Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 28 février 2008 15:47 | |
Bonjour à tous Pour en revenir au sujet de ce topic, je ne peux que reiterer mes propos de début d'année. L'économie mondiale est en phase 'd'atterrissage' . A commencer par le pays meneur (depuis toujours) de cette politique dite 'libérale'=les Etats - unis d'Amérique du nord ( ou plutot la politique des dirigeants, contre laquelle une majorité d'EtatsUniens est opposée ). Ce terme 'libéral' ayant été utilisé depuis longtemps avec des 'descriptions' parfois opposées. Comme je l'ai dit à ce moment, il se crée une instabilité dans tous les marchés ( subprimes...aux USA.....), fambée injustifiée du prix du pétrole ( absolument pas indexé sur les coûts de production), prix du gaz indexé sur le pétrole ( n'importe quoi..). Les économistes mondiaux craignent une recession aux Etats-Unis, ce qui entrainerait par le mécanisme pervers déterminé aux accords de Bretton Woods, la faillite du système. Mais, direz vous, ce n'est pas de l'aviation ??? Faux, l'aviation commerciale subira aussi cet 'atterrissage' ce qui explique la recherche desespérée d'économies de carburant, dont l'ordre de grandeur n'est absolument pas de taille à lutter contre l'évolution économique. De la aussi la 'prudence' des avionneurs (Asie surtout) qui, bien qu'étant en expansion sont aussi menacés. Donc les commandes vont s'assecher en attendant de voir l'évolution mondiale de l'économie, chose que les meilleurs experts sont incapables de prévoir. Pessimiste moi ? Peut-être, mais informé et lucide. Merci pour votre patience TRIM2 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 28 février 2008 17:28 | |
2008 va être une année d'évaluation et de préparation de l'an 2009 pour BA; dans le renouvellement de sa flotte de "regional jets / aircraft". Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -2009.html DATE:28/02/08. SOURCE:Flightglobal.com BA to replace RJ100 fleet by early 2009 By Brendan Sobie British Airways is in the final stages of evaluating potential replacements for the 10 BAE Systems Avro RJ100s operated at London City by its CityFlyer subsidiary. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 février 2008 22:30 | |
Bonsoir Le CSéries de Bombardier à 150 Pax !! possible ! Le cousin va être content Le réveil va être trés dur en 2017 pour B et A la nouvelle génération ... quel espace restera dans 10 Ans ... Faut pas s'endormir .. le casse croute se barre !! http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01 JPRS Paris _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 février 2008 22:51 | |
Ouais, j'avais lu. C'est possible mais ce ne sont que les spéculations d'un analyste pour l'instant. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 28 février 2008 23:07 | |
Boeing vient tout juste de livrer le 1400e 747 à AirBridgeCargo (en location de GECAS). Quelques fait saillants de la carrière du 747 : - Plus de 17 millions de vol - Plus de 89 millions d'heures de vol ou 42 milliards de milles nautique http://biz.yahoo.com/prnews/080228/aqth127.html?.v=32 _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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xmadflyer540
Inscrit le 15/01/2008 |
# 28 février 2008 23:58 | |
. (Message édité par xmadflyer540 le 02/03/2008 00h15) |
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sihuapilapa
Inscrit le 07/02/2006 |
# 29 février 2008 04:47 | |
Vos propos sont pleins de bon sens, mais l'atterrissage ne sera pas un "kiss" mais un atterrissage dur. La crise economique mondiale couve depuis quelques mois meme si les dirigeants de tous bords affirment que le pire est derriere nous. Ici en Californie les coupes sombres sont deja au programme du budget en cours, le moral des consomateurs au plus bas, la faute a qui ? A une poignee de banquiers irresposables qui ont artifiellement solvabilises des menages americains aux revenus modestes. Et l'Europe dans tout ca avec un Euro a 1.52 $ qui va peiner pour exporter ... pas grave on delocalise ! Je ne sais pas ou en est le plan Power 8, mais si la parite Euro/$ continue a se degrader, un plan Power 8 bis n'est pas a exclure, et dans cette affaire ni Boeing ni Airbus ne beneficieront de cette degradation, car c'est bien connu, l'industrie aeronautique est particulierement exposee en cas de crise majeure. Je vais quand meme terminer sur une note optimiste en rappellant que l'economie mondiale a des cycles d'euphorie et de deprime, aussi faisont le dos rond en limitant la casse en attendant des jours meilleurs. Incidentally i wink at Sevrien ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 29 février 2008 09:42 | |
Bonjour à tous ! J'ai eu le temps de faire à peu près le tour des échanges que je n'avais pu que survoler depuis le 07 février dernier. Merci à vous tous pour vos petits mots d'accueil sympa', soit dans vos posts, soit dans vos MP ! Même si nous avons souvent des désaccords ! Je me disais que vous apprécieriez le silence et l'absence de sevrien -- "Wow ! Quel soulagement ! On respire ! Espérons qu'il est parti pour de bon ! " Ne vous inquiétez pas ! Cela viendra ! Je répondrai progressivement, dans la mesure du possible, aux posts qui m'ont été adressés (je remercie les auteurs). Mais il y a, dans la dynamique du Forum, certains sujets qu'il convient de traiter en priorité : ceux qui ont une importance capitale, même si celle-ci est presque voilée ! Par exemple : une réponse aux posts ci-dessus de TRIM2 et de sihuapilapa (salut ! ![]() Oui, ... il va ya avoir des atterrissages en douceur et d'autres bien plus durs ! Le problème est que ce qui se passe aux USA, ... et ailleurs, .... nous concerne tous, ...., dans notre village mondialisé ! On peut craindre un long et pénible retour à la bonne lumière aux USA ! Je ne le crois pas ! Ce qui compte là-bas, surtout quand ils ont commencé à faire le ménage et les restructurations, ... c'est la reprise de la "Business Confidence" ! Etant donné la flexibilité inhérente au "système" américain, les revirements peuvent être rapides et violents, et le retour à la croissance brutale ! Là, le problème est de gérer celle-ci, pour éviter de retomber dans des périodes d'inflation déconcertnantes de surchauffe, avec des cycles brefs de "go-stop-go", qui incommodent tout le monde. Pour le secteur aéronautique, les bonnes nouvelles sont que les carnets de commandes respectives de Boeing et d'Airbus (je traiterai ailleurs des affaires de Bombardier & d'Embraer et des acteurs d'autres pays : Japon, Chine et Russie... ) : -- dans le marché civil sont bien garnis & permettront d'assurer des cycles de production & de livraison durables, même si les avertissements (pessimistes ou réalistes) de SUH d'ILFC --annulation de commandes / livraisons différées à la demande des clients -- se concrétisent, la panique ne seraient que chez les idiots qui ne comprennent rien et qui ne prennent pas de recul ; -- dans le marché militaire, chez Boeing, EADS, NG, Rockwell, BAE Systems, ......qui est bien déconnecté du marché civil, les prises de commandes s'installent bien et / ou se prolongent ; -- les prises de commandes du marché civil auront le temps "de souffler et de reprendre" ! A+ |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 29 février 2008 16:47 | |
Resultats Bombardier 2007 : - 361 appareils livres : 232 bizjets, 62 CRJ, 66 Dash 8 - 698 commandes : 452 bizzjets, 141 CRJ, 97 Dash 8 http://www.bombardier.com/fr/0_0/pressl ... ull&id (Message édité par lequebecois le 29/02/2008 16h49) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 29 février 2008 17:27 | |
Bonjour à tous Après avoir étudié le site de Bombardier concernant le C-series 110 et 130, je dois avouer ma perplexité. Cet appareil (même fuselage dans toutes les versions et je suppose même voilures), me parait 'un peu léger..' Il a plus de 40 cm. en moins de largeur habitacle que les A32x Il a abandonné ( ou jamais étudié le composite pour le fuselage) Seule la voilure et l'empennage semblent en composite ( alors cela ne fait pas gagner de poids, le fuselage ?) Aucune indication sur le poids a sec, ni sur la capacité de carburant. En fait, hors le prix catalogue ( inconnu) tout s'appuie sur le PW 'geared fan' qui promet monts et merveilles en consommation et pollution, alors qu'il n'a pas encore tourné en situation réèlle et prouvé ses affirmations.. Airbus vient de qualifier les nouveaux moteurs famille A32x, mois polluants et plus économes.. Je suppose que Boeing n'est pas en reste. De plus, il doit entrer en service en 2013..Cela laisse le temps de réagir pour A et B ! Alors, coup de pub ( n'oublions pas que ce prototype a été arrété de développement 2 fois, je crois.) Finalement, il n'a de nouveau sur l'airframe, que ce que le B737NG a par rapport à ses predecesseurs ou que le le '350'mort-né' par rapport au A330: voilure composite, nouveaux moteurs ( a qui il reste tout à prouver pour les C-Series). Simplement quelques reflexions appellant les 'spécialistes' d'outre Atlantique à m'en dire un peu plus, si ils le peuvent. Cordialement TRIM2 |
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 29 février 2008 20:53 | |
Regardez çà magnifique !http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=06398 | ||
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piste331
Inscrit le 27/11/2005 |
# 29 février 2008 20:53 | |
http://www.aerocontact.com/news/ac_news ... p?ID=06398 | ||
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 2 mars 2008 12:10 | |
Bonjour lequebecois Ce post d'avant-hier, était surtout pour vous.Bonjour à tous Après avoir étudié le site de Bombardier concernant le C-series 110 et 130, je dois avouer ma perplexité. Cet appareil (même fuselage dans toutes les versions et je suppose même voilures), me parait 'un peu léger..' Il a plus de 40 cm. en moins de largeur habitacle que les A32x et 27 de moins que les B737 Il a abandonné ( ou jamais étudié le composite pour le fuselage) Seule la voilure et l'empennage semblent en composite ( alors cela ne fait plus gagner de poids, le fuselage en composite ?) Aucune indication sur le poids a sec, ni sur la capacité de carburant. En fait, hors le prix catalogue ( inconnu) tout s'appuie sur le PW 'geared fan' qui promet monts et merveilles en consommation et pollution, alors qu'il n'a pas encore tourné en situation réèlle et prouvé ses affirmations.. Airbus vient de qualifier les nouveaux moteurs famille A32x, mois polluants et plus économes..V2500 et CFM6 Je suppose que Boeing n'est pas en reste. De plus, il doit entrer en service en 2013..Cela laisse le temps de réagir pour A et B ! Alors, coup de pub ( n'oublions pas que ce prototype a été arrété de développement 2 fois, je crois.) Finalement, il n'a de nouveau sur l'airframe, que ce que le B737NG a par rapport à ses predecesseurs ou que le le '350'mort-né' par rapport au A330: voilure nouvelle (B737) et voilure composite (CSeries); Nouveaux moteurs (PW réducteur a qui il reste tout à prouver pour les C-Series). Simplement quelques reflexions appellant les 'spécialistes' d'outre Atlantique à m'en dire un peu plus, si ils le peuvent. Merci pour vos impressions. Cordialement TRIM2 |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 2 mars 2008 12:40 | |
Bonjour Trim ! Peut être que Bombardier, au vu de l'expérience actuelle du B787, aie pu considérer qu'avec de l'Alu, Li peut être, ils seraient plus légers qu'avec du CFRP méthode full barrel ... Pas trop de prises de risques, et pas de moules couteux pour le fuselage !! Et vous avez raison, pour le 787, le 350, ou le C-Séries ... c'est le 80/20 pour le moteur ... ce qui fait que je comprends toujours assez mal les excés de prise de risque constructeurs, et acheteurs pour les nouvelles carosseries avec les résultats que l'on voit !! De plus pour la largeur, ce sont 5 Pax par rangée ! Par contre votre avis sur le GTF m'intéresse ! Peut on espérer une durée de vie du réducteur égale à celle du moteur ??? A l'oeuil, il passera plus de 10 000 CV dans laboite !! pour le Cséries, Combien dans un A320 ??? Question subsidiaire, techniquement le GTF est transposable sur les plus gros moteurs .. 20-30 000 Cv sur un réducteur me laissent un peu songeur , ainsi que beaucoup d'observateurs presse et blogs !! Ma Famille qui à navigué beaucoup d'heures sur Turbo-prop, me disait que 50 % des PB venaient déjà du réducteur ...Et des progrés sur les trains d'engrenages, ..... mouais, peut être, et jusqu'à quel niveau ???? JPRS Paris (Message édité par Beochien le 02/03/2008 12h41) _________________ JPRS |
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Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 2 mars 2008 13:58 | |
1. Le CFM56 version -6 a été certifié oui, mais pas le nouveau IAE V2500, surnommé "Select One" ... en fait, le moteur sous aile a fait son premier vol la semaine dernière. Il faudra attendre quelques mois. 2. Les gains du nouveau CFM56 et du nouveau V2500 sont de l'ordre d'1% ... plus économes que la version précédente, mais il ne faut rien exagérer! 3. Par contre, beaucoup moins polluants en effet! _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
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