Que nous réserve l'année 2008 ?

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piste331
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# 29 janvier 2008 19:34
je reviens de paris hier avec le tout nouveau A321 d'air france imatricule F-GTAP avec sa nouvelle cabine , pas trop mal le look mais çà reste air france !
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Guillaume
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# 29 janvier 2008 21:27
c'est à dire qu'y a t-il de nouveau par rapport aux anciens?

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
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piste331
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# 29 janvier 2008 23:38
cabine plus spacieuse ,moquette allee centrale grise avec des lignes rouge et ils ont habilles les hublots qui font un effet de plus grand mais les sieges restent bleu et leurs structure devient beige , l'eclairage a change aussi !
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lequebecois
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# 30 janvier 2008 03:45
Boeing a officiellement débuté l'assemblage du premier 777 cargo hier (et sera livré à Air France à la fin de l'année).

http://www.boeing.com/news/releases/200 ... 9e_nr.html

(Message édité par lequebecois le 30/01/2008 03h46)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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sevrien
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# 30 janvier 2008 08:56
Eurofly

sevrien a écrit :Eurofly !

Lien + Extraits :
-----------------
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... order.html

DATE:29/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
Italy's Eurofly cancels outstanding A350 order
By Graham Dunn

Italian leisure carrier Eurofly has decided against converting its initial commitment for three A350s into the revamped A350 XWB................
...............citing the later delivery timing – around two years later than Eurofly’s original 2013-14 schedule when it signed for the original A350 in October 2005.

It has reached agreement with the manufacturer to cancel its commitment.
.......

An all-Airbus operator – currently with eight A320s and five A330-200s – Eurofly says it will continue to work with Airbus on the future development of its fleet.

Voilà ce qui intéresse Airbus (& Eurofly, bien sûr, aussi).
...........

The decision by Eurofly comes a week after another previous A350 customer appeared to drop plans to take the aircraft.

Spanish carrier Air Europa originally placed an order for 10 A350s in January 2006, but did not convert the order when Airbus revamped the design as the A350 XWB. It has since ordered up to 16 of the rival Boeing 787.

Oui ! Et, comme nous l'avons expliqué ailleurs, ceci n'empêche pas forcément Air Europa de poursuivre sa relation avec Airbus, non plus !
Une idée me vient à l'esprit.

Et si Eurofly avait décidé d'entrer dans la mouvance des "concentrations & consolidations" européennes ?
Cette cie. a plus de chances de survivre et de se développer dans un "pool" de partenaires, plutôt qu'en solitaire !

Bien regarder son historique, ...ses projets etc. Instable dans ses choix stratégiques, depuis 1998 ! Si, comme cela est possible, il doit y avoir une opération au niveau des Alliances ou du "Haut du Bilan", ce n'est surtout pas le moment de commencer à faire des folies dans le choix de ses équipements ! Si la Cie. veut faire un développment concret, avec des EIS asses rapprochés pour les appareils choisis, elle aura intérêt à chercher des A330, par exemple, et à s'adosser à ceux qui en ont ! Après, elle pourra voir venir, en ce qui concerne les B787 ou A350 (mais elle a des A321 et A330-200, pour le moment).

Réactions ?

(Message édité par sevrien le 30/01/2008 08h57)
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sevrien
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# 30 janvier 2008 15:16
Lien :
-----------
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... fg4e7n.xml

Sarkozy, Bruni take Ryanair to court over ad campaign

PARIS, Jan 30, 2008 (AFP)

President Nicolas Sarkozy and his girlfriend Carla Bruni are taking budget airline Ryanair to court over a photo of the couple featured in a recent ad campaign, their lawyer said Wednesday.
© 2008 AFP
------------------

Sans jugement de valeur de ma part !

Normale, ... la plainte !

Mais quel coup de pub. pour RYANAIR !

Les Irlandais aiment parier ! Il ne serait pas étonnant que Michael O'LEARY ait fait un pari personnel énorme :
-- selon lequel RYANAIR oserait faire la pub ;

Pari gagné !
-----------
& un pari encore plus énorme que NS (& CB) porterait plainte :
-- gagné aussi !
----------------------

Aussi, depuis que l'Irlande (Eire) est devenue un pays fort développé en matière de services financiers, les Irlandais (simples citoyens et 'Citoyens Corporate') aiment s'assurer !

Normalement, les Cies. "annonceuses" sont assurées contre ce genre de chose (retour de manivelle contre la pub. incriminée), et les frais de justice y afférents !

L'agence qui a "couru" la pub., aussi ! Et, en terme d'image, ... quel coup de 'boost' ! En Irlande, ... on n'est pas en France. wink

Bref ! C'est une affaire qui a des retombées de marketing multiples ! Il y a des plus et des moins ! Mais le bilan ? wink

Et, puis, comme a dit quelqu'un encore récemment : "Travailler plus pour gagner plus " ! wink
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SINTEX
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# 30 janvier 2008 18:42
O'LEARY est treeees treeees fort. Dommage qu'il ait un tel parti pris contre Airbus.
Je pense qu'il n' y a rien de personnel, just business, mais quand même.

_________________
Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes
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sevrien
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# 30 janvier 2008 19:19
SINTEX a écrit :O'LEARY est treeees treeees fort. Dommage qu'il ait un tel parti pris contre Airbus.
Je pense qu'il n' y a rien de personnel, just business, mais quand même.
Aucun parti pris contre Airbus ! Si jamais il lance le LCC long-courrier, il prendra des A350-XWB-900 (ou -1000) : par exemple, cde. de 50 'ferme' et 50 options ! wink


Ne pas oublier : Ryanair is an all-Boeing 737 operator and struck mouth-watering deals with Seattle after 9/11.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... plans.html

Boeing était prêt à brader les prix ! Mettez-vous à la place de O' LEARY !


(Message édité par sevrien le 30/01/2008 21h35)
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sevrien
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# 30 janvier 2008 21:26
Additif au post ci-dessus (aujourd'hui, 30/01/2008, à 19h19).

Lien + extraits :
-----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... of-50.html


DATE:11/04/07. SOURCE:Flight International
Ryanair boss Michael O’Leary plans launch of transatlantic no-frills airline with fleet of 50 Airbus A350s or Boeing 787s
Ce ne sera pas des B787 (trop petits).

By Murdo Morrison and David Learmount in Dublin

Ryanair intends to launch a no-frills long-haul airline around the turn of the decade serving five or six US cities from its 23 European bases and offering fares as low as $12.

The no-frills carrier will operate independently of Ryanair and buy a fleet of up to 50 Airbus A350s or Boeing 787s at a time when chief executive Michael O'Leary expects prices to dip following the current surge in orders.

There has long been speculation that Ryanair will enter the long-haul market, but this is the first time O'Leary has outlined concrete plans. In an exclusive interview to be published in next week’s Flight International magazine, he says the recent Open Skies agreement, which allows airlines to operate transatlantic flights without individual national bilateral deals from 2008, has made it possible.
.......

With "the cheapest fare €10 ($12)", O'Leary expects the services, to secondary airports such as Baltimore, Providence in Rhode Island and New York Long Island Islip Macarthur "to be full". He expects sales of food, drink, duty-free goods and in-flight entertainment to be a major revenue earner.

However, the new airline will have a "premium class" pitched against "the best in the business" such as Virgin Atlantic.
..........

"By mid 2009, we will be carrying 70 million passengers at 23 bases across Europe," he says. "It will be relatively straightforward for us to do a deal for 40 to 50 long-haul aircraft and connect these bases transatlantically. There would be no one to touch us."

The new airline will be run entirely separately from Ryanair with its own executives and board and a different name, says O'Leary. There would be no cross-ticketing or connecting luggage. Running the long-haul operation as a subsidiary "would be a distraction for Ryanair", he says. "The minute you put a long-haul business on top of a short-haul operation you kill it."
-------------------------
..................

(Message édité par sevrien le 30/01/2008 21h26)

PS : voir lien :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... plans.html

DATE:17/04/07. SOURCE:Flight International
Ryanair sets out long-haul plans

By Murdo Morrison, David Learmount, and Aimee Turner.

No-frills trendsetter to launch low-cost airline to USA with premium cabin to attract high-yield business travellers
-----------

NB : Crucial to Ryanair's plans is acquiring aircraft "during the downturn". Ryanair is an all-Boeing 737 operator and struck mouth-watering deals with Seattle after 9/11. O'Leary expects prices to drop soon after the current orders surge. However, Lobbenberg has doubts about O'Leary's ability to acquire the aircraft he needs. "Notwithstanding his clout with Boeing, it is not clear how easy it will be to source 787s at the turn of the decade, let alone A350s since they don't get delivered until 2014," he says.


(Message édité par sevrien le 30/01/2008 21h33)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 31 janvier 2008 09:34
Commentaire & avis personnel sur le contenu des articles cités dans les posts aci-dessus : hier, 30/01/2008, à 19h19 & à 21h26 (et d'autres du même genre)

Je suis sûr que Michael O'LEARY, comme il l'a annoncé, quittera RYANAIR dans 2 ans (18 mois maintenant? ). Il sera obligé de signer des clauses de Non-Concurrence.

Mais son employeur actuel, RYANAIR, ne pourra pas l'empêcher de travailler dans le "long-haul". Il pourrra l'empêcher d'utiliser le nom de RYANAIR, de quelque façon que ce soit.

Si M. O'L. voulait une retraite acive (possible, voire probable) il serait en train de la préparer maintenant. Si tel était le cas, le LCC long-courrier serait un marché adapté à ses talents.

Pour respecter scrupuleusement les clauses de non concurrence inéluctables, la Socité créée, pour être dédiée à cette activité, aurait un actionnariat et un Conseil d'Administration bien distincts de ceux de RYNAIR. Aussi, afin de poursuivre l'étanchéité 'corporate' jusqu'au bout, il est quasiment certain que M. O'L. serait obligé, pendant une période de 3 à 5 ans, au moins, de n'avoir aucun contact direct avec Boeing, pour les négociations d'avions !

Etant donné que c'est le nom de M. O'L. qui sera inextricablement entrelacé avec celui de la nouvelle Cie., et qu'il voudrait mettre tout son savoir-faire dans les négociations d'acquisitions d'avions, il aurait tout intérêt à aller chez Airbus, qui aurait tou intérêt à lui proposer le gendre de conditions financières qu'il chercherait, d'après ses propres propos !

De toutes façons, selon un article que j'avais lu, et dont je ne retrouve pas le lien (pour le moment) M.O'L. aurait considéré le B787-9 comme trop petit, et aurait ciblé un avion de la taille de l'avion papier (non mlancé) qu'est le B787-10 ! Aucun intérêt à ce stade pour lui de poursuivre le B787-10, toujours illusoire !

L'A350-XWB lui conviendrait parfaitement, surtout dans un contrat organisé pour permettre la conversion, si nécessaire, des A350-900 en A350-1000, notamment si la demande se confirme ! Et, à ce sujet, il est certain que Tony FERNANDES, AirAsiaX et Michael O'LEARY ont dû se parler !

(Message édité par sevrien le 31/01/2008 10h27)
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Rastapopoulos
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# 31 janvier 2008 10:37
Il pourra toujours se lancer dans le taxi vu qu'il a acheté une licence pour rouler dans les couloirs de bus.... grin
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Rastapopoulos
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# 31 janvier 2008 10:42
Dans un autre registre, avez-vous eu connaissance de cette rumeur reprise par le journal économique Handelsblatt: Lufthansa lorgnerait non plus sur Alitalita ou Iberia mais sur ... British Airways.

La compagnie ne dément pas franchement en laissant entendre qu'il y a déjà eu des rumeurs plus folles.

Info ou intox?

L'article en allemand ici.
http://www.handelsblatt.com/News/Untern ... rways.html

Comme d'hab, si vous désirez une traduction (mon métier), demandez en MP.

(Merci à Beaucaire)
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sevrien
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# 31 janvier 2008 11:08
Rastapopoulos a écrit :Dans un autre registre, avez-vous eu connaissance de cette rumeur reprise par le journal économique Handelsblatt: Lufthansa lorgnerait non plus sur Alitalita ou Iberia mais sur ... British Airways.

La compagnie ne dément pas franchement en laissant entendre qu'il y a déjà eu des rumeurs plus folles.

Info ou intox?

L'article en allemand ici.
http://www.handelsblatt.com/News/Untern ... rways.html

Comme d'hab, si vous désirez une traduction (mon métier), demandez en MP.

(Merci à Beaucaire)
Non ! Mais si cette rumeur devait être vraie, il y aurait des problèmes Anti-Trust, compliqués par les dédales des Alliances respectives !

Il se pourrait qu'il y ait un rapprochement commercial, juste pour montrer à AF-KLM qu'il n'est pas question d'avoir un soi-disant leader européen qui ne respecte pas les règles de la concurrence, pour commencer, au sein de l'UE !

Quoique l'on pense de Michael O'LEARY, la critique de RYANAIR, à l'encontre d'AF, entre autres, est, objectivement parlant, tout à fait fondée !

(Message édité par sevrien le 31/01/2008 11h10)
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Rastapopoulos
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# 31 janvier 2008 12:49
J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce personnage truculent et haut en couleurs et d'assister à son "show" en direct-live.
J'ai parfois un peu de mal avec ses provocations tonitruantes et sa politique appliquée en matière de personnel (wwwryan-be-fair.com) mais j'ai une autre philosophie de vie.
Qu'on rie un peu à ses dépens ne devrait pas le gêner vu qu'il a un certain sens de l'auto-dérision.
Après, qu'il dénonce certaines dérives d'Air France ne me gêne nullement surtout quand c'est fondé même si la mauvaise foi n'est jamais bien loi chez Michael. (de toute manière FRA est bien plus près de SXB).
Quand vous parlez d'éventuelles commandes d'A350 pour sa compagnie long courrier, je ne puis m'empêcher de repenser aux propos qu'il a tenus il y a quelques années quand un journaliste voulait l'interroger sur sa préférence pour Boeing par rapport à Airbus: "it is to kick airbus-companie's ass and to kick Airbus's ass" (en substance). Fin de la parenthèse

(Message édité par Rastapopoulos le 31/01/2008 12h50)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 31 janvier 2008 13:24
Rastapopoulos a écrit :J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer ce personnage truculent et haut en couleurs et d'assister à son "show" en direct-live.
J'ai parfois un peu de mal avec ses provocations tonitruantes et sa politique appliquée en matière de personnel (wwwryan-be-fair.com) mais j'ai une autre philosophie de vie.
Qu'on rie un peu à ses dépens ne devrait pas le gêner vu qu'il a un certain sens de l'auto-dérision.
Après, qu'il dénonce certaines dérives d'Air France ne me gêne nullement surtout quand c'est fondé même si la mauvaise foi n'est jamais bien loi chez Michael. (de toute manière FRA est bien plus près de SXB).
Quand vous parlez d'éventuelles commandes d'A350 pour sa compagnie long courrier, je ne puis m'empêcher de repenser aux propos qu'il a tenus il y a quelques années quand un journaliste voulait l'interroger sur sa préférence pour Boeing par rapport à Airbus: "it is to kick airbus-companie's ass and to kick Airbus's ass" (en substance). Fin de la parenthèse

(Message édité par Rastapopoulos le 31/01/2008 12h50)
Oui ! Mais vous ne connaissez peut-être pas les 'dessous' de l'histoire ! En MP !
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