Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 novembre 2008 15:57 | |
Oh, punaise, .. ce n'est pas juste, les gars ! On croyait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes chez AF-KLM ! En moins de 15 jours, le voilà, AF-KLM, qui : -- (i) se fait doubler par DELTA / NWA (chut ! Peut-être en volume, mais pas en qualité !); -- (ii) se trouyve frappé par des mouvementas sociaux ! Décidément, ... tout fout le camp ! Et le sujet est grave ! Pas de plaisanterie Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... m215lc.xml Le malaise des navigants d'Air France se cristallise autour des retraites PARIS, 9 nov 2008 (AFP) Chez Air France, où plusieurs syndicats de navigants ont déposé des préavis de grèves pour novembre et décembre, les pilotes, hôtesses et stewards expriment un malaise qui se cristallise autour de l'avenir de leurs retraites. © 2008 AFP |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 novembre 2008 16:26 | |
Le Super terminal arrive pour New Dehli ! QQ à vu ou trouvé les Avions Indiens ?? http://www.livemint.com/2008/11/0913592 ... -airp.html New Delhi: India can boast of having the second largest airport terminal in the world when the third terminal building at the Indira Gandhi International airport here comes up in 2010. The terminal building alone will come up on 20 acres of land, with the entire seven-storey structure providing a total space of about 5,20,000 square metres and having a capacity of handling 34 million passengers a year. The Terminal-3 or T3 of IGI airport would be the second largest after the new terminal at the Beijing airport, constructed before the recent Olympics, which has a total floor area of 9,86,000 square metres. _________________ JPRS |
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nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 9 novembre 2008 16:59 | |
Mêmes causes, mêmes effets que chez Alitalia ! | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2008 09:07 | |
Qantas reconnaît être touché par la crise. Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... x8awo5.xml Australia's Qantas says passenger numbers falling SYDNEY, Nov 10, 2008 (AFP) Australia's biggest airline Qantas revealed Monday that passenger numbers were declining, as the global financial crisis is set to impact on the "Flying Kangaroo". © 2008 AFP |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2008 09:26 | |
Est-ce que genre de 'bonne nouvelle' / soulagement pour AIG peut toujours apporter des ressourcs supplémentaires à ILFC ? Lien : http://www.iht.com/articles/2008/11/10/ ... /10aig.php AIG may get billions more in bailout By Andrew Ross Sorkin and Mary Williams Walsh Published: November 10, 2008 The Bush administration was overhauling its rescue of American International Group on Sunday, according to people involved in the transaction, amid signs that its initial credit line of more than $100 billion and the interest that came with it were putting too much strain on the ailing insurance giant. The Treasury Department and the Federal Reserve Board were near a deal to invest another $40 billion into the insurance giant, these people said. The new cash, which would be part of a huge restructuring of AIG's debt, comes after the government made an $85 billion emergency line of credit available in September to keep it from toppling and another $38 billion line when it became clear that the original amount was not enough. US$ 40 milliards supplémentaires, ... cela n'est pas rien ! .... Mais est-ce qu'ILFC sera exclu de cet aide accrue, ou est-ce 'trop tard' pour ILFC, dans le schéma des arrangements, de toutes façons ? Des "faits nouveaux " ou des idées ? (Message édité par sevrien le 10/11/2008 10h49) |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2008 11:01 | |
Encore GE / GECAS ! Illustration parfaite de "How to lose friends, and fail to influence people favourably" ! Ce qu'il ne faut pas faire ! GE /GECAS n'ont rien appris (ni sur le dossier BA -- GE90 --, ni sur celui d'Air EUROPA (Boeing avait bien fait basculer Air EUROPA depuis A350 d'origine vers B787 -- pauvre Air EUROPA, ..aujourd'hui !), mais GE/GECAS et le GEnx ont été jetés, et c'est RR qui a eu la commande-moteurs : RR Trent 1000 ! Maintenant cette dispute idote avec Kingfisher ! La meilleure manière pour GE se faire jeter d'Inde -------------- Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html DATE:10/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Kingfisher in spat with GECAS over early return of aircraft By Leithen Francis |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 10 novembre 2008 11:28 | |
Sevrien, la politique de Gecas et Ge n'est elle pas entrain de leurs revenir en pleinne figure ![]() De plus Air Europa attends les 787 un jour peu etre et Air Europa n'a t elle pas envie de retourner vers airbus grace a RR |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2008 11:42 | |
Bonjour , pascal 83 et chers tous ! Il serait prématuré d'envisager un retour vers Airbus. La flotte d'AE est composée principalement de Boeing, me semble-t-il (du moins pour ce qui est des monocouloirs ; Elmer ?) : B737NG. Mais il est certain que tout dépendra du retard 'in fine' dont la commande d'AE sera frappée ! Si AE pouvait mieux "se chausser à date", en Airbus (exemple : quelques commandes et livraisons rapides d'A330-200IGW, ... le cas échéant, .... suivies d'A350-XWB à des dates bien organisées), .... cela ouvrirait des possibilités ! D'autant plus qu'il n'y aurait aucun problème avec le motoriste ! Il s'agirat des RR Trent -XWB au lieu des RR Trent 1000. Mais, à mes yeux (avis personnel), Boeing fera le maximum pour fixer et tenir un engagement mutuellement agréé entre Boeing & AE, pour éviter une telle situation ou perspective ! |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 novembre 2008 12:57 | |
AE posséde et/ou loue qq A330 ! Je viens de voir qu'ils ont payé 70 millions € de dédit pour les A350 annulés ! Beaucoup de 737-8 en cde et en options ! A mon avis ils ne retourneront pas chez Airbus si facilement ! Mais ... Boeing ne pourra pas sauver tout le monde du désastre du 787 ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 10 novembre 2008 13:34 | |
AIG à perdu 25 Milliards de $ au 3eme trimestre, du jamais vu ! Bon ce doit être la dévaluation des actifs, mais quand même ! Le prêt Gvt US, atteindrait les 150 Milliards ! Radio News ! Ceci explique cela ! The Treasury Department and the Federal Reserve Board were near a deal to invest another $40 billion into the insurance giant De Sévrien ! Resterat'il un petit qq chose pour ILFC ?? ![]() ![]() ![]() _________________ JPRS |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 10 novembre 2008 16:55 | |
Même Emirates va souffrir cette année ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... h2qm20.xml Emirates: baisse de 88% des bénéfices semestriels DUBAI, 10 nov 2008 (AFP) La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, a annoncé lundi un bénéfice net de 77 millions de dollars pour le premier semestre 2008, en baisse de 88% par rapport à la même période de l'année 2007, en raison du renchérissement du prix du kérosène. © 2008 AFP -------------------- Ceci aurait tendance à confirmer, tout de même, , qu'Emirates n'a pas tous les avantages, allégués par certains, dans le coût de son kérosène ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 novembre 2008 09:01 | |
La FAA a mis le temps pour tirer le principe des leçons émanant de l'accident u MD-11 de SWISSAIR (Peggy's Cove) ! Mais mieux vaut tard que jamais ! Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ctive.html DATE:10/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence FAA finalizes aircraft insulation replacement directive By John Croft "Eventually" ne veut pas dire "éventuellement" / "le cas échéant", mais, ... impérativement .... "sous un délai (accordé)" / 'through time" ("agreed / granted"). "Peanuts" ! Remarquez, ... pour l'affaire de Peggy's Cove, .....c'est faut, de toute façon ! Mais la substance n'était peut-être pas la même. Exactement. Délai plus que généreux ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 novembre 2008 10:19 | |
Nous avons tous lu / pu lire récemment: -- que LHA & Bmi ont bâti un accord pour que LHA devienne l'actionnaire majoritaire de Bmi, sans doute evec afet à partir du 1er janvier, 2009 ; -- les réactions de Sir Richard BRANSON, dans ses idées pour Virgin Atlantic. Personne n'a commenté la relative fragilité actuelle, du Groupe VIRGIN, et la toute nouvelle vulnérabilité que cette opération LHA-Bmi a, de fait, engendrée pour VA ! Il n'y pas que les créneaux horaires de VA à LHR à prendre en considération. Il y a des réflexions pléthoriques, de grande portée et truffées d'implications, qui ne représentent pas que des opportunités et avantages pour VA ! Comment VA va-t-il pouvoir préserver son existence, et sa "marque" / "brand" ? Réactions ? |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 novembre 2008 10:41 | |
Pour suivre le post ci-dessus, voici un lien pertinent sur VA et LHA-Bmi: Lien : http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 037731.ece Times OnlineOctober 29, 2008 Virgin proposes tie-up with BMI and Lufthansa David Robertson Virgin Atlantic has proposed combining its operations with bmi, the British airline bought by Lufthansa today for €400 million (£318 million), in a deal that could create a European super-carrier. Intervention 'agressive' de Sir Richard BRANSON (Sir RB), comme d'habitude, ... mais c'est une démarché à la fois 'proactive', astucieuse, et défensive ! Car, du coup, VA va se trouver isolé, avec le risque de vloir , à terme, ou même à brève échéance, l'affaiblissment de ses "produit" et "brand image" ! Sir Richard BRANSON ne perd pas le Nord ! Related Links D'autres aspects (les intéressés trouveront les liens et articles) Lufthansa sees bmi as weapon in BA battle ..... A tie-up with Virgin would allow the German carrier to use the better-known Virgin brand to expand internationally and at Heathrow in particular. ------------- Et ceci affaiblit considérablment les projets d'AF-KLM à LHR ! Il suffit de réfléchir ! Lufthansa said in a results statement today that Sir Michael Bishop, the chairman of bmi, had exercised an option to sell his 50 per cent plus one share stake in the airline and the deal is expected to complete on January 12. .... ................. Si VA arrivait à reprendre Bmi à LHA, tout an bâtissant des accords avec LHA, et (qui sait ? ) même en assurant une appartenance de VA / Bmi à la Star ALLIANCE (bien que Sir RB n'aime pas les alliances, cela pourrait donner du ciment fort à l'ensemble LHA-SIA-VA-Bmi-SWISS, et libérrer les ressources de LHA pour les éventuelles opérations avec AUA et Alitalia ! De toutes façons, les "mouvements" de BA & de LHA font monter les enchères ; AF-KLM devra réfléchir ! D'autres réflexions ? Surement ! ![]() |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 11 novembre 2008 11:13 | |
Qui a des réactions vis-à-vis de cette information (lien & très bref extrait ci-après) ? Elmer, beochien, lequebecois ...d'autres bien sûr ? Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... eedom.html DATE:10/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence Mesaba to fly CRJ900s previously allocated to Freedom Airlines By Lori Ranson A framework of regional operations between the merged Delta Air Lines and Northwest Airlines is starting to emerge as 14 Bombardier CRJ900s previously allocated to Mesa subsidiary Freedom Airlines are being reassigned to Mesaba...... ............................... |
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