Ralentissement. Quels avions seront les victimes ?

Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 25 août 2007 09:07
La crise économique chinoise peut arriver très vite. Les conséquence d'une telle crise ne sont pas encore comprises. On attend encore trois ou quatre ans et on en reparlera.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 25 août 2007 10:19
Mon avis,
Tant qu'ils n'ont pas rejoint le nieau de vie des pays développés leurs croissance va se poursuivre (avec des petites crises éventuelles).
Sauf troubles politique possible, la chine n'est toujours pas une démocratie.
Vu le développement de taiwan et de la corée population culturellement proche on voit mal ce qui peut arréter le développement de la chine.

TanteJu
Membre

Inscrit le 03/01/2007
449 messages postés

# 25 août 2007 16:09
sihuapilapa
Non , je pense que ce seras les plus petits , en claire Avec un revenu moyen de $50/mois en Chine, il va falloir casser le prix des billets!
Le transport aerien est un moyen de transport ellitiste, le transport de masse attendra ...
sad[/quote a écrit :

Le revenu moyen ne signifie rien dans un pays avec de très forts écarts de revenus comme en Chine
Ce qui compte c'est la partie de la population à haut revenu et qui rêve d'une chose voyager à l'étranger.
Même si ce n'est que 15 % de la population on arrive dejà 200 millions soit les deux tiers des Etats Unis
En plus concentrée dans d'énormes agglomérations de plus de 10 millions d'habitants

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 25 août 2007 21:23
TanteJu a écrit :
sihuapilapa
Non , je pense que ce seras les plus petits , en claire Avec un revenu moyen de $50/mois en Chine, il va falloir casser le prix des billets!
Le transport aerien est un moyen de transport ellitiste, le transport de masse attendra ...
sad[/quote a écrit :

Le revenu moyen ne signifie rien dans un pays avec de très forts écarts de revenus comme en Chine
Ce qui compte c'est la partie de la population à haut revenu et qui rêve d'une chose voyager à l'étranger.
Même si ce n'est que 15 % de la population on arrive dejà 200 millions soit les deux tiers des Etats Unis
En plus concentrée dans d'énormes agglomérations de plus de 10 millions d'habitants
Je vous invite a faire un tour la-bas et vous risquez de reviser votre jugement a la baisse, je dira plutot 2% au lieu de 15%.
Pour finir ces 2% sont concemtres a Changai, HKG pour la plus part ...

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 août 2007 08:06
J'ose espérer que les économistes d'entreprise, et des banques, ont déjà préparé un ou plusieurs scénarios d'actions de protection / de remède,...pour l'éventualité d'un brutal ralentissment de l'activité économique chinoise !

On ne prévoit pas la concrétisation d'une telle possibilité, paraît-il, avant 2012 -2013, au plus tôt. Certains disent 2015-2020 !

Et tout ne va pas conspirer pour nuire systématiquement aux entreprises d'Airbus (A350-XWB),...même si dupont l'espère !

(Message édité par sevrien le 26/08/2007 19h48)

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 27 août 2007 20:05
vince a écrit :Mon avis,
Tant qu'ils n'ont pas rejoint le nieau de vie des pays développés leurs croissance va se poursuivre (avec des petites crises éventuelles).
Sauf troubles politique possible, la chine n'est toujours pas une démocratie.
Vu le développement de taiwan et de la corée population culturellement proche on voit mal ce qui peut arréter le développement de la chine.
Un très bon économiste américain a très justement dit que la terre ne peut pas se permettre d'avoir une chine riche.

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 27 août 2007 22:34
Bonsoir

Bien sûr que si M. Dupont ..

Et ça va coûter cher aux PIB et revenus par habitant de qui a votre avis ??

Qui a entendu parler de réequilibrages ... l'effet de balance même a travers d'une croissance de 4 % mondiale se fera sentir ... 1º Victime les USA, 2º l'Europe, 3º le Japon ... les paris sont ouverts .... et l'aviation là dedans ???

