Que nous réserve l'année 2008 ?

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vince
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# 14 novembre 2008 21:32
vrausch a écrit :EADS travaille à un plan pour économiser 200 millions d'euros en 2011/2012

Le groupe européen de défense et d'aéronautique EADS travaille à un plan baptisé "Future EADS" qui vise à générer un minimum de 200 millions d'euros d'économies en 2011-2012 en améliorant l'intégration pour alléger les redondances au sein du groupe, a-t-il indiqué vendredi.


http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6093715
Et si ils fermaient l'entreprise tout simplement!
Plus de jalousie franco allemande, de syndicats, de bureau d'étude, de mécanicien. Juste le cours en bourse à regarder tous les matin! wink
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nago
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# 14 novembre 2008 22:09
Question:
Combien de temps, faut-il de temps, pour éliminer les redondances ?
Réponse:
Il ne faut pas les créer.

Conclusions:

- Ne pas faire confiance à ceux qui créent les redondances. (Politiques, militaires, et polémiciens)
- Confier la gestion d'un projet à des parties prenantes de la réussite.
- Les rémunérer à hauteur de leur engagement professionnel. Pas le leur "grande gueule" ou de leur appartenance.
- Éliminer d'entrée les critères de performances à court terme. (donc la bourse)
- Valider dans la durée la performance du produit.
- Le reste, tout le monde le sait

M....e , pouquoi je dis ça.

Perdu le fil d'un sain raisonement?

Mais les gars qui perdent leur boulot à cause de...

Ça, c'est brisant....
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Beochien
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# 14 novembre 2008 23:52
Deux mois de grève semblent avoir suffit à Boeing !

Accord de principe avec le SPEEA ! Pas de détails today !! A confirmer par la base probablement !

Reddition en rase campagne de la direction Boeing ??? Bien possible vu les PB accumulés par Boeing et la pression actuelle !!! Merci les Mecanos wink

----------------Du Seattle PI Extrait ------------------

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ion15.html

Boeing, engineers reach tentative agreement

P-I STAFF

The Boeing Co. and its engineering union said Friday they have reached a tentative agreement on new four-year contracts covering about 21,000 engineers and technical workers.

Union negotiators are recommending its members approve the agreements, according to a statement from the Society of Professional Engineering Employees in Aerospace, IFPTE Local 2001.

No details are being released until after union negotiators present the agreements to bargaining unit councils at a special meeting Friday night.

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lequebecois
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# 15 novembre 2008 02:29
Beochien a écrit :Mecachrome presque au tapis !

Le Cousin nous avait alerté !

Intervention délicate pour les éventuels repreneurs/ sauveteurs, comme le Govt Français !

Des éléments du A380 sont fabriqués par Mécachrome !
Et les moteurs de F1 Renault !

Mécachrome est en bourse ... à Toronto ! Pas facile à régler non plus !

----------- Extrait du Figaro ---------------

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/11 ... aries-.php

L'Élysée alerté

Coup de théâtre, la famille Casella est débarquée lundi dernier de la direction de Mecachrome et les commandes du groupe sont confiées à Christian Jacqmin. Dans la foulée, la réunion du Ciri a été reportée sine die. Le problème de trésorerie reste entier et le spectre du dépôt de bilan se rapproche à grands pas car les 9 millions sont à payer avant le 15 décembre.

« Un fonds de retournement américain serait sur les rangs pour reprendre l'entreprise et la dépecer sans autres considérations que financières », avance Yves Fromion. « Aujourd'hui, le groupe a besoin de se renforcer financièrement. Le fonds que le gouvernement a mis en place pour aider les entreprises stratégiques doit se pencher d'urgence sur ce dossier. Mecachrome, je le rappelle, fabrique les trains d'atterrissage des Airbus A 380 et surtout participe à la dissuasion nucléaire française », ajoute le député UMP qui a alerté l'Élysée sur la sensibilité et la complexité du dossier. Intervenir dans une société canadienne cotée est en effet une opération qui n'est guère aisée.

JPRS
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"Petite" erreur du journaliste : Mecachrome ne fabrique pas de trains d'atterrissage, mais des cases de trains (la boite qui contient le train). Pas seulement celles de l'A380, mais également celles de la famille A330/A340 (assemblés à Mirabel, Canada), celles de la famille A320, de l'A400M et celle de l'A350 (Aubigny et Ambroise en France). Le gros problème au Canada, est de trouver des employés compétents et expérimentés, dont la plupart sont aspiré par Bombardier pour les jet privés et le Cseries.

Pour ce qui est de la partie automobile, c'est surtout la nouvelle règlementation concernant les moteurs et transmissions (un pour 6 Grand Prix) du championnat de Formule 1 qui affecte la production.

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lequebecois
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# 15 novembre 2008 02:43
Beochien a écrit :Deux mois de grève semblent avoir suffit à Boeing !

Accord de principe avec le SPEEA ! Pas de détails today !! A confirmer par la base probablement !

Reddition en rase campagne de la direction Boeing ??? Bien possible vu les PB accumulés par Boeing et la pression actuelle !!! Merci les Mecanos wink

----------------Du Seattle PI Extrait ------------------

http://seattlepi.nwsource.com/business/ ... ion15.html

Boeing, engineers reach tentative agreement

P-I STAFF

The Boeing Co. and its engineering union said Friday they have reached a tentative agreement on new four-year contracts covering about 21,000 engineers and technical workers.

Union negotiators are recommending its members approve the agreements, according to a statement from the Society of Professional Engineering Employees in Aerospace, IFPTE Local 2001.

No details are being released until after union negotiators present the agreements to bargaining unit councils at a special meeting Friday night.

JPRS
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Boeing ne peut, sous aucun prétexte, se permettre une grève de ses techniciens et ingénieurs. Cela paralyserait non seulement les lignes de productions, mais également tous les programmes en cours de développement (787, 777F, 747-8). La grève des machinistes a paralysé la production seulement (nous savions bien avant la grève que le 787 et le 747-8 seraient retardé à nouveau), ce qui a peut-être fait l’affaire de Boeing et de quelques clients qui souhaitaient retarder leurs acquisitions.

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LIGHTWEIGHT1
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# 15 novembre 2008 10:05
Oui, on pourra peut-être dire dans 2 ou 3 ans que tous ces retards, malgré leurs coûts, ont été opportuns...
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sevrien
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# 15 novembre 2008 10:28
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Oui, on pourra peut-être dire dans 2 ou 3 ans que tous ces retards, malgré leurs coûts, ont été opportuns...
Nous le disons depuis un certain temps ! Les media commencent à relayer les remarques des constructeurs, seulement maintenant ! Les constructeurs ("airframers", plus que les motoristes, ... encore que GE .....sont / seront ravis) !

D'ailleurs, je reste persuadé qu'Airbus parle des retards sur livraisons des A380, pour des raisons tout aussi tactiques que pour des problèmes chez Airbus !

A mes yeux (avis personnel, que j'assume), Airbus prend les devants, pour ouvrir ds portes aux clients,... du moins, à certains clients, .....qui pourront souhaiter retarder leurs livraisons, sans indemnités à verser à Airbus, ... mais, peut-être, en libérant des créneaux de production et de livraison, sans perdre leur vraie place dans la queue, une fois le cours normal des choses retrouvés !

Ceci permettrait, par exemple, à certaines compagnies, ayant besoin de PUC, de se porter acquéreuses, sans subir de délais longs, des A380 ainsi "libérés" ! Par exemple :
-- Emirates, quii a trop commandé de B777-300ER, et qui voit que les livraisons de cet appareil vont prendre plusieurs mois de retard, ... et que les B747-8F sont 'dans les choux', et, encore plus si, comme TCEmirates l'avait envisagé, cette Cie. a compté sur des conversions de certains de ses -8F en -8I (il sera derrière LHA ; soit tard en 2011 ; mieux vaudrait commander un supplément d'A380 ! ) ;
-- LHA, justement, qui va subir un année de retard, rnviron, par rapport à ses attentes, ... et pour un avion moins performant que celui qu'il avait commandé, .. car ni Boeing, .. ni GE, .. aucun des deux, ..; n'arrivera à livrer selon promesse (poids, consommation, distance franchissable, frais d'atterissage, ... ) ; il pourrait être tenté de transformer ses B747-8I en -8F, sans pénalité ni coût supplémentaire, comme il est prévu, de toutes façons,... et de passer un supplément de commande fraîche d'A380, ou de convertir toutes ou une partie de ses options, en A380 plus tôt qu'envisagé initialement ;
-- Virgin Atlantic, en raison de ses livraisons de B787 retardées..... wink

(Message édité par sevrien le 15/11/2008 10h37)
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Beochien
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# 15 novembre 2008 13:38
Merci Cousin pour les infos (Réponse) Mécachrome !

La question des boites ou casings de train fabriqués par Mécachrome pour presque tous les airbus est un vrai PB en cas de cessation d'activité, grève et autres événements possibles à court terme !

2 questions ...

Airbus at il une 2nd source pour ces pièces (j'en doutes, pour le 320 peut être))

Airbus est il prêt à assurer un sauvetage d'urgence, au moins du secteur qui le concerne, pour ne pas tomber bêtement en panne sur presque toutes ses lignes !!

Aprés avoir vendu une bonne part de son activité "Plastoc" Airbus peut difficilement reprendre en propre les activités, moules et outillages concernés !

Donc, ils vont devoir s'appuyer sur des fournisseurs "Plastoc" de premier rang pour régler le PB Mécachrome !

Gare aux délais et interruptions !!

Et ce ne sera pas gratuit !! €€€

A suivre de prés !

JPRS
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(Message édité par Beochien le 15/11/2008 14h20)

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lequebecois
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# 15 novembre 2008 16:17
Beochien a écrit :Airbus at il une 2nd source pour ces pièces (j'en doutes, pour le 320 peut être))

Airbus est il prêt à assurer un sauvetage d'urgence, au moins du secteur qui le concerne, pour ne pas tomber bêtement en panne sur presque toutes ses lignes !!
Pour la famille A320, une certaine quantité (j'ignore combien) sont fabriqués en Chine.

Airbus a déjà annoncé un prêt d'une vingtaine de millions d'euro à Mecachrome et renégocie à la hausse certains contrats d'assemblages de cases de trains dont le sous-traitant a semble-t-il mal calculé les coûts de production.

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nago
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# 15 novembre 2008 16:54
Il est bon que les trains puissent rentrer dans leur logement et que l'appareil aie de la place pour les installer! (les cases)

Invraisemblable cette sous-traitance confiée à une seule entreprise pour l'ensemble des gammes d'un constructeur.

Par ailleurs, sous-traitant, dont les résultats et problèmes ne datent pas d'aujourd'hui, mais vu son implication dans des créneaux de prestige (F-1, nucléaire défense) ont fait que qu'il était normal de ne pas parler de ses difficultés à livrer Airbus. Sauf quand il faut "voler" (un comble) à son secours en disant qu'il est important de sauver le fournisseur des trains de l'A-380.

Pour mémoire concernant le 380:

- Train principal: Goodrich
- Train avant: Messier-Dowty
- Roues: 22
- Freins: Messier-Bugatti agissant sur 16 roues
- Pneumatiques: Michelin et Bridgestone (comme en F-1 grin)

A voir le site de Mecachrome sur Wiki, il y a quelques difficultés de gouvernance!

Bon W-E

Nago
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Beochien
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# 16 novembre 2008 02:25
Délais 777F et 748F !

777F AF, une paire de mois, juste là grève !

QQ éclaircissements dans Aviation Week !

Pour les PB de poids du 748 !

----------------------- L'Article ----------------

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... F,%20747-8

Boeing confirms first delivery of the 777 Freighter and 747-8 Freighter/Intercontinental will be delayed, the former as a result of the recently settled machinists strike and the latter mostly because of weight growth and related supply-chain issues.

The delivery of the first 777F to launch customer Air France has slipped by around two months into early 2009. Industrial action by the International Association of Machinists and Aerospace Workers (IAM) badly impacted assembly of the third 777F, which will be the first one to be delivered to Air France. It also partially affected flight tests that were originally due for completion in October, but which are now expected to wrap-up in December.

"The 777 Program has assessed the impact of the IAM work stoppage on the 777F first delivery schedule and, at this time, they anticipate first delivery to be in the first quarter of 2009," says Boeing. Following the completion of flight tests in December, both test aircraft, WF001/002, will enter refurbishment.

Delivery of the first 747-8F to launch customer Cargolux has meanwhile slipped from its target date of September 2009 to sometime early in the third quarter. The schedule for the follow-on 747-8I Intercontinental is also delayed by roughly the same amount of time, and will now see deliveries start to Lufthansa in the second quarter of 2011, rather than late 2010.

Boeing says the hold up on the 747 is also related to supply chain issues concerned with fighting the weight growth problem that has dogged the 747 stretch effort.

