Que nous réserve l'année 2008 ?

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Beochien
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# 19 novembre 2008 09:21
Merci Vrausch ! mais ! sad

Pas abonné à Boursorama... et ...pas envie de signer chez eux pour juste ouvrir leurs com's ! Grrr ! (J'en ai déjà assez comme cela qui m'envahissent)

La même (J'espère) chez des gens plus civilisés sad Easybourse... sad !
Suffit de chercher un peu le fil Reuters ... bon, elle est en Anglais, sorry !

Bien, Boeing explique qu'ils sont en retard, et n'ont pas grand chose à expliquer avant un futur point, début décembre !
Mais c'est vrai, de fait, ils décalent une tranche de 2 mois ++ sur toutes les lignes pour commencer !

Au moins 70 Avions de perdus en Fab pour 2008 !

----------------- L'article -----------------------

http://www.easybourse.com/bourse-actual ... ort-564588

Boeing to delay jet deliveries: report
Wednesday November 19th, 2008 / 7h02
A man looks at a scale model of Boeing's 787 dreamliner at their booth at the Singapore Air Show in Singapore February 19, 2008.


(Reuters) - Plane maker Boeing Co <BA.N> is reworking its entire production schedule, adding up to 10 weeks to original delivery dates for all 3,734 jetliners in its order backlog as it tries to recover from a machinists' strike, the Wall Street Journal said, citing people familiar with the situation.

Since early November, Boeing officials have been working to bring production lines back up to speed, after they lay dormant during a 58-day strike by the International Association of Machinists and Aerospace Workers, the paper said.

The process, which calls for careful coordination among hundreds of suppliers and tens of thousands of workers worldwide, could take several weeks, the paper added.

Boeing officials could not immediately be reached for comment by Reuters.

Boeing officials have decided against trying to kick the factories into a higher gear to make up the lost ground, fearing such a move might backfire and add to manufacturing woes at the Chicago aerospace company's jet plants, the Journal said.

Boeing is not expected to publicly discuss details of its new schedule, which will include updated financial guidance and projections of how many airplanes it will deliver this year and next, until early December, the paper added.

Last week, Boeing pushed back the schedule on the cargo version of its 747 jumbo by as much as nine months.

(Reporting by Ajay Kamalakaran in Bangalore; Editing by Clarence Fernandez)

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Beochien
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# 19 novembre 2008 11:00
Easy Jet ...

QQ explications à l'ambiance actuelle !

http://www.letemps.ch/template/finance. ... cle=244334

Noter qu'ils peuvent contractuellement retarder des livraison de chez Airbus, moyennant un préavis de 18 Mois !
Un peu tard pour l'en cours ... et aprés, la crise risque de s'éloigner ...

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xmadflyer
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# 19 novembre 2008 11:30
Bonjour, et merci Beochien !

Des &quot;mauvaises langues&quot; disent que la &quot;sortie&quot; de Sir Haji-Ioannou durant la présentation des comptes d'EasyJet : Ce serait un coup de poker de sa part pour récupérer son bébé.
Quelle valeur sur ce buzz ?
Si, si c'était le cas ( et Sir Haji-Ioannou est très malin..) le coup est bon, et son argument du coût trop élevé d'acquisition de GB AW est-il fondé ? surprised
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Beochien
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# 19 novembre 2008 11:40
Mouais !

Pauvre DG ! Andy Harrison !
Se faire traîner dans la boue, pour ne gagner que 200 millions $ en 2008 ! Et sans le risque du Fuel Hedging ! sad

D'autres actionnaires lui auraient volontiers élevé un monument ! ... demandez aux actionnaires Vueling, Spanair, XL etc ... sad

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xmadflyer
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# 20 novembre 2008 00:16
Airborne Xpress ( ABX )

Prévoit de réduire de 70% ses activités après les déboires de DHL/Deutsche Post :

ABX Air parent Air Transport Services Group yesterday outlined its plan to survive beyond next year's expected termination of its operation as a DHL subservice airline, saying

It will become a smaller, diversified company that will wet- and dry-lease aircraft and provide expanded MRO services to third parties at its Wilmington, Ohio, base.

President and CEO Joe Hete said the "much different" company will be 25%-30% of its current size
and will seek to negotiate lower-cost labor contracts with employees who will be retained.

More than 6,000 ABX workers are expected to lose their jobs owing to the loss of the DHL air lift business.

DHL last week announced its intention to withdraw from the US domestic market on Jan. 30 and turn over the line-haul air portion of its US international shipping to UPS.


"It's now clearer than ever. . .that ABX's relationship with DHL will be winding down rapidly," Hete told analysts and reporters yesterday.
But he insisted ATSG will become a "pretty solid business with great prospects" that will operate ACMI cargo flights for carriers throughout the world, dry-lease aircraft via its Cargo Aircraft Management leasing unit and expand its Wilmington MRO business beginning in the 2009 second quarter to offer services "as part of a package" to ACMI customers and third parties.

Under its new business model, it plans to retain 14 of the 27 767Fs it now operates for DHL to transition to ACMI operations.
It will return five of the remaining 13 to lessors and sell the rest, including possible sales to DHL.

It estimates the current book value of each 767F at $4.5-$5 million. Hete said ATSG will maintain a fleet of 36 freighters. ABX's current operating fleet of 116 aircraft comprises 29 767Fs, 15 DC-8Fs and 72 DC-9Fs, most of which it plans to sell or return to lessors.

by Aaron Karp

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14736

(Message édité par xmadflyer le 20/11/2008 01h02)
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sevrien
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# 20 novembre 2008 08:20
Même les meilleurs employeurs sont obligés de prendre des "mesures de de conservation et de prévoyance" !

Ils "s'ajustent" par anticipation!


Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ald4sp.xml

Rolls-Royce va supprimer 1.500 à 2.000 postes sur 39.000
LONDRES, 20 nov 2008 (AFP)

Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé jeudi qu'il prévoyait de supprimer l'an prochain 1.500 à 2.000 postes sur 39.000 actuellement, soit de l'ordre de 4 à 5% de ses effectifs, en raison de la crise financière, et des retards de plusieurs programmes aéronautiques.
© 2008 AFP

(Message édité par sevrien le 20/11/2008 08h21)
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sevrien
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# 20 novembre 2008 08:30
LHA annonce la couleur de ses intentions ? !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

DATE:19/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Lufthansa CEO calls for loosening of US ownership restrictions
By Mary Kirby

Lufthansa Chairman and CEO Wolfgang Mayrhuber today called for the US government to loosen foreign airline ownership restrictions, saying limitations hinder the industry's global growth going forward.

The Star Alliance operator last year acquired a 19% stake in New York-based JetBlue Airways. Under current rules, a foreign carrier can invest up to 24.9% in a US carrier. Lufthansa &quot;realized there was already foreign investment in there [JetBlue] so we were limited to 19%,&quot; said Mayrhuber today at a Wings Club luncheon in New York.

He notes, however, that the carrier &quot;would have loved to do more,&quot; in terms purchasing a larger stake in the carrier, but was limited in the amount it could invest.
...........................
............................
With respect to loosening foreign ownership restrictions, the Lufthansa CEO also quipped he believes that if President-elect Barack Obama was chairman and CEO of an airline he would say: &quot;We can do it.&quot;
Il ne perd pas le Nord !
&quot;Yes, we can&quot; ! &quot;Yes, you can&quot;
wink

LHA se marre ! Est-ce que Alitalia est vraiment sa priorité ?
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sevrien
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# 20 novembre 2008 08:43
Reality check ! Retour au niveau modestie pour AF ? A-t-on-entendu :
-- "Devant nous, rien de grave, ....mais il y a un peu de brouillard ! Nous avons surement un peu moins de vision, moins de visibilité, ... moins de 'lisibilite' ,.... et moins de cash !


Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... l9xu0x.xml

Air France-KLM prudent pour son exercice 2008/2009 en raison de la crise

PARIS, 20 nov 2008 (AFP)

Le numéro un du transport aérien européen Air France-KLM s'est montré prudent jeudi pour l'ensemble de son exercice 2008/2009 en raison de la crise, après avoir essuyé une forte baisse de ses bénéfices au deuxième trimestre, plombé par le coût élevé du carburant.
© 2008 AFP

C'est vrai ! No. un européen, ....ce n'est pas si mal ! Mais las places valsent ! AF-KLM n'est plus no. un mondial ! C'est miaux ! Le groupe est moins exposé !

Même RF (Roger Federer n'est plus No. un mondial, ... pour le moment ! wink

(Message édité par sevrien le 20/11/2008 08h44)
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eolien
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# 20 novembre 2008 08:55
Bonjour,

Mais l'exemplaire (à tous points de vue) Roger n'a plus 20 ans...

Est-ce qu'Air France ne va pas de plus en plus souffrir de maux exclusifs à une entreprise française... Charges sociales, taxes diverses dont aéroportuaires, effectifs, syndicats politisés, etc...

Mais c'est un autre débat pour un autre topic...
Eolien777
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sevrien
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# 20 novembre 2008 14:03
eolien777 a écrit :Bonjour,
Mais l'exemplaire (à tous points de vue) Roger n'a plus 20 ans...
Mais il n'en a pas 30 encore, non plus ! Et il a au moins 3 différences qui jouent en sa faveur : les "combinés"
-- (a) modestie et humilité,
-- (b) vision et adaptabilité,
-- (c) capacité à et volonté (y compris au sens de "willingness") d'intégrer des leçons.

eolien777 a écrit :Est-ce qu'Air France ne va pas de plus en plus souffrir de maux exclusifs à une entreprise française... Charges sociales, taxes diverses dont aéroportuaires, effectifs, syndicats politisés, etc...

Mais c'est un autre débat pour un autre topic...
Eolien777
Et là, il y a ceux qui voient de l'intérieur, sans re,ir compte des perceptions de ceux qui regardent de l'extérieur !

AF-KLM a tous les ingrédients en main pour péreenniser le succès ! Dommage que la Cie. Nationale ne les exploite pas pleinement !

La grande question est :
-- Voulons nous être une grande entreprise moderne, épanouie et compétitive ;
-- ou voulons-nous être un genre de fonctionnariat dans le privé ?

Et c'est une question qu s'est posée pour pas mal des ex-Cies. Nationales, étrangères, et concurrentes d'AF / AF-KLM ! wink

(Message édité par sevrien le 20/11/2008 14h05)
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sevrien
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# 20 novembre 2008 16:42
Beochien a écrit :Et LHA vient d'abandonner les négotiations exclusives avec SAS/Spanair !
Probablement trop chers !
JPRS
Paris
Salut, beochien !

Pas besoin ! Grâce à l'opération sur Bmi, et compte tenu de la relation entre Bmi et SAS, ... LHA saitisfait à tous ses besoins stratégiques pour le moment, surtout dans la perspective de cristalliser l'affaire de la privatisation d'AUA !

La suite, .... qui, malgré le titre, n'est pas la contradiction de ce qui précède !

Lien :
http://www.swissinfo.ch/fre/infos/nouve ... ositionT=3

20 novembre 2008 - 15:20
Lufthansa se dit toujours intéressée par la compagnie scandinave SAS

Francfort (AWP International) - Lufthansa serait toujours intéressée par sa concurrente scandinave SAS en difficultés, selon une porte-parole de la compagnie aérienne allemande interrogée jeudi par l'AFP.

Celle-ci a confirmé des propos tenus la veille en Inde par le directeur financier de Lufthansa, Stephan Gemkow, qui a notamment déclaré que Lufthansa trouvait SAS "toujours intéressant".

"Mais cela ne signifie rien de concret", a ajouté la porte-parole.
Oui ! En fait, LHA rappelle que chien qui dort,...... ne dort quE d'un oeil !

Depuis 10 jours, un bruit courait dans la presse allemande selon lequel Lufthansa avait suspendu des discussions avec SAS en vue de son rachat.

Début novembre, la compagnie scandinave avait rappelé qu'elle étudiait toujours la possibilité d'un rachat ou d'une fusion après avoir accusé de lourdes pertes au troisième trimestre, notamment causées par sa filiale espagnole Spanair.

Les rumeurs de rachat de SAS vont bon train depuis des mois. En septembre, les analystes avaient évoqué une offre possible de la part de Lufthansa, son partenaire dans le groupe Star Alliance.

Par ailleurs, Lufthansa a annoncé fin octobre qu'elle va monter en 2009 à 80% du capital de BMI, une compagnie britannique dont les 20% restants appartiennent à SAS.
Oui, ... d'où notre remarque dans le post cité ici !

M. Gemkow n'a par ailleurs pas fait de commentaire sur le dossier Alitalia, jugeant la situation "peu transparente".

Mardi, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel avait déclaré lors d'une conférence de presse en Italie que Rome et Berlin voyaient "très favorablement" une coopération entre Lufthansa et Alitalia.

Jeudi, la compagnie Air France-KLM a réitéré son intérêt pour Alitalia, malgré une dégringolade de ses bénéfices au deuxième trimestre et des perspectives prudentes pour son exercice 2008/2009.
Eh, oui ! La situation devient compliquée !

(Message édité par sevrien le 06/12/2008 21h41)
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Beochien
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# 21 novembre 2008 13:44
Buzz de la Radio B FM !
A vérifier quand même !

AF porterait plainte contre LHA pour le rachat de Austrian Airlines
Des conditions unfair ??
Pourquoi pas une plainte contre le Gvt Autrichien ! Ce sont eux qui posent les conditions !

A suivre ... pour plus amples infos !

Bon, réflexions, histoire de rigoler un peu .....

Mais avec le dernier trimestre de AF ! sad sad
Et celui qui va suivre .. sad sad

Ne vaudrait'il pas mieux la boucler ... que de déclencher une guerre de frustrés !

Ya toujours Alitalia pour s'éclater le portefeuille grin ... et SAS, et d'autres ... à venir bientôt !

Et peut être s'occuper aussi de sauver son propre A$$

JPRS
Paris

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sevrien
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# 21 novembre 2008 14:12
Pour répondre à Beochien, et à ceux que cela intéresse.

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... ql21ex.xml

Rachat d'Austrian Airlines: Air France-KLM menace de porter plainte

FRANCFORT (Allemagne), 21 nov 2008 (AFP)

Air France-KLM estime que sa concurrente Lufthansa a été &quot;manifestement favorisée&quot; dans la privatisation de la compagnie Austrian Airlines (AUA) et menace de porter l'affaire en justice, dans des déclarations publiées vendredi par la presse allemande.
© 2008 AFP
------------

(i) Menace, à ce stade.

(ii) Mais, il est clair que, compte tenu des faits disponibles, une telle action ne surait être à l'encontre de LHA, .... mais seulement contre les Autorités autrichiennes, .. comme l'écrit beochien.
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sevrien
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# 21 novembre 2008 14:20
Additif :

http://www.lesechos.fr/info/transport/3 ... thansa.htm

Air-France KLM menace de porter plainte contre Lufthansa
[ 21/11/08 - 10H00 - actualisé à 11:29:00 ]

Suite au rachat d'Austrian Airlines par la compagnie allemande, le groupe franco-néerlandais met en cause les conditions dans lesquelles s'est déroulée la vente. Air France-KLM envisage de porter l'affaire en justice, si ces conditions ne sont pas modifiées.

Air France-KLM estime que sa concurrente Lufthansa a été &quot;manifestement favorisée&quot; dans la privatisation de la compagnie Austrian Airlines (AUA) et menace de porter l'affaire en justice.
&quot;Nous songeons à engager une procédure judiciaire car les conditions de vente (d'AUA) ont été modifiées a posteriori&quot;, a déclaré Pierre-Henri Gourgeon, directeur exécutif de la compagnie franco-néerlandaires au Financial Times Deutschland.

La holding publique autrichienne ÖIAG, qui détient 41,56% d'AUA, a annoncé le 13 novembre dernier que la compagnie aérienne autrichienne allait être vendue à l'allemande Lufthansa. Selon Pierre-Henri Gourgeon, ÖIAG a &quot;dicté des conditions qui ont clairement favorisé Lufthansa&quot; dans l'appel d'offre en vue du rachat d'AUA.

En cause notamment, la décision tardive du gouvernement autrichien de prendre en charge la moitié des dettes d'AUA (soit environ 500 millions d'euros), afin &quot;d'adoucir&quot; le coût du rachat des participations publiques de la compagnie par Lufthansa.

Air France-KLM était le dernier concurrent en lice avec Lufthansa pour le rachat d'AUA, avant de se retirer au dernier moment fin octobre, jugeant les conditions de la reprise trop difficiles. &quot;Si à présent les conditions ont changé, nous aimerions être consultés de nouveau&quot;, a ajouté M. Gourgeon. (Source AFP)
Sans commentaire, ... car nous ne disponsons d'aucun outil aidant à apprécier ce qui précède, .... même pas la présentation des données (sélectives, inévitablement ; ce n'est pas un reproche), faite ici par AF-KLM !
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Beochien
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# 21 novembre 2008 23:24
Bonsoir:

Airbus : Merci Boeing qq part ! wink

------------- Extrait de L'article de AP ----------------

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... s.business

11-21) 08:35 PST PARIS, France (AP) --

Airbus benefited from the recently ended strike by workers at U.S. rival Boeing Co. as it gave stretched suppliers more time to focus on orders from the European jet maker, the company said Friday.

Record-high orders for aircraft at both Airbus and Boeing earlier this year meant that the jet makers' suppliers of equipment like galleys, staircases and seats were having a hard time keeping up with demand.

But a two-month strike by factory workers at Boeing that ended Nov. 2 "gave our critical suppliers some breathing space," said Airbus spokesman Justin Dubon.

"Reduced demand from Boeing due to the strike allowed suppliers to focus on Airbus," Dubon said.

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 21/11/2008 23h24)

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