Que nous réserve l'année 2008 ?

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TRIM2
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# 22 novembre 2008 11:19
Beochien a écrit :Bonsoir:

Airbus : Merci Boeing qq part ! wink

------------- Extrait de L'article de AP ----------------

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... s.business

11-21) 08:35 PST PARIS, France (AP) --

Airbus benefited from the recently ended strike by workers at U.S. rival Boeing Co. as it gave stretched suppliers more time to focus on orders from the European jet maker, the company said Friday.

Record-high orders for aircraft at both Airbus and Boeing earlier this year meant that the jet makers' suppliers of equipment like galleys, staircases and seats were having a hard time keeping up with demand.

But a two-month strike by factory workers at Boeing that ended Nov. 2 "gave our critical suppliers some breathing space," said Airbus spokesman Justin Dubon.

"Reduced demand from Boeing due to the strike allowed suppliers to focus on Airbus," Dubon said.

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 21/11/2008 23h24)
Commentaire de journaleux qui ne vaut pas un pet de mouche.

Je croyais les membres les plus 'actifs' (je n'ai pas dit forcément 'compétents' ) immunisés contre ces 'machins'

Déception beochien....

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 22/11/2008 11h19)
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Beochien
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# 22 novembre 2008 11:44
La pénurie de toilettes et de galleys, est connue depuis 3 mois, et à retardé Boeing et Airbus de qq semaines, sur divers gros porteurs, cherchez !
Cela a été vu !

De plus c'est que dit le porte parole Airbus ! Dixit le journaleux

Et c'est probablement exact, que Airbus ait bénéficié indirectement de l'arrêt de production Boeing !

Ca me paraît pertinent !

Trouvez en une autre qui soit meilleure Trim ...

Quand on cherche ... on trouve
Ca ne doit pas être trop difficile, de plus !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 22/11/2008 11h50)

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JPRS
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sevrien
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# 22 novembre 2008 13:04
AF-KLM et menace de plainte. Réactions de ÖIAG.
A quoi vous attendiez-vous ?


Liens :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... q7stjs.xml

Rachat d'AUA: la menace de plainte d'Air France-KLM "injustifiée" (ÖIAG)

VIENNE, 21 nov 2008 (AFP)

La holding publique autrichienne ÖIAG a jugé vendredi "injustifiées" les menaces de plainte d'Air France-KLM, qui l'accuse d'avoir favorisé sa concurrente allemande Lufthansa pour la privatisation de la compagnie Austrian Airlines (AUA).
© 2008 AFP
-------------------
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 23 novembre 2008 17:00
Merci, beochien , pour votre 'tuyau' ! Une affaire "'this year / next year" !

Voici un lien
http://www.reuters.com/article/rbssFina ... 4020081122

AIG to sell plane lessor ILFC to investors
Sat Nov 22, 2008 4:01pm EST Free $50K Practice Account.CHICAGO, Nov 22 (Reuters)

- International Lease Finance Corp, the plane-leasing business owned by insurer American International Group (AIG.N: Quote, Profile, Research, Stock Buzz), will be sold to a group of investors and ILFC's management, Bloomberg reported on Saturday.

ILFC founder and Chief Executive Steven Udvar-Hazy told the news agency in an interview that the deal would close early next year.
Les participants trouveront cet information mentionnée sous topic, "Boeing B787", page 30, dans le post d'hier, 22/11/2008, à 22h54.
Bien sûr, nous ne donnions pas de commentaires personnels. Nous transmettions des faits vérifiables, provenant de sources fiables & reconnus.

ILFC, one of the biggest buyers of planes from Boeing Co and Airbus, did not immediately return a call seeking comment.
Normal.

AIG, which suffered major losses on mortgage derivatives, is selling assets to repay a loan from the Federal Reserve. The outlook for ILFC has been clouded for months by the predicament of AIG.
Oui, ... mais cela s'éclaircit / semble s'éclaircir, maintenant.

The plane lessor relied on AIG's blue-chip credit rating for access to capital to buy planes. But when AIG's rating took a hit in September, ILFC was locked out of the debt market.
Ce n'est pas de la technique aéronautique, mais c'est une facette financière, & un ingrédient d'importance fondamentale, sans lequel le marché de l'aviation civile,, aujourd'hui, ne peut fonctionner ! Pour ceux qui s'intéressent vraiment à cette activité, et à ses disciplines, notamment celle du "leasing" (on pense aux jeunes qui voudraient rentrer dans cette branche) il convient de savoir et de comprendre ce genre de chose. Ce n'est pas un commentaire personnel. Tous les analystes compétents du monde aéronautique et de l'aviation le soulignent. Ceci est devenu une donnée de base, un 'fait établi et incontournable' du milieu, surtout dans ces périodes de turbulence économique.
......
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vrausch
Anonyme

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# 23 novembre 2008 18:17
Nouvel incident sur un avion Dash 8 d'Austrian Airlines.

VIENNE, 23 nov 2008 (AFP)

Un avion Dash 8 de la compagnie Austrian Airlines (AUA) a dû réatterrir dimanche peu après son décollage à Linz, dans le nord de l'Autriche, a indiqué l'aéroport local, un incident lié une nouvelle fois au train d'atterrissage de ce type d'appareil, selon l'agence APA.

http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 4ad5pn.xml
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xmadflyer
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# 23 novembre 2008 19:06
Je récupère la balle envoyée par Sevrien sous différents sujets à propos des IAS/IFRS,


Pour que les comptes d’une société donnent une image réelle de son patrimoine :

C’est la « Fair Value », dont peu ont parlé, mais qui aurait du avoir, en France par exemple, presque autant de retentissement que le passage à l’Euro.

Et particulièrement l’interprétation de ces normes IAS/IFRS, dont la plus part des « expert comptables » français se moquent complètement.
Ce n’est pas un avis personnel, mais une perception auditive objective et récente.

Les tableaux de flux de trésorerie sont « en option », par exemple, en France.

Pour évaluer la fiabilité d’une publication financière dans le détail, bien avoir à l’esprit :

A / Elle doit être contre signée par une entité reconnue comme « neutre »
B / Elle doit présentée une forme juridique parfaitement compréhensible
C / Elle doit faire ressortir la prééminence de la partie économique sur le juridique
D / Elle doit refléter une vue réelle de l’état financier de la dite société.

La directive européenne CE 1606/2002 impose aux entreprises cotées d’établir des Etats Financiers aux normes IAS/IFRS en 2005 ( 2007 pour des cotations autres que les actions )
Mais notre « exception » française autorise toujours la présentation « à l’ancienne » de comptes consolidés CRC99-02.

D’aucun ont mis en avant le coup trop élevé des modifications du système d’information
( Parcs PCs et Logiciels ).

Mais qui fait un appel public de capitaux ne peut s’absoudre de ces nouvelles références de présentation de comptes.

Voici donc la liste des IAS
( International Accounting Standards )

IAS 1 Presentation of Financial Statements
IAS 2 Inventories
IAS 7 Cash Flow Statements
IAS 8 Accounting Policies, Changes in Accounting Estimates and Errors
IAS 10 Events After the Balance Sheet Date
IAS 11 Construction Contracts
IAS 12 Income Taxes
IAS 16 Property, Plant and Equipment
IAS 17 Leases
IAS 18 Revenue
IAS 19 Employee Benefits
IAS 20 Accounting for Government Grants and Disclosure of Government Assistance
IAS 21 The Effects of Changes in Foreign Exchange Rates
IAS 23 Borrowing Costs
IAS 24 Related Party Disclosures
IAS 26 Accounting and Reporting by Retirement Benefit Plans
IAS 27 Consolidated and Separate Financial Statements
IAS 28 Investments in Associates
IAS 29 Financial Reporting in Hyperinflationary Economies
IAS 30 Disclosures in the Financial Statements of Banks and Similar Financial Institutions
IAS 31 Interests in Joint Ventures
IAS 32 Financial Instruments (Disclosure and Presentation)

IAS 34 Interim Financial Reporting
IAS 36 Impairment of assets
IAS 37 Provisions, Contingent Liabilities and Contingent Assets
IAS 38 Intangible Assets
IAS 39 Financial Instruments (Recognition and Measurement)
IAS 40 Investment Property



Les IFRS (International Financial Reporting Standards )

IFRS 1 First-time Adoption of International Financial Reporting Standards
IFRS 2 Share-based Payment
IFRS 3 Business Combinations
IFRS 4 Insurance Contracts
IFRS 5 Non-current Assets Held for Sale and Discontinued Operations
IFRS 6 Exploration for and Evaluation of Mineral resources
IFRS 7 Financial Instruments: Disclosures
IFRS 8 Operating segments


Les IFRS sont des outils venant compléter les IAS

Maintenant, lorsqu’on regarde une entreprise, aéronautique pour nous, il apparaît, quand on utilise ces normes et cet outil, un écart entre la valeur patrimoniale comptable et sa valeur réelle ( Fair Value )

Alors et l’Aviation dans tout cela ? !

Et bien nous y sommes, plus que jamais et en plein…

Pour les cas précis, Airfraimers, Motoristes, Sous traitants,
Lessors...Tous sont concernés !

On y reviendra ?

(Message édité par xmadflyer le 23/11/2008 19h09)
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Beochien
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# 23 novembre 2008 19:14
Merci Xmad !

Ce serait pas mal, de transferer ces infos à S.B. /Alitalia / CAI !
On verra ce qu'il reste de leurs "actifs" Les "non hypothéqués" de préférence bien sûr ... grin
Et le Goodwill qui reste vivant ?...

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 23/11/2008 19h16)

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JPRS
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sevrien
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# 23 novembre 2008 19:44
Merci, Xmadflyer ! Sincèrement !

Boulot impressionnant !

Aussi, cela permet de donner aux participants la mesure de l'importance
-- (en terme de signification, de volume de détail, et de soin & d'attention à apporter dans l'analyse, au niveau de la présentation de l'information,.... et, bien sûr, de la lecture qu'on en fait )...
-- de tous ces éléments, et, bien sûr, le besoin d'utiliser les differents termes et vocables avec rigueur & précision !

Et tout ça, bien entendu, dans les domaines de l'aéronautique et de l'aviation civile et militaire,.... d'où la stricte pertinence de notre insistance sur ces aspects, dans bon nombre de nos écrits sur ce Forum.
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xmadflyer
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# 24 novembre 2008 02:46
SUH et le management d’ILFC pourraient récupérer ILFC avec sortie d’AIG.

Déjà dans le buzz et repris par Flight Global/ATI :

Investors including Udvar-Hazy close to ILFC buy-out:

DATE:24/11/08
SOURCE:Air Transport Intelligence

A group of investors including management is reportedly closing on a deal to buy International Lease Finance (ILFC) from American International Group (AIG).

The Bloomberg news agency quotes ILFC founder and CEO Steve Udvar-Hazy as saying in an interview that he and other unidentified investors will close the deal by early next year.

Udvar-Hazy founded the aircraft lessor 35 years ago and it was bought by AIG in 1990 for $1.3 billion in stock.

Udvar-Hazy has for several months been reported to be in talks to buy the company back from AIG, which in September was bailed out by the US Government, which now has a controlling stake.
The news agency says Udvar-Hazy indicated that ILFC has a value of around $10 billion.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... y-out.html
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pascal83
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# 26 novembre 2008 07:52
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 7-777.html

Boeing reconnait avoir des problemes identique au 737 sur le 747, 767 et 777 soit toute la gamme.
Pas franchement rassurant .
J'attends une traduction plus detailler du texte . wink
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poncho
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# 26 novembre 2008 07:56
Je viens de le poster

Ici

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5 ... 1227681781

wink

Mais là c'est bien aussi...
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sevrien
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# 26 novembre 2008 08:57
pascal83 a écrit :http://www.flightglobal.com/articles/2008/11/26/319375/boeing-admits-nutplate-problem-on-747-767-777.html

Boeing reconnait avoir des problemes identique au 737 sur le 747, 767 et 777 soit toute la gamme.
Pas franchement rassurant .
J'attends une traduction plus detailler du texte . wink
poncho a écrit :Je viens de le poster

Ici

http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5 ... 1227681781

wink

Mais là c'est bien aussi...
Voir réponse sous topic : "Accidents et Incidents aériens" :
-- page 143, post d'aujourd'hui, 26/11/2008, à 08h51.

Il ne s'agit que d'un "inpput", d'un élément de feed-back, ... mais qui a, peut-être, sa pertinence.
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 26 novembre 2008 10:40
AirAsiaX bouge, avec grande agressivité commerciale !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... n16jnj.xml

Malaysia's AirAsia X unveils (GB£)99-pound fare to London

KUALA LUMPUR, Nov 26, 2008 (AFP)

Malaysian budget carrier AirAsia X said it will fly to London from next March with fares starting at 99 pounds (150 dollars), and that the cost could halve if the service is popular.
------------------

On dirait que les A330-300 à 383 ou à 392 places vont fonctionner !
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sevrien
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10 923 messages postés

# 26 novembre 2008 18:01
Pour aller encore dans le sens que les métiers financiers et "de service financier" dont bien au coeur du milieu aéronautique et de l'aviation, voici un lien et des extraits, qui peuvent avoir de la pertinence pour les participants :

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1227587511.html

Airbus Ready To Cut Output, Boost Financing
November 25, 2008

Airbus is ready to cut output for the first time since the aftermath of the September 11, 2001 attacks in the United States if the global financial crisis continues to spiral, the plane maker's head said on Monday.

In a switch of emphasis, Airbus also stands ready to help more airlines finance their purchases as credit dries up, chief executive Tom Enders told reporters.
C'est une prise de position stratégique, inhérente aux activités d'Airbus, bien ancré au sein d'EADS, et, par là, pleinement dans l'aéronautique.
.......
Airbus is also ready to swing back towards financing aircraft sales as the USD$50 billion to USD$60 billion plane market turns lower.

In contrast with Boeing's dedicated financing arm, Airbus has tended to limit its financing activities to prop up sales though it is accused by Boeing of slashing prices instead.
Ceci, aussi fait partie de la 'bataille' dans le thétre de l'aéronautique et de l'aviation !

Airbus currently has USD$1.2 billion in financing exposure, according to latest quarterly results, and some executives have recently talked of doubling this in 2009. But Enders indicated the figure could go sharply higher, noting Airbus had financed USD$6.1 billion in 1998 and USD$4.8 billion in 2003.

"Much depends on how long credit squeeze lasts," he said. "In principle financing will remain lucrative as aircraft are mobile assets, especially modern, fuel efficient ones."

Airbus is also in talks with the credit export guarantee agencies of France, Britain and Germany to secure their support.

"There are credit agencies that can provide backstop guarantees and we are also willing to pull our weight. I am not willing to give numbers but in the past we had financing of over USD$5 billion or USD$6 billion and this did not kill the company."
Sur le Forum, il va, peut-être, naître de nouveaux topics ! wink
......

In other points, Enders:
-- Said Airbus had no plans to work jointly with Brazil's Embraer.
On verra ! Affaire à suivre !-- Said a test plane carrying one of the engines developed for the A400M airlifter would make a debut flight in 3-4 weeks.A voir !

This is a step on the way to the first flight of the A400M itself, which has been indefinitely postponed.
Oui !

-- Reiterated that Airbus blames engine manufacturers for the delays of at last a year to the EUR 20 billion euro A400M project.
Il sait que cela est faux. Il est en train de préparer une sortie depuis le "blame-game" ! C'est de la fiction ! Th. ENDERS est obligé de faire son cinéma ! Le problème est bien chez Airbus Military ! MTU subit les problèmes de Airbus Military ! Tout cela est de la blague politique, des bobards politiques, qui n'intéressent personne et que Th. ENDERS ferait mieux d'éviter de mentionner !

- Said he personally supports placing EADS headquarters in Toulouse where Airbus is based, instead of splitting the Franco-German company's base between Paris and Munich as now.

(The issue is a politically sensitive one that is seen unlikely to progress much further for the time being because of frayed Franco-German relations, other industry executives say).
Encore de la sensiblerie politique d'un machin franco-allemand !

-- Said EADS would work hard to win any new tender for US air tankers after a USD$35 billion tender was awarded to EADS then scrapped after an appeal from Boeing. The contest is one of the top arms procurement issues awaiting the Obama administration.
Wait & see !

(Reuters)

(Message édité par sevrien le 26/11/2008 18h02)
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Beochien
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# 26 novembre 2008 18:20
Financing, Financing !

Moi je veux bien !

Avec la Coface et Hermes Heuler devant et au casse pipe les premiers! Trés bien aussi ! Merci pour les contribuables ... !
Au fait pourquoi pas les Espagnols et GB ... ???

Mais des facilités sur la cassette personelle de EADS/Airbus ... sais pas trop avec quels moyens ! Power 8 ??
J'espère aussi que les avions financés garderont leur immatriculation EU !!

Ce que je crains le plus c'est de voir ou en seront les Business Plans, ou Case, des compagnies qui vont appeler au secours, celles du Golf entre autres !

Pas la peine de régler des PB de financement à tout prix, si les avions doivent être saisis un an aprés !

Juste mon avis !

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