Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 février 2008 08:53
Bonjour

Merci Cousin !

Intéressant, le SUV !

Il reveut un avion comme le 787-3, avec encore moins d'autonomie et plus léger !! Ben il n' y a que le A300 qui fasse celà sad

Pour le Moyen Court Courrier ... il suffirait de ressortir le A300, avec une motoristion moderne ...il pourrait encore faire mieux que leurs B787 MC qui se refusent à maigrir, dans le bas de gamme aussi !

Dommage que Airbus ne l'ait pas remplacé, le A300, ou modernisé ! mais 91 tonnes à vide, 2 couloirs pour 250-270 Pax, et capable à l'aise de Faire le coast to coast, ou toute l'Europe !

C'était pas mal pour les années 70 ! et le 787-3 ferat mieux qu'un vieux A300, seulement grâce aux moteurs ...

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 février 2008 09:23
Bonjour

L'avis de SUV ILFC sur les remplaçants des 320/737 intéressant toujours ... il décrit l'avion rêvé par les passagers , petit bi-couloir 7 de fronts ... un rëve de marketing airliners aussi ...

Peut être intéressant économiquement pour la gamme 180-250 pax ...

Mais pour la gamme 120-200 Pax , 1.20-1.30 m de diamètre de cabine, en plus à pousser, va effacer tout l'avantage SFC des moteur modernes attendus, et retourner à la case départ côté conso ...
Et laisser aussi un boulevard à Bombardier et Embraer, ou les Chinois!

Intéressant quand même, un rêve pour les usagers, mais un sacré risque pour les Airframers!

En fait il manque 2 type d'avions pour boucher les trous et optimiser le secteur 120-250 Pax CC-MC, pas facile à budgeter pour les constructeurs, mais il est probablement inévitable que les gammes s'étoffent, 1 avion type, optrimisé pour chaque mission bientôt , on y vat direct !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 21/02/2008 09h26)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 21 février 2008 10:23
Jeannot a écrit :Ce forum est passionnant à lire. smile On y trouve des avis éclairés sur les réacteurs, sur les intentions des compagnies, sur les air-frames bref sur beaucoup de choses.

Mais il est pollué par cette querelle entre le pro Airbus et le pro Boeing. Sans doute des traces du passage de Monsieur Dupont. Mais honnêtement cela devient pénible. sad

Je crois que tous, nous sommes des amoureux de l’aviation, autrement nous ne serions pas inscrit sur ce forum. Nous sommes d’expression française (même si parfois les fautes d’orthographes….). Cela veut sans doute dire que nous sommes en majorité français ou du moins européens donc que nous avons un petit faible pour notre constructeur national du moins européen. Ce petit faible est sans doute un peu exacerbé par l’attitude de Boeing dans le litige qui l’oppose à Airbus devant l’OMC.

Mais soyons clairs et francs :
1. AIRBUS a construit et construira encore de beaux et bons avions. Le 350 volera et sera un succès. AIRBUS a été et sera précurseur sur certaines technologies.
2. BOEING a construit et construira encore de beaux et bons avions. Le 787 volera et sera un succès. BOEING a été et sera précurseur sur certaines technologies.
3. Les compagnies aériennes achèteront des avions aux deux constructeurs. Elles ont de plus un besoin vital d’avoir au moins deux constructeurs, autrement le survivant se retrouverait en position de monopole.

Cela représente juste l’avis d’un petit français du fond de son hexagone. Mais s’il vous plait, Messieurs, continuez à nous fournir vos avis éclairés mais mettez un peu de modération dans vos posts. sad
bonjour
et merçi pour ce mess que je partage pleinement d'ailleurs Beochien peut etre un temoin car je lui est repondu dans ce sens avec mes phrases merci a vous

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

patrick91
Membre

Inscrit le 17/07/2007
1 682 messages postés

# 21 février 2008 10:25
Beochien a écrit :Bonsoir

Sévrien annoncé absent pour qq temps encore
Quand il reviendra il aura du boulot !!

Au fait, toute les interventions polluentes, et sans intérêt ... pour rester poli !
Rien n'empêche les auteurs de les effacer (Vider) le lendemain, pas obligés de laisser ces monuments à la co ...ie blogeuse gravés dans le marbre pour la postérité !
Il n'y à pas que des abrutis qui nous visitaient ...

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 20/02/2008 19h59)
re bonjour
Moi je suis tous a fait disposé a retirer mes post a condition de me dire comment on fait
et merci d'avance

_________________
l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 février 2008 10:36
Bonjour

Moi je clik sur éditer, cela permets d'effacer le texte ... faut juste laisser une ligne ou un petis qq chose ...
Je n'ai trouvé que ça pour l'instant !

JPRS

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

vonrichthoffen
Membre

Inscrit le 07/08/2006
896 messages postés

# 21 février 2008 11:03
Beochien a écrit :...........
Le mouvement de concentration dans le secteur aérien est bel et bien en marche. Alors que les conseils d'administration de Delta AIr Lines et Northwest Airlines pourraient annoncer leur mariage dès aujourd'hui, Air France-KLM serait prêt à participer au deal en investissant pas moins d'un milliard de dollars pour créer une joint-venture avec le nouveau numéro un mondial.

30% du trafic nord-atlantique..........
JPRS
Paris
De telles concentrations risquent fort de ne pas se faire sans dégraissage, quitte à réembaucher plus tard. Sans compter les différences de culture syndicale au sein de cette (future) joint-venture. Il y aura peut-être ça et là quelques grincements de dents.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 21 février 2008 11:34
Résultats de 2007 pour Dassault :

- 4.08 milliards d'euros de CA
- 503 millions de profits
- 212 Falcon commandés
- 70 Falcon livrés

http://www.dassault-aviation.com/fr/avi ... 07.html?L=

(Message édité par lequebecois le 21/02/2008 11h34)

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 février 2008 12:17
Bonjour Baron

Le gros éceuil pour la fusion est actuellement le syndicat de pilote de chaque compagnie, des PB de hiérarchie et de préséance un trés gros point à résoudre, et pouvant encore faire capoter la fusion ...!

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 février 2008 13:10
Bonjour

AA réduits ses plans ...qq points, mais signifiatif

American Airlines reduces capacity plans
http://www.reuters.com/article/rbssIndu ... 0620080221

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 21 février 2008 13:19
Bonjour

Alitalia - AF/KLM , Air One débouté de son recours ça s'éclaircit pour AF !

Un tribunal de Rome a refusé, mercredi 20 février, de suspendre les négociations en cours entre le gouvernement italien et Air France-KLM sur le rachat d'Alitalia.
A l'origine de l'affaire, un recours de la compagnie italienne Air One le 31 janvier auprès du tribunal administratif du Latium (région de Rome).
Cette décision, annoncée par les agences italiennes Ansa et Rcor, permet la poursuite des négociations exclusives de deux mois ouvertes en janvier par les compagnies italienne et franco-néerlandaise, qui doivent déboucher sur une offre de reprise ferme pour les 49,9% d'Alitalia détenus par l'Etat italien.

http://www.challenges.fr/20080221.CHA78 ... autor.html

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

xmadflyer540
Membre

Inscrit le 15/01/2008
109 messages postés

# 23 février 2008 01:24
.

(Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h16)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 23 février 2008 11:30
Bonjour

Ibéria finalise les accords pour l'achat de Spanair pour début Avril .. Ils veulent se débarasser des 20 % Clikair qui va mal, les autres associés Clickair veulent vendre aussi d'ailleurs.

Vueling qui ne va pas mieux intéressé à se rapprocher de Clickair ... 1 Malade ace 2 jambes de bois, ca promets !

Easy Jet et Ryanair font des dégats en Espagne ! ils vont bien, merci pour eux !!

http://www.bolsacinco.com/080222075706B ... panair.htm

JPRS
Paris

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lequebecois
Membre

Avatar de lequebecois

Inscrit le 11/02/2007
8 926 messages postés

# 23 février 2008 12:54
xmadflyer540 a écrit :Bonjour,

Les Cseries assemblés au U.S.A. d'apres P.BAUDOUIN sur Radio Canada. Cause : C$ trop fort.

A suivre Le quebecois ?
C'est du bluff de l'entreprise pour négocier certains avantages des employés à la baisse

_________________
Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 24 février 2008 23:39
Bonsoir

Sir Richard Branson fait voler un de ses 747 Virgin à l'huile de noix de coco + qq ingrédients exotiques ... Bon sur un seul réservoir (Moteur ?)seulement ...
On n'arrête pas le progrés, ni la pub de sir Richard !!

Diminuer l'empreinte ... CO2 de sa flotte sad ?? Si c'est comme la conso de biofuel de votre auto ... !!
Du renouvelable OK je veux bien !!
On attend sa publication scientifique !!

Il y à pourtant un essai à faire pouvant servir à qq chose :
La route des pöles à 40 000 'pieds et - 75° A voir si son huile de Coco se transforme en margarine ??

Avec ou sans Omega 3 !!!! Pour aider la bonne circulation ... bien sûr !!!!

http://news.yahoo.com/s/ap/20080224/ap_ ... ykY2IPLBIF

Par respect pour un client Airbus ... j'arrête là !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 24/02/2008 23h45)

(Message édité par Beochien le 24/02/2008 23h48)

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 février 2008 23:54
Ce brave Richard: Un de ces jour il va essayer le Virgin-Cola surprised
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !