Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2008 18:59 | |
Salut, beochien ! Merci ! C'est votre réaction! Ce n'est pas le sens de mon post. Je ne fais que dire que l'aéronautique et l'aviation n'ont pas que les composantes que sont, pour caricaturer, -- technique, pilotage, parti pris pour les produits de son pays (comme si ces derniers étaient des symboles de prouesses ou de virilité), et "flying by the seat of one's pants", ..... -- mais que beaucoup d'autres métiers et débouchés s'y trouvent. D'ailleurs, ce ne sont absolulment pas les ingénieurs et pilotes qui, seuls, vont nous sortir de la crise, qu'on constate pour sa partie dans le milieu aéronautique, ni de la crise 'tout court' ! J'approuve totalement l'adaptation de cette partie de la vision stratégique d'Airbus, car elle est orientée : "Vendre pour produire" , .. et non pas "produire pour vendre !" ![]() (Message édité par sevrien le 26/11/2008 19h03) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 novembre 2008 20:05 | |
Hé ! Pour être plus clair ! Quand je parles d'immatriculation EU, (provisoire, jusquà payement) c'est à la récupération des avions en cas de défaut à laquelle je pense !! ![]() j'ai trop vu la Coface se faire lessiver dans des zones de ... peu de droit ....!! ![]() Et ...en tant que citoyen .... Français et UE, Cela ne me déplairait pas que d'autres agences de pays Européens donnent un coup de main ! A défaut d'avoir une Eximport EU ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2008 23:58 | |
BA innove en matière de formation des pilotes. D'autres cies. suivent. Bien sûr, ...vraisemblabmlment pas un façon de faire pour les adeptes du NIH ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ramme.html DATE:26/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence British Airways adopts tailored pilot training programme By David Learmount |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 27 novembre 2008 08:44 | |
L'arrivé du tibetin en france pose un probleme pour airbus, la grosse commande a été gelée mais la quel? ![]() |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 novembre 2008 09:18 | |
Parmi les commandes de CASGC en attente, il doit rester les 20 A350 annoncés en 2006 et les 20 A330 restant sur les 50 annoncés il y a un an (30 on été commandés ferme depuis). Le reste, ça doit être du bluff. |
||
![]() ![]() |
||
Jeannot
Inscrit le 02/10/2007 |
# 27 novembre 2008 09:50 | |
Les rivets... cela se prolonge Entre 3000 et 5000 rivets doivent être changés non seulement sur chaque Boeing 737 mais aussi sur les autres appareils de la gamme, les Boeing 747, 767 et 777. Le défaut qui n'affecte pas la sécurité des vols, concerne le revêtement insuffisant en cadmium des rivets destiné à empêcher la corrosion, la maladie redoutée des structures d'avion. Un des trois fournisseurs de rivets de l'équipementier Spirit AeroSystems a livré ces pièces non conformes depuis août 2007 et concerne donc les avions en production depuis cette date. Chez Boeing, on s'interroge sur les procédures de contrôle-qualité des composants quand ils arrivent sur la chaîne d'assemblage. Comme cela touche entre 400 et 500 avions, il est probable que l'avionneur américain passera dans son bilan des provisions pour couvrir ces réparations, nous indique un expert aéronautique. Boeing doit, en effet, prendre en charge auprès des compagnies aériennes le coût d'échange de ces rivets selon un barème forfaitaire. En revanche, l'immobilisation supplémentaire de l'appareil lors des grandes visites n'est, en principe, pas indemnisée. Cela donnera lieu vraisemblablement à des négociations avec des avantages difficiles à refuser aux grands clients. |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 novembre 2008 09:55 | |
Ce ne sont pas des rivets, mais des nutplates, dont j'ai oublié le nom français. Voici quelques modèles de nutplates pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : http://www.gen-aircraft-hardware.com/im ... plates.jpg _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 novembre 2008 10:35 | |
Il n'y a pas beaucoup de dictionnaires anglais-français qui proposent une traduction pour "nutplate". La seule que j'ai trouvée est "plateau-écrou". Ici : http://www.granddictionnaire.com/btml/f ... 1024_1.asp |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 novembre 2008 11:03 | |
Il à été dit "Ecrou cage" J'avais traduit "Entretoise ! On pourait dire aussi "Platine" C'est vrai qu'il n'y à pas de mots satisfaisants dans le dico ! Faudrait voire le type de pièce de fixation exact qui est en cause, pour essayer de le baptiser ! ![]() Mais sûr qu'il va y avoir un bon paquet de main d'oeuvre et d'inspections pour retrouver tout cela, et les remplacer ! Une distribution aléatoire, comme les "Fasteners" Beaucoup plus de MO que de valeur des pièces ! (Message édité par Beochien le 27/11/2008 11h11) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 27 novembre 2008 11:05 | |
Bonjour à tous. la Chine reporte la finalisation d'une commande. Airbus: la Chine reporte la finalisation d'une commande L'avionneur européen Airbus a indiqué jeudi que la finalisation d'une commande de 150 avions signée en novembre l'an passé avait été reportée, à la suite de l'annulation des déplacements en France du Premier ministre chinois, Wen Jiabao. "L'accord signé avec la centrale d'achat chinoise CASGC l'an passé portait sur un engagement d'achat pour 110 moyen-courriers A320 et 40 long-courriers A330. La finalisation de ce contrat, c'est-à-dire la ventilation (distribution des avions, ndlr) aux différentes compagnies aériennes chinoise a été reportée", a dit un porte-parole d'Airbus. Airbus n'a aucune raison de craindre une annulation de la commande, a-t-il ajouté. "Il n'y a aucun signe dans cette direction. Les relations entre Airbus et l'industrie aéronautique chinoise sont excellentes", a-t-il continué. "La visite du Premier ministre a été reportée. Aussitôt qu'elle aura lieu, les détails et la ventilation de la commande seront finalisés", a-t-il continué. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6134458 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 novembre 2008 11:09 | |
![]() Le reste, ça doit être du bluff. la Chine reporte la finalisation d'une commande. Airbus: la Chine reporte la finalisation d'une commande L'avionneur européen Airbus a indiqué jeudi que la finalisation d'une commande de 150 avions signée en novembre l'an passé avait été reportée, à la suite de l'annulation des déplacements en France du Premier ministre chinois, Wen Jiabao. "L'accord signé avec la centrale d'achat chinoise CASGC l'an passé portait sur un engagement d'achat pour 110 moyen-courriers A320 et 40 long-courriers A330. La finalisation de ce contrat, c'est-à-dire la ventilation (distribution des avions, ndlr) aux différentes compagnies aériennes chinoise a été reportée", a dit un porte-parole d'Airbus. Airbus n'a aucune raison de craindre une annulation de la commande, a-t-il ajouté. "Il n'y a aucun signe dans cette direction. Les relations entre Airbus et l'industrie aéronautique chinoise sont excellentes", a-t-il continué. "La visite du Premier ministre a été reportée. Aussitôt qu'elle aura lieu, les détails et la ventilation de la commande seront finalisés", a-t-il continué. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6134458 La commande ferme pour 110 A320 a été signée le 18 janvier, attribuée à CASGC. La ventilation aux compagnies n'a rien à voir avec la finalisation de la commande. Elle se fait par la suite en un certain nombre de fois, jamais d'un seul coup, et jamais lors de la visite d'un dirigeant. 10 A330 ont été commandés par China Southern le 27 mars et 20 par Air China le 27 juin. Il ne reste que 20 A330 à commander sur ce qui a été annoncé en novembre 2007 (50 A330 et non 40). (Message édité par elmer le 27/11/2008 11h11) |
||
![]() ![]() |
||
patrick91
Inscrit le 17/07/2007 |
# 27 novembre 2008 11:11 | |
Bonjour a tous Juste pour vous dire que je n'ecrirais plus sur les forums. Je viendrais uniquement le consulter pour evité d'avoir des problèmes de syntaxe et de faute, cela évitera des poursuite a mon enconte aeronautiquement votre _________________ l'aviation est une belle invention qui nous passionne et les avions Airbus me passionne d'avantage que ceux de Boeing |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 27 novembre 2008 11:15 | |
La seule que j'ai trouvée est "plateau-écrou". Ici : http://www.granddictionnaire.com/btml/f ... 1024_1.asp TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 27 novembre 2008 11:24 | |
![]() Le reste, ça doit être du bluff. la Chine reporte la finalisation d'une commande. Airbus: la Chine reporte la finalisation d'une commande L'avionneur européen Airbus a indiqué jeudi que la finalisation d'une commande de 150 avions signée en novembre l'an passé avait été reportée, à la suite de l'annulation des déplacements en France du Premier ministre chinois, Wen Jiabao. "L'accord signé avec la centrale d'achat chinoise CASGC l'an passé portait sur un engagement d'achat pour 110 moyen-courriers A320 et 40 long-courriers A330. La finalisation de ce contrat, c'est-à-dire la ventilation (distribution des avions, ndlr) aux différentes compagnies aériennes chinoise a été reportée", a dit un porte-parole d'Airbus. Airbus n'a aucune raison de craindre une annulation de la commande, a-t-il ajouté. "Il n'y a aucun signe dans cette direction. Les relations entre Airbus et l'industrie aéronautique chinoise sont excellentes", a-t-il continué. "La visite du Premier ministre a été reportée. Aussitôt qu'elle aura lieu, les détails et la ventilation de la commande seront finalisés", a-t-il continué. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6134458 La commande ferme pour 110 A320 a été signée le 18 janvier, attribuée à CASGC. La ventilation aux compagnies n'a rien à voir avec la finalisation de la commande. Elle se fait par la suite en un certain nombre de fois, jamais d'un seul coup, et jamais lors de la visite d'un dirigeant. 10 A330 ont été commandés par China Southern le 27 mars et 20 par Air China le 27 juin. Il ne reste que 20 A330 à commander sur ce qui a été annoncé en novembre 2007 (50 A330 et non 40). (Message édité par elmer le 27/11/2008 11h11) Et ce quelque soit ma compétence , bien inféreure à la votre, elmer, dans ce domaine. ![]() Cordialement. TRIM2 |
||
![]() ![]() |
||
elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 27 novembre 2008 12:07 | |
Bonjour TRIM2, J'observe, je lis, je compare avec les données dont je dispose (le tableau des commandes d'Airbus, entre autres), et je constate que le contenu de l'article ci-dessus ne colle pas avec la réalité et omet des informations importantes. Il mentionne l'engagement d'achat signé en novembre 2007, d'accord, mais ensuite omet les commandes fermes signées depuis en janvier, mars et juin 2008, c'est à dire la finalisation des commandes. Ensuite, il mélange finalisation des commandes et ventilations aux compagnies. D'habitude, les visites des dirigeants chinois coïncident avec des signatures de lettres d'intentions (LoI) ou de protocoles d'accord (MoU). Ensuite viennent les commandes fermes, qui sont généralement juste ajoutées au tableau lors de leur réelle finalisation, sans tambours ni trompettes, attribuées à CASGC tant que la ventilation aux compagnies n'est pas faite. Enfin, la ventilation aux compagnie apparaît aussi dans le tableau sans aucune annonce : d'un mois à l'autre, le nombre des commandes attribuées à CASGC diminue et celui des commandes attribuées aux compagnies augmente. Cela peut se faire en plusieurs fois, à des mois voire des années d'écart. Et aujourd'hui, on nous dit que la visite d'un dirigeant chinois coïnciderait avec cette ventilation, qui serait assimilée à la finalisation de la commande. Je ne sais pas si ces informations peuvent vraiment être attribuées à un porte-parole d'Airbus mais, pour moi, cela n'a ni queue ni tête. C'est du charabia. (Message édité par elmer le 27/11/2008 12h09) |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !