Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 31 janvier 2008 19:15 | |
http://www.reuters.com/article/marketsN ... 131?rpc=44 Sir Richard Branson Virgin Group [VA.UL] est en pourparlers avec une société russe de créer une nouvelle compagnie aérienne locale, le propriétaire de Virgin de Richard Branson a déclaré jeudi, mais les analystes doutent qu'il puisse surmonter les obstacles politiques pour en faire une Réalité. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 février 2008 01:03 | |
RYANAIR ouvre le sourire,.... et propose d'ouvriri le porte-feuiille : "Plus on traville, .... et plus on gagne, ... si l'on veut ! " --------------------- Lien + extraits : http://news.airwise.com/story/view/1201812478.html Ryanair Offers To Settle Over Sarkozy Ad January 31, 2008 Ryanair said on Thursday it was willing to make EUR5,000 euros (USD$7,435) charitable donations for both French President Nicolas Sarkozy and his friend Carla Bruni over an advertisement featuring her daydreaming about a wedding. The airline's lawyer, Francis Taitgen told a hearing in Paris the airline was happy to settle Sarkozy's claim for a symbolic one euro damages but he rejected former supermodel Bruni's claim for damages of EUR500,000. Sarkozy and Bruni sued Ryanair over an advertisement for cut price tickets in Le Parisien newspaper this week, featuring a photo of the smiling pair. A judgment in the case is expected on Tuesday. Taitgen admitted the advertisement was "facetious" but expressed surprise at the scale of the claim filed by Bruni, one of the world's most successful and well-paid fashion models in the 1990s who has since carved a career as a singer. ...................... (Reuters) (Message édité par sevrien le 01/02/2008 01h18) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 1 février 2008 10:12 | |
Surprenant, .... BA va réactiver 'ses' Airbus A318 (on présuppose, peut-être, une opération de leasing, pendant une phase expérimentale) Lien + extrait : http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... nba101.xml BA's 'business only' service from London City By Angela Monaghan Last Updated: 8:41am GMT 01/02/2008 British Airways is set to launch a business class only service flying from City Airport in London to New York from 2009. The airline said today that it was confident the niche service on Airbus A318 aircraft would be a success because City Airport is easy to get to for London's business community. It is the first service that BA will operate from City Airport, a small airport, and will rival business airline Silverjet, which was launched in 2006 and flies to New York and Dubai from Luton airport. ------------ BA a été vraiment discret ! |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 1 février 2008 10:55 | |
De toute manière, MOL a réussi son coup: faire parler de sa compagnie. Technique classique et bien moins chère qu'une campagne de pub! De toute manière, on pourrait parler d'arroseur arrosé par rapport à un couple sciemment affiché dans les médias. Mais nous entrons là dans la politique pipole qui n'a plus rien d'aéronautique. | ||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 1 février 2008 10:58 | |
Et je pense que cela va marcher (l'A318 étant relativement petit) alors que les compagnies "tout business" qui se sont lancées en Grande Bretagne semblent avoir du plomb dans l'air. Pour "L'Avion", c'est encore un peu tôt. Mais ces compagnies n'ont pas non-plus un groupe comme BA derrière elles. |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 1 février 2008 20:19 | |
Bonsoir Ibéria sort un peu de sa torpeur, post OPA Caja Madrid provoque un peu (Comme d'hab) BA , pour une implication majeure, et WW ne dit plus non ... Avec 2 000 millions en caisse , il peuvent se payer Spanair ... avec en plus la bénédiction de Marsans, ce qui ne doit pas arranger les enchère ... faute de combattants. Ils veulent aussi fusionner ClikAir avec Vueling, pour essayer de mieux résister aux Low Cost Britanniques, Ryan Air, leur ayant causé beaucoup de dommages en entrant en Espagne. C'est le panorama actuel; et il semble que BA pourrait bouger un peu, Caja Madrid agitant sans trop de convictions, une vague menace de renversement d'alliances ... comme d'hab aussi ! Iberia quiquinenveut : 2.32 € l'action ... BA attends peut ëtre de les voir en dessous de 2€ ?? ![]() OPA frustrada Al escaparate se aproximaron en su día la propia British Airways, de la mano del fondo de inversión estadounidense TPG, y la sociedad española Gala Capital, aunque ambas operaciones no fructificaron ante la posición de fuerza que la caja que preside Miguel Blesa tomó en el máximo órgano ejecutivo de la aerolínea a finales del pasado año. Por eso, Iberia está ahora buscando una gran alianza con British aunque, si las negociaciones no llegan a buen puerto, podría contactar con Air France-KLM o la alemana Lufthansa. Esta alianza junto a los 2.000 millones de caja que tiene la aerolínea española son sus argumentos para ir a por la compra de la segunda compañía aérea española, Spanair, que el grupo escandinavo SAS ha puesto en venta. Pugna por Spanair En este sentido, una fusión entre Iberia y Spanair -que también es deseada por el que fuera su fundador y actual dueño de Marsans, Gonzalo Pascual- daría lugar a una compañía con el 70% de cuota de mercado y con opciones de hacer frente en el puente aéreo a la inauguración del AVE entre Madrid y Barcelona. http://www.elpais.com/articulo/economia ... ueco_4/Tes JPRS Paris (Message édité par Beochien le 01/02/2008 20h22) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 février 2008 12:42 | |
Lien + extrait : http://www.ft.com/cms/s/3f5b30cc-d0f5-1 ... fd2ac.html Agricole set to clash with BNP over SocGen By Martin Arnold in London Published: February 1 2008 22:01 | Last updated: February 1 2008 22:43 Crédit Agricole was on Friday on course for a showdown with BNP Paribas, its biggest French banking rival, after it lined up advisers for a possible approach for Société Générale, a day after BNP declared its interest in a takeover. A French bid for SocGen is seen as the most likely outcome after President Nicolas Sarkozy said approaches from foreign banks were not welcome in the wake of SocGen’s €5bn ($7.4bn) rogue trading scandal. Agricole and BNP have clashed before. In 2003, BNP swooped to spoil Agricole’s long-planned merger with Crédit Lyonnais, but it was beaten by a knock-out bid from Agricole, the bank that is still controlled by mutual lenders with roots in financing farmers. ------------- Vive le marché ! Sauf quand cela nous gêne ! Nous, ... la France, quoi ! Pour nettoyer l'affaire SocGen, ... étrangers, ... s'abstenir ! Je .... , nous prenons tout en main, ... nous-mêmes, ....comme des grands ...! -------------- Mais,....M'sieur, .... même les Européens ? On pensait que, pour nous, tous Européens, parmi nous, en famille, ....il n'y avait plus d'étrangers ! Penser ? Fallait pas ! Ecoutez, ... avec ceux qui sont déjà chez nous, .... nous n'avons pas besoin des clowns de l'étranger en plus ! --------------- Mais, ....M'sieur, .... c'est une affaire mondiale ! Monsieur le Directeur,... le magicien-là, .... qui s'était auto-proclamé Directeur de SA Banque, bien à lui, ...a dit à toute la planète que SA Banque était Champion du Monde des 'dérivés' ! Eh, oui ? Mais il avait tort ! Champion du monde de la dérive, ... si ! Ah, ça, ... oui ! Non, non ... ! Comme d'habitude, surtout avec les media que nous avons ici, ... la règle est que nous lavons notre linge sale (même le 'propre', aussi) en public, .... et que nous nettoyons tout ça à huis clos ! Débat clos, d'ailleurs ! ------------- Ah, .... 2008 ! Encore 11 mois ! Jusqu'où intervient la SocGen dans les métiers de l'aéronautique ? (Message édité par sevrien le 03/02/2008 19h46) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 février 2008 13:22 | |
Bonjour AF cie privée et indépendante .... hum avec le personnel accionariat, qui doit plûtöt la boucler, et qq ZINZINS qui complètent le tour de table ... il n'y à vraiment que 40 % de flottant, et une présidence solidement scotchée à son siège ... vraiment pas éjectable celui là !! Bon rien à dire si les résultats positifs (Aprés qq injections quand Mëme) ... continuent ! Le board AF : A noter la présence de qq Hollandais, moindre mal !! eter HARTMAN Président du Directoire, KLM Leo M. van WIJK Vice Président , Air France KLM Pierre-Henri GOURGEON Directeur Général Délégué Alain BASSIL Directeur-Général Adjoint, Stratégie & Commercial Engineering & Maintenance Christian BOIREAU Directeur-Général Adjoint, Commercial France Philippe CALAVIA Directeur Général Adjoint, Economie et Finances Frédéric GAGEY Directeur Général Adjoint, Flotte et Achats C'est celui là l'homme de GE Sévrien ?? Bruno MATHEU Directeur Général Adjoint, Réseau, Revenue Management, Marketing Erik VARWIJK Directeur Général Adjoint, Directeur Commercial International et Benelux Michael WISBRUN Directeur Général Adjoint, Stratégie et Commercial Cargo François BROUSSE Directeur de la Communication _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 3 février 2008 13:47 | |
Salut, Beochien ! Non ! L'homme auquel je fais allusion ne figure pas dans votre liste ! Mais, l'homme, que vous indiquez, est surement un de ses "Sponsors " ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 3 février 2008 22:43 | |
Bonsoir Des fuites chez Airbus ?? Peut ëtre de l' Intox, prudence ! S'il existe des Hackers plus doués que moi ![]() I found a document from Airbus, detailing all of their orders up to December 2007 and deliveries in 2008, for all of its aircraft, including the A380. There’s a lot of information for each airline, including private customers. Blimey. Does anyone know if this type of information would be let loose on the internet? http://www.travel-rants.com/category/air-travel/ Apparamment il n'y à pas de secrets pour .... les autres ![]() A suivre pour les jeunes et doués !! ![]() JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 février 2008 15:55 | |
Bonjour Marriage à l'Italienne (Suite) Air one veut faire une contre proposition ! http://www.challenges.fr/actualites/bus ... talia.html Cependant, Tommaso Padoa-Schioppa a rappelé, dans une interview au quotidien Il Sole 24 Ore, qu'Air One pourrait toujours formuler une contre-offre une fois que les discussions exclusives entre Alitalia et Air France auraient pris fin et que la compagnie franco-néerlandaise aurait fait une offre ferme. "Alitalia est une entreprise cotée, aucune loi n'empêche quiconque de faire une offre", a-t-il expliqué. Par ailleurs, le ministre des Finances du gouvernement (démissionnaire) de Romano Prodi a affirmé que le processus de vente des 49,9% d'Alitalia que détient Rome irait au bout, malgré la crise politique que connaît actuellement l'Italie et les actions en justice intentées par Air One et l'aéroport de Milan. et ... 40 Avions en moins, peut être pas un mal vu l'état ... ![]() ![]() http://www.lavf.com/news-bourse/AIR_FRA ... 23024.html ROME (Dow Jones)--Le plan de reprise d'Alitalia SpA (AZA.MI) par Air France-KLM (AKH) implique l'immobilisation de 40 avions de la compagnie aérienne italienne, soit 22% de sa flotte, indique jeudi le quotidien Il Sole-24 Ore, sans citer de source. Le plan prévoit l'immobilisation de 34 avions cette année et de six en 2009, ce qui ramènerait la flotte d'Alitalia à 141 avions en 2010. Cela impliquerait le licenciement de 400 pilotes et 800 agents navigants, selon le journal italien. Air France-KLM augmenterait la flotte d'Alitalia de deux ou trois nouveaux avions entre 2011 et 2015, pour porter le nombre d'appareils de la flotte à 156. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 4 février 2008 16:10 | |
Bonjour En Allemagne, le 5 juillet, tous à poil sauf les Hötesses ... 1° Vol nudiste, et vive les économies de poids ... et pour le portail de sécurité, ça va foncer, surtout s'il fait froid ... Voyage naturiste ! Un voyagiste de l’Allemagne de l’Est innove en proposant dès juillet aux amateurs de nudisme de prendre l’avion dans leur plus simple appareil. Enrico Hess, patron du tour opérateur OssiUrlaub, s’adresse exclusivement à une clientèle de l’Allemagne de l’Est et déclare : "Dans l’ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l’année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages". Ainsi dans la journée du 5 juillet 2008 un vol reliant Erfurt et l’île d’Usedom en mer baltique sera exclusivement pour les naturistes moyennant 500 Euros, et pour seulement 50 chanceux. L’organisateur de préciser : "Tous les passagers voyageront nus, mais on ne pourra se déshabiller qu’une fois dans l’avion", "pour des raisons de sécurité, le pilote et le personnel de bord voyageront habillés". Si cette opération marche elle pourrait bien être renouvellée vers d’autres destinations. http://www.voyage.youvox.fr/+Voyage-naturiste,0191+ JPRS Paris (Message édité par Beochien le 04/02/2008 16h13) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
kaysersoeze
Inscrit le 24/08/2007 |
# 4 février 2008 20:45 | |
Les compagnies cherchent tellement de pilotes et autre personnel navigants qualifies que les ex employés d'alitalia n'ont pas trop de soucis a se faire | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 5 février 2008 12:33 | |
"This I must see" ! dupont, exerce-t-il sa créativité au RU, maintenant ? C'est peut-être le début d'un feuilleton qu'il va écrire contre une nouvelle robe de chambre ! La dernière que Boeing lui ait offerte se serait rétrécie au lavage ! ------------ Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... bhmucq.xml British-designed jet could reach Australia in under five hours LONDON, Feb 5, 2008 (AFP) British engineers unveiled plans Tuesday for a hypersonic jet which could fly from Europe to Australia in less than five hours. © 2008 AFP --------------- OK ! La GB en fait le design ! Qui réalise l'airframe ? (Message édité par sevrien le 05/02/2008 12h34) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 5 février 2008 12:55 | |
Bonjour Merci Sévrien ! Pour le supersonic GB !! ... un de plus ! il viendrait pas direct du Loch Ness celui là ! Avec en plus un lien en clair et détaillé du Guardian ! A noter ... Crédits d'étude ESA ... c'est l'UE qui paye ! Une bonne note, c'est un avion propulsé hydrogène liquide, noter le volume ! C'est propre mais il y à du développement !! ![]() http://www.guardian.co.uk/business/2008 ... tworkfront JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !