Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 22 novembre 2008 11:19 | |
Commentaire de journaleux qui ne vaut pas un pet de mouche. Je croyais les membres les plus 'actifs' (je n'ai pas dit forcément 'compétents' ) immunisés contre ces 'machins' Déception beochien.... TRIM2 (Message édité par TRIM2 le 22/11/2008 11h19) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 22 novembre 2008 11:44 | |
La pénurie de toilettes et de galleys, est connue depuis 3 mois, et à retardé Boeing et Airbus de qq semaines, sur divers gros porteurs, cherchez ! Cela a été vu ! De plus c'est que dit le porte parole Airbus ! Dixit le journaleux Et c'est probablement exact, que Airbus ait bénéficié indirectement de l'arrêt de production Boeing ! Ca me paraît pertinent ! Trouvez en une autre qui soit meilleure Trim ... Quand on cherche ... on trouve Ca ne doit pas être trop difficile, de plus ! JPRS Paris (Message édité par Beochien le 22/11/2008 11h50) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 22 novembre 2008 13:04 | |
AF-KLM et menace de plainte. Réactions de ÖIAG. A quoi vous attendiez-vous ? Liens : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... q7stjs.xml Rachat d'AUA: la menace de plainte d'Air France-KLM "injustifiée" (ÖIAG) VIENNE, 21 nov 2008 (AFP) La holding publique autrichienne ÖIAG a jugé vendredi "injustifiées" les menaces de plainte d'Air France-KLM, qui l'accuse d'avoir favorisé sa concurrente allemande Lufthansa pour la privatisation de la compagnie Austrian Airlines (AUA). © 2008 AFP ------------------- |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 novembre 2008 17:00 | |
Merci, beochien , pour votre 'tuyau' ! Une affaire "'this year / next year" ! Voici un lien http://www.reuters.com/article/rbssFina ... 4020081122 AIG to sell plane lessor ILFC to investors Sat Nov 22, 2008 4:01pm EST Free $50K Practice Account.CHICAGO, Nov 22 (Reuters) Les participants trouveront cet information mentionnée sous topic, "Boeing B787", page 30, dans le post d'hier, 22/11/2008, à 22h54. Bien sûr, nous ne donnions pas de commentaires personnels. Nous transmettions des faits vérifiables, provenant de sources fiables & reconnus. Normal. Oui, ... mais cela s'éclaircit / semble s'éclaircir, maintenant. Ce n'est pas de la technique aéronautique, mais c'est une facette financière, & un ingrédient d'importance fondamentale, sans lequel le marché de l'aviation civile,, aujourd'hui, ne peut fonctionner ! Pour ceux qui s'intéressent vraiment à cette activité, et à ses disciplines, notamment celle du "leasing" (on pense aux jeunes qui voudraient rentrer dans cette branche) il convient de savoir et de comprendre ce genre de chose. Ce n'est pas un commentaire personnel. Tous les analystes compétents du monde aéronautique et de l'aviation le soulignent. Ceci est devenu une donnée de base, un 'fait établi et incontournable' du milieu, surtout dans ces périodes de turbulence économique. ...... |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 23 novembre 2008 18:17 | |
Nouvel incident sur un avion Dash 8 d'Austrian Airlines. VIENNE, 23 nov 2008 (AFP) Un avion Dash 8 de la compagnie Austrian Airlines (AUA) a dû réatterrir dimanche peu après son décollage à Linz, dans le nord de l'Autriche, a indiqué l'aéroport local, un incident lié une nouvelle fois au train d'atterrissage de ce type d'appareil, selon l'agence APA. http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 4ad5pn.xml |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 23 novembre 2008 19:06 | |
Je récupère la balle envoyée par Sevrien sous différents sujets à propos des IAS/IFRS, Pour que les comptes d’une société donnent une image réelle de son patrimoine : C’est la « Fair Value », dont peu ont parlé, mais qui aurait du avoir, en France par exemple, presque autant de retentissement que le passage à l’Euro. Et particulièrement l’interprétation de ces normes IAS/IFRS, dont la plus part des « expert comptables » français se moquent complètement. Ce n’est pas un avis personnel, mais une perception auditive objective et récente. Les tableaux de flux de trésorerie sont « en option », par exemple, en France. Pour évaluer la fiabilité d’une publication financière dans le détail, bien avoir à l’esprit : A / Elle doit être contre signée par une entité reconnue comme « neutre » B / Elle doit présentée une forme juridique parfaitement compréhensible C / Elle doit faire ressortir la prééminence de la partie économique sur le juridique D / Elle doit refléter une vue réelle de l’état financier de la dite société. La directive européenne CE 1606/2002 impose aux entreprises cotées d’établir des Etats Financiers aux normes IAS/IFRS en 2005 ( 2007 pour des cotations autres que les actions ) Mais notre « exception » française autorise toujours la présentation « à l’ancienne » de comptes consolidés CRC99-02. D’aucun ont mis en avant le coup trop élevé des modifications du système d’information ( Parcs PCs et Logiciels ). Mais qui fait un appel public de capitaux ne peut s’absoudre de ces nouvelles références de présentation de comptes. Voici donc la liste des IAS ( International Accounting Standards ) IAS 1 Presentation of Financial Statements IAS 2 Inventories IAS 7 Cash Flow Statements IAS 8 Accounting Policies, Changes in Accounting Estimates and Errors IAS 10 Events After the Balance Sheet Date IAS 11 Construction Contracts IAS 12 Income Taxes IAS 16 Property, Plant and Equipment IAS 17 Leases IAS 18 Revenue IAS 19 Employee Benefits IAS 20 Accounting for Government Grants and Disclosure of Government Assistance IAS 21 The Effects of Changes in Foreign Exchange Rates IAS 23 Borrowing Costs IAS 24 Related Party Disclosures IAS 26 Accounting and Reporting by Retirement Benefit Plans IAS 27 Consolidated and Separate Financial Statements IAS 28 Investments in Associates IAS 29 Financial Reporting in Hyperinflationary Economies IAS 30 Disclosures in the Financial Statements of Banks and Similar Financial Institutions IAS 31 Interests in Joint Ventures IAS 32 Financial Instruments (Disclosure and Presentation) IAS 34 Interim Financial Reporting IAS 36 Impairment of assets IAS 37 Provisions, Contingent Liabilities and Contingent Assets IAS 38 Intangible Assets IAS 39 Financial Instruments (Recognition and Measurement) IAS 40 Investment Property Les IFRS (International Financial Reporting Standards ) IFRS 1 First-time Adoption of International Financial Reporting Standards IFRS 2 Share-based Payment IFRS 3 Business Combinations IFRS 4 Insurance Contracts IFRS 5 Non-current Assets Held for Sale and Discontinued Operations IFRS 6 Exploration for and Evaluation of Mineral resources IFRS 7 Financial Instruments: Disclosures IFRS 8 Operating segments Les IFRS sont des outils venant compléter les IAS Maintenant, lorsqu’on regarde une entreprise, aéronautique pour nous, il apparaît, quand on utilise ces normes et cet outil, un écart entre la valeur patrimoniale comptable et sa valeur réelle ( Fair Value ) Alors et l’Aviation dans tout cela ? ! Et bien nous y sommes, plus que jamais et en plein… Pour les cas précis, Airfraimers, Motoristes, Sous traitants, Lessors...Tous sont concernés ! On y reviendra ? (Message édité par xmadflyer le 23/11/2008 19h09) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 novembre 2008 19:14 | |
Merci Xmad ! Ce serait pas mal, de transferer ces infos à S.B. /Alitalia / CAI ! On verra ce qu'il reste de leurs "actifs" Les "non hypothéqués" de préférence bien sûr ... ![]() Et le Goodwill qui reste vivant ?... JPRS Paris (Message édité par Beochien le 23/11/2008 19h16) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 23 novembre 2008 19:44 | |
Merci, Xmadflyer ! Sincèrement ! Boulot impressionnant ! Aussi, cela permet de donner aux participants la mesure de l'importance -- (en terme de signification, de volume de détail, et de soin & d'attention à apporter dans l'analyse, au niveau de la présentation de l'information,.... et, bien sûr, de la lecture qu'on en fait )... -- de tous ces éléments, et, bien sûr, le besoin d'utiliser les differents termes et vocables avec rigueur & précision ! Et tout ça, bien entendu, dans les domaines de l'aéronautique et de l'aviation civile et militaire,.... d'où la stricte pertinence de notre insistance sur ces aspects, dans bon nombre de nos écrits sur ce Forum. |
||
![]() ![]() |
||
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 24 novembre 2008 02:46 | |
SUH et le management d’ILFC pourraient récupérer ILFC avec sortie d’AIG. Déjà dans le buzz et repris par Flight Global/ATI : Investors including Udvar-Hazy close to ILFC buy-out: DATE:24/11/08 SOURCE:Air Transport Intelligence A group of investors including management is reportedly closing on a deal to buy International Lease Finance (ILFC) from American International Group (AIG). The Bloomberg news agency quotes ILFC founder and CEO Steve Udvar-Hazy as saying in an interview that he and other unidentified investors will close the deal by early next year. Udvar-Hazy founded the aircraft lessor 35 years ago and it was bought by AIG in 1990 for $1.3 billion in stock. Udvar-Hazy has for several months been reported to be in talks to buy the company back from AIG, which in September was bailed out by the US Government, which now has a controlling stake. The news agency says Udvar-Hazy indicated that ILFC has a value of around $10 billion. http://www.flightglobal.com/articles/20 ... y-out.html |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 novembre 2008 07:52 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... 7-777.html Boeing reconnait avoir des problemes identique au 737 sur le 747, 767 et 777 soit toute la gamme. Pas franchement rassurant . J'attends une traduction plus detailler du texte . ![]() |
||
![]() ![]() |
||
poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 26 novembre 2008 07:56 | |
Je viens de le poster Ici http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5 ... 1227681781 ![]() Mais là c'est bien aussi... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2008 08:57 | |
Voir réponse sous topic : "Accidents et Incidents aériens" : -- page 143, post d'aujourd'hui, 26/11/2008, à 08h51. Il ne s'agit que d'un "inpput", d'un élément de feed-back, ... mais qui a, peut-être, sa pertinence. |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2008 10:40 | |
AirAsiaX bouge, avec grande agressivité commerciale ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... n16jnj.xml Malaysia's AirAsia X unveils (GB£)99-pound fare to London KUALA LUMPUR, Nov 26, 2008 (AFP) Malaysian budget carrier AirAsia X said it will fly to London from next March with fares starting at 99 pounds (150 dollars), and that the cost could halve if the service is popular. ------------------ On dirait que les A330-300 à 383 ou à 392 places vont fonctionner ! |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 novembre 2008 18:01 | |
Pour aller encore dans le sens que les métiers financiers et "de service financier" dont bien au coeur du milieu aéronautique et de l'aviation, voici un lien et des extraits, qui peuvent avoir de la pertinence pour les participants : Lien : http://news.airwise.com/story/view/1227587511.html Airbus Ready To Cut Output, Boost Financing November 25, 2008 C'est une prise de position stratégique, inhérente aux activités d'Airbus, bien ancré au sein d'EADS, et, par là, pleinement dans l'aéronautique. ....... Ceci, aussi fait partie de la 'bataille' dans le thétre de l'aéronautique et de l'aviation ! Sur le Forum, il va, peut-être, naître de nouveaux topics ! ![]() ...... In other points, Enders: On verra ! Affaire à suivre !-- Said a test plane carrying one of the engines developed for the A400M airlifter would make a debut flight in 3-4 weeks.A voir ! Oui ! Il sait que cela est faux. Il est en train de préparer une sortie depuis le "blame-game" ! C'est de la fiction ! Th. ENDERS est obligé de faire son cinéma ! Le problème est bien chez Airbus Military ! MTU subit les problèmes de Airbus Military ! Tout cela est de la blague politique, des bobards politiques, qui n'intéressent personne et que Th. ENDERS ferait mieux d'éviter de mentionner ! Encore de la sensiblerie politique d'un machin franco-allemand ! Wait & see ! (Reuters) (Message édité par sevrien le 26/11/2008 18h02) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 novembre 2008 18:20 | |
Financing, Financing ! Moi je veux bien ! Avec la Coface et Hermes Heuler devant et au casse pipe les premiers! Trés bien aussi ! Merci pour les contribuables ... ! Au fait pourquoi pas les Espagnols et GB ... ??? Mais des facilités sur la cassette personelle de EADS/Airbus ... sais pas trop avec quels moyens ! Power 8 ?? J'espère aussi que les avions financés garderont leur immatriculation EU !! Ce que je crains le plus c'est de voir ou en seront les Business Plans, ou Case, des compagnies qui vont appeler au secours, celles du Golf entre autres ! Pas la peine de régler des PB de financement à tout prix, si les avions doivent être saisis un an aprés ! Juste mon avis ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !