Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 février 2008 14:10
Merci, Beochien !

Ce qui est écrit devrait pouvoir être lu ! J'ai trouvé l'article intéressant à lire ! Maintenant, en nous référant à Monsieur BOND:
-- "Bond accepted the project was still at the early exploratory stages. The next phase is more work on the A2's environmental impact".
-- "Our work shows that it is possible technically; now it's up to the world to decide if it wants it."

A+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 5 février 2008 14:22
Bonjour

Ben à l' Hydrogène ils ne feront que de ... la pluie, ne reste que le bruit ...et le danger quand ça brûle (Explose)

Commercialement, vu les prix personne n'a jamais trouvé de solution ! un avant projet de plus. grin Le business case, il est pas prés d'être bouclé !

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vrausch
Anonyme

Inscrit le 15/02/2007
787 messages postés

# 6 février 2008 13:38
La course contre
la montre d'Airbus.

Journée ordinaire pour Airbus à Toulouse-Blagnac, où sont implantés de part et d'autre des pistes de l'aéroport, les trois sites français d'assemblage du constructeur aéronautique européen. L'Airbus A320 est pris en charge sur l'ancien site de Concorde installé à Saint-Martin-du-Touch. Ce matin-là, ciel bas, rafales de vent et de pluie. Dans le hangar où sont employés 500 compagnons, les équipes s'affairent. La plupart des ouvriers travaillent à l'intérieur des avions. On remarque les différentes couleurs des combinaisons de travail qui diffèrent selon les nationalités.

Les Anglais, qui s'occupent de l'aile fabriquée à Filton, sont vêtus de bleu marine. Les Français portent des tenues bleu roi et les Allemands, en bleu et gris, portent des poches bicolores. Chacun est à sa place. Il faut travailler vite et bien car, dans cette industrie de haute technologie, l'erreur ne pardonne pas.

Le constructeur est engagé dans une course contre la montre : son carnet de commandes est plein à craquer avec 3421 appareils à livrer, soit six ans d'activité. Boeing est dans la même situation. Vigueur du transport aérien (+5% par an en moyenne), frénésie d'équipement des jeunes compagnies du Golfe telles Emirates, Ethiadou, Qatar Airways, explosion des besoins en Chine et en Inde, boom des compagnies low-cost. La planète aéronautique est en surchauffe. Conséquence : déjà mises sous tension, les usines vont devoir passer à la vitesse supérieure.

On entend vaguement de la musique mais le fond sonore est élevé car ce hangar est ancien. Comme tous les jours, des morceaux du fuselage central arrivent de Hambourg, en Allemagne, et de Saint-Nazaire, en France. Ils sont tractés à l'intérieur du hangar où deux lignes d'assemblage se font face. Chacune compte trois positions de travail. Sur la première, les deux parties qui forment le corps de l'avion sont réunies ; sur la seconde, c'est la jonction avec les ailes, le train d'atterrissage ; enfin sur la troisième, on fixe l'empennage (la dérive ou queue de l'appareil), le ventre de l'avion, et les compagnons procèdent aux connexions électriques à l'intérieur de la cabine. Entre chaque station, l'avion est tracté d'une position à l'autre.«Depuis cinq ans, ici, nous ne chômons pas. Tout l'outillage a été optimisé, nous avons revu le cycle de fabrication afin de réduire le temps d'assemblage», explique Tania Quintana-Lingua, directrice du marketing des sites de production.

Le premier A380 pour Air France
Désormais, il ne faut plus que 29 jours pour assembler un A320 quand il en fallait 48 en 2003. Et ce n'est pas fini puisque les cadences vont encore augmenter afin de tenir l'objectif fixé par la direction : produire 40 exemplaires par mois de la famille A320 (A318, A219, A320 et A321) en 2010 contre 34 en 2008 et 20 en 2003. Hambourg, qui assemble les A318, A319 et A321, va participer à l'effort. «Au-delà de 14 A320 par mois, c'est Hambourg qui prend le relais. Nous lui transférons la charge de travail supplémentaire», précise Tania Quintana-Lingua.