JPRS

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 27 août 2007 23:40
et pour empêcher la croissance chinoise qui serai "un danger pour la terre" (ce qui n'est pas faux sur le fond..), on fait quoi ? on leur déclare la guerre ????

pas besoin d'être un "très bon économiste américain" pour savoir que la croissance chinoise pose vrai problème ..( même "un mauvais économiste du boutistant" peut le dire,

si la réflection s'arrête là, elle n'a pas plus d'interêt que jeter un verre d'eau dans une piscine olympique ...

il y a un effet de masse (sur 1,6 milliard d'habitants..) qui de toutes façon va changer la donne, (si tu prend le couple chine/inde, c'est plus de 2.5 milliards d'habitant !!!)

il faudra faire avec car on peut pas les empêcher d'atteindre un développement que l'occident lui s'est octroyé.

en plus les besoin spécifique de la chine en terme d'infrastructure laisse prévoir un développement du transport aérien indépendant d'un éventuel (et probable) "ralentissement conjoncturel de la croissance chinoise

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 août 2007 00:24
Beochien a écrit :Bonsoir

Qui a entendu parler de réequilibrages ... l'effet de balance même a travers d'une croissance de 4 % mondiale se fera sentir ... 1º Victime les USA, 2º l'Europe, 3º le Japon ... les paris sont ouverts .... et l'aviation là dedans ???

JPRS
Non mr beocien, ce n'est pas possible. La terre ne peut pas se permettre d'avoir un milliard deux cent million personnes de plus qui consomment autant d'énergie, de l'eau et d'autres ressources comme les occidentaux. On en mourra tous !

L'aviation dans tout ça ? C'est que l'augmentation de traffic aérien chinois doit cesser. La terre ne peut pas se permettre d'avoir une chine qui voyage.

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 28 août 2007 00:36
et vous vous y prenez comment ?????????

... la question n'est pas ce que vous voulez, mais ce que vous pouvez, et ..on (car on est tous dans le même bateau) n'y peut pas grand choses

une petite chose, la chine représentera 20% du commerce mondial en 2012.
on ne peut pas d'une main, demander à la chine de devenir l'atelier de production pour la planète.

et d'une autre main, demander qu'ils n'accédent pas à la consommation..

en gros votre discours reviens à demander à la chine de rester un pays d'esclave !!

ce fameu danger, c'est l'occident qui l'a crée ..Mao à dit ".. ils vendront la corde avec laquel ils seront pendu ..."

et je ne parle pas du volume des liquidités que possède la chine qui lui permettrai de racheter la majeur partie des multinational occidental,

(Message édité par latitude le 28/08/2007 01h03)

sihuapilapa
Membre

Inscrit le 07/02/2006
591 messages postés

# 28 août 2007 02:48
latitude a écrit :et vous vous y prenez comment ?????????

... la question n'est pas ce que vous voulez, mais ce que vous pouvez, et ..on (car on est tous dans le même bateau) n'y peut pas grand choses

une petite chose, la chine représentera 20% du commerce mondial en 2012.
on ne peut pas d'une main, demander à la chine de devenir l'atelier de production pour la planète.

et d'une autre main, demander qu'ils n'accédent pas à la consommation..

en gros votre discours reviens à demander à la chine de rester un pays d'esclave !!

ce fameu danger, c'est l'occident qui l'a crée ..Mao à dit ".. ils vendront la corde avec laquel ils seront pendu ..."

et je ne parle pas du volume des liquidités que possède la chine qui lui permettrai de racheter la majeur partie des multinational occidental,

(Message édité par latitude le 28/08/2007 01h03)
Pardonnez moi mais ce n'est pas l'Occident qui a reduit les chinois a l'esclavage, ce sont les regimes totalitaires successifs.
Les gens qui ne connaissent pas ce pays le voient au travers de reportages realises a HKG ou le niveau de vie est mille fois superieur a celui de la Chine profonde.
Je me rends plusieurs fois par an las-bas, croyez moi je ne vois pas de progres significatifs.
De plus un majorite Democrate et protectioniste se profile a la Maison Blanche, ajoutont a cela qu'une campagne de segregation des produits made in China bat son son plein aus States.
Il faudra encore attendre un bon siecle avant que le paysan chinois puiosse prendre l'avion.

Pour finir la seule chose que l'on pourrait demander a la Chine, serait d'integrer le college des pays LIBRES, le delit d'opinion vous conduit a la prison et au peleton d'execution las-bas!

Curufinwe
Responsable

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 28 août 2007 07:23
dupont a écrit :Non mr beocien, ce n'est pas possible. La terre ne peut pas se permettre d'avoir un milliard deux cent million personnes de plus qui consomment autant d'énergie, de l'eau et d'autres ressources comme les occidentaux. On en mourra tous !
Mais qui vous a dit que les occidentaux consommeront autant de ressources? peut-être qu'à cause du couple Inde/Chine, l'Occident va devenir le nouveau Tiers-Monde ... et là, plus de problème! Les Chinois et les Indiens pourront consommer des ressources!

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 28 août 2007 08:23
dupont a écrit :
Beochien a écrit :Bonsoir

JPRS
Non mr beocien, ce n'est pas possible. La terre ne peut pas se permettre d'avoir un milliard deux cent million personnes de plus qui consomment autant d'énergie, de l'eau et d'autres ressources comme les occidentaux. On en mourra tous !

L'aviation dans tout ça ? C'est que l'augmentation de traffic aérien chinois doit cesser. La terre ne peut pas se permettre d'avoir une chine qui voyage.
Voilà dupont devenu Macro-économiste, expert en démographie !
On va faire quoi, pour contrôler la croissance de la population de la Chine ?
Même aujourd'hui, un "village" en Chine PEUT contenir 800,000 à 1,000,000 d'habitants!

Vous avez un programme, dupont ? Décroissance àla Ségolène Royal ?

Vous savez, dupont, dans le registre que vous évoquez, "On en mourra tous !" , un mec de plus ou de moins, comme vous ou moi, dupont,...... ça fait quoi ?

Attention, dupont,....il y a des "méchants" dehors, qui diraient que cela ferait moins de "ping-pong" sur AeroWebt-fr.net. !

On est peut-être peu de chose, vous savez,..... et les Chinois sont nombreux ! Mais c'est vrai, vous aimez les grands nombres, les troupeaux, les moutons,..quoi !

Alors pourquoi vous inquiéter ? Ah, ... parce qu'ils pourraient continuer à acheter Airbus !

dupont
Anonyme

Inscrit le 17/09/2006
3 374 messages postés

# 28 août 2007 10:41
mr sevrien, les chiffres parlent d'eux même. Une chine riche asphyxierait toute la planète. Il n'y a pas assez de ressources naturelle pour autant d'humains.
Avec une chine riche, la pollution sur terre serait telle que l'humanité cesserait d'exister.

latitude
Membre

Inscrit le 13/05/2007
144 messages postés

# 28 août 2007 11:25
donc, je réitère ma question, vous vous y prenez comment ?

vous pouvez faire toutes les imprécations que vous voulez, ça ne changera rien..... quant on à une taupe dans son jardin, le fait de dire "mon dieu ! j'ai une taupe dans mon jardin", ne la fait pas partir....
(ps pour sihuapilapa : la phrase sur "le pays d'esclaves" était cynique de ma part, je suis d'accord avec votre mise au point...)

effectivement, il se passera du temps avant que le paysans chinois ne prenne l'avion, mais l'émergence d'une "classe moyenne" en chine est une réalité, avec l'effet de levier habituel qui est lié à la population.

il y aurai beaucoup à dire aussi sur la vision des occidentaux quant au "mode de gouvernance" de la chine..(j'apprécie votre vocable de "pays libre" plutôt que démocratique).

il y a aussi beaucoup à dire sur la dépendance financière des pays occidentaux (surtout les USA) envers la chine.... qui finance le déficit US ???
Début - Précédente - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !