le noyau du problème ! Car Boeing visa à faire un B787-10, quelle que soit sa capacité PAX, qui ne soit pas classable, de quelque façon que ce soit, comme un B777-300ER, ou remplaçant de ce dernier ! Eh bien, GD / Qantas a mis le doigt sur le problème ! Il faudra une véritable remplaçant de B777-300ER ! Le coup de gueule de GD, sur les B747-8I & B777(-300ER/ -200LR) et faisant écho brutalement des déclarations des autres Dirigeants de Cies. Aériennes, plus diplomates que lui, vaut celui que SUH / ILFC a donné à Airbus pour l'A350 d'origine ! La seule solution rationnelle pour Boeing, en terme de remplaçant de B747-8I avec une vraie capacité PAX moderne de 405 et de 300-315 pour le B777-300ER, est de passer en Super-bi 'tout composite', et d'oublier le B747-8I, et le "new-winged, tin-tube stretch & revamp" pour le B777-300ER, .... et les remplacer, tous les deux, par ce Super -bi de 410-420 places ! |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juillet 2007 22:19 | |
|
Bonsoir Dites Sévrien vous avec un dictionnaire des initiales et autres abréviations ... ça deviens parfois difficile a suivre sans ses notes ! Qui c'est GD ?? JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 juillet 2007 22:26 | |
|
Voici ce qui émane des écrits de Boeing, dûment traduits en français. Voir mon post du 03/02/2007 à 01h48 -------------- Est-ce que quelqu'un peut empêcher R2D2 d'étaler la splendeur de son ignorance par rapport aux écrits de Boeing ? Je n'ai rien inventé ! R2D2 ne sait même pas ce qu'il dit. Il veut simplement contredire ! Il n'apporte rien au Forum, si ce n'est contradiction infondée & tout ceque cela implique ! --------------- ![]() Je lis souvent sur le forum que c'est GE qui a investi pour le développement du 777-300ER. Mais, en dehors des moteurs et des "raked wingtips", quelles sont les différences entre un 777-300 et un 777-300ER (et entre un 777-200ER et un 777-200LR) ? (ii) La comparaison entre les B777-200ER et B777-200LR seraient faussées, peu parlantes, sans signification, parce que le procédé était de faire l'adaptation B777-300 / B777-300ER. Ensuite, le version -200LR est un "shrink" du -300ER. Il n'y a aucune correlation directe entr B777-200ER & B777-200LR, comme suggéré dans votre question. Par précaution, je demande à dupont ou autre Expert Boeing de me corriger, si j'ai tort. -------------- (iii) Voici les principaux éléments , en vrac, sans hiérarchisation, avec quelques commentaires au passage. ---------------------- (a) A noter que les MTOW respectifs sont : -300 : 660, 000 lbs ; -300ER : 775,000 lbs. Différence significative, soit + 115,000lbs (+17.4%) pour le -300ER, pour une carlingue de la même longueur. Même si une partie de cette différence étéit "catered for at base" / prise en compte à la base, il est clair que ceci implique tout de même l'ajout de certains renforcements et "rajouts" pour la structure de l'avion . Une telle différence n'est pas due uniquement à l'mport supplémentaire en PAX, bagages, fret & kérosène ! (b) "Design Changes": selon Boeing, 35% par rapport aux éléments des B777 de base, 'invisibles' pour les passagers. (c) Chaque aile est allongée de 2 mètres ('6 pieds 5 pouces'), ; system 'raked wing tips' (permettant de réduire la traînée, & d'augmenter l'efficacité aérodynamique, comme les winglets, mais sans augmenter la charge aérodynamique dans les proportions des winglets, et en permettant l'installation de réservoirs à plus grande capacité, d'où amélioration du rayon d'action). Aussi, les "raked wingtips' aident à réduire la distance nécessaire au décollage, améliorent la performance dans la montée, et réduire la consommation, ce qui va dans le sens de l'optimisation du rayon d'action, aussi. (d) Renforcement des ; fuselage, empennage & de l'atterrisseur avant (du nez). (e) Nouvel atterrisseur principal (nouvelles roues, nouveaux pneus et freins). Les tiges / jambes de l'atterrisseur sont renforcés, pour accueillir le poids accru de l'avion, et, surtout, pour pouvoir encaisser la puissance des moteurs à poussée fortement accrue/ Idem pour les nacelles et pylônes. NB, il y a surement des gains proportionnels de poids (X% de gain d'efficacité pour seulement 0.7X% de poids réel en sus, ... mais avec un coût de développement non négligeable à supporter) (f) La protection contre les chocs de la queue de l'avion contre la piste (en cas d'incident de "tail-scrape" au décollage ou à l'atterrissage ) est standard pour les versions de base & les -300ER. Mais il y a des dispositifs supplémentaires sur le -300ER. Et un système de "semi-geared lever à l'atterrisseur principal, qui permet de 'soulever la carlingue sur les tiges de cet atterrisseur, au décollage, lors de la rotation, pour éloigne le risque de "tail-scrape" (surement un coût non négligeable, mais bénéfique : "good cost-benefit equation" ). (g) Le poids additionnel des moteurs GE90-115B. (h) Le poids et les renforts relatifs a 10, 000 litre de kérosène supplémentaires, pour augmenter le rayon d'action du -300ER ---------------- Voilà les différences principales. Il ne s'agit pas d'un petit budget. Seul le design & réalisation d'une nouvelle nacelle (prototype) coûte entre US$200 & 300 millions, indépendamment du développement du moteur. J'espère que cela répond à la question. Inutile de perdre plus de temps sur ce sujet avec R2D2 ! (Message édité par sevrien le 13/07/2007 15h12) |
||
|
|
||
|
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 juillet 2007 22:31 | |
|
Dites Sévrien vous avec un dictionnaire des initiales et autres abréviations ... ça deviens parfois difficile a suivre sans ses notes ! Qui c'est GD ?? JPRS Là, je n'ai fait qu'emboîter le pas ! |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juillet 2007 22:34 | |
|
Bonsoir Merci quand même, non ce n'est pas moi ,GD je ne connaissais pas j'ai du sauter des épisodes !JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 juillet 2007 22:40 | |
|
|
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 9 juillet 2007 22:44 | |
|
Voir mon post du 03/02/2007 à 01h48 -------------- Est-ce que quelqu'un peut empêcher R2D2 d'étaler la splendeur de son ignorance par rapport aux écrits de Boeing ? Je n'ai rien inventé ! R2D2Q ne sait même pas ce qu'il dit. Il veut simplement contredire ! Il n'apporte rien au Forum, si ce n'est contradiction infondée & tout ceque cela implique ! --------------- ![]() Je lis souvent sur le forum que c'est GE qui a investi pour le développement du 777-300ER. Mais, en dehors des moteurs et des "raked wingtips", quelles sont les différences entre un 777-300 et un 777-300ER (et entre un 777-200ER et un 777-200LR) ? (ii) La comparaison entre les B777-200ER et B777-200LR seraient faussées, peu parlantes, sans signification, parce que le procédé était de faire l'adaptation B777-300 / B777-300ER. Ensuite, le version -200LR est un "shrink" du -300ER. Il n'y a aucune correlation directe entr B777-200ER & B777-200LR, comme suggéré dans votre question. Par précaution, je demande à dupont ou autre Expert Boeing de me corriger, si j'ai tort. -------------- (iii) Voici les principaux éléments , en vrac, sans hiérarchisation, avec quelques commentaires au passage. ---------------------- (a) A noter que les MTOW respectifs sont : -300 : 660, 000 lbs ; -300ER : 775,000 lbs. Différence significative, soit + 115,000lbs (+17.4%) pour le -300ER, pour une carlingue de la même longueur. Même si une partie de cette différence étéit "catered for at base" / prise en compte à la base, il est clair que ceci implique tout de même l'ajout de certains renforcements et "rajouts" pour la structure de l'avion . Une telle différence n'est pas due uniquement à l'mport supplémentaire en PAX, bagages, fret & kérosène ! (b) "Design Changes": selon Boeing, 35% par rapport aux éléments des B777 de base, 'invisibles' pour les passagers. (c) Chaque aile est allongée de 2 mètres ('6 pieds 5 pouces'), ; system 'raked wing tips' (permettant de réduire la traînée, & d'augmenter l'efficacité aérodynamique, comme les winglets, mais sans augmenter la charge aérodynamique dans les proportions des winglets, et en permettant l'installation de réservoirs à plus grande capacité, d'où amélioration du rayon d'action). Aussi, les "raked wingtips' aident à réduire la distance nécessaire au décollage, améliorent la performance dans la montée, et réduire la consommation, ce qui va dans le sens de l'optimisation du rayon d'action, aussi. (d) Renforcement des ; fuselage, empennage & de l'atterrisseur avant (du nez). (e) Nouvel atterrisseur principal (nouvelles roues, nouveaux pneus et freins). Les tiges / jambes de l'atterrisseur sont renforcés, pour accueillir le poids accru de l'avion, et, surtout, pour pouvoir encaisser la puissance des moteurs à poussée fortement accrue/ Idem pour les nacelles et pylônes. NB, il y a surement des gains proportionnels de poids (X% de gain d'efficacité pour seulement 0.7X% de poids réel en sus, ... mais avec un coût de développement non négligeable à supporter) (f) La protection contre les chocs de la queue de l'avion contre la piste (en cas d'incident de "tail-scrape" au décollage ou à l'atterrissage ) est standard pour les versions de base & les -300ER. Mais il y a des dispositifs supplémentaires sur le -300ER. Et un système de "semi-geared lever à l'atterrisseur principal, qui permet de 'soulever la carlingue sur les tiges de cet atterrisseur, au décollage, lors de la rotation, pour éloigne le risque de "tail-scrape" (surement un coût non négligeable, mais bénéfique : "good cost-benefit equation" ). (g) Le poids additionnel des moteurs GE90-115B. (h) Le poids et les renforts relatifs a 10, 000 litre de kérosène supplémentaires, pour augmenter le rayon d'action du -300ER ---------------- Voilà les différences principales. Il ne s'agit pas d'un petit budget. Seul le design & réalisation d'une nouvelle nacelle (prototype) coûte entre US$200 & 300 millions, indépendamment du développement du moteur. J'espère que cela répond à la question. Inutile de perdre plus de temps sur ce sujet avec R2D2 ! (Message édité par sevrien le 09/07/2007 22h28) Pour sevrien le B777-300ER a subit des modifications mais l'A350-XWB non! Super! (Message édité par R2D2 le 09/07/2007 22h45) |
||
|
|
||
|
R2D2
Inscrit le 14/05/2007 |
# 9 juillet 2007 22:48 | |
|
Ils diront pas "oui nous avons fait une erreur!" A propos de l'A380 (Message édité par R2D2 le 09/07/2007 22h49) (Message édité par R2D2 le 09/07/2007 22h50) |
||
|
|
||
|
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 9 juillet 2007 23:09 | |
|
|
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 juillet 2007 23:23 | |
|
(Message édité par dupont le 09/07/2007 23h29) |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 juillet 2007 23:25 | |
Quand on pense que Qantas n'a que 30 747-400 Ils vont avoir de gros problèmes quand les autres vont leur piquer les passagers high-yield en utilisant des avions plus petits et plus flexibles. Heureusement ils ont commandé de 787 qui arriveront à partir de 2008. Cela va limiter la casse. (Message édité par dupont le 09/07/2007 23h27) |
||
|
|
||
|
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 juillet 2007 23:36 | |
|
Bonsoir Ce n'est pas du tout mon point de vue M. Dupont, plus un avion est grand, plus on peut bouger et se détendre pendant les trés longs vols, bars, distractions, journeaux ... et pour moi , marche à pied aussi ! je fais le tour des couloirs qq fois pendant le vol !Personnellement plus l'avion est SPACIEUX plus je supportes un long voyage, je ne suis pas high yield, ni tout jeune, et a choisir entre 2 ponts et 4 couloirs et un bi-couloir ou il ne reste plus d'espace vital, comme l'arrière des bons vieux DC10, pour moi il n'y a pas photo ! C'est le point de vue d'un passager lambda ... JPRS _________________ JPRS |
||
|
|
||
|
dupont
Inscrit le 17/09/2006 |
# 9 juillet 2007 23:43 | |
|
Ce n'est pas du tout mon point de vue M. Dupont, plus un avion est grand, plus on peut bouger et se détendre pendant les trés longs vols, bars, distractions, journeaux ... et pour moi , marche à pied aussi ! je fais le tour des couloirs qq fois pendant le vol !Personnellement plus l'avion est SPACIEUX plus je supportes un long voyage, je ne suis pas high yield, ni tout jeune, et a choisir entre 2 ponts et 4 couloirs et un bi-couloir ou il ne reste plus d'espace vital, comme l'arrière des bons vieux DC10, pour moi il n'y a pas photo ! C'est le point de vue d'un passager lambda ... JPRS |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !

j'ai du sauter des épisodes !
!