Même ambiance sur le site Clément Ader inauguré dans les années 1990 pour les long-courriers A330 et A340. Le hangar compte deux lignes d'assemblage, chacune dotée de deux stations de travail similaires. Ce qui permet de préparer deux tronçons en même temps. Ici aussi, l'organisation a été revue. Désormais, les ailes sont jointes au fuselage dès la première station tandis que 40% des équipements de cabine sont installés en même temps que les morceaux de fuselages arrière et avant sont unis au corps de l'avion. Ce qui permet un gain de temps. L'objectif est de monter en puissance afin de fabriquer 10 long-courriers A330-A340 par mois en 2010 contre 8 en 2008. C'est ici qu'une partie du futur A350 XWB sera assemblée.

Dans le parc technologique Aéroconstellation, l'A380 est assemblé dans l'usine Jean-Luc Lagardère. Ce jour-là, les compagnons s'activent sur le premier A380 d'Air France qui doit être livré au printemps. Ici, les marges de progression sont importantes. L'assemblage a été rationalisé : il n'est plus besoin de déplacer les tronçons d'un poste à l'autre. Toutes les opérations sont réalisées sur une seule station de travail géante, une véritable cathédrale d'acier blanche de cinq étages avec 4700 mètres carrés de plates-formes de travail. Tout est propre et neuf et le niveau sonore, très bas. À partir de 2010, Airbus prévoit de construire quatre A380 par mois avec 1500 personnes contre un A380 actuellement avec 1 000 salariés. Tout est tellement high-tech que l'assemblage final ne prend guère qu'une petite semaine un mois de l'arrivée des tronçons à la livraison finale.

Jusqu'en 2009, le câblage des A380 va s'effectuer de façon artisanale, à la main. Ensuite, les nouveaux logiciels communs aux sites allemand et français vont permettre à Airbus d'industrialiser cette opération et donc de gagner du temps. À cette échéance, l'avionneur mettra en service une deuxième station géante et pourra donc assembler deux A380 en même temps. Ce qui va doubler la cadence de production.

Réduire le cycle d'assemblage et en amont la fabrication des différents éléments de l'avion confiés à des partenaires industriels pour livrer en temps et en heure des clients impatients sans rogner sur la fiabilité et la sécurité, c'est l'immense défi auquel est confronté l'avionneur européen.

Cela au moment où les observateurs s'interrogent sur un éventuel retournement du marché. Gare alors à l'effet de ciseau si une crise financière mondiale devait entraîner annulations et gels des commandes.



http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... airbus.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 février 2008 17:57
Kingfisher & Air India !
--------------
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... s-off.html

DATE:06/02/08. SOURCE:Flightglobal.com
First Airbus A340-500 for India's Kingfisher takes off
By Max Kingsley-Jones

The first of five Airbus A340-500s ordered by Kingfisher Airlines has begun test flying in Toulouse ahead of delivery to the Indian carrier.

Kingfisher...ordered the five A340-500s in 2006, and plans to use the ultra-long-range aircraft on non-stop services from India to the USA.

However Kingfisher is currently barred from operating international flights under Indian Government rules that prevent privately owned airlines from doing so until completing five years of continuous operations.

It will meet that requirement in August 2008 as it is merging with Indian low-cost carrier Deccan, which launched in August 2003. The Government is also looking at easing the five-year restriction.

Last month Indian newspaper the Financial Express reported that Kingfisher planned to temporarily wet-lease four of the A340-500s it has on order to Air India, ahead of it being cleared to launch international flights.

Comme nous en avons déjà 'parlé' ! "Business is business", et réciproquement !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 février 2008 18:26
Voici une décision de justice qui va avoir des répercussions qui gêneront plus d'une Administration au sein de l'UE ! Cette décision est enracinée dans la vraie culture britannique, dans sa constitution non écrite, et en outre , elle émane de la directive européenne dans son esprit et selon sa lettre !
--

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/f339c134-d358 ... fd2ac.html

FT wins key ruling over public access
By Megan Murphy, Law Courts Correspondent

Published & Last updated: February 4 2008 19:53

Media organisations including the Financial Times have won a key ruling that will allow public access to court documents that the government had fought to keep under wraps.

Bonjour les dégâts, dans les pays à déficit démocratique notoire ! Dans les 27 de l'UE, il y en a un paquet !
-----------------------
High Court judge Mr Justice Collins on Monday said the government’s attempts to block disclosure of documents related to judicial review proceedings were “illogical’’ and lacked any sound justification.

On en entend déjà hurler dans les chaumières !
------------------

Monday's judgment highlights the impact of new rules introduced in October 2006 to give greater public access to documents filed during court cases, including large commercial disputes, writes Michael Peel.

The rules allow public access to any “statement of case” filed during court proceedings, even if a hearing has not yet taken place. Statements of case include the particulars of a claim and any defence response. The rules cover most court-based litigation, from high profile employment disputes to large corporate claims, unless one of the parties successfully applies to restrict disclosure.

The latest judgment means public authorities will now be subject to the same level of scrutiny as everyone else.

Ha, ha ! Ho, ho ! Et cela concerne l'aéronautique ! Et comment !
------------------

The FT brought the application after it was denied access to documents relating to a legal challenge brought by two non-governmental organisations over the government’s decision to drop its investigation into BAE’s alleged bribery of Saudi Arabian officials.

The probe by the Serious Fraud Office was abruptly abandoned in December 2006 after the government said it was damaging national security interests.

BAE has consistently denied wrongdoing.

Le problème n'était pas BAE ! Cette décison ne permet pas à tous les scribouillards de la terre de raconter n'importe quoi !
---------------------------

In fact the SFO had on this occasion agreed to disclose the documents requested. However, the government’s general stance – that judicial review documents should remain secret – would have contentiously given it more confidentiality than that available to private litigants.

Mais le politiquement correct va en prendre un sacré coup dans l'aile ! Et il en était largement temps ! Pas trop tôt !

On va voir les effets dans les autres pays de l'UE ! A suivre ! Dans la durée ! Cela est du droit européen, qui nous concerne tous !


(Message édité par sevrien le 06/02/2008 18h28)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 février 2008 18:33
Lien :
---------------
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... kgbp02.xml

British Airways achète titres Iberia pour maintenir sa part au-dessus de 10%

LONDRES, 6 fév 2008 (AFP)

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé mercredi avoir racheté des actions Iberia afin de porter sa part à 10,1%, soit au-dessus du seuil lui permettant d'obtenir des avantages fiscaux et comptables, a-t-elle expliqué dans un communiqué.
© 2008 AFP
------------------

Celle-ci est une des raisons, .... pas la seule (n'est-ce pas, beochien?).

(Message édité par sevrien le 06/02/2008 19h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 février 2008 19:25
bonsoir Sévrien ...

Bon BA traine un peu les pieds, mais ils font le bouleau ... et ils ne vont pas non plus bousculer le marché, les actions IB à 2 balles ça doit leur plaire !

Ils devraient gentiment monter vers les 15-16 % peut ëtre 20 afin de bien vérouiller le négoce, mais en prenant leur temps et pour pas cher !

Dire que Caja Madrid les incitait à partager ses rachats d'actions à 3.60, ils le payent plus de 30% moins cher today ! sad Ibéria ... Quiquinenveut ! BA bien sûr mais à son prix !!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 6 février 2008 19:39
Bonsoir

Bon, BA ne s'est pas foulé, 0.2 % de IB à 2.33 € pour garantir 1 poste d'administrateur, mais Caja Madrid va maintenir la pression pour qu'ils montent ... et à ce prix ...pour 100 millions, ils seront aux 20 % ... mëme pas le prix d'un avion ... et IB a 2 milliards en cash, avec des comptes équilibrés !

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 6 février 2008 21:37
sevrien a écrit :Voici une décision de justice qui va avoir des répercussions qui gêneront plus d'une Administration au sein de l'UE ! Cette décision est enracinée dans la vraie culture britannique, dans sa constitution non écrite, et en outre , elle émane de la directive européenne dans son esprit et selon sa lettre !
--

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/f339c134-d358 ... fd2ac.html

FT wins key ruling over public access
By Megan Murphy, Law Courts Correspondent

Published & Last updated: February 4 2008 19:53

Media organisations including the Financial Times have won a key ruling that will allow public access to court documents that the government had fought to keep under wraps.

Bonjour les dégâts, dans les pays à déficit démocratique notoire ! Dans les 27 de l'UE, il y en a un paquet !
-----------------------
High Court judge Mr Justice Collins on Monday said the government’s attempts to block disclosure of documents related to judicial review proceedings were “illogical’’ and lacked any sound justification.

On en entend déjà hurler dans les chaumières !
------------------

Monday's judgment highlights the impact of new rules introduced in October 2006 to give greater public access to documents filed during court cases, including large commercial disputes, writes Michael Peel.

The rules allow public access to any “statement of case” filed during court proceedings, even if a hearing has not yet taken place. Statements of case include the particulars of a claim and any defence response. The rules cover most court-based litigation, from high profile employment disputes to large corporate claims, unless one of the parties successfully applies to restrict disclosure.

The latest judgment means public authorities will now be subject to the same level of scrutiny as everyone else.

Ha, ha ! Ho, ho ! Et cela concerne l'aéronautique ! Et comment !
------------------

The FT brought the application after it was denied access to documents relating to a legal challenge brought by two non-governmental organisations over the government’s decision to drop its investigation into BAE’s alleged bribery of Saudi Arabian officials.

The probe by the Serious Fraud Office was abruptly abandoned in December 2006 after the government said it was damaging national security interests.

BAE has consistently denied wrongdoing.

Le problème n'était pas BAE ! Cette décison ne permet pas à tous les scribouillards de la terre de raconter n'importe quoi !
---------------------------

In fact the SFO had on this occasion agreed to disclose the documents requested. However, the government’s general stance – that judicial review documents should remain secret – would have contentiously given it more confidentiality than that available to private litigants.

Mais le politiquement correct va en prendre un sacré coup dans l'aile ! Et il en était largement temps ! Pas trop tôt !

On va voir les effets dans les autres pays de l'UE ! A suivre ! Dans la durée ! Cela est du droit européen, qui nous concerne tous !


(Message édité par sevrien le 06/02/2008 18h28)
interessant mais je me demande ce que cela a affaire dans notre forum ? on n'est pas loin du hors sujet evilgrin
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

kaysersoeze
Membre

Avatar de kaysersoeze

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 6 février 2008 21:39
sevrien a écrit :"This I must see" ! dupont, exerce-t-il sa créativité au RU, maintenant ?
C'est peut-être le début d'un feuilleton qu'il va écrire contre une nouvelle robe de chambre ! La dernière que Boeing lui ait offerte se serait rétrécie au lavage !
------------
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... bhmucq.xml

British-designed jet could reach Australia in under five hours
LONDON, Feb 5, 2008 (AFP)

British engineers unveiled plans Tuesday for a hypersonic jet which could fly from Europe to Australia in less than five hours.
© 2008 AFP
---------------

OK ! La GB en fait le design ! Qui réalise l'airframe ?

(Message édité par sevrien le 05/02/2008 12h34)
ce doit etre la 100ieme etude du genre depuis 20 ans... on attend toujours une realisation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 6 février 2008 22:25
article tres interessant sur la livraisons de toutes la famille airbus http://www.lefigaro.fr/societes-francai ... airbus.php
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 février 2008 22:28
Ouvrez vos yeux, kaysersoeze ! Lisez ce qui est écrit , avant de sortir vos jugements, fondés, comme d'habitude, sur votre lecture bien personnelle ! Regardez les faits, et pas votre opinion ! J'ai fait de la provocation, exprès, sur la base des faits ! Mon opinion n'est que de la sauce autour des faits ! J'assume ! Mais pour votre suggestion de "hors sujet", je vous dis , 'Foutaises" !

Nous sommes sur un site aéronautique. C'est une affaire aéronautique, qui a traversé la planète, et qui a déclenché cette étape finale du jugement, que j'indique sous le lien du FT ! Pour la partie médiatisée, l'affaire remonte à 2005 ; bien plus loin dans les tractations dans les coulisses !

Il est temps que vous réalisiez ou acceptiez que , dans l'aviation militaire et civile, il se passe des choses, sur lesquelles il est légitime de s'interroger, et d'interroger les autres. Les règles et instruments juridiques sont en place pour assurer cela, ainsi que l'accès aux informations qui le permettent, dans le cadre légal, stipulé (sous la directive europénne sur la libre circulation de l'information... ), cadre auquel aucun gouvernement, société ou personne (morale ou physique) , de l'UE n'a le droit d'échapper.

Et l'instrumentation permet à celui qui est innocent d'être largement protégé par la présomption d'innocence, moyennant l'obligation de répondre aux questions jugées légitimes, même si des limites ("restricted disclosure") peuvent être imposées, par la justice, à ceux qui mènent l'interrogation !

Ce n'est parce que certains pays ne respectent pas cette 'loi', qu'ils sont dans leur droit, ou que la loi n'existe pas, ou ne doit pas être appliquée !

Eh bien, ce qui précède, ... le droit d'accès aux informations , ...
-- qui doivent circuler librement, ou être librement accessibles,
-- réfléchit , en 2008,....
-- [b]et nous sommes bien sous le topic, "Que nous réserve l'année 2008 ?"....

-- [/b] un fait jugé dans l'UE pour la première fois, et un jugement solennellement donné pour confirmer l'applicabilité de tous les principes énoncés et stipulés par la directive européenne, et que les vraies démocraties de l'UE n'ont pas hésité à inscrire dans le corps législatif de leur pays.

Bien sûr, d'autres traînent la savatte, .. mais cela ne sert plus à rien de le faire, car la jurisprudence européenne (de l'UE) est maintenant 'posée', grâce à cette décision qui frappe le gouvernement du Royaume Uni, état membre de l'UE, qui a le premier incorporé la lettre et l'esprit de cette directive européenne sur la libre circulation de l'information (comme des biens, capitaux, personnes et services, .... vous savez, n'est-ce pas ? ) dans le corps de sa législation !

En l'état, cette jurisprudence donnera rapidement tout autant le droit à des journalistes d'exiger l'accès aux informations autorisées, qu'à Monsieur et Mme SARKOZY, d'obtenir un jugement en leur faveur, contre RYANAIR, fidèlement et factuellement rapporté, sous une rubrique Air & Cosmos !
---
Donc :
-- cette décision de justice a été déclenchée par une affaire aéronautique, en 2008, et va certainement nous réserver des répercussions en 2008 (avis personnel ! ), touchant aux affaires aéronautiques, entre autres !

Bien sûr l'application aura un rayon d'action large et long, et une couverture bien plus grande que les secteurs aéronautiques et d'aviation !

Mais cela est très loin de frôler le hors sujet ! wink

(Message édité par sevrien le 06/02/2008 22h42)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

piste331
Membre

Avatar de piste331

Inscrit le 27/11/2005
968 messages postés

# 6 février 2008 22:36
apparament sur ce qui est ecrit , il serait sur l 'A380 d 'air france !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 6 février 2008 22:40
kaysersoeze a écrit :
sevrien a écrit :"This I must see" ! dupont, exerce-t-il sa créativité au RU, maintenant ?
C'est peut-être le début d'un feuilleton qu'il va écrire contre une nouvelle robe de chambre ! La dernière que Boeing lui ait offerte se serait rétrécie au lavage !
------------
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... bhmucq.xml

British-designed jet could reach Australia in under five hours
LONDON, Feb 5, 2008 (AFP)

British engineers unveiled plans Tuesday for a hypersonic jet which could fly from Europe to Australia in less than five hours.
© 2008 AFP
---------------

OK ! La GB en fait le design ! Qui réalise l'airframe ?

(Message édité par sevrien le 05/02/2008 12h34)
ce doit etre la 100ieme etude du genre depuis 20 ans... on attend toujours une realisation
Qui attend ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 6 février 2008 22:42
..

(Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h18)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !