Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?

Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 10 juillet 2007 14:14
R2D2 a écrit :
elmer a écrit :
R2D2 a écrit :Les A350-XWB ne voleront pas avant 2013!

Jusqu'a présent et depuis 2004 seulement près de 200 exemplaires se sont vendus...

En 2012 en fait. C'est la mise en service de l'A350-900 qui est prévue pour 2013.
elmer a écrit :228 commandes pour un avion qui volera dans 5 ans, c'est loin d'être ridicule.
Non moi j'ai 2013 jusqu'a preuve du contraire!

228 commandes en 3 ans en bébéficiant d'effet de lancement dû à un avion disposant de nouvelles téchnologies pour un marché aussi gros, c'est réfléchis ça carrément ridicule!

Comparez et voyez vous même, sans faire de "flooding" les B787 lancés la même année (2004) et à 6 mois près en sont à 677 ventes fermes aujourd'hui!
Alors que l'A350 lancé en octobre 2004 et qui prendra service en 2013 avec à peine 200 commandes c'est carrément ridicule je suis désolé...
R2D2, il faudrait apprendre à lire. Jusqu'à preuve du contraire, le premier vol est prévu pour 2012. 2013, c'est l'année de mise en service. Ce n'est pas la même chose.

Ensuite, une compagnie qui passe commande ne le fait pas en fonction de la date du lancement du programme mais en fonction du planning de livraison.

Si tu veux comparer au 787, compare les commandes avec la date de mise en service, pas avec la date de lancement du programme.

5 ans avant son premier vol, le 787 n'était même pas lancé. Il totalisait donc exactement 0 commande.

(Message édité par elmer le 10/07/2007 14h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lemichou91
Membre

Inscrit le 27/06/2007
1 570 messages postés

# 10 juillet 2007 14:57
elmer a écrit :
R2D2 a écrit :
elmer a écrit :

Jusqu'a présent et depuis 2004 seulement près de 200 exemplaires se sont vendus...

En 2012 en fait. C'est la mise en service de l'A350-900 qui est prévue pour 2013.
elmer a écrit :228 commandes pour un avion qui volera dans 5 ans, c'est loin d'être ridicule.

228 commandes en 3 ans en bébéficiant d'effet de lancement dû à un avion disposant de nouvelles téchnologies pour un marché aussi gros, c'est réfléchis ça carrément ridicule!

Comparez et voyez vous même, sans faire de "flooding" les B787 lancés la même année (2004) et à 6 mois près en sont à 677 ventes fermes aujourd'hui!
Alors que l'A350 lancé en octobre 2004 et qui prendra service en 2013 avec à peine 200 commandes c'est carrément ridicule je suis désolé...
R2D2, il faudrait apprendre à lire. Jusqu'à preuve du contraire, le premier vol est prévu pour 2012. 2013, c'est l'année de mise en service. Ce n'est pas la même chose.

Ensuite, une compagnie qui passe commande ne le fait pas en fonction de la date du lancement du programme mais en fonction du planning de livraison.

Si tu veux comparer au 787, compare les commandes avec la date de mise en service, pas avec la date de lancement du programme.

5 ans avant son premier vol, le 787 n'était même pas lancé. Il totalisait donc exactement 0 commande.

Je pense que Boeing n'avait pas le choix. Le dos au mur, il ne pouvait pas se permettre de "rater" le B787. Boeing ( dans le domaine civil ) était sur une pente dangereuse à l'époque du lancement du B787 suite à l'échec retentissant du projet Sonic Cruiser.
Il a donc mis toutes ses ressources dans le projet B787.A la même époque Airbus mettait en production l'A380, lancait l'A350 première version, puis XWB, et mettait l'A400M en production.

Le problème de Boeing, c'est que le succès de son B787 sera aussi une contrainte, pas de nouvelle commande qui ne soit livrable au mieux avant 2016 ! Ceci va devenir un handicap, il me semble.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juillet 2007 15:21
dupont a écrit :
sevrien a écrit :On regardera LHA ! LHA n'annulera ps ses commandes d'A380 ! Mais son annulation des B747-8I n'est plus à exclure ! Il le changera vite en 8F ! Meêm les Cies. aériennes "aux ordres" ne veulent pas le B747-8I ! Le -8F, ... si! Mais pas le - 8I
Lufthansa a fait la même erreur que tous les autres, ils se sont précipités à commander un avion dont ils n'ont pas besoin simplement parce que le 747-8i n'était pas encore disponible.

S'il y a une annulation, ce ne sera pas une annulation des 747-8i (dont 20 exemplaires ont été achetés) mais l'annulation des avions trop gros pour eux.

L'accord opensky entre les US et l'UE change les donnes de façon irréversible. Lufthansa et Air France-KLM doivent affronter British Airways sur tous les fronts. Ce n'est pas avec des A380 qu'ils vont gagner cette guerre.
LHA n'annulera pas ses A380, et en commandera même d'autres encore.

Une annulation de sa commande de B747-8I n'est pas à exclure, sous forme de transformation en B747-8F, dont il aura grand besoin, ... un besoin stratégique, ...
-- d'où absence de risque sur cette commande pour Boeing ou LHA, qui a pu commander à prix bien bradé !

LHA connaît bien les itinéraires sur lesquels il a bien besoin de l'A380 !

(Message édité par sevrien le 10/07/2007 15h22)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juillet 2007 15:35
elmer a écrit :Excellents articles.

Dire qu'une famille d'avions est basée sur le nombre de roues du train d'atterrissage. Dupont est tombé bien bas... sad
Oui, Elmer, et je vous remercie, beochien, pour votre recherche ! Ce sont bien les articles que j'ai lus et mentionés / évoqués dans mes posts sur ce sujet, lorsque je ne pouvais accéder facilement à des engins de recherche !

Je n'ai pu accéder facilement de nouveau aux dessins. J'ai dû écrire de mémoire, et sur la base de mes connaissances historiques, dûment mises à jour par celles de mes divers interlocuteurs sur le sujet. Je pense n'avoir trahi aucun détail important dans mes écrits sur ce sujet.

Ce sont des faits. Cela peut intéresser nos jeunes enthousiastes, et d'autres participants du Forum !

Est-il nécessaire d'avoir ce genre de riposte, ci-dessus, de la part de R2D2, qui n'apporte rien, si ce n'est la confirmation se son ignorance, de son refus d'apprendre, de sa propension vers l'injure, et son incapacité de contribuer autre choses que ses injures & sa négativité chronique et stérile ?

(Message édité par sevrien le 10/07/2007 15h38)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juillet 2007 15:47
dupont a écrit :En 2000, ils (Qantas) ont signé un accord pour 12 fermes et 8 options. ]
Oui.

8 options ont été tranformées en ferme en 2006 au titre de compensation de retard.Non ; faux ! Je vous mets catégoriquement au défi de présenter la moindre preuve de votre affirmation, "8 options ont été tranformées en ferme en 2006 au titre de compensation de retard".

Vous affabulez ! Vous véhiculez (ou tentez de le faire) de fausses informations sur le Forum ! Ce que vous affirmez est une fiction ! Et vous le savez !

(Message édité par sevrien le 10/07/2007 15h50)

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 10 juillet 2007 17:15
elmer a écrit :
R2D2 a écrit :
elmer a écrit :

Oui évidemment si je m'exprimes mal il est évident que vous ne saisissez pas la chose!
Désolé veuillez m'excuser de cette énième erreur de ma part, je suis vraiment maladroit!
Mea culpa!

Ce qui nous interesse a ce sujet, c'est la disponibilité d'un avion dans un marché et l'A350XWB première version ne sera disponible jusqu'a preuve du contraire en qu'en 2013 si tous se passe bien!
Je penses que là c'est clair, vous ne pouvez le contester!

J'ai jamais affirmer qu'une compagnie commandait un avion par un lancement mais par "un effet de lancement"
--- les effets de lancement ont déjà contribuer a un interet plus vif car un avion nouveau suscite un plus grand interet émanant de sa nouvelle téchnologie global
---Airframe + motorisation!
Et ça confirmes ce que je dis il y a là un effet de lancement à 2 reprises mais l'avion est un peu trop décevant car il est à peine 200 commandes depuis octobre 2004 alors que le B787 lancé en avril 2004 et qui prendra service en 2008 à quand même engranger bientôt 700 commandes pour le même laps de temps!

8 ans avant son premier vol, l'A350 n'était pas lancé. Il totalisait aussi exactement 0 commande.
Rendez-vous compte de ce que vous étes en train de dire!?...

C'est pas de la faute à Boeing si Airbus et plus long dans ses programmes, Dupont l'a déjà dis...

(Message édité par R2D2 le 10/07/2007 17h17)

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 113 messages postés

# 10 juillet 2007 17:41
R2D2 a écrit :Ce qui nous interesse a ce sujet, c'est la disponibilité d'un avion dans un marché et l'A350XWB première version ne sera disponible jusqu'a preuve du contraire en qu'en 2013 si tous se passe bien!
Je penses que là c'est clair, vous ne pouvez le contester!

J'ai jamais affirmer qu'une compagnie commandait un avion par un lancement mais par "un effet de lancement"
--- les effets de lancement ont déjà contribuer a un interet plus vif car un avion nouveau suscite un plus grand interet émanant de sa nouvelle téchnologie global
---Airframe + motorisation!
Et ça confirmes ce que je dis il y a là un effet de lancement à 2 reprises mais l'avion est un peu trop décevant car il est à peine 200 commandes depuis octobre 2004 alors que le B787 lancé en avril 2004 et qui prendra service en 2008 à quand même engranger bientôt 700 commandes pour le même laps de temps!

8 ans avant son premier vol, l'A350 n'était pas lancé. Il totalisait aussi exactement 0 commande.
Rendez-vous compte de ce que vous étes en train de dire!?...

C'est pas de la faute à Boeing si Airbus et plus long dans ses programmes, Dupont l'a déjà dis...
Qui a dit que quelque chose était la faute de Boeing ici ?

Je ne crois pas à l'effet de lancement. Et pourquoi pas un effet de mode ? Ce n'est pas un jeu, les compagnies commandent en fonction des besoins de leur flotte, pour le remplacement des avions obsolètes, pour la rationnalisation de leur flotte et pour la croissance de leur réseau. Certaines peuvent prévoir à long terme et prendre le risque d'être clientes de lancement (et aussi obtenir un bon prix), mais ce n'est pas la majorité. La majorité des compagnies commande pour être livrée des premiers exemplaires 2 ou 3 ans plus tard. Il ne faut pas s'attendre à ce que le gros des commandes pour l'A350 arrive avant 2010-2011.

(Message édité par elmer le 10/07/2007 17h42)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 10 juillet 2007 17:46
Ecoutons les jeunes et moins jeunes !

Arrêtons de noircir le papier / l'écran avec des choses aussi stupides !

R2D2, les faits ! Qu'ils vous plaisent ou non, L'A350-XWB fut "officiellement lancé" non pas en 2004, mais à fin 2006.

Vous et vos co-BCL devez reconnaître les faits, .. non pas vos idées et opinions sur les faits ! Vous n'arriverez donc jamais à comprendre la gentille leçon de GILLES ...le message qu'on vous passe ?

Vous et vos co-BCL ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Vous ne faites pas les règles.

(i) Vous ne pouvez pas soutenir mordicus que :
-- (a) l'A350-XWB n'est plus l'A350 d'origine ;
-- (b) la majorité des commandes et engagements d'achat (LoI) d'A350 d'origine n'avait aucune chance d'être convertie en des commandes et / ou LoI d'A350-XWB, et ensuite pleurer parce que c'est le contraire qui s'est confirmé.

(ii) L'A350-XWB fut lancé en fin d'année 2006. Il a accumulé, en moins de 7 mois, bien plus de commandes que le B787 en ses 7 premiers mois après le lancement, malgré le battage négatif à son encontre par les media, et des personnes de votre trempe.

Aucun B787 de la 2ème fournée ne sera disponible avant que les premières livraisons des A350-XWB ne commencent ! Le marché est réputé être un marché de 5,700 unités, au moins, sur 20 à 25 ans (cela dépend de qui compte).

On peut & doit féliciter Boeing pour le meilleur lancement réussi d'un avion de ligne, surtout de cette catégorie, avant même son Roll-Out , &, a fortiori, son 1er vol ! Performance extraordinaire !

Mais l'avance de 600 à 700 avions prise sans conteste ne va pas forcément se maintenir tout au long de la vie de l'appareil !

Et même si cela était le cas, un paquet de 2,500 à 2600 avions A350-XWB de vendu, par Airbus, sur la période, serait une très honorable performance, même si bien moins bonne que celle de Boeing ! Airbus n'aurait pas trop cher payé, in fine , la bêtise de certains de ces cadres dirigeants (et, moi, je ne vise pas John LEAHY, ... surtout pas ! ).

Mais la compétition vient tout juste de commencer !

Arrêtez votre propension pour ce genre de partie de ping-pong, pour rien, surtout quand on vous voit chercher à "bricoler" les faits ! Et personne sur le Forum n'en est dupe !

Et le Forum tout entier est fatigué de lire vos contributions de ce genre !

(Message édité par sevrien le 10/07/2007 21h13)

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 10 juillet 2007 17:57
lemichou91 a écrit :
elmer a écrit :
R2D2 a écrit :
elmer a écrit :

Je pense que Boeing n'avait pas le choix. Le dos au mur, il ne pouvait pas se permettre de "rater" le B787. Boeing ( dans le domaine civil ) était sur une pente dangereuse à l'époque du lancement du B787 suite à l'échec retentissant du projet Sonic Cruiser.
Il a donc mis toutes ses ressources dans le projet B787.A la même époque Airbus mettait en production l'A380, lancait l'A350 première version, puis XWB, et mettait l'A400M en production.

Le problème de Boeing, c'est que le succès de son B787 sera aussi une contrainte, pas de nouvelle commande qui ne soit livrable au mieux avant 2016 ! Ceci va devenir un handicap, il me semble.
Ou là svp doucement

Je ne vois pas la même chose que vous!
Etes vous sur que Boeing n'avait pas le choix?
A moin que vous soyez novice...

Le Sonic Cruiser était un projet donc pas un programme lancé qui a amené Boeing a se recentrer sur un avion qui était suscéptible de mieux satisfaire les compagnies!

En revanche l'A350 fut un flop total!
Il ne séduisait pas de nombreuses compagnies

Celui-ci fût relancé aujourd'hui sous une autre forme et peine encore a se vendre!

En quoi Boeing est "dos au mur" plus qu'Airbus!
En quoi?...
Boeing se porte très bien et à la fin de l'année nous en reparlerons!

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juillet 2007 18:14
Bonsoir

Juste qq petites réflexions !!!

Part A/

Mois les 20-25 Ans je n'y crois plus guére, ça va trop vite changer ... 15 Ans me paraît un horizon plus que suffisant pour une série !

Les plus grandes séries jusqu'ici en bicouloirs n'ont pas atteint les 1500 Avions, et sur 20-40 Ans.

Si Boeing dans qq années double ses moules, et ses chaines, il pourra faire +/- 20 avions par mois
Airbus est capable de faire pour le moment 10-12 Avions de ce type par mois

Tout cela ferait +/- 360 Avions par An avions par an, tout le monde au maxi et Being en X2 ! sinon plutôt 240

Va falloir s'accrocher pour produire 6000 Avions ! l'industrie sait s'adapter menfin !!

A ce sujet je vois le procédé du A 350 plus souple pour augmenter ou plûtot moduler les cadences sans trop d'investissements (Moules + simples et plus petits)

Part B/

De Sévrien !
(ii) L'A350-XWB fut lancé en fin d'année 2006. Il a accumulé, en moins de 7 mois, bien plus de commandes que le B787 en ses 7 premiers mois après le lancement, malgré le battage négatif à son encontre par les media, et des personnes de votre trempe.
C'est pas un moustique blogeur qui va changer le carnet de commande des Airliners, et la presse non plu ! Cf Elmer !!

JPRS

milda
Membre

Inscrit le 09/07/2007
13 messages postés

# 10 juillet 2007 18:56
Pourquoi dire que boeing est dos au mur? Je ne suis pas d'accord car c'est bien Airbus qui au vu du succes du dreamliner a été contraint en premier de revoir sa copie du 350 pour pouvoir suivre .
Je pense que boeing réagira en temps oppurtun avec ce qu'il faut pour repondre a l'A350-1000 ou autre.
En realité ( sans parti-pris) je pense que tous ces constructeurs se copient en essayant de faire mieux et c'est ce qui se fera toujours.
Regarder un peu l'A350 et le 787. les formes sont a peu pret le meme: c'est de l'aerodynamisme et on peut pas faire autrement.

En plus, la techno est la meme pour tous et ce que Airbus peut faire Boeing le peut aussi et vice versa et chacun essaie d'attendre de voir ce que l'autre fait pour essayer de mieux faire. Qui gagne plus dans tout ça? Nous les consommateurs.
Pour le moment Boeing semble être en avance dans cette nouvelle approche de conception d'avions. Acceptons cela d'abord; mais je suis sûr que AIRBUS ne fera pas n'importe quoi; sa survie en dépend. Ce sera ensuite autour de Boeing de réagir......

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juillet 2007 19:01
milda a écrit :Pourquoi dire que boeing est dos au mur?
Oui, Boeing est dos au mur !!
Ils ont tellement de commandes de 787 qu'ils sont obligés maintenant de les produire.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 juillet 2007 19:17
Bonsoir

Boeing est le dos au mur pour prendre une décision difficile :
QUAND ET COMMENT DOUBLER SA PRODUCTION DE 787 !

Situation enviable, Airbus connait (A connu) pour les 320 !

JPRS

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 10 juillet 2007 19:22
Beochien a écrit :Bonsoir

Boeing est le dos au mur pour prendre une décision difficile :
QUAND ET COMMENT DOUBLER SA PRODUCTION DE 787 !

Situation enviable, Airbus connait (A connu) pour les 320 !

JPRS
Il ne faut pas s'inquiéter pour eux. Le marché se calme

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 10 juillet 2007 19:25
R2D2 a écrit :Le Sonic Cruiser était un projet donc pas un programme lancé qui a amené Boeing a se recentrer sur un avion qui était suscéptible de mieux satisfaire les compagnies!
pas de chance...

voici la procédure :

1- allumer la TV
2 - zapper LCI
3 - attendre l'interview de Yves Galland, PDG de Boeing France
4 - ecouter le passage où il explique que boeing était engagé dans le PROGRAMME Sonic Cruiser (et ecouter le reste des explications)
5- lui envoyer un email pour lui dire qu'il a rien compris et que R2D2 est le seul détenteur de la vérité
6 - être heureux d'être passé pour un baltringue

....... ca devrai être à la portée du petit
Début - Précédente - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !