Que nous réserve l'année 2008 ?

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sevrien
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# 9 novembre 2008 15:57
Oh, punaise, .. ce n'est pas juste, les gars ! On croyait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes chez AF-KLM !

En moins de 15 jours, le voilà, AF-KLM, qui :
-- (i) se fait doubler par DELTA / NWA (chut ! Peut-être en volume, mais pas en qualité !);
-- (ii) se trouyve frappé par des mouvementas sociaux !

Décidément, ... tout fout le camp ! Et le sujet est grave ! Pas de plaisanterie

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... m215lc.xml

Le malaise des navigants d'Air France se cristallise autour des retraites

PARIS, 9 nov 2008 (AFP)

Chez Air France, où plusieurs syndicats de navigants ont déposé des préavis de grèves pour novembre et décembre, les pilotes, hôtesses et stewards expriment un malaise qui se cristallise autour de l'avenir de leurs retraites.
© 2008 AFP
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Beochien
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# 9 novembre 2008 16:26
Le Super terminal arrive pour New Dehli !

QQ à vu ou trouvé les Avions Indiens ??

http://www.livemint.com/2008/11/0913592 ... -airp.html

New Delhi: India can boast of having the second largest airport terminal in the world when the third terminal building at the Indira Gandhi International airport here comes up in 2010.
The terminal building alone will come up on 20 acres of land, with the entire seven-storey structure providing a total space of about 5,20,000 square metres and having a capacity of handling 34 million passengers a year.
The Terminal-3 or T3 of IGI airport would be the second largest after the new terminal at the Beijing airport, constructed before the recent Olympics, which has a total floor area of 9,86,000 square metres.

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nago
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# 9 novembre 2008 16:59
sevrien a écrit :Oh, punaise, .. ce n'est pas juste, les gars ! On croyait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes chez AF-KLM !

En moins de 15 jours, le voilà, AF-KLM, qui :
-- (i) se fait doubler par DELTA / NWA (chut ! Peut-être en volume, mais pas en qualité !);
-- (ii) se trouyve frappé par des mouvementas sociaux !

Décidément, ... tout fout le camp ! Et le sujet est grave ! Pas de plaisanterie

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... m215lc.xml

Le malaise des navigants d'Air France se cristallise autour des retraites

PARIS, 9 nov 2008 (AFP)

Chez Air France, où plusieurs syndicats de navigants ont déposé des préavis de grèves pour novembre et décembre, les pilotes, hôtesses et stewards expriment un malaise qui se cristallise autour de l'avenir de leurs retraites.
© 2008 AFP
Mêmes causes, mêmes effets que chez Alitalia !
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sevrien
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# 10 novembre 2008 09:07
Qantas reconnaît être touché par la crise.

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... x8awo5.xml

Australia's Qantas says passenger numbers falling

SYDNEY, Nov 10, 2008 (AFP)

Australia's biggest airline Qantas revealed Monday that passenger numbers were declining, as the global financial crisis is set to impact on the "Flying Kangaroo".
© 2008 AFP
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sevrien
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# 10 novembre 2008 09:26
Est-ce que genre de 'bonne nouvelle' / soulagement pour AIG peut toujours apporter des ressourcs supplémentaires à ILFC ?

Lien :
http://www.iht.com/articles/2008/11/10/ ... /10aig.php

AIG may get billions more in bailout
By Andrew Ross Sorkin and Mary Williams Walsh Published: November 10, 2008

The Bush administration was overhauling its rescue of American International Group on Sunday, according to people involved in the transaction, amid signs that its initial credit line of more than $100 billion and the interest that came with it were putting too much strain on the ailing insurance giant.

The Treasury Department and the Federal Reserve Board were near a deal to invest another $40 billion into the insurance giant, these people said. The new cash, which would be part of a huge restructuring of AIG's debt, comes after the government made an $85 billion emergency line of credit available in September to keep it from toppling and another $38 billion line when it became clear that the original amount was not enough.

US$ 40 milliards supplémentaires, ... cela n'est pas rien ! .... Mais est-ce qu'ILFC sera exclu de cet aide accrue, ou est-ce 'trop tard' pour ILFC, dans le schéma des arrangements, de toutes façons ?

Des "faits nouveaux " ou des idées ?


(Message édité par sevrien le 10/11/2008 10h49)
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sevrien
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# 10 novembre 2008 11:01
Encore GE / GECAS ! Illustration parfaite de "How to lose friends, and fail to influence people favourably" !

Ce qu'il ne faut pas faire ! GE /GECAS n'ont rien appris (ni sur le dossier BA -- GE90 --, ni sur celui d'Air EUROPA (Boeing avait bien fait basculer Air EUROPA depuis A350 d'origine vers B787 -- pauvre Air EUROPA, ..aujourd'hui !), mais GE/GECAS et le GEnx ont été jetés, et c'est RR qui a eu la commande-moteurs : RR Trent 1000 !

Maintenant cette dispute idote avec Kingfisher ! La meilleure manière pour GE se faire jeter d'Inde
--------------

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html

DATE:10/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Kingfisher in spat with GECAS over early return of aircraft
By Leithen Francis
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pascal83
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# 10 novembre 2008 11:28
Sevrien, la politique de Gecas et Ge n'est elle pas entrain de leurs revenir en pleinne figure grin .
De plus Air Europa attends les 787 un jour peu etre et Air Europa n'a t elle pas envie de retourner vers airbus grace a RR
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sevrien
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# 10 novembre 2008 11:42
pascal83 a écrit :Sevrien, la politique de Gecas et Ge n'est elle pas entrain de leurs revenir en pleinne figure grin .
De plus Air Europa attends les 787 un jour peu etre et Air Europa n'a t elle pas envie de retourner vers airbus grace a RR
Bonjour , pascal 83 et chers tous ! Il serait prématuré d'envisager un retour vers Airbus. La flotte d'AE est composée principalement de Boeing, me semble-t-il (du moins pour ce qui est des monocouloirs ; Elmer ?) : B737NG.

Mais il est certain que tout dépendra du retard 'in fine' dont la commande d'AE sera frappée !

Si AE pouvait mieux "se chausser à date", en Airbus (exemple : quelques commandes et livraisons rapides d'A330-200IGW, ... le cas échéant, .... suivies d'A350-XWB à des dates bien organisées), .... cela ouvrirait des possibilités ! D'autant plus qu'il n'y aurait aucun problème avec le motoriste ! Il s'agirat des RR Trent -XWB au lieu des RR Trent 1000.

Mais, à mes yeux (avis personnel), Boeing fera le maximum pour fixer et tenir un engagement mutuellement agréé entre Boeing & AE, pour éviter une telle situation ou perspective !
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Beochien
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# 10 novembre 2008 12:57
AE posséde et/ou loue qq A330 !

Je viens de voir qu'ils ont payé 70 millions € de dédit pour les A350 annulés !

Beaucoup de 737-8 en cde et en options !

A mon avis ils ne retourneront pas chez Airbus si facilement !

Mais ... Boeing ne pourra pas sauver tout le monde du désastre du 787 !

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Beochien
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# 10 novembre 2008 13:34
AIG à perdu 25 Milliards de $ au 3eme trimestre, du jamais vu ! Bon ce doit être la dévaluation des actifs, mais quand même !
Le prêt Gvt US, atteindrait les 150 Milliards !
Radio News !

Ceci explique cela !

The Treasury Department and the Federal Reserve Board were near a deal to invest another $40 billion into the insurance giant De Sévrien !

Resterat'il un petit qq chose pour ILFC ?? sad sad sad

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sevrien
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# 10 novembre 2008 16:55
Même Emirates va souffrir cette année !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... h2qm20.xml

Emirates: baisse de 88% des bénéfices semestriels

DUBAI, 10 nov 2008 (AFP)

La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a annoncé lundi un bénéfice net de 77 millions de dollars pour le premier semestre 2008, en baisse de 88% par rapport à la même période de l'année 2007, en raison du renchérissement du prix du kérosène.
© 2008 AFP
--------------------

Ceci aurait tendance à confirmer, tout de même, , qu'Emirates n'a pas tous les avantages, allégués par certains, dans le coût de son kérosène !
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sevrien
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# 11 novembre 2008 09:01
La FAA a mis le temps pour tirer le principe des leçons émanant de l'accident u MD-11 de SWISSAIR (Peggy's Cove) !

Mais mieux vaut tard que jamais !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ctive.html

DATE:10/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
FAA finalizes aircraft insulation replacement directive
By John Croft

The US FAA has finalized an airworthiness directive (AD) first proposed in April 2005, calling for operators of more than 600 Boeing airliners to eventually replace insulation blankets the agency says could ignite and spread fire ignited by electrical arching or sparking.
"Eventually" ne veut pas dire "éventuellement" / "le cas échéant", mais, ... impérativement .... "sous un délai (accordé)" / 'through time" ("agreed / granted").

FAA estimates cost of the required work is $177.7 million fleet wide.
"Peanuts" !

The AD requires removing insulation blankets coated with polyethyleneteraphthalate or Orcofilm AN-26 located in the aircraft's pressurized areas and installing new blankets. It was originally proposed after reports of in-flight and ground fires occurring on aircraft with coated insulation, says the FAA. Affected are 628 US-registered aircraft, including aircraft in the Boeing 757, 767 and 747 families.
Remarquez, ... pour l'affaire de Peggy's Cove, .....c'est faut, de toute façon ! Mais la substance n'était peut-être pas la même.

Locations where the suspect insulation is installed include the space behind flight deck panels and circuit breaker panels, areas behind sidewalls, lavatories, closets and galleys and the cargo compartment
Exactement.

FAA in its final rule extends the compliance time from 72 months to 96 months beyond the 15 December effective date.
Délai plus que généreux !
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sevrien
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# 11 novembre 2008 10:19
Nous avons tous lu / pu lire récemment:
-- que LHA & Bmi ont bâti un accord pour que LHA devienne l'actionnaire majoritaire de Bmi, sans doute evec afet à partir du 1er janvier, 2009 ;
-- les réactions de Sir Richard BRANSON, dans ses idées pour Virgin Atlantic.

Personne n'a commenté la relative fragilité actuelle, du Groupe VIRGIN, et la toute nouvelle vulnérabilité que cette opération LHA-Bmi a, de fait, engendrée pour VA !

Il n'y pas que les créneaux horaires de VA à LHR à prendre en considération. Il y a des réflexions pléthoriques, de grande portée et truffées d'implications, qui ne représentent pas que des opportunités et avantages pour VA !

Comment VA va-t-il pouvoir préserver son existence, et sa "marque" / "brand" ?

Réactions ?
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sevrien
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# 11 novembre 2008 10:41
Pour suivre le post ci-dessus, voici un lien pertinent sur VA et LHA-Bmi:

Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 037731.ece

Times OnlineOctober 29, 2008

Virgin proposes tie-up with BMI and Lufthansa
David Robertson

Virgin Atlantic has proposed combining its operations with bmi, the British airline bought by Lufthansa today for €400 million (£318 million), in a deal that could create a European super-carrier.

Lufthansa, the German national airline, now owns 80 per cent of bmi, the former British Midland, and is expected to make a bid for the remaining 20 per cent, which is owned by Scandinavian Airlines (SAS). SAS has put both the stake and itself up for sale.

Virgin Atlantic, the airline owned by Sir Richard Branson, today responded to the purchase of bmi by offering to combine its own operations with bmi.
Intervention 'agressive' de Sir Richard BRANSON (Sir RB), comme d'habitude, ... mais c'est une démarché à la fois 'proactive', astucieuse, et défensive ! Car, du coup, VA va se trouver isolé, avec le risque de vloir , à terme, ou même à brève échéance, l'affaiblissment de ses "produit" et "brand image" !

Virgin's offer was vague but is understood to include either buying bmi from Lufthansa or integrating operations across all three carriers in a partnership that would create Europe’s dominant airline. Lufthansa has expressed no interest in selling bmi and is instead leading a wave of consolidation in the airline sector.
Sir Richard BRANSON ne perd pas le Nord !
Related Links

D'autres aspects (les intéressés trouveront les liens et articles)
Lufthansa sees bmi as weapon in BA battle
.....
A tie-up with Virgin would allow the German carrier to use the better-known Virgin brand to expand internationally and at Heathrow in particular.
-------------

Lufthansa’s acquisition of bmi will make it the second-largest operator out of Heathrow, the world's busiest international airport, behind British Airways.

Its greater presence at Heathrow will allow Lufthansa to challenge BA on the profitable transatlantic routes to the US.
Et ceci affaiblit considérablment les projets d'AF-KLM à LHR ! Il suffit de réfléchir !

Lufthansa said in a results statement today that Sir Michael Bishop, the chairman of bmi, had exercised an option to sell his 50 per cent plus one share stake in the airline and the deal is expected to complete on January 12.
....

Steve Ridgway, the chief executive of Virgin Atlantic, said: “Everyone has speculated that it would make sense for Virgin Atlantic and bmi to combine their long-haul and short-haul networks.

"There is now a major opportunity to do that and create a new, strongly viable competitor to BA. I am sure that Lufthansa realise the future opportunities and this could be a really good example of the right industry consolidation. It would be good for consumers and for UK plc."
.................

Si VA arrivait à reprendre Bmi à LHA, tout an bâtissant des accords avec LHA, et (qui sait ? ) même en assurant une appartenance de VA / Bmi à la Star ALLIANCE (bien que Sir RB n'aime pas les alliances, cela pourrait donner du ciment fort à l'ensemble LHA-SIA-VA-Bmi-SWISS, et libérrer les ressources de LHA pour les éventuelles opérations avec AUA et Alitalia !

De toutes façons, les "mouvements" de BA & de LHA font monter les enchères ; AF-KLM devra réfléchir !

D'autres réflexions ? Surement !
wink
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sevrien
Anonyme

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# 11 novembre 2008 11:13
Qui a des réactions vis-à-vis de cette information (lien & très bref extrait ci-après) ? Elmer, beochien, lequebecois ...d'autres bien sûr ?

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eedom.html

DATE:10/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Mesaba to fly CRJ900s previously allocated to Freedom Airlines
By Lori Ranson

A framework of regional operations between the merged Delta Air Lines and Northwest Airlines is starting to emerge as 14 Bombardier CRJ900s previously allocated to Mesa subsidiary Freedom Airlines are being reassigned to Mesaba......
...............................
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