The 747-8F/-8I is configured with a new wing which, during detailed design, required some strengthening. As a result, Boeing raised the maximum take-off weight (MTOW) of both passenger and freight models by 5,000 pounds to [b]975,000 lbs, the second significant rise in two years since development began in 2005 at a target MTOW of 960,000 lbs.[/b]

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sevrien
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# 16 novembre 2008 22:00
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... light.html

DATE:16/11/08. SOURCE:Flight International
ANZ sets date for biofuel flight
By Megan Kuhn

Air New Zealand is to operate a demonstration flight from Auckland on 3 December using a Boeing 747-400 with one of its four Rolls-Royce RB211 engines powered in part by fuel that is 50% standard Jet A and 50% synthetic paraffinic kerosene derived from the jatropha plant and refined by Honeywell subsidiary UOP.

During processing, hydrogen was added to remove oxygen from the biomass, resulting in a jet fuel that can be used as a petroleum replacement for commercial aviation.

Rolls-Royce's technical team tested the fuel for compatibility with jet engine components and to validate the fuel meets performance criteria for use in the aviation industry.

© Colin Parker/AirTeamImages.com
Problème ! La photo montre un B747-400 qui n'est pas motorisé par les RR RB-211 mentionnés !
Il s'agit d'un des B747-400 à moteurs GE CF-6 de la flotte ANZ ! Il suffit de regarder les nacelles !

......................

Informatiion fiable, ... où êtes -vous ? Elmer ?

(Message édité par sevrien le 16/11/2008 22h02)
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Beochien
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# 17 novembre 2008 10:26
Plus rats qu' Air France, ça existe! A condition de partir aux antipodes !

4 Feuilles de PQ par Pax chez Qantas !
Et 24 heures dans leurs chaussettes pour les pauvres Pax !

Le modèle de ce qu'il ne faut pas faire !! Tout faux !

Une histoire à lire!! grin grin grin

http://www.etravelblackboard.com/showar ... mp;nav=130

(Message édité par Beochien le 17/11/2008 10h26)

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sevrien
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# 17 novembre 2008 10:49
Kingfisher ! Cela bouge toujours, chez lui !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rline.html

DATE:17/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
India's Kingfisher wants to sell stake to foreign airline
By Leithen Francis

India's Kingfisher Airlines is looking to sell an equity stake to raise cash and has called on the Government to ease restrictions on foreign airlines owning stakes in Indian carriers.

The Government currently outlaws foreign carriers from having stakes in Indian carriers but Kingfisher's chairman, Vijay Mallya, has publicly called for the restrictions to be eased to allow foreign carriers to own as much as 25%.
Vijay Mallya regarde vers les possibilités qui s'ouvriront après la crise ! Il a la vision, mais pas le cash ! AF-KLM pourrait faire mieux que chez Alitalia, en s'associant avec Kingfisher ! La croissance va se réaliser dans ces pays ! Rt là, il faudre aue la France comprenne que la transposition n'est pas de msie !Là, pour réussir, on s'adapte à la culture locale ! On ne cherche pas à faire importer le culture française / étrangère !

Mallya says in a statement that "I have requested government to allow foreign airlines to acquire up to 25% in Indian carriers as I believe aviation should be treated as per international norms and other industry sectors where strategic investors can invest".
Excellente approche ! Pragmatique !

"I have received several expressions of interest from foreign airlines," he adds, without elaborating.
Pas fou ! Pas les petites phrases habituelles que nous connaissons, dans nos latitudes !

Kingfisher has been reporting quarterly losses and has delayed taking delivery of some of the aircraft it has on order due to its current financial state.

Mallya has been trying to improve the carrier's finances by seeking to sell a 25% stake to raise cash. Its main shareholder is Mallya's United Breweries (UB) Group which has also been seeking to raise cash by selling a stake to foreign investors.

UB Group's United Spirits dominates India's spirits market and announced to the Bombay Stock Exchange recently that it has entered into talks with foreign liquor giant Diageo, maker of Johnnie Walker whiskey.
VM prépare / cherche à préparer l'après-crise sur tous les fronts !

(Message édité par sevrien le 17/11/2008 10h58)
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alain57
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# 17 novembre 2008 18:19
tension au sommet d'eads concernant l'éventuel achat d'un groupe americain de défense ou de services.
louis gallois aurais menacé de démissionné...

http://www.aero.de/Offener_Streit_um_US ... S_7558.htm

désolé article en allemand ......
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