Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 13:14 | |
Oui ! Merci Rasta ! LHA en négotiations exclusives ... et probablement à son prix, vu que AF et les Russes se sont retirés ! Et LHA vient d'abandonner les négotiations exclusives avec SAS/Spanair ! Probablement trop chers ! En ce moment plus personne n'est prêt à payer le prix fort ! ![]() La dette plus 1€ symbolique va devenir la norme ! ![]() Car les opportunités ne vont pas manquer ! Avis gratuit pour Alitalia ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 14 novembre 2008 13:22 | |
Comme dirait l'ami Sevrien, The Fat lady's still singing... | ||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 novembre 2008 13:40 | |
Merci, les auns et les autres pour ces contribution & liens intéressants. J'ajoute un lien pour LHA / AUA : http://news.airwise.com/story/view/1226608820.html Pas de bla-bla. ----------------------- Quelques remarques. LHA -- LHA /AUA : normal (comme nous l'avions déjà dit et analysé) ;dans les circonstances, .. il n'est plus nécessaire pour LHA de racheter le solde de SAS ! -- LHA rigole ! Il a toutes les options ouvertes : -- pas besoin de bouger sur Alitalia ; il regarde les actions menées par les grévistes d'AF-KLM et d'Alitalia ; -- BA/ IBERIA constitue un cocktail que ne le gêne pas ; -- il regarde Virgin Atlantic, sans s'énerver ; -- sa stratégie "Mittel Europa" se met en place ; il organisera : -- son Nord de l'Italie comme il l'entendra (il a toutes les cartes en mains), quel que soit le partenaire étranger qui sera choisi pour le dossier Alitalia ; -- sa façon d'opérer sur les terres de SAS, y compris dans les Pays Baltes ; -- LHR se présente en belle-opportunité, ... alors que AF-KLM y lève le pied ! Effectivement, chez Alitalia, ... "The Fat Lady's still singing " ! |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 13:44 | |
Mecachrome presque au tapis ! Le Cousin nous avait alerté ! Intervention délicate pour les éventuels repreneurs/ sauveteurs, comme le Govt Français ! Des éléments du A380 sont fabriqués par Mécachrome ! Et les moteurs de F1 Renault ! Mécachrome est en bourse ... à Toronto ! Pas facile à régler non plus ! ----------- Extrait du Figaro --------------- http://www.lefigaro.fr/societes/2008/11 ... aries-.php L'Élysée alerté Coup de théâtre, la famille Casella est débarquée lundi dernier de la direction de Mecachrome et les commandes du groupe sont confiées à Christian Jacqmin. Dans la foulée, la réunion du Ciri a été reportée sine die. Le problème de trésorerie reste entier et le spectre du dépôt de bilan se rapproche à grands pas car les 9 millions sont à payer avant le 15 décembre. « Un fonds de retournement américain serait sur les rangs pour reprendre l'entreprise et la dépecer sans autres considérations que financières », avance Yves Fromion. « Aujourd'hui, le groupe a besoin de se renforcer financièrement. Le fonds que le gouvernement a mis en place pour aider les entreprises stratégiques doit se pencher d'urgence sur ce dossier. Mecachrome, je le rappelle, fabrique les trains d'atterrissage des Airbus A 380 et surtout participe à la dissuasion nucléaire française », ajoute le député UMP qui a alerté l'Élysée sur la sensibilité et la complexité du dossier. Intervenir dans une société canadienne cotée est en effet une opération qui n'est guère aisée. JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 14 novembre 2008 13:56 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... trike.html Peu etre pas vraiment fini pour boeing, le second syndicat devrait annoncer un greve. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 14 novembre 2008 14:15 | |
Cela dit, dans tout cela, je me demande un peu quel est le rôle joué par S7 dans ces histoires. Selon ce que j'ai lu sur les sites allemands, les offres de cette compagnie ne seraient "pas assez sérieuses". Serait-ce une sorte de spoiler, un jeu de brouillage de cartes (car on a un peu de mal à voir quel intérêt une compagnie sibérienne a à vouloir acheter une compagnie style Austrian)... J'aimerais qu'on éclaire ma lanterne. Bonne journée! A. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 14:21 | |
Pas encore Pascal ! ![]() Ca reste encore assez conditionnel ! la SPEEA à demandé l'autorisation de pouvoir aller à la grève à ses membres ! Une consultation est probable ! Il y a jusqu'à début décembre pour négocier ! On en est encore aux grandes manoeuvres ! Flexing muscle ! Avec qq marges de négociation probablement ! Mais cela va chauffer pendant 15 jours ! Sûr ! -------------- Extrait ! Post de Pascal ------------- Boeing's second-largest union prepares for possible strike action Boeing's number two employee union, which has been involved in negotiations with the aircraft-maker, has called on its members to grant it authorization to take strike action if need be JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 14:47 | |
Pour Rasta ! A mon avis les Airliners Russes se font les dents ! Learning curve pour l'instant ! Des petits tours de piste comme chez Alitalia pour prendre la température ! Ils ont encore besoin d'alliés pour se lancer ... Mais un jour cela deviendras plus sérieux, surtout si le pétrole remonte !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 novembre 2008 14:52 | |
Salut, beochien ! Pas besoin ! Grâce à l'opération sur Bmi, et compte tenu de la relation entre Bmi et SAS, ... LHA saitisfait à tous ses besoins stratégiques pour le moment, surtout dans la perspective de cristalliser l'affaire de la privatisation d'AUA ! La suite, .... qui, malgré le titre, n'est pas la contradiction de ce qui précède ! Voir page 110 ci-après ! (Message édité par sevrien le 20/11/2008 16h43) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 15:02 | |
Moi, sans être vraiment un Cheerleader d'AF ! Je ne leur souhaîte pas trop de mal non plus, enfin, pas tous les jours ... ! (A part de griller en Enfer, à ceux qui dirigeaient dans les années 80 les escales Antillaises, et à) ceux qui les couvraient depuis Paris aussi ![]() Mais, AF, Je les verrais bien s'intéresser à SAS et surtout Spanair ! S'ils veulent dépenser leur trésor de guerre, cela me paraît plus sain que de jeter l'argentpar les fenêtres avec Alitalia ! Juste mon avis ! JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 novembre 2008 15:21 | |
Oui, beochien ! Cela commence à faire désordre ! AF-KLM ne semble pas avoir de stratégie cohérente, .. autre que celle de faire des emplettes, coûte que coûte, avec une trésorerie abondante aujourd'hui, ... qui peut vité s'évaporer demain ! Il n'y a pas de fil directeur dans l'approche des dossiers, si ce n'est, ... "Consolidons, ... consolidons... on n'est plus No. 1 mondial en ce moment " ! Du management, ça ? |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 15:34 | |
Mouais... Sévrien ! Pas trés ordonné AF du moins à ce que l'on voit ! Et il y à Sky Europa Slovaquie qui arrive sur le marché aussi que je vois biens ! Par contre un leader mondial, Delta-Northwest ... tout frais sorti du Chapter 11 ... une auréole chiffonée et un peu mitée ! N'est il pas ![]() _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 14 novembre 2008 16:34 | |
EADS travaille à un plan pour économiser 200 millions d'euros en 2011/2012 Le groupe européen de défense et d'aéronautique EADS travaille à un plan baptisé "Future EADS" qui vise à générer un minimum de 200 millions d'euros d'économies en 2011-2012 en améliorant l'intégration pour alléger les redondances au sein du groupe, a-t-il indiqué vendredi. http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6093715 |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 16:40 | |
Vont ils commencer par l'engineering "Plastoc" ??? ![]() ![]() ![]() _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 14 novembre 2008 20:23 | |
Petite question sur AF/KLM, concernant le petit marché d'Airliners au tapis, auxquels ils s'intéressent ! Quelle est l'influence des cadres et administrateurs Hollandais dans ces affaires ! Ils ont quand même qq postes clef ! On peut penser à des éléments modérateurs, de l'enthousiasme un peu latin du côté Français ! Sûrement plus d'affinités côté Hollande pour SAS et Spanair que pour le guêpier Italien ! Même question au passage concernant le choix des avions futurs, je pense au duel 350/787 ! Des idées en ligne ?? (Message édité par Beochien le 14/11/2008 20h24) _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !