Que nous réserve l'année 2008 ?

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xmadflyer
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# 11 novembre 2008 17:47
La Deutsche Post pourrait arrêter ses activités de fret express aux US :
Quid de DHL ?

NEW YORK/FRANCFORT (Reuters) -

Deutsche Post, maison mère de l'entreprise américaine de messagerie express DHL, devrait annoncer lundi, à l'occasion de la publication de ses résultats, une drastique révision à la baisse de ses ambitions aux Etats-Unis, rapporte le Wall Street Journal sur son site.

De son côté, dans son édition du dimanche, le Frankfurter Allgemeine Zeitung, écrit que ces mesures pourraient se traduire par 40.000 suppressions de postes aux Etats-Unis.

Citant des sources internes, le journal allemand précise que 20.000 emplois sont menacés au sein même de DHL et 20.000 autres dans des sociétés américaines partenaires de la filiale de Deutsche Post.

Ni Deutsche Post ni DHL, qui a accusé des milliards de dollars de pertes depuis le rachat d'Airborne en 2003, n'ont voulu commenter ces informations de presse.

En mai dernier, Deutsche Post avait annoncé son intention de s'allier à l'américain United Parcel Services (UPS), l'un des concurrents directs de DHL avec Federal Express, pour tenter de redresser sa filiale dans le cadre d'une restructuration de 1,28 milliard d'euros.

Les activités américaines de DHL devraient subir une perte d'exploitation de 1,3 milliard de dollars cette année et le but de la coopération avec UPS est de ramener cette perte à 300 millions d'ici 2011, avait dit à l'époque Deutsche Post.

Le groupe avait dit en octobre dernier qu'il était prêt à prendre d'autres mesures si nécessaire.

Selon le Wall Street Journal, citant également des sources proches de l'entreprise, le plan que s'apprête à annoncer Deutsche Post n'entraînera pas une disparition pure et simple de DHL du paysage américain.

L'activité acheminement de fret aux Etats-Unis, qui emploie des milliers de personnes, devrait être maintenue de même que les colis internationaux arrivant sur le sol américain, ajoute le quotidien américain.
Cependant, seuls les centres de DHL dans les grandes régions métropolitaines seront conservés, les colis à destination de zones plus isolées devant être confiés à UPS.

Enfin il sera mis fin à l'activité transport de colis à l'intérieur des Etats-Unis, poursuit encore le Wall Street Journal.

Chris Michaud et Matthias Inverardi, version française Benoit Van Overstraeten
http://www.easybourse.com/bourse-actual ... sa--558383

(Message édité par xmadflyer le 11/11/2008 17h47)
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xmadflyer
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# 12 novembre 2008 01:27
Airbus: Une nouvelle implantation en Tunisie.

Ca devrait debloquer le contrat Tunis Air

TUNIS (AFP)

Le constructeur européen Airbus, filiale d'European Aeronautic Defence & Space Co., a acquis un site pour l'implantation en Tunisie d'une nouvelle usine de composants aéronautiques qui entrera en phase de production en 2010, a annoncé samedi le ministre tunisien du Développement et de la Coopération internationale.

"Le chantier démarrera début 2009 sur un site extensible de 20 hectares dans la zone industrielle d'El-Mghira (sud-ouest de Tunis) et la phase de production commencera en 2010", a annoncé Mohamed Nouri Jouini au cours d'une conférence de presse.

La zone devrait être étendue à 40 hectares pour accueillir des sous-traitants.
L'usine générera "des centaines d'emplois directs" dans la fabrication de pièces et composants aéronautiques, a ajouté le ministre sans fournir plus de précisions.

L'implantation d'une unité d'Airbus en Tunisie fait partie d'un accord conclu le 28 avril lors d'une visite du président français Nicolas Sarkozy.

L'accord portait sur une commande ferme par la compagnie Tunisair de 2 milliards de dollars pour
10 moyen-courriers A320
et 6 long-courriers (3 A330-200 et 3 A350-900), ainsi que sur un partenariat industriel visant à créer 2.000 emplois en Tunisie.
La Tunisie abrite déjà deux unités de production spécialisées dans le câblage et Airbus y est associé à un centre de formation de pilotes.

http://www.zonebourse.com/EADS-4637/act ... -13072836/
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elmer
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# 12 novembre 2008 08:33
Le contrat Tunis Air n'était pas bloqué : la commande ferme a été signée le 15 juillet.
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sevrien
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# 12 novembre 2008 08:38
Bonjour, Xmadflyer, et merci pour ces posts.

(i) C'est une indication claire de la puissance d'UPS & de FedEx, et de la futilité de toute tentative, dans le climat économique actuel et prévisible, de chercher à 'se battre' avec eux ! Auto-démolition (rapide) de ressources garantie pour DHL !

Avant d'acquérir Airborne, DHL aurait dû être plus prudent ! Sauf erreur de ma part, UPS avait "examioné" de dossier, ... et l'avait refusé, au début des années 1990. Déjà un signe ! On aurait dit "le Chrysler" de la zone !

(ii) Derrière cette affaire d'Airbus, Tunisie, ... n'y a-t-il pas, aussi, une affaire / un volet Latécoère ? Pas de JV avec Latécoère à Méaulte, ... mais en Tunisie ("Low cost Country ") ?

Est-ce que ceci ne serait pas une façon de donner le coup de pouce à Latécoère, après les problèmes posés par le chapitre 'manqué' de Méaulte ?

Juste une question !

(Message édité par sevrien le 12/11/2008 17h06)
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sevrien
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# 12 novembre 2008 08:56
Bonjour, chers tous ! Je ne sais pas si ceci fait double emploi ! Quelque détails de plus sur les "Sustainable Bio-Fuel Flights".

Lien :
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14676

ANZ, Boeing, Rolls, UOP partner on first sustainable biofuel flight
Wednesday November 12, 2008

The world's first commercial aviation test flight powered by a sustainable second-generation biofuel will take place on Dec. 3 on an Air New Zealand 747-400 with a jatropha blend powering one of the Rolls-Royce RB211 engines.

The flight is a joint initiative among ANZ, Boeing, Rolls and UOP, a Honeywell company. The jatropha-based fuel, a 50/50 blend with Jet A1, has been certified as suitable by Rolls.

The jatropha crude oil was converted successfully to biojet fuel using "proprietary" UOP fuel processing technology, "marking the world's first large-scale production run of a commercially viable and sustainable biofuel for aviation use," according to the companies.
Serait-on déjà dans la phase pré-industrialisation ?

In a statement, Rolls fuels specialist Chris Lewis said testing "showed the final blend has excellent properties meeting, and in many cases exceeding, the stringent technical requirements for fuels used in civil and defense aircraft. The blended fuel therefore meets the essential requirement of being a 'drop-in' fuel, meaning its properties will be virtually indistinguishable from conventional Jet A1 fuel."

The jatropha oil comes from southeastern Africa (Malawi, Mozambique and Tanzania) and India. It was sourced from seeds grown on environmentally sustainable farms. The jatropha plant produces seeds containing inedible lipid oil used to produce the fuel. It can grow across a range of difficult conditions, including arid and otherwise nonarable areas.
Activité du futur pour ces pays ?

The partners have insisted that any environmentally sustainable fuel must meet social, technical and commercial criteria. They enlisted Terasol Energy to certify independently that the fuel met those standards.
Oui ! Ils veulent être reconnus, et ne pas avoir les politiques et le lobby environnementaliste sur le dos ! Que les Verts n'aient rien à dire, ... sauf du bien ! "Getting one's retaliation in first" ! wink
------------------------

Aussi :
http://news.airwise.com/story/view/1226443411.html

Boeing, Air NZ Set Date For Biofuel Test Flight
November 11, 2008
Air New Zealand and Boeing have set December 3 as the date for a test flight powered partially by biofuel, the companies said.
.....................
Boeing spokesman Terrance Scott said one purpose of the flight is to prove that enough jatropha fuel can be sourced at an economical cost. The biofuel for the flight was made from jatropha trees on lands where other crops could not be grown in India and southeastern Africa.

NB :
Airlines are not able to burn ethanol as an alternative fuel because it freezes too easily.
(Reuters)

(Message édité par sevrien le 12/11/2008 09h02)
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Beochien
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# 12 novembre 2008 09:23
C'est bien du cinéma le Biofuel/ Aviation ...

Bien sûr cela marchera! Comme pour le diesel !

Mais qu'est ce cela rapporte, à part de la publicité !

s'il n'y à pas de gains de poids ou d'efficacité de ces Bio fuels !! Pourquoi ne pas les laisser d'abord aux camions, aux tracteurs, et pour le chauffage !

Il y en à pour 20 ans, pour en produire assez ne serait ce que pour la moitié de ces secteurs, et encore, en affamant la moitié de la planète !

Ras le bol, le Cinéma Vert ... pire s'il est suivi, par A, B, et les motoristes ... Juste pour la PUB ! l'argent dépensé dans ces conneries pourrait l'être mieux ailleurs pour ces mêmes causes !
A quand qq gouttes de Bio-Fuel dans une fusée pour aller sur la Lune !
Belle Pub Non !!

Leurs foutus biofuels, trés bien ! Commencez d'abord par satisfaire la demande des tracteurs des Paysans, et s'il en reste pensez aux Camionneurs, et s'il en reste pensez au Chauffage, et s'il en reste pensez à notre Diesel Auto

C'est vraiment se foutre du monde ces démos aviation, sur les biofuels !!

JPRS
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sevrien
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# 12 novembre 2008 10:00
sevrien a écrit :
Lufthansa’s acquisition of bmi will make it the second-largest operator out of Heathrow, the world's busiest international airport, behind British Airways.

Its greater presence at Heathrow will allow Lufthansa to challenge BA on the profitable transatlantic routes to the US.
Et ceci affaiblit considérablment les projets d'AF-KLM à LHR ! Il suffit de réfléchir !
Je ne croyais si bien dire, ... d'autres analyses de ces aspects vont jaillir !
---------------

Lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/4d45ef2a-b028 ... fd18c.html

SkyTeam’s Heathrow challenge to BA falters
By Kevin Done, Aerospace Correspondent

Published & Last updated: November 11 2008 23:15

The attempt by Air France-KLM and Delta, leaders of the SkyTeam global airline allliance, to challenge British Airways in the heart of its home market at London Heathrow is facing increasing difficulties in the weakening air travel market.
Voilà !

Northwest Airlines, which was taken over by Delta last month to form the biggest US carrier, is set to abandon its route between Heathrow and Seattle only nine months after launching the service in partnership with KLM, its European partner.

Last month Air France-KLM said it was also giving up its first foray into the long-haul market between Heathrow and the US only six months after launching its initial route to Los Angeles.

The withdrawal by Air France from the Heathrow/Los Angeles route and by Northwest from Heathrow/Seattle are significant setbacks for SkyTeam in the aggressive assault it launched on the London/US market in response to the US/European Union “open skies” treaty.
.......
Oui, des revers significatifs !

The decision by Air France and Northwest (Delta) to pull off the Los Angeles and Seattle routes demonstrates how tough it is to challenge profitably an incumbent carrier at its main hub.
Oui ! Difficile de déloger l'opérateur 'traditionnel' sur ses terres !

The performances of the routes have fallen well below expectations. Air France-KLM said last month that “given the present economic and financial crisis” it was being forced to restructure its operations at Heathrow in co-operation with its US partners in SkyTeam.
Franc et réaliste ! Professionnel !

It has pulled off the Heathrow/Los Angeles route this month and will stay out of the long-haul market at Heathrow throughout the winter season. It will protect the take off and landing slots by temporarily adding another flight to Paris.

The Heathrow/Los Angeles route is one of the most heavily competed across the North Atlantic and Air France was fighting for market share against five other carriers, BA, Virgin Atlantic, United Airlines, American Airlines and Air New Zealand.
Oui, la concurrence est forte et rude. Intéressant ! Bonne solution, pour protéger ces créneaux !
................

Copyright The Financial Times Limited 2008

(Message édité par sevrien le 12/11/2008 10h15)
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Beochien
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# 12 novembre 2008 10:21
Vu Sévrien !

Sauf ... que "Zero Surprise" pour l'instant !

Le mouvement LH - BMI était plus que prévisible et largement Anticipé (able)

Et Virgin peut être plus affecté qu'AF/KLM par manque de vrais Hubs EU et hors GB en solutions de rechange !!

Une petite impression, jugement Mktg perso !

Les 2 big de l' EU ont des Hubs trop concentrés et proches !
CDG ORY Schiphol d'un côté !
London, Brussels, Frankfurt de l'autre pour LHA !

BA vise Madrid ! Bien mieux ... ouf, de l'air le T5, ça finit par user un peu les nerfs sad sad sad !!!

Surtout, Virgin, est bien seul, condamné à racheter et/ ou essaimer, vu qu'ils n'aiment pas les alliances !!

Bon à suivre

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TRIM2
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# 12 novembre 2008 10:55
Beochien a écrit :C'est bien du cinéma le Biofuel/ Aviation ...

Bien sûr cela marchera! Comme pour le diesel !

Mais qu'est ce cela rapporte, à part de la publicité !

s'il n'y à pas de gains de poids ou d'efficacité de ces Bio fuels !! Pourquoi ne pas les laisser d'abord aux camions, aux tracteurs, et pour le chauffage !

Il y en à pour 20 ans, pour en produire assez ne serait ce que pour la moitié de ces secteurs, et encore, en affamant la moitié de la planète !

Ras le bol, le Cinéma Vert ... pire s'il est suivi, par A, B, et les motoristes ... Juste pour la PUB ! l'argent dépensé dans ces conneries pourrait l'être mieux ailleurs pour ces mêmes causes !
A quand qq gouttes de Bio-Fuel dans une fusée pour aller sur la Lune !
Belle Pub Non !!

Leurs foutus biofuels, trés bien ! Commencez d'abord par satisfaire la demande des tracteurs des Paysans, et s'il en reste pensez aux Camionneurs, et s'il en reste pensez au Chauffage, et s'il en reste pensez à notre Diesel Auto

C'est vraiment se foutre du monde ces démos aviation, sur les biofuels !!

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Oui, beochien.
A part les camionneurs dont une bonne partie pourait être remplacée par le ferroutage = trains = electricité = nucléaire ( mal nécessaire, hélas )

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 12/11/2008 10h55)
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gerfaut
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# 12 novembre 2008 17:46
Bonsoir,

Voici un nouveau rapport quantitatif de l' OAG sur les nouvelles routes empruntées, quelle sont elles? Quelles sont les plus fréquentées, etc..

http://www.oag.com/oagcorporate/pressre ... tions.html

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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lequebecois
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# 13 novembre 2008 03:20
Reprise difficile chez Boeing ! La ligne d'assemblage du 737 arrêter parce que des pièces "hardware", des nutplates pour être plus précis, ont de la corrosion. Boeing parle de 3000-4000 nutplates par appareils qui doivent être remplacé. Beaucoup de rivets à enlevés en perspective...

La source du problème proviendrait d'un fournisseur de nutplates de Spirit (qui assemble le fuselage) qui a fournit des pièces sans protection anti-corrosive. En plus, le problème concerne tout les 737 livré depuis août 2007, soit environ 394 appareils.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... ral-c.html

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

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xmadflyer
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# 13 novembre 2008 06:23
DHL/Deutsche Post suite :

DHL Express to focus its U.S. Business on its core international services

* U.S. domestic services to be discontinued January 30, 2009

* Restructuring measures to reduce U.S. operating costs by over 80 percent, helping to achieve its financial targets

* The US to remain an integral part of DHL's global network with a strong international network presence and competitive capabilities

* 71 percent of all international shipments to and out of major metropolitan areas in the U.S. will benefit from improved service levels

* No impact to service and operations in all other regions and countries globally

DHL, the world's number one international logistics and express service provider, today announced a repositioning of its loss-making U.S. Express business.
DHL's U.S. Express business will focus entirely on its international offering and will discontinue domestic-only air and ground products on January 30, 2009, but leaving behind a strong international presence and capability in the U.S..
DHL Express' service portfolio will be maintained everywhere else in the world and there will be no service impact to our operations in all other regions and countries globally.
"Since its announcement on May 28th, DHL has been diligently implementing its stated restructuring plan and is ahead of meeting all key components of the plan. However, given the current background of unprecedented uncertainty and risk in the global economy we feel that it is critical and prudent to take additional measures to combat what we believe will be an extremely challenging 2009, and to do this ahead of time." said John Mullen, Global CEO of DHL Express.

"This is the right move for our U.S. Express operations given the current economic climate and for the long run. When we looked for efficiencies in the U.S. Express market, we decided to focus on what we do best as a company, and that's international shipping," said Mullen. DHL remains committed to providing industry-leading international services and the U.S. remains an integral part of its global network. A continued U.S. presence is essential to its entire global Express network; close to half of its top 200 customers are based in the U.S., U.S. trade lanes make up close to half of its global volume, and half of its global shipments touch the U.S.. "We are here to stay," Mullen added.

DHL's U.S. international express service will be extremely competitive - in fact, 71 percent of all international shipments to and from major metropolitan areas will benefit from improved transit times compared to today and a further 25 percent will see no change. International shipments into the U.S. will continue to be delivered to 100 percent of ZIP codes we already deliver to and outbound international shipments will continue to be picked up with virtually no change to current service levels.

As the longest-serving and global leader in international express delivery, DHL is continuously strengthening its global air network, through its dedicated partners and joint ventures as well as its own fleet of aircraft, enabling it to grow its volumes and enhance its time critical services capabilities on all its intercontinental trade lanes.

Our current partnerships: AeroLogic joint venture with Lufthansa Cargo serving Europe and Asia;
Polar Air Cargo for transpacific services, and the build up of a DHL-owned transatlantic fleet, consisting of six modern Boeing B767-300F freighters demonstrate DHL's determination to maintain its position as a leading international express service provider. With one of the most advanced transportation systems in the world, the U.S. market will not only be well connected but will continue to play a critical role for the DHL network.
As a result of the strategic shift, DHL Express will close all of its U.S. ground hubs, reduce the number of stations from 412 to 103 and retain 3,000 to 4,000 U.S.-based employees who are tailored to the needs of DHL's international express customers. These measures will allow DHL Express' U.S. business to reduce its operating costs from the current $5.4 billion (4.2 billion Euros) to less than $1 billion (770 million Euros), a reduction of over 80 percent.

http://www.airtransportnews.aero/articl ... p;id=14435
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Beochien
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# 13 novembre 2008 13:58
Bonjour

La Luft , LHA !

Baisserait le pied côté SAS ! Aprés BMI, Brussels et bientôt Austrian, peut être besoin de faire une pause ??
Pour l'instant !

Spanair Toujours à Vendre !
Curieux quand même que des cies se fassent la guerre pour reprendre un nid de guêpes comme Alitalia, et laissent de côté de bonnes (Et pas cher) opportunités en SP !
Je penses à AF, comme LHA !

------------------L'Article Flightglobal ----------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... uring.html


Lufthansa no longer in talks over SAS restructuring
By David Kaminski-Morrow
Click Here

Lufthansa is not participating in any discussions with SAS Group beyond its regular meetings over route co-operation, indicating that there is no immediate prospect of the German carrier’s being part of an SAS restructuring.

SAS Group, which is struggling to become profitable, has been exploring options for its future structure.

Lufthansa has never openly disclosed its possible involvement and is declining to comment on the matter.

But a source familiar with the SAS discussions says Lufthansa, until recently, had been in “closer” talks with the Scandinavian company.

He says, however, that there are “no active talks anymore” between the two companies, beyond their day-to-day contact on joint-venture activity on routes between Scandinavia and Germany.

SAS’ financial performance, particularly given the current economic crisis, is a concern for the German carrier. SAS is still burdened by Spanish operation Spanair, after its failure to sell the company, and the group has yet to complete an extensive internal cost-cutting drive.

“It all comes back to profitability,” says the source.

Lufthansa is already heavily involved in other European consolidation opportunities, having committed to an investment in Brussels Airlines, formally expressed interest in Austrian, and is in the process of picking up a controlling share of the UK’s BMI.


JPRS
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Beochien
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# 13 novembre 2008 19:09
A la radio ...

AF/KLM se retirerait du projet Austrian, laissant le champ libre à Lufthansa !

Bon, il reste Alitalia sad et SAS avec Spanair tongue pour AF/KLM ! et ... bientôt SkyEurope , Slovaquie que j'oubliais !

je vois bien les pilotes AF et AZ créer leur groupement ou GIE ... pourne plus laisser une journée ni une nuit tranquille à JCS ! grin


Un Lien , Romandie Com ! Traduisant une Agence Autr.

Bon, LHA à le champ libre !

http://www.romandie.com/infos/news/2008 ... 030AWP.asp

Austrian Airlines va être vendue à Lufthansa (source officielle)

Vienne (AWP International) - La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines (AUA) va être vendue à la compagnie allemande Lufthansa, a indiqué la holding publique ÖIAG qui détient 41,56 % des parts de la compagnie dans un communiqué jeudi.

"L'ÖIAG mène uniquement des discussions avec Lufthansa pour conclure le processus" de privatisation de la compagnie autrichienne, a souligné la holding publique à la sortie d'une réunion de la commission de privatisation à Vienne.

Elle a ajouté que les deux autres compagnies concurrentes intéressées par le rachat d'AUA, la russe S7 et le groupe franco-néerlandais Air France-KLM n'étaient plus dans la course.

JPRS
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(Message édité par Beochien le 13/11/2008 19h42)

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Rastapopoulos
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# 14 novembre 2008 12:55
Austrian Airlines: ce sera définitivement la Luft'

http://www.lesechos.fr/journal20081114/ ... 797128.htm

http://www.france24.com/fr/20081113-luf ... -allemagne
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