Que nous réserve l'année 2008 ?

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Beochien
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# 19 février 2008 14:36
Bonjour

Mains propres ... au Canada, une vieille histoire Airbus, l'inspecteur Clouseau mêne l'enquête !

OTTAWA -- The RCMP was given detailed allegations of a plan to reward Brian Mulroney with kickbacks on the sale of Airbus aircraft just nine months before the Canadian government awarded the former prime minister $2.1 million in a libel settlement.

http://www.edmontonsun.com/News/Canada/ ... 5-sun.html

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Beochien
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# 19 février 2008 17:44
Bonjour

NorthWest Delta, la Fusion, c'est, presque parti, avec un strapontin possible pour AF /KLM,
A suivre de prés ! Airbus se la joue à quitte ou double

http://fr.biz.yahoo.com/19022008/27/del ... nente.html

Ne pas oublier que Delta faisait partie du célèbre groupe de airliners US qui dans les années 90's avait juré fidélité à Boeing pour 20 ans, scandale dénoué par la UE, et resté sans effet ! Aucune de ces compagnies n'a jamais commandé un Airbus .
La fusion avec NorthWest, compagnie largement A320, devrait enfin dénouer les engagements restés de parole, même si les contrats ont été résiliés, UE oblige !
Lire J Wallace note book du Seattle PI,, je l'avais passée celle là !!

In the 1990s, American, Delta and Continental airlines all signed exclusive 20-year deals with The Boeing Co. to buy its commercial jetliners.

Just weeks before Boeing announced its proposed merger with McDonnell Douglas in December 1996, American placed what remains a record order with Boeing for 630 jets, including 527 options, for delivery over 20 years.

Those exclusive contracts between Boeing and the three airlines had to be reworked in 1997 before the European Union would sign off on the merger between Boeing and McDonnell Douglas. The Europeans wanted Airbus to have the same opportunity as Boeing to sell its planes to any U.S. airline.

Even though they may operate some Airbus planes in their fleets, Delta, Continental and American have not bought planes from Airbus since those exclusive deals with Boeing were negotiated.

Donc plutôt une bonne nouvelle pour Airbus, Dela est trés pauvre en 777, des 767, ok, et rien en gros porteurs, cette fusion donne de bonnes perspectives pour Airbus ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Northwest_ ... #Passenger
http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_Air_Lines#Fleet

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checklist
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# 19 février 2008 17:48
Hum en effet un beau match à suivre en perspective ...

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Beochien
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# 19 février 2008 22:03
Bonsoir

Une info en Français sur les PB en cours, entre Indonésie, Garuda etc .. Versus EU

http://afp.google.com/article/ALeqM5jfZ ... WjDvu3AHbw

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lequebecois
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# 20 février 2008 03:13
Une filiale de SAS, Wideroe, veut réintégrer le Q400.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01

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Jeannot
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# 20 février 2008 13:16
Ce forum est passionnant à lire. smile On y trouve des avis éclairés sur les réacteurs, sur les intentions des compagnies, sur les air-frames bref sur beaucoup de choses.

Mais il est pollué par cette querelle entre le pro Airbus et le pro Boeing. Sans doute des traces du passage de Monsieur Dupont. Mais honnêtement cela devient pénible. sad

Je crois que tous, nous sommes des amoureux de l’aviation, autrement nous ne serions pas inscrit sur ce forum. Nous sommes d’expression française (même si parfois les fautes d’orthographes….). Cela veut sans doute dire que nous sommes en majorité français ou du moins européens donc que nous avons un petit faible pour notre constructeur national du moins européen. Ce petit faible est sans doute un peu exacerbé par l’attitude de Boeing dans le litige qui l’oppose à Airbus devant l’OMC.

Mais soyons clairs et francs :
1. AIRBUS a construit et construira encore de beaux et bons avions. Le 350 volera et sera un succès. AIRBUS a été et sera précurseur sur certaines technologies.
2. BOEING a construit et construira encore de beaux et bons avions. Le 787 volera et sera un succès. BOEING a été et sera précurseur sur certaines technologies.
3. Les compagnies aériennes achèteront des avions aux deux constructeurs. Elles ont de plus un besoin vital d’avoir au moins deux constructeurs, autrement le survivant se retrouverait en position de monopole.

Cela représente juste l’avis d’un petit français du fond de son hexagone. Mais s’il vous plait, Messieurs, continuez à nous fournir vos avis éclairés mais mettez un peu de modération dans vos posts. sad
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cacahuette
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# 20 février 2008 19:18
Bonsoir et merci Jeannot pour ce post. La gueguerre entre Checklist (alias Raptor F22) et Pascal 83 et Patrick 91 devient vraiment casse-pieds et pollue le site. Vive Boeing, Airbus et les futurs constructeurs chinois, russes, indiens et autres... Qu'est devenu Sévrien ? Il manque au forum.
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nago
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# 20 février 2008 19:46
Allez en paix,
Vivez en paix.
Amen.
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Beochien
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# 20 février 2008 19:56
Bonsoir

Sévrien annoncé absent pour qq temps encore
Quand il reviendra il aura du boulot !!

Au fait, toute les interventions polluentes, et sans intérêt ... pour rester poli !
Rien n'empêche les auteurs de les effacer (Vider) le lendemain, pas obligés de laisser ces monuments à la co ...ie blogeuse gravés dans le marbre pour la postérité !
Il n'y à pas que des abrutis qui nous visitaient ...

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(Message édité par Beochien le 20/02/2008 19h59)

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Beochien
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# 20 février 2008 20:25
Bonsoir

Delta/Northwest la fusion, trés proche, mais ça coince encore avec le syndicat des pilotes ..!! des PB de préséance !

ATLANTA -- An impasse among pilot negotiators over determining seniority put a $20 billion deal to combine Delta Air Lines Inc. and Northwest Airlines Corp. in "serious jeopardy" as the companies' boards prepared to meet Wednesday, two people close to the talks told The Associated Press.

The people said the pilots unions have agreed on a comprehensive joint contract, but they are unable to agree to how seniority for the 12,000 pilots would work under a combined carrier. The people asked not to be named because of the sensitive stage of the talks.

They said late Tuesday that the pilot talks were expected to continue Wednesday, but if no agreement is reached, a deal on a combination of the two airlines would be in real trouble.

http://www.foxbusiness.com/markets/indu ... 372_8.html

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piste331
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# 20 février 2008 22:55
çà ne devrait plus tarder , la question est: quels avioneurs choisir ?
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Beochien
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# 21 février 2008 00:24
Bonsoir

Quel avionneur sûrement pas, B et A de toute facon !! Mais pas seulement Boeing on espère ! le 350 et le 380 si possible avec AF/KLM peut être sur un strapotin d'arbitre ??? sad au nom de l'alliance ... , c'est envisageable et .... ils ne vont pas imposer (AF) en plus GE aux Américains grin

Les 320/330 sont déjà chez Northwest!
Le risque est la prise de pouvoir par Delta et qu'ils souhaitent maintenir le vieux serment accordé pour 20 ans avec Boeing ... mais ... maintenant il y à fusion !!

Sinon ce sera Open et on pourrait bien voir les premiers 380 aux US à travers cette Alliance !

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(Message édité par Beochien le 21/02/2008 00h25)

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Beochien
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# 21 février 2008 01:15
Bonne Nuit !

Bon, tout est au conditionnel ! Mais les N°s sont impressionnant, et tout dans la même Alliance ??? je crois !

http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=194486

Air France investirait 1md$ dans l'ensemble Delta/Northwest
(Easybourse.
com) Alors que le mariage entre les compagnies aériennes américaines Delta Air Lines et Northwest Airlines serait sur le point d'être conclu, Air France-KLM est bien décidé à investir dans le nouvel ensemble. Selon le Financial Times, le franco-néerlandais serait prêt à mettre 1 milliard d'euros sur la table pour acquérir une participation minoritaire dans le groupe. La création d'une joint-venture avec ce nouveau colosse est également évoquée.

Le mouvement de concentration dans le secteur aérien est bel et bien en marche. Alors que les conseils d'administration de Delta AIr Lines et Northwest Airlines pourraient annoncer leur mariage dès aujourd'hui, Air France-KLM serait prêt à participer au deal en investissant pas moins d'un milliard de dollars pour créer une joint-venture avec le nouveau numéro un mondial.

30% du trafic nord-atlantique

De leur côté, Delta et Northwest s'engageraient à payer des frais conséquents si la coentreprise transatlantique - l'une des plus ambitieuses de l'histoire de l'aviation - prenait fin.

Cette joint-venture, qui verrait Air France-KLM et Delta Northwest partager leurs bénéfices et leurs réseaux, aurait un chiffre d'affaires de 12 milliards de dollars, et représenterait 30% du trafic nord-atlantique.

Un nouveau numéro un mondial


Pour Info ! Delta / Northwest c'est pas du léger, le groupe = 975 Avions

PASSENGERS
Measured by enplanements — the sheer number of people who get on planes
Delta+Northwest, 129.5 million
1. American, 99.8 million
2. Southwest, 96.3 million
3. Delta, 73.6 million
4. United, 69.3 million
5. Northwest, 55.9 million
6. Lufthansa, 51.2 million
7. Air France, 49.4 million
8. All Nippon, 49.2 million
9. Japan Air Lines, 48.9 million
10. China Southern, 48.5 million


METAL
Planes in the fleet.
Delta+Northwest, 975
1. American, 655
2. United, 578
3. Lufthansa, 526
4. Southwest, 521
5. Northwest, 515
6. Delta, 460
7. SkyWest, 436
8. AirFrance/KLM, 400
9. Continental, 367
10. US Airways, 357

SALES
Annual revenue, in U.S. dollars
1. Air France-KLM, $34.8 billion
2. Lufthansa, $33.7 billion
Delta+Northwest, $31.7 billion
3. American, $22.9 billion
4. United, $20.1 billion
5. Delta, $19.2 billion
6. British Airways, $17.3 billion
7. Continental, $13.8 billion
8. Northwest, $12.5 billion
9. US Airways, $11.7 billion
10. Southwest, $9.9 billion

Sources: International Air Transport Association, Bureau of Transportation Statistics, Reuters industry profiles

Note: Passenger and traffic figures are for 2006. Fleet, sales and employment figures are for 2007.

More on ajc.com

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lequebecois
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# 21 février 2008 03:10
Par-contre, côté flotte, il y a un gros ménage à faire chez Delta. Vu que NWA a déjà 18 787-8 en commande, on peut supposer que les nombreux 767 (une centaine) de Delta seront remplacer par des 787 supplémentaires. Côté monocouloir, Delta a opté pour les 737 (71 737-800) et NWA pour Airbus )plus de 130 de la famille A320). Difficile de dire qui sera choisi pour remplacer les 134 MD-88 et MD-90 de Delta. Par-contre, pour le remplacement de la centaine de DC-9 de NWA, Bombardier aune longueur d'avance avec le Cseries (intense négos actuellement comme client de lancement). Beaucoup d'appareils à renouveler des 2 côtés et beaucoup d'argent pour les constructeurs en vue.

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lequebecois
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# 21 février 2008 03:34
M. Steven Udvar-Hazy, CEO d'ILFC, a baissé les bras à propos du 787-10, dont le lancement n'est plus vraiment d'actualité chez Boeing, occupé ailleurs (787-8, 787-9, 747-8). Par-contre il dit être très intéressé par une version "short and medium range" du 787 plus légère que le 787-3 que Boeing explore actuellement.

Côté remplacement des monocouloirs actuels, Mr ILFC, préconise une famille d'appareils bicouloir à 7 pax de front légèrement plus petite que les 767.

Mr Hazy affirme également que Bombardier pourrait faire une percé avec le Cseries qui sera lancé quelques années avant les ouveaux Boeing et Airbus. Par-contre, le défi sera grand et les 2 géants ne se laisseront pas marcher sur les pieds facilement.

À lire ou à entendre, l'entrevue est également disponible en audio.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... blogg.html

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