Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 27 novembre 2008 13:26 | |
Pour elmer, J'ai tout à fait tendance à vous croire. Mais ce matin, c'est une notice AFP qui reprennait mot pour mot ce qui vous à fait bondir. A qui se fier ?? Si l'AFP officielle distille des désinformations de ce type. A+ TRIM2 |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 27 novembre 2008 13:53 | |
Vu ce matin sur Bloomberg TV EADS renonce à faire appel au marché pour financer l'A350-XWB. Il ferait appel aux subventions remboursables. TRIM2 |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 novembre 2008 13:53 | |
Pas simple en effet: - pour un assemblage définitif, (non démontable) le principe du rivet "pop" est valable en tôlerie. Sur plastoc, cela nécessite une stricte maitrise de la pression exercée pour ne pas déformer les panneaux à assembler et de ne pas créer de poinçonnage à l'endroit de la fixation. - il est exclu d'utiliser un système par boulonnage, ce mode de faire ne permettant pas l'assurage de la vis et de l'écrou. - pour les parties mobiles, (trappes de visite, panneaux susceptibles d'être retirés lors de réparations) le système communément utilisé et appelé est le LATCH = LOQUET qui se compose d'une partie fixe sur la structure et d'une partie mobile sur le vantail ou le panneau. Généralement un "clips" rotatif et dont les partie saillantes s'enclenchant des les parties échancrées de la partie fixe. (mâles-femelles ou système baïonnette) Il faut bien sur, fixer ces pièces. Et là? Pas encore de produits étagères. La technique plastoc sur plastoc tient encore du secret de fabrication. Quant aux produits non conforme, cela doit être une norme trop optimiste quant à l'épaisseur de la couche du traitement de surface (même les microns de cadmium font gagner du poids!!!) et des blessures que peuvent occasionner les outils de pose. ![]() Au sujet des "nuts", cela se traduit en langage popu par "boules" ![]() Simple avis de profanne. Nago |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 novembre 2008 13:54 | |
Bonjour Je crois bien que le robinet à commandes de la majorité des compagnies est sur la position "Fermé", on "Hold" au mieux ! Les 850 Cdes de T.E me paraissent éloignées, surtout si la Chine mets en arrêt ! Coup de frein pour 1 ou 2 ans à venir, peut être ... Et les déficits de PUC ne vont pas durer bien longtemps, ils pourront même se compenser par négoce de qq avions neufs en cde, avec les airliners possédant les plus criants surplus de cdes ! (ca se pratique déjà ) Si le pétrole reste assez bas, les avions retirés du service, pour cause de sur-consommation vont réapparaître dans le circuit . (Ca commence aux USA, j'ai vu il y à qq jours que certains MD83 reprenaient du service) Maintenant, les reports plus ou moins durables des commandes ou leurs annulations va dépendre des pays (Et de leurs humeurs politiques du moment, cf Chine) ou des Airliners, et de leurs business plans, revus amplement à la baisse le plus souvent ! Les USA annoncent la bagatelle d'un déficit de 350 000 pax pour les voyages des fêtes de fin d'année ! Le Japon doit affronter un important déficit touristique de son côté aussi ! Faut pas se leurrer, cette année, A et B ont encore engrangé plus de cdes qu'ils ne fabriquent d'avions ... même avec cles annulations ! L'année prochaine, ils risquent de voir arriver plus d'annulations, de reports, que de commandes ! La question pourrait être ... vont ils trouver les clients prêts à acceuillir (Et payer) 450 avions pour A et autant pour B en 2009, 2010, avions qu'il peuvent fabriquer et qui leur sont commandés "fermes" pour l'instant ! Question subsidiaire ... restera t'il encore des clients pressés de boucher les trous dans le planning 2009-2010 ?? Et la planification pourrat elle se sortir de ce risque de chaos, sans trop de "white tails" sur le tarmac ! 20 à 30 % du portefeuille "At risk" ce sont entre 500 et 1000 Avions pour A et autant pour B ! Si cela porte sur 4-6 ans, ca passera, si cela tombe sur 1 ou 2 ans, ça ne passe plus ! Plus significatif, serait le nombre des financements bouclés pour les livraisoins 2009 ... a travers des banques incertaines de leur propre avenir et bien obligées de réduire leurs prêts risqués ! Pas facile à connaître, la pérennité de ces prêts, a travers des Banques où des consortiums bancaires bien chahutés et manquant de réserves solides! Des prêts aux Airliners, parfois obtenus ou renégociés à la dernière minute et à l'arraché (Voir Etyhad, de mémoire !) Et si les prêts Airliners, rejoignaient la qualité et le risque "Subprime" ou "Junk", c'est pas impossible ! 20 % de pavillons de banlieue non payés aux USA Versus 20% des Airliners au tapis ou accrochés aux branches en 2009 ?? Rien à voir, bien sûr ... mais ... ![]() Les taux risquent de monter violemment pour inclure ces risques, d'ou les garanties Coface et autres, maintenant recherchées ! A quand des CDS émis par la Coface ! Concernant les crédits-client, Airbus, Boeing, les agences gvt, etc, il va falloir être trés, trés sélectif ! "Donner" des avions neufs à des cies qui vont droit dans le mur ne servira à rien non plus, mieux vaut réserver les crédits à ceux qui ont une vraie chance, plutôt qu'aux amis ![]() Et quelle influence aura, ce trés possible marasme des livraisons, du type "à la vista" ou presque, pour 2009-2010, sur les projets et développements futurs des Airframers ?? A suivre de prés dans les mois qui viennent, d'ici le Bourget ! Cela peut partir dans tous les sens... - De la fuite technique en avant, des nouveaux modèles, à court terme, vite pour enfoncer le concurrent, et au prix de qq promesses à la Randy Baseler, pour monopoliser les qq commandes potentielles restantes !! - Au gel, ou coup de frein financier prudent, des développements acompagné d' un retour à plus de pragmatisme, projets moins ambitieux, par exemple (Retour vers de l'Alu-Li, mise en veille prolongée des super futurs full barrel ![]() Bon, today je ne vois pas l'aviation en rose, peut être à cause du climat ! C'était mon édito, pur DOP, bien sûr ! Je revendiques ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 27/11/2008 14h24) _________________ JPRS |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 novembre 2008 14:26 | |
J'ai tout à fait tendance à vous croire. Mais ce matin, c'est une notice AFP qui reprennait mot pour mot ce qui vous à fait bondir. A qui se fier ?? Si l'AFP officielle distille des désinformations de ce type. A+ TRIM2 |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 27 novembre 2008 14:27 | |
Pour prolonger (sas déformer je l'espère) le DOPAGE beochien, si le cash manque, mais qu'il reste nécessaire de renouveller les flottes, les cies, certaines (?), ne vont elles pas se tourner vers des solutions un peu plus low cost ? Sevrien (et j'espère encore que je ne déforme pas) indiquait qu'il était vraisemblable que les conditions financières de l'achat du 747-8I par LHA lui permettrait de compenser une partie du déficit de perf de cet avion dont on sait qu'il ne répresent que partiellement l'état de l'art dans le domaine. Un avion peu cher et relativement économe ne peut-il pas être une alternative à un avion plus cher mais plus économe ? En automobile on (certains fabricants dont Toyota) pratique le carry-over avec des plate-formes qui évoluent par petite touche à chaque génération. On est malgré tout arrivé récemment à des importantes amélioration en consommation. En industrie spatiale, l'ESA a investi un joli paquet de sous pour créer un pas de tir pour un lanceur dont le fondement technique remonte aux années 50... mais qui est fiable et pas cher (quelle fiabilité des rivaux ?). Enfin, on voit réapparaître des modèles dont la production s'était arrêtée > D328Ng même si ça reste anecdotique. Dans le domaine de la défense, on pourrait se rappeler de l'évolution de deux appareils (dont Sevrien nous vante régulièrement les merites) Chinook, Hercule... Est-on sur d'avoir tirer la quintessence d'un B717 ? N'y a t'il pas des marges de manoeuvre pour améliorer les avions en service ? Ne peut-on envisager un rallongement des cycles de remplacement d'une gamme de produit ou alors un maintien des durées mais une diminution de l'ampleur du saut technologique à accomplir ? Ne peut-on pas envisager qu'une cellule actuellement moderne (au hasard l'A380) et sans (trop) de concurrence ne puisse être déclinée pendant (toujours au hasard) 40 ans (comme ce brave jumbo, plus au sommet de la technologie, mais toujours pas égalé sur certains plans...). Si les sous manquent, il faudra adapter les programmes... et les ambitions (constructeurs, acheteurs...). Poncho Qui revendique et qui peste Mais qui ne retourne pas sa veste Et qui reste du bon côté ! ![]() |
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Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 27 novembre 2008 15:14 | |
