Que nous réserve l'année 2008 ?

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sevrien
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# 27 janvier 2008 09:43
Quelle a été la profondeur de l'activité SocGen dans les affaires aéronautiques européennes ou mondiales ?

Pour ceux qui lisent l'anglais, .. voici un bon extrai d'un bon article, du FT :
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Lien :
http://www.ft.com/cms/s/1/fb8e5590-ca5f ... 07658.html

Société Générale
Published: January 24 2008 09:38 | Last updated: January 24 2008 19:05

Market turmoil, subprime losses, a trading scandal – Société Générale has it all. Can it survive? Financially, yes. The French bank has launched a fully underwritten €5.5bn rights issue, which will boost its Tier 1 capital to 8 per cent, a full percentage point above its own minimum target. Even a €5bn trading fraud and a €2bn subprime writedown are not expected to eradicate its 2007 profits entirely.

Nevertheless, SocGen faces an uphill struggle to put these twin losses behind it. While its subprime hit is smaller than some, the impression that SocGen has been a little slow in coming clean with the scale of its exposure does not help its case.

Still, this is a minor issue compared with the mind-boggling trading loss. According to the official version of events, a single, undistinguished trader ran rings round SocGen’s risk management system to take massive – and as it turns out, unhedged – positions in European equity futures. SocGen’s reputation for risk management is in tatters and its capital markets business could suffer as a result.
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Pour ceux qui ne croient pas ma remarque " An accident waiting to happen", je suggère qu'ils aillent consulter le lien suivant du seul FT (il a de nombreux journaux, ... américains, ....et européens .... ) qui ont publié sporadiquement des articles, et qui préparent des dossiers depuis longtemps !
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http://www.ft.com/indepth/socgen
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Faire le choix ! Je connais certains de ces journalistes ! Il y en a un avec lequel j'ai fait mes études !

Evidemment, nous ne sommes pas 'dans' les seuls media & presse francophones !

(Message édité par sevrien le 27/01/2008 09h44)
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Curufinwe
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# 27 janvier 2008 09:57
Willie Walsh, le patron de British Airways ne veut pas du 747-8i:

“We did look at it [le 747-8i] as an alternative when we were looking at the A380, and we chose the A380,” he says. “Quite honestly I don’t think we’ll be going back to look at the 747-8 again. I wouldn’t rule it out completely but, no, I don’t think so.”

Source: ATI (Air Transport intelligence) -> pas de lien, désolé!

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David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
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sevrien
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# 27 janvier 2008 09:59
Merci, curufinwe, ... d'avoir confirmé nos écrits !

WW est diplomate ! Je ferai un post, factuel, sur le "pourquoi " derrière cette décision !
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LightWeight
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# 27 janvier 2008 11:50
sur ce choix, on peut aussi faire ce commentaire:

Comme dans le choix récent de la famille 320/321 par BA après des années d' ignorance, la compagnie avait fait un geste envers Airbus (il lui était reproché depuis longtemps de n' avoir acheté aucun Airbus), faisant passer au second plan les économies de carburant qu' elle aurait pu réaliser avec un même nombre de 737NG (économies plus marginales que sur les gros porteurs certes, mais économies tout de même), pour mettre fin au reproche et "justifier" sa part dans la fabrication de tous les Airbus.
Le choix de l' A380 reprend un peu la même attitude, au moins en partie, d' autant plus que la version de BA est à 50% britannique en valeur. Un autre choix aurait été mal perçu..., malgré les économies à attendre de l' exploitation du concurrent, bien plus importantes que dans le cas des 320/737...
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sevrien
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# 27 janvier 2008 12:14
LightWeight a écrit :sur ce choix, on peut aussi faire ce commentaire:

Comme dans le choix récent de la famille 320/321 par BA après des années d' ignorance, la compagnie avait fait un geste envers Airbus (il lui était reproché depuis longtemps de n' avoir acheté aucun Airbus), faisant passer au second plan les économies de carburant qu' elle aurait pu réaliser avec un même nombre de 737NG (économies plus marginales que sur les gros porteurs certes, mais économies tout de même), pour mettre fin au reproche et "justifier" sa part dans la fabrication de tous les Airbus.
Le choix de l' A380 reprend un peu la même attitude, au moins en partie, d' autant plus que la version de BA est à 50% britannique en valeur. Un autre choix aurait été mal perçu..., malgré les économies à attendre de l' exploitation du concurrent, bien plus importantes que dans le cas des 320/737...
Il y a d'autres facteurs, qui vont surprendre ! Et heureusement que l'A380 n'est pas forcément à moitié américain, ... et cela ne réfléchit aucun, .... aucun anti-américainisme !

(Message édité par sevrien le 27/01/2008 12h15)
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sevrien
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# 28 janvier 2008 10:24
N. SARKOZY "was there" !

C'est comme disait le Monseur ! "Il sort, il ramasse des commandes "

OK ! Je me sauve de nouveau ! wink

Lien + Communiqué /
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http://www.atwonline.com/news/other.htm ... F28%2F2008

Air India, Jupiter Aviation and Airbus signed an MOU last week to establish a three-way JV MRO facility in India to perform work on all types of Airbus aircraft operated by AI and other Indian airlines. Air India told The Economic Times that it will develop a business plan for the MRO over the next two months to be submitted to its board for approval. The deal was reached during French President Nicolas Sarkozy's visit to India last week. Other details, including the MRO's site and the stakes of the JV partners, were not revealed and reportedly will be thrashed out by the end of the current quarter.
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sevrien
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# 28 janvier 2008 11:24
Eh oui !

Lien :
http://www.latribune.fr/info/Le-preside ... nel=France

Le président Sarkozy grappille quelques contrats en Inde
Nicolas Sarkozy a quitté samedi soir l'Inde à l'issue d'une visite d'Etat pauvre en signatures de contrats mais avec l'espoir d'avoir ouvert la voie à une relance des échanges franco-indiens.
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Et puis :

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ew8pyo.xml

France bets on Indian non-alignment to sell arms and reactors
NEW DELHI, Jan 27, 2008 (AFP)

France is counting on India's traditional non-alignment to sell New Delhi fighter aircraft and nuclear reactors amid stiff competition from Moscow and in particular Washington, officials say.
© 2008 AFP

(Message édité par sevrien le 28/01/2008 11h27)
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sevrien
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# 28 janvier 2008 11:37
Intention de pousser fort en Chine !
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Lien + extrait :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2020.html

DATE:28/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
China to spend $62 billion on airports by 2020
By Nicholas Ionides

China’s Government has approved an ambitious development plan that should see around 450 billion yuan ($62 billion) being spent by 2020 to build nearly 100 new airports and expand many others.


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sevrien
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# 28 janvier 2008 11:42
Bon 'citoyen corporate', UPS !
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Lien + extraits :

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ns-at.html

DATE:27/01/08. SOURCE:Flight International
UPS begins environmental- and capacity-enhancing operations at Louisville
By John Croft

A UPS Boeing 757 equipped with an electronic flight bag (EFB), automatic-dependent surveillance-broadcast (ADS-B) equipment and software applications developed by ACSS was slated to perform the carrier's first operational "next-generation" continuous descent arrival (CDA) into its Louisville, Kentucky hub on 17 January as part of a technology insertion programme.

Called Saferoute, the surveillance system will allow UPS pilots to perform self-spacing with other similarly equipped UPS aircraft in the air or on the ground through ADS-B-provided position information displayed on the EFB.

The system is also set up for next-generation CDAs, low-power approaches which UPS says will yield a 30% reduction in noise, a 10-15% increase in capacity and a 34% cut in emissions at altitudes below 3,000ft (915m). Fuel savings could be significant as well, with early tests indicating the potential for more than 380 million litres (1 million USgal) saved each year at Louisville if the entire fleet is equipped.

Programme ambitiieux ! Mais 380 million litres, ou 3.8 million ?
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sevrien
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# 28 janvier 2008 11:50
Il n'est pas toujours bon d'être premier de la classe (cela dépend de la classe, comme dupont peut nous le dire... ),..... ou d'avoir "the biggest & the best of everything" !
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Lien (IHT) & extrait :
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http://www.iht.com/articles/2008/01/28/ ... trader.php

Scandal stings not just bank, but French pride, too
By Nelson D. Schwartz and Jad Mouawad Published: January 28, 2008


PARIS: In a country where the hurly-burly of market capitalism has long been viewed with suspicion, Société Générale was a rare Gallic success story — the Chanel or Château Margaux of French banking.

The bank pioneered some of the most complex instruments in international finance, earning billions of dollars and the grudging respect of its American and British rivals.

So it was a shock to their national pride when top executives of Société Générale found themselves on the seventh floor of the company's ultramodern headquarters a week ago Saturday interrogating a 31-year-old trader named Jérôme Kerviel, and discovered just what their innovations had wrought.
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Beochien
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# 28 janvier 2008 22:38
Bonsoir

Gallon = 3.8 L , donc , 3.8 Millions de litres, et en % combien ? Du cinema peut être, ou du moins du spectacle, utile .... bien sur ...et ... moins vert que Sir R. Branson tu meurs ! sad

Bon, dans une mobylette ca pourrait faire pas mal de route, surtout si on la retourne les roues en l'air, pour la purger régulièrement car le kérosène est plus lourd que l'eau c'est assez nouveau mais récemment reconnu sur Aeroweb !!

JPRS
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JPRS
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sevrien
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# 29 janvier 2008 00:37
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... usyrde.xml

Lufthansa et TUI veulent fonder une compagnie à bas prix (presse)

BERLIN, 28 jan 2008 (AFP)

La compagnie Lufthansa et le groupe de tourisme TUI veulent fonder ensemble une compagnie à bas prix, selon le quotidien Handelsblatt à paraître mardi.
© 2008 AFP

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sevrien
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# 29 janvier 2008 10:00
Ceci est une affaire à potentiel énorme !
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Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rsion.html

DATE:29/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
HAL and IAI discuss Indian Boeing 737 cargo conversion venture
By Arie Egozi

Israel Aerospace Industries' Bedek division is in talks with Hindustan Aeronautics (HAL) about setting up a Boeing 737 cargo conversion joint venture in India.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 29 janvier 2008 13:49
sevrien a écrit :Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... usyrde.xml

Lufthansa et TUI veulent fonder une compagnie à bas prix (presse)

BERLIN, 28 jan 2008 (AFP)

La compagnie Lufthansa et le groupe de tourisme TUI veulent fonder ensemble une compagnie à bas prix, selon le quotidien Handelsblatt à paraître mardi.
© 2008 AFP

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De la suite rapide dans les idées !

Lien + Extraits :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... merge.html

DATE:29/01/08. SOURCE:Flightglobal.com
Germanwings, Eurowings and TUIfly agree to merge
By David Kaminski-Morrow

German flag-carrier Lufthansa has agreed with tour operator giant TUI Travel to merge the operations of subsidiary carriers Germanwings, Eurowings and TUIfly.
....
The airlines will be brought together under a joint independent holding company. Full details of the structure of the merger have yet to be disclosed but TUI Travel confirms the agreement was signed today..............

“The prerequisites for the conclusion of legally-binding agreements will be a due diligence process and negotiations of the specific details,” says the tour operator.

It adds that the merger will require regulatory approval.
......
Combination of the carriers would mark further major consolidation within the German market following Air Berlin’s acquisition of DBA, LTU and its proposed takeover of holiday carrier Condor.

Les Latins discutent ! Les "Nordistes" font !
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Thomas80
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263 messages postés

# 29 janvier 2008 18:45
Latécoère délocalise en Tunisie

délocalisation en préparation

Le projet encore tenu confidentiel par les dirigeants de la société toulousaine serait de grande ampleur puisqu'« il pourrait concerner à terme près de 1 000 emplois » confie un proche du dossier. L'usine aurait en charge la production d'éléments d'aérostructures c'est-à-dire de tronçons de fuselage pour le compte d'Airbus. Selon nos informations, la direction de Latécoère a récemment eu le vert de son conseil d'administration pour engager des investissements conséquents dans les pays à bas coûts. François Junca, le président du conseil de surveillance de Latécoère s'est rendu à Tunis jeudi dernier. Dans le même temps à la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, Christian Beugnet son secrétaire général présentait à quelques élus l'avenir du groupe.

La société est présente depuis 1995 en Tunisie où elle possède déjà deux unités de production : l'une à la Charguia, près de Tunis, l'autre, depuis 2006, à Zaghouan. Si ces deux sites sont spécialisés dans le câblage, la future usine fabriquera des pointes avantd'Airbus. Elle devrait bénéficier de transfert de charges de l'usine de Méaulte en Picardie que Latécoère vient de racheter à Airbus dans le cadre du plan Power 8. Le but est de faire de la place pour la production de l'A350 qui se fera à Méaulte spécialisée dans les pointes avant des Airbus. Le projet ne sera bien sûr pas présenté comme une délocalisation puisqu'il n'y a pas de pertes d'emplois pour le site toulousain de Latécoère ni pour les sites de Méaulte et de Saint-Nazaire. Mais il s'agit bien d'un transfert d'activités de la France vers la Tunisie qui va bénéficier de créations d'emplois.

François Junca, n'a jamais caché qu'il n'avait plus les moyens de créer des emplois en France. « C'est notre présence à l'étranger qui nous permet de conforter les emplois en France » a-t-il maintes fois répété. La baisse du dollar ne fera qu'accélérer ce type d'installation dans les pays à bas coût.



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