Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 6 février 2008 22:44 | |
Qui, "vous" ? | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 février 2008 04:17 | |
Boeing , GE & Branson ! Me-tooing, maintenant Lien : http://www.industrywatch.com/pages/iw2/ ... ;VNC=hnall Virgin Atlantic to Test Jet Biofuel United Press International, 2008-02-06 Virgin Atlantic is planning an aviation milestone, a flight from London to Amsterdam in the Netherlands using biofuel. Trop tard ! C'est fait ! The Boeing 747-400 will not carry any passengers on the flight. Henry Harteveldt, an airline industry analyst with Forrester Research in San Francisco, told the San Francisco Chronicle that more research and testing is needed before biofuel for planes becomes commercially possible. Virgin Atlantic, Boeing and GE Aviation worked together to develop the fuel. The mixture will be 80 percent conventional fuel mixed in with biofuel. This breakthrough will help Virgin Atlantic fly its planes using clean fuel sooner than expected, Sir Richard Branson, the airline's founder, said in a statement. The demonstration flight will give us crucial knowledge that we can use to dramatically reduce our carbon footprint. ----------------- "Breakthrough ?" Bonne chance ! Mais ils pètent contre le tonnerre ! Airbus, Shell, et RR leur ont volé le leur ! Et ce coup de pub, ... pétard mouillé, maintenant, pour Boeing , GE & Branson, ....ne signifie nullement une relation spéciale entre ces trois acteurs, en matière de "airframe" et moteurs ! Sir Richard Branson ne voulait que la pub ! Raté ! Cela va être comme ça pour le B747-8I de LHA, maintenant que l'A380 évolue dans les airs ! |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 7 février 2008 18:36 | |
MHI to stop regional aircraft parts production for Bombardier http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rdier.html MHI dit vouloir cesser la production de sections d'appareils régionaux de Bombardier pour se concentrer sur Boeing mais je me suis laissé dire que c'est plutôt la réponse de Bombardier aux ambitions de MHI à vouloir lancer un appareil concurrent. De plus, MHI fabrique également les ailes de la famille Global (Global Express XRS et Global 5000) et du Challenger 300 et il semblerait qu'il pourrait y avoir une annonce bientôt sur le transfert de ces éléments également. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 février 2008 11:11 | |
Bonjour L'analyse de J Wallace Seattle PI àprés les déclarations de JL ! http://blog.seattlepi.nwsource.com/aero ... 131318.asp Leahy on A350-1000 vs 787-10/777X In comments to Flight International, Airbus sales boss John Leahy indicated British Airways is leaning toward the A350 rather than Boeing's 787-10 or a possible 777X. The airline has said it expects to decide by the end of this year on its second round of orders to replace its long-haul jets. BA previously went with the 787 and A380 but passed on the 747-8 Intercontinental and said it would further evaluate the A350, 777X and 787-10. Boeing is expected to decide before the end of this year how big to make the 787-10, but it likely will be around 310 seats; certainly not the 350 seater than some airlines like Qantas want. Qantas is talking to Airbus about the A350-1000 At some point, Boeing must decide what it will do to make the 777-300ER more competitive against the A350-1000, but it has time because the biggest A350 model won't enter service until 2015 at the earliest. Boeing boss Jim McNernery said earlier this month he does not expect any decision this year about the 777. Of course, Boeing also has the option of launching development of an all-new plane to eventually replace the 777. Boeing jetliner boss Scott Carson has said such a plane would cover the market from about 300 to 400 seats. But Boeing has said it does not expect a 777 replacement to be ready for airlines until around 2020. And then there is the debate about what to do with the 737. Boeing, as well as Airbus, continue to push out until after 2015 entry into service of new single-aisle jets to replace the 737 and A320. Bon ... le A350-1000 devrait être tranquille jusqu'à 2020, c'est excellent pour Airbus, le temps de souffler et de remplacer les A320, avant un nouveau round dans les big bi's JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 février 2008 17:13 | |
Bonjour 1 accord (De plus) dans la course à la sécurisation des appros de titane , Avecles Kazakh cette fois ... pour sortir un peu du monopole Russe ! Ca reste dans le coin quand mëme ! (AOF) - EADS a annoncé avoir signé aujourd'hui un protocole d'accord avec UKTMP, fournisseur Kazakh de titane et Aubert & Duval (A&D) principal fournisseur de composants aéronautiques métalliques. Le protocole d'accord prévoit l'approvisionnement en titane d'Airbus et des autres divisions d'EADS, ce qui représente potentiellement plus d'un milliard de dollars. L'accord a été signé à Astana, à l'occasion de la visite officielle du Premier Ministre français François Fillon. Les partenaires vont établir une joint-venture, UKAD, pour transformer les lingots de titane livrés par UKTMP et améliorer l'intégration verticale de la chaîne d'approvisionnement en titane chez EADS et Airbus, indique le groupe. JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 février 2008 22:39 | |
Bonsoir ... La folie des grandeurs dans le golf ... Si Emirates Airlines, la compagnie aérienne de Dubaï a pour elle l'antériorité, Qatar Airways, sa voisine de Doha, affiche clairement ses ambitions. En douze ans, la compagnie est passée de 4 destinations à 81, "bien réparties de façon à n'être dépendantes d'aucun marché", précise le patron Qatar Airways. Et les projets ne manquent pas pour la jeune compagnie qatarienne qui devrait réaliser un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros) en 2007-2008. L'aboutissement devrait être une introduction en Bourse d'ici quatre à cinq ans, quand le transporteur affichera trois années consécutives bénéficiaires car, comme le dit son PDG, Akbar Al-Baker, "quand on veut vendre le troupeau, il faut le faire grossir". La compagnie aurait pu être bénéficiaire dès l'exercice 2009, précise le patron de Qatar Airways, "mais les cours du pétrole trop élevés l'en ont empêchée". Ce sont aussi des années au cours desquelles Qatar Airways verra sa flotte - actuellement 60 avions - croître sensiblement puisqu'elle affiche pas moins de 180 avions en commande, ce qui fait dire à son PDG qu'aucune "compagnie ne pourra rivaliser avec (la sienne), puisqu'il n'y a plus un avion de disponible avant 2016". Le nombre de ses passagers est aussi appelé à grandir : de 700 000 en 1999, ils étaient 8 millions en 2006-2007 et Qatar prévoit d'en transporter 13 millions en 2008-2009. Une croissance et un développement qui devraient être favorisés par l'entrée en service du nouvel aéroport de Doha. Construite à côté de l'actuelle plateforme, sur un terrain de 2 200 hectares dont 40 % ont été gagnés sur la mer, la nouvelle plateforme - d'un coût final de 5 milliards de dollars - devrait pouvoir accueillir 50 millions de passagers par an en 2015. Ce nouvel aéroport, dont le PDG est aussi Akbar Al-Baker, portera les capacités aéroportuaires de la région à quelque 170 millions de passagers - soit autant que le trafic cumulé de Paris-Charles-de-Gaulle, Londres-Heathrow et Francfort en 2006... D'ici trois ans, la compagnie de Doha voudrait également se joindre à l'une des grandes alliances aériennes comme SkyTeam, OneWorld ou Star Alliance mais, comme le reconnaît Akbar Al-Baker, "il faut que ces alliances veuillent de vous". François Bostnavaron http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html Une capacité de 170 M de Pax dans le golfe, pardon, chez les émirats , et ... les avion qui vont avec pour assumer, mois je veux bien mais ... JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 février 2008 23:25 | |
Bonsopir - 5-10 milliars dans les Aéroports ... OK - +/- 50 milliards dans les Avions en plus ! dans les 500 avions , peut ëtre, Elmer devrait pouvoir confirmer, entre les neuf et l'existant ! - Et une population de la moitié de la Suisse ! - Une Capa de 170 millions de Pax, mettons un objectif au dessus de 100 M Ca fait beaucoup pour la part Business et Tourisme, plus que la France, ou la GB , par exemple ! Dupont parlait de plans foireux ... ![]() J'attends l'avis bien étayé et circonstancié, du 1° qui pense que cela peut marcher .. ![]() Question subsidiaire, que feront ils de leurs Avions - Annuler les cdes ! - Créer des leasers et louer à d'autres ( J'y crois) - Se développer hors du Golf, en créant des ops ailleurs .... possible ! - Revendre à bon prix, et avec une marge ! A ceux qui se réveillent un peu tard ... les US par exemple (j'y crois aussi) JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 février 2008 19:23 | |
Bonjour Spirit souffre un peu des délays du B787, faut ben partager les risques ... non ?? The company also warned that delays in Boeing's 787 program -- and the subsequent reduction in parts deliveries from Spirit -- may lower revenue and earnings for 2008. On the news, Spirit's stock fell to an all-time low of $23.66 in early trading Thursday. It rebounded to close at $24.53, down 9.7 percent. In July, Spirit stock reached $41.72, its highest point since the company's initial public offering in November 2006. Spirit's fourth quarter net income totaled $76 million, or 54 cents per diluted share, up from a net loss of $69 million in the same period a year ago but lower than analysts' estimates. For the year, Spirit posted revenue of $3.9 billion, up 20 percent. Profit rose to $297 million, up from $17 million in 2006. Its order backlog increased 38 percent to $26.5 billion as orders for Boeing and Airbus aircraft outpaced deliveries. Spirit is a supplier for both. http://www.individual.com/story.php?story=77528673 JPRS luxembourg _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 février 2008 19:26 | |
Bonjour Les plus affectés d'aprés Reuter !!! La liste carrément !! The following is a list of 10 suppliers with a significant portion of their revenue exposed to Boeing's 787 program, and what they are producing for the 787. Spirit Aerosystems Holdings Inc -- nose, forward fuselage, pylons Hexcel Corp -- composite materials Precision Castparts Corp -- bolts, castings, forgings Goodrich Corp -- landing gear, cargo system, brakes, nacelles Moog Inc -- actuators TransDigm Group Inc -- audio system Rockwell Collins Inc -- cockpit displays, communications system Triumph Group Inc -- composite ducts, fittings, windows Barnes -- engine nozzles Meggitt Plc -- engine sensors Aux USA je suppose, pas vu d'Ital ni de Japs !! http://www.my-esm.com/supplychain/showA ... =205801072 JPRS Lux (Message édité par Beochien le 11/02/2008 19h28) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 février 2008 19:46 | |
Bonjour Le savoir faire et la mémoire d'entreprise qui fout le camp .. Aux US 1/4 des 627 000 travailleurs éligibles pour la retraite !!! Avis à ceux qui comptent sur la sous traitance ou les Chinois, les Indiens, pour maintenir savoir faire et mémoire ... Mémoire !!! Vous avez déjà vu un financier ou un économiste se souvenir d'une crise ![]() ![]() ![]() Ils sont (Bien) payés pour régler le bazar qu'il ont eux même installé !!! Retiree flood waits in aerospace wings By Dave Montgomery McClatchy Newspapers RON T. ENNIS / MCCLATCHY NEWSPAPERS Janice Fundora and Rick Osby, rear, practice drilling techniques at the Tarrant County College training facility in east Fort Worth, Texas, where skills for the aerospace industry are taught. WASHINGTON — Roughly a quarter of the nation's 637,000 aerospace workers could be eligible for retirement this year, raising fears that America could face a serious skills shortage in the factories that churn out commercial and military aircraft. "It's a looming issue that's getting more serious year by year," said Marion Blakey, chief executive of the Aerospace Industries Association. "These are real veterans. It's a hard work force to replace." The association, which represents aircraft manufacturers and suppliers, has designated the potential skills drain as one of its top 10 priorities in this year's presidential race. One of the major aerospace unions is embracing the issue in a rare alliance between labor and management. "It's not a problem that's coming. It's here," said Frank Larkin, spokesman for the 720,000-member International Association of Machinists and Aerospace Workers. The issue particularly resonates in aircraft-manufacturing centers such as the Puget Sound region, the Dallas-Fort Worth area, St. Louis and Wichita, Kan., which bills itself as the "Air Capital of the World." "Obviously, we are concerned that we have a large portion of our work force that in five years, 10 years, will pick up and go," said Marivel Neeley, the senior manager of equal-opportunity programs at Lockheed Martin's plant in Fort Worth. Fort Worth is headquarters for Lockheed Martin, which has nearly 25,000 workers in seven cities, including big plants in Fort Worth; Marietta, Ga.; and Palmdale, Calif. Of the companywide work force, 27 percent, or more than 6,000 employees, would be eligible to retire this year, Neeley said. In Wichita, which has five major aircraft plants and hundreds of suppliers and vendors, community leaders are working to offset the potential loss of more than 40 percent of the aeronautics work force during the next five years. One initiative calls for the creation of a world-class aviation training center to help meet the need for 12,000 more aerospace workers by 2018. The Seattle-Tacoma area appears to be bucking the trend through a production surge at Boeing plants that's expanded the work force with new hires, including a growing number of workers between 18 and 29. But nationally, the work force is graying as baby boomers prepare to retire. Ten years ago, the industry's largest age group was 35 to 44. In 2007, nearly 60 percent of the work force was 45 or older. At least 20 percent were between the ages of 55 to 64, and many, if not most, were already eligible for retirement. The problem is essentially one of supply and demand. Both the commercial and military segments of the industry are enjoying robust growth, with sales expected to increase by $12 billion this year. The demand for aerospace, electrical, mechanical and computer engineering disciplines is expected to be double what it was 10 years ago. But analysts and corporate bosses say higher education is turning out far too few engineering and aeronautical graduates to fill future vacancies. Public schools' poor record in teaching math and science is another worry. Harry Holzer, a Georgetown University professor who served as the chief economist for the Labor Department, said market forces ultimately may solve the problem. But for the moment, he said, "it won't be painless, and some real adjustments may have to occur." Although production workers in aerospace earn more than those in most other manufacturing industries — an average of $1,153 a week, according to the Department of Labor — Holzer said the industry doesn't have the recruitment appeal that it did decades ago. Many younger workers, he said, regard aerospace plants as "old-fashioned industries." A mass exodus of older workers also means the loss of a vast reservoir of knowledge, skills and institutional memory dating back to the early years of the Vietnam War. Atlee Cunningham Jr., an engineer at Lockheed Martin's Fort Worth plant, calls it a "gut feel" that can't be learned in books or training manuals. http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... age10.html JPRS Lux (Message édité par Beochien le 11/02/2008 19h49) (Message édité par Beochien le 11/02/2008 19h52) _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 11 février 2008 22:25 | |
bonsoir Pour 2028 peut être ?? L'aile volante Boeing - Nasa chez Luchtzak !!! Un 797 avec 1000 pax Un trop gronavion, Dupont ![]() ![]() ![]() http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic ... p;p=219608 JPRS Lux _________________ JPRS |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 12 février 2008 04:16 | |
Les passagers situés aux extrémités de cabine ayant un bord à bord de cabine d'une envergure d'au moins 15 mètres, se verront pratiquer les sports extrêmes en haute alttitude, Vous imaginez, monter/descendre jusqu'à 20 mètres de hauteur/descente en ayant un lacet d' au moins 20 ou 25° et cela en 2 ou 3 secondes ... ? Et les phases d'approches, qui peuvent nécessiter beaucoup de manoeuvres/virages selon les conditions de la météo. Que d'émotions ! Allez passagers malades, sortez les sacs si ce n'est pas trop tard ! La solution en réalité consisterait peut-être a faire virer l'avion en donnant très peu de lacet (5°) mais un bon roulis pour le confort des passagers avec un logiciel de bord différent et une configuration bien différente des surfaces mobiles même par rapport au concept actuel à en témoigner par la vidéo. Il ferait aussi un bon avion de transport de fret ... (Message édité par checklist le 12/02/2008 04h46) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 février 2008 10:14 | |
Bonjour Un Freighter, sûrement, cela commence par éliminer des PB de pressurisation, loins d'être évidents et réglés, dans un devis de poids bien optimiste !! Bon, le droit de rêver existe !! JPRS paris _________________ JPRS |
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checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 12 février 2008 17:39 | |
Bonjour Beochien, Je voudrais revenir sur l'article à propos du remplacant du B777 dis autour de 2020 "Of course, Boeing also has the option of launching development of an all-new plane to eventually replace the 777. Boeing jetliner boss Scott Carson has said such a plane would cover the market from about 300 to 400 seats. But Boeing has said it does not expect a 777 replacement to be ready for airlines until around 2020." il semble que dans l'article il parle de mise en service pour 2020, celà n'exclus pas un lancement autour de 2015 et des prises de commandes a cette même période car en effet Boeing n'a pas interet cette fois-ci à promettre un avion lanceé seulement 4 ans plus tôt à l'iamge du B787 et nous savons tous pourquoi ! ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 12 février 2008 19:06 | |
Bonsoir Pour Checklist! On gros Bi remplaçant le 777, chez Boeing, pour 2020 oui trés possible !! Mais une Aile Volante de cette taille ... pas vraiment le successeur du 777, mais plutôt du 380, ça devrait prendre un peu plus de temps ![]() Juste mon avis !! Mais dans la boite à rêver, j'ai une belle étude trés documentée Airbus-Bristol Université, gros Bi aussi !! Pas sous la main today, et pas le temps de rechercher. JPRS Tjrs au Lux... pas trop de temps! _________________ JPRS |
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