J'avais traduit "Entretoise ! On pourait dire aussi "Platine" C'est vrai qu'il n'y à pas de mots satisfaisants dans le dico ! Faudrait voire le type de pièce de fixation exact qui est en cause, pour essayer de le baptiser ! ![]() Mais sûr qu'il va y avoir un bon paquet de main d'oeuvre et d'inspections pour retrouver tout cela, et les remplacer ! Une distribution aléatoire, comme les "Fasteners" Beaucoup plus de MO que de valeur des pièces ! (Message édité par Beochien le 27/11/2008 11h11) Bonne journée |
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vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 27 novembre 2008 16:55 | |
AirAsia X looking at some 25 A350s or 787s, plus more A340s. Malaysia's AirAsia X is evaluating an order for around 25 Boeing 787s or Airbus A350 XWBs as it seeks additional Airbus A340s to boost its widebody fleet in the interim. The long-haul budget carrier has recently taken delivery of the first of 25 A330-300s it has on order, and early next year will introduce an ex-Air Canada A340-300 on lease from Orix Aviation. This aircraft will be used to launch services between Kuala Lumpur and London Stansted in March. Speaking during an event in London to promote the new Stansted service, AirAsia Group chief executive Tony Fernandes revealed that while additional A340s were under consideration in the near term, the airline ultimately aims to acquire a large fleet of A350s or Boeing 787s. "We are looking at about 25. Seeing as we are so Airbus-driven, it is more likely to be the A350 than the 787," he says, adding: "The timeline as to when we do this depends on the manufacturers, but we are in active discussions." http://www.flightglobal.com/articles/20 ... -more.html |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 27 novembre 2008 17:05 | |
Merci Vrausch... Un A340-300 recyclé... ce n'est peu être pas le plus performant, mais l'avion est disponible... et raisonnablement performant... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 novembre 2008 17:07 | |
Merci Vrausch ! De bonnes nouvelles ! Ca remonte le moral ! Et les A340-300 de nouveau recherchés ! Le pétrole dans les 50 $ ca aide ! Il y en a peut être qq uns qui vont regretter de s'en être séparé ! _________________ JPRS |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 novembre 2008 18:35 | |
... et à 50 $ la matière première, quelques autres quadri feront bien l'affaire... | ||
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 27 novembre 2008 18:45 | |
Que penser de certains tri alors ![]() |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 27 novembre 2008 18:57 | |
![]() 727-dc10-md11-Tristar, il y en a plein les déserts... Bonne récup! Le métier de chiffonnier peut payer. ![]() |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 novembre 2008 23:22 | |
Pour revenir à Airbus et les contrats chinois, voici un article plus sérieux, de quoi mettre les points sur les "i" : http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07524.html "Airbus : pas de menace sur les contrats avec la Chine Airbus n’est pas affecté par les problèmes politiques. C’est ce qu’a déclaré le constructeur le 27 novembre en démentant l’information publiée par le quotidien économique Les Echos selon laquelle la signature des contrats d’Airbus en Chine risquait d’être reportée en raison des tensions du pays avec la France. Le Premier ministre chinois, Wen Jiabao, a en effet demandé le report du sommet économique entre la Chine et l’Union Européenne qui devait avoir lieu le 1er décembre à Lyon. Le pays est en effet irrité par la rencontre prochaine du Président Nicolas Sarkozy avec le Dalaï Lama, prévue le 6 décembre en Pologne. Le contrat d’Airbus en Chine avait été dévoilé il y a un an et portait sur 110 A320 et quarante A330, auxquels venaient s’ajouter dix appareils supplémentaires pour China Southern. Airbus a déclaré que les contrats fermes avaient déjà été signés pour 140 appareils. Selon le constructeur, les négociations sur les vingt autres sont en bonne voie et ne dépendent pas de ce genre d’événements." (Message édité par elmer le 27/11/2008 23h23) |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 28 novembre 2008 00:11 | |
Tout, n'importe quoi et son contraire ! Et une alerte Google en plus ! Bande de nuls ! Grrr ! http://michel.mahler.free.fr/News/1841_ ... arkozy.htm _________________ JPRS |
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