Quel avenir pour l'A350-1000XWB ?

Début - Précédente - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

R2D2
Anonyme

Inscrit le 14/05/2007
559 messages postés

# 13 juillet 2007 22:37
Dites ce que vous voudrez en avalant du Dupont....
Je suis entierement d'accord avec Dupont et il n'a pas toujour tort mais vous avez du mal a digerer....

Je reste quand même autonome, il ne faut pas avoir la science infuse pour comprendre qu'Airbus est lent dans le développement!

Sans rancune

(Message édité par R2D2 le 13/07/2007 22h37)

PS: c'est vrai que vous avez un probleme avec le temps personne n'est parfait vous étes pardonable... wink

(Message édité par R2D2 le 13/07/2007 22h41)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 13 juillet 2007 23:17
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Il faut vraiment espérer qu'Airbus aura régler le différend avec GE avant le lancement industriel de l'A350XWB. Sans GE, l'avenir de l'A350XWB ne sera pas brillant. On n'a qu'à voir l'A340-500 et l'A340-600.
Arrêter de dramatiser, dupont ! Vous voulez qu'on attende que GE rattrape? Vous voulez qu'Airbus et RR s'effacent sur l'A350-XWB-1000, pour laisser
le monopole à un produit obsolescent & abusivement protégé ?
Je ne dramatise rien. La réalité est que les commandes vont s'arréter dans un an ou deux àç cause d'un ralentissement. Or, l'entrée en service de l'A350 sera justement vers 2013/2014 au pire moment du cycle bas. C'est toujours une question de timing.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 13 juillet 2007 23:31
R2D2 a écrit :Dites ce que vous voudrez en avalant du Dupont....
Je suis entierement d'accord avec Dupont et il n'a pas toujour tort mais vous avez du mal a digerer....

Je reste quand même autonome, il ne faut pas avoir la science infuse pour comprendre qu'Airbus est lent dans le développement!

Sans rancune

(Message édité par R2D2 le 13/07/2007 22h37)
Si R2D2 est entièrement d'accord avec dupont, il prouve qu'il est le plus souvent en dehors de l'axe de la pertinence, et qu'il a eu entièrement tort sur à peu près près 85% de ses avis, prévisions et "jugements péremptoires".

"Taken at Random", sans recherche perticulier :

Pour être entièrement d'accord avec dupont sur :

-- les conversions des A350 d'origine en A350-XWB ;
-- le besoin d'annuler formellement le programme A350 d'origine ;
-- les questions juridiques liées aux aspects précités, sur lesquels R2D2 n'a aucune expertise -- zéro -- etdupont, visiblement, guère plus, mêm s'il a l'habitude de lire des "purchase agreements" ;
-- le refus de reconnaître la LoI de Qatar pour les A350-XWB, comme pivotal,
-- les analyses des exclusivités-moteur GE-Boeing & RR-A340-600 / -500 ;
-- le refus de reonnaître les qualités des moteurs / réacteurs à Architecture à 3 arbres, par rapport à ceux à Architecture à 2 arbres ;
-- les annulations sèches probables d'A380 par Emirates;
-- l'assertion de dupont, selon laquelle le 'max. empty weight' d'un avion de ligne soit SANS les moteurs, et non pas avec les moteurs ;
-- une autre assertion de dupont, selo laquelle les "tax credits" n'affecteont point les résultats ;
-- les sottises que dupont a pu raconter sur les RR Trent 500 ;
-- le tentative de dupont de lancer un sondage et programme de récolte d'anecdotes sur le Forum contre la personne de John LEAHY ;
-- la non-identification par dupont, dans les Business Plans d'Emirates, de l'élement "remplacement de flotte" et le besoin de distinguer entre remplacement et expansion de capacité, dans un renouvellement de flotte ;........et ainsi de suite (la liste pourrait être bien plus longue...) ... ;

-- il faut être content d'avoir tort, et d'être vu comme ayant tort, et manquant de jugement personnel !

(Message édité par sevrien le 14/07/2007 01h41)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2007 01:40
dupont a écrit :
sevrien a écrit :
dupont a écrit :Il faut vraiment espérer qu'Airbus aura régler le différend avec GE avant le lancement industriel de l'A350XWB. Sans GE, l'avenir de l'A350XWB ne sera pas brillant. On n'a qu'à voir l'A340-500 et l'A340-600.
Arrêter de dramatiser, dupont ! Vous voulez qu'on attende que GE rattrape? Vous voulez qu'Airbus et RR s'effacent sur l'A350-XWB-1000, pour laisser
le monopole à un produit obsolescent & abusivement protégé ?
Je ne dramatise rien. La réalité est que les commandes vont s'arréter dans un an ou deux àç cause d'un ralentissement. Or, l'entrée en service de l'A350 sera justement vers 2013/2014 au pire moment du cycle bas. C'est toujours une question de timing.
dupont dramatise ! On se demande pourquoi d'ailleurs ! Le problème est qu'il vit dans on monde de fictions, ... les fictions qu'il concocte!

Il vient tout juste de découvrir le mot "réalité" ! Evidemment, mouton de mode, il l'écrit, sans comprendre ! Cela lui passera !

(Message édité par sevrien le 14/07/2007 01h41)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juillet 2007 09:06
Il est bien dommage de ne pas avoir deux motoristes pour un marché aussi important. Airbus a réussi à avoir deux motorisations pour un si gros avion pour un si petit marché, mais Ils lance un avion pour un immense marché avec un seul motoriste. C'est tout de même curieux.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juillet 2007 09:31
Bonjour

M. Dupont, Airbus a 2-3 Ans pour trouver un nouveau motoriste, PW ou GE sans parler d'un possible nouveau GIE ils finiront bien par développer le moteur qu'il faut ! eux non plus ne peuvent pas laisser RR seul faire son nid, Quand GE perds des clients, il ne les reverra plus pour longtemps, ce n'est pas du tout sain pour eux non plus !
De plus, je pense que Airbus serait plus fipolitiquement d'accepter l'offre GE pour les 2 versions du 350 qu'ils peuvent motoriser, et de les laisser bien plantés et face a leurs responsabilités devant le PB du 350-1000 !

A part cela M Dupont il faut être cohérent, vous passez votre temps a affirmer que le 350 n'aura pas de marché (Trop tard Boeing l'a pris) et vous parlez "D'immense marché" quand cela vous arrange !!!

JPRS

Skywalker31
Membre

Inscrit le 29/06/2006
183 messages postés

# 14 juillet 2007 09:58
Euh 2-3 ans ça me parait quand même un peu large.
Les études d'intégration des moteurs commence tôt, donc il faut qu' Airbus continue à mettre la pression sur GE.
Il faut que GE développe un nouveau moteur pour la famille XWB comme l'as fait RR, car la famille Genx ne fait pas le poids par rapport au Trent XWB...

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juillet 2007 10:04
Beochien a écrit :A part cela M Dupont il faut être cohérent, vous passez votre temps a affirmer que le 350 n'aura pas de marché (Trop tard Boeing l'a pris) et vous parlez "D'immense marché" quand cela vous arrange !!!
Je n'ai JAMAIS dit que l'A350 n'a pas de marché. Jamais de jamais ! Le marché des avions de 200-400 places est immense. J'ai même dit que l'A350 ne sera pas un échec malgré le fait que son avenir ne sera pas brillant sans la présence de motorisation GE. Pourriez vous retrouver le post où j'ai dit que l'A350XWB serait un échec ? J'ai du m'exprimer mal à ce poste bien particulier et je suis prêt à donner une explicaation détaillée sur le post incriminé si vous le trouviez. Vraiment je suis désolé d'avoir donné cette impression là.

(Message édité par dupont le 14/07/2007 10h04)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juillet 2007 10:13
Beochien a écrit :eux non plus ne peuvent pas laisser RR seul faire son nid, Quand GE perds des clients, il ne les reverra plus pour longtemps, ce n'est pas du tout sain pour eux non plus !
Si, GE pourrait très bien laisser RR seul sur l'A350. Car le fait d'avoir une seul motorisation pour ce segment de marché ne permet pas le développement sain de l'avion.

De plus, je pense que Airbus serait plus fipolitiquement d'accepter l'offre GE pour les 2 versions du 350 qu'ils peuvent motoriser, et de les laisser bien plantés et face a leurs responsabilités devant le PB du 350-1000 !
On sait très bien que l'A350-1000XWB entrera en service qu'en 2015 au plus tôt. Si Airbus donnait la possiblité à GE de fournir plus tard un moteur pour le -1000, il tuera le business case de RR. La raison est très simple. Tout d'abord, un seul moteur pour une masse de décollage de 245 t à 295 t n'est pas très raisonable mais acceptable. Si GE peut fournir deux moteurs, un pour les plus petits et un pour le -1000, GE pourra donner des moteurs plus adaptés à la poussée nécessaire pour chaque version. Le fait que GE aura le temps jusqu'en 2014 pour définir le moteur adapté à l'XWB-1000 lui permet de faire un moteur une demie génération plus avancé que le trentXWB. Et surtout GE pourra faire un coup pour motoriser à la fois l'A350-1000XWB et le remplacement de l'actuel 777 que ce soit un avion tout nouveau ou le 777 amélioré.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juillet 2007 10:24
On peut dire que RR s'est fait piégé en acceptant de fournir qu'un seul moteur pour toute la famille XWB.

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 14 juillet 2007 11:56
dupont a écrit :On peut dire que RR s'est fait piégé en acceptant de fournir qu'un seul moteur pour toute la famille XWB.
Et RR piège Airbus au même temps. Maintenant ils sont coincés et GE en profite pour enfoncer le clou.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juillet 2007 12:11
Bonjour Dupont

Je ne crois pas que RR se soit engagé sans savoir ou ils allaient ... leur moteur fera le boulot sur les 3 avions, j'allais dire comme d'hab,
C'est pas le cas de GE, son 2 spool n'arrivera jamais a suivre une gamme d'avions de poids trés différents, dans l'état de leur techno !
Mais vous avez raison, M Dupont, cela peut coûter 20-25% de son marché a Airbus, comme le fait de la motorisation unique sur le 777-300 ,qui a mon avis coûte encore plus cher a Boeing ..
C'est comme ça, c'est pour cela que je pense qu' Airbus devrait vite signer a minima avec GE, s'ils ne s'en sortent pas (GE) avec le 350-1000, la balle sera dans leur camp, c'est tout !

A la fin, ce sont les clients qui décideront, et de ce côté attention aux surprises, GE pourrait bien se retrouver du mauvais côté du 20/80

Et PW dans tout cela ... il n'a rien a fournir today, et quel serait son influence... il ne rallieras pas les Airliners pro- GE, ni GECAS, et PW n'a plus maintenant une assise suffisante chez les Airliners pour vraiment peser, je pense qu'une double motorisation avec PW, ne serait pas d'un grand secours pour Airbus (Malheureusement), a part pour la partie "double sourcing"

Des nouvelles pour les développements PW Sébrien ??
Les geared ect !!! PW ne communique guère dans les fortes puissances ??, des alliances en perspectives ???

Dire que RR s'est fait pièger me parait INCONGRU M. Dupont pour ne pas dire plus!
Dans le pire des cas de figure pour Airbus (1 seul motoriste), RR va faire 100% des motoristions d'un avion qui perdra +/- 20 % de son potentiel de clients a cause de GE, mais ils vont bénéficier de bascules de clientèles en leur faveur, RR pour moi est gagnant / gagnant, même s'ils se la jouent modeste, plus gagnants qu'Airbus sur ce cas de figure !

JPRS

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 14 juillet 2007 12:29
Bonjour

Au fait qu'est ce qui empêche Airbus d'avoir sur catalogue un 350-1000 GE avec 1500 Nm de moins que le RR ou carrément un 350-1000 GE moyen ou court courrier ...
Le contrat de la double motorisation serait rempli .... et les clients choisiront !
Suffit d'être clair sur les perfos annoncées et de les TENIR !

JPRS

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2007 12:44
dupont a écrit :Il est bien dommage de ne pas avoir deux motoristes pour un marché aussi important. Airbus a réussi à avoir deux motorisations pour un si gros avion pour un si petit marché, mais Ils lance un avion pour un immense marché avec un seul motoriste. C'est tout de même curieux.
Ceci est la partie invisible del'iceberg ! Allez au charbon, pour la découvrir, dupont! Je l'ai fait, et ne vais surtout pas révéler mes découvertes sur le Forum !

Aussi, relisez la partie moteurs, du moins, de mon positionnment du context des troubles semés chez les Avionnneurs et Motoristes américains par les acteurs européens. Cela peut expliquer en partie !

Mais le choix du GP7200 par Emirates est une affaire qui fait rire !

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 14 juillet 2007 16:03
dupont a écrit :Il est bien dommage de ne pas avoir deux motoristes pour un marché aussi important.
Malgré les concessions d'argument, que j'ai récemment faites, en faveur de la compréhension de a position de GE, ailleurs sur le Forum, ceci est la faute exclusive de, et entièrement imputable à Prima Donna GE !

(Message édité par sevrien le 25/07/2007 16h30)
Début - Précédente - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !