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loracle
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# 7 novembre 2008 14:07
Marsans vient de passer une commande auprès d'Airbus d'environ 61 appareils, dont 4 A380 et 10 A35à

Boursorama
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vrausch
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# 7 novembre 2008 14:54
Air France sad sad beochien va aimer leur politique .... grin grin

Il ne fait pas bon être trop grand chez Air France. La compagnie aérienne, tout en baissant ses surtaxes pour augmentation de carburant (10 euros sur les moyens-courriers et long courrier), taxe de 50 euros supplémentaires le prix du billet pour les sièges situés près des issues de secours des avions. Non pas car vous êtes plus proches de la sortie en cas d'accident mais car les places sont les plus confortables.

Les grands le savent: lorsque l'on mesure plus de 1,80 mètre, les jambes ne rentrent pas entre deux rangées de sièges. Enfin, en classe éco, seule concernée par cette nouvelle taxe. Jusqu'à présent, il suffisait de demander à être placé devant les sorties de secours lors de l'enregistrement. Mais, la population grandit et la demande est telle qu'Air France a flairé la bonne affaire. Peu importe la satisfaction des passagers lorsque l'on est sûr d'avoir des clients. Et puis, la clientèle intéressante, les abonnés ou celle qui ne rechigne pas à la dépense, ne voyage pas en classe éco. D'ailleurs, pour les détenteurs de la carte Flying Blue et Gold Platinium le service est gratuit.

Pour Air France-KLM c'est tout bénef. Il suffit de prendre la carte de fidélité pour ne pas payer la taxe, ce qui permet à la compagnie de gonfler son portefeuille de fidèles clients. Pour les autres, la taxe représente 300 euros sur un moyen courrier de 6 places sortie de secours en moyenne. Comme disent les hôtesses à l'atterrissage: Air France espère que vous avez passé un agréable voyage.


http://www.e24.fr/entreprises/transport ... e12635.ece
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Beochien
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# 7 novembre 2008 15:08
Bande de rats !
Une raison de plus pour les éviter ... sutout en classe sardines !
Mais comme les US maltraitent encore plus leurs pax ... en ce moment ! Et qu'ils vont vous taxer au poids, et même peser votre pochette !

Je ne vais pas tarder à préférer le bateau !

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Beochien
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# 7 novembre 2008 15:19
Tiens un lien Boursorama "Copiable"

Merci l'Oracle ! Votre lien !

(CercleFinance.com) - EADS annonce qu'Airbus a signé avec le groupe de tourisme et transport Grupo Marsans un contrat portant sur la commande ferme de 61 appareils d'Airbus, dont quatre A380, dix A350-900, cinq A330-200 et 42 monocouloirs (12 A319, 25 A320 et cinq A321).

Ces appareils seront exploités par des filiales ou compagnies aériennes associées à Grupo Marsans.

Avec cette nouvelle transaction, qui fait suite à une commande passée précédemment portant sur 12 A330-200, le nombre total d'appareils Airbus commandés par Grupo Marsans s'élèvera à 73 exemplaires.

Je crois qu'une partie était annoncée dont les A-380 mais peut être non confirmée ??
Elmer nous le dira wink

En tout cas aprés le mess Argentin, virés et plumés, comme Ibéria, EDF etc ... il ne reste plus beaucoup de cies Marsans, hors Spain ??

On se demande d'ailleurs comment ce groupe "Fragilisé" en plus par la baisse du tourisme espagnol, à trouvé les financements ??

D'autres projets ou associations ?? je vais faire un tour de la presse Espagnole !

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Jeannot
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187 messages postés

# 7 novembre 2008 15:37
Beochien a écrit :Bande de rats !
Une raison de plus pour les éviter ... sutout en classe sardines !
Mais comme les US maltraitent encore plus leurs pax ... en ce moment ! Et qu'ils vont vous taxer au poids, et même peser votre pochette !

Je ne vais pas tarder à préférer le bateau !
Personnellement je dis la classe "Bestiaux"
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elmer
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4 087 messages postés

# 7 novembre 2008 15:38
Beochien a écrit :Tiens un lien Boursorama "Copiable"

Merci l'Oracle ! Votre lien !

(CercleFinance.com) - EADS annonce qu'Airbus a signé avec le groupe de tourisme et transport Grupo Marsans un contrat portant sur la commande ferme de 61 appareils d'Airbus, dont quatre A380, dix A350-900, cinq A330-200 et 42 monocouloirs (12 A319, 25 A320 et cinq A321).

Ces appareils seront exploités par des filiales ou compagnies aériennes associées à Grupo Marsans.

Avec cette nouvelle transaction, qui fait suite à une commande passée précédemment portant sur 12 A330-200, le nombre total d'appareils Airbus commandés par Grupo Marsans s'élèvera à 73 exemplaires.

Je crois qu'une partie était annoncée dont les A-380 mais peut être non confirmée ??
Elmer nous le dira wink
Le MoU a été annoncé en octobre 2007.

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... rsans.html

La commande ferme annoncée aujourd'hui correspond parfaitement à ce MoU. La répartition des avions commandés est la même, y compris pour la famille A320.

http://www.eads.com/1024/fr/pressdb/pre ... rsans.html

(Message édité par elmer le 07/11/2008 15h40)
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gerfaut
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2 626 messages postés

# 7 novembre 2008 15:38
vrausch a écrit :Air France sad sad beochien va aimer leur politique .... grin grin

Il ne fait pas bon être trop grand chez Air France. La compagnie aérienne, tout en baissant ses surtaxes pour augmentation de carburant (10 euros sur les moyens-courriers et long courrier), taxe de 50 euros supplémentaires le prix du billet pour les sièges situés près des issues de secours des avions. Non pas car vous êtes plus proches de la sortie en cas d'accident mais car les places sont les plus confortables.

Les grands le savent: lorsque l'on mesure plus de 1,80 mètre, les jambes ne rentrent pas entre deux rangées de sièges. Enfin, en classe éco, seule concernée par cette nouvelle taxe. Jusqu'à présent, il suffisait de demander à être placé devant les sorties de secours lors de l'enregistrement. Mais, la population grandit et la demande est telle qu'Air France a flairé la bonne affaire. Peu importe la satisfaction des passagers lorsque l'on est sûr d'avoir des clients. Et puis, la clientèle intéressante, les abonnés ou celle qui ne rechigne pas à la dépense, ne voyage pas en classe éco. D'ailleurs, pour les détenteurs de la carte Flying Blue et Gold Platinium le service est gratuit.

Pour Air France-KLM c'est tout bénef. Il suffit de prendre la carte de fidélité pour ne pas payer la taxe, ce qui permet à la compagnie de gonfler son portefeuille de fidèles clients. Pour les autres, la taxe représente 300 euros sur un moyen courrier de 6 places sortie de secours en moyenne. Comme disent les hôtesses à l'atterrissage: Air France espère que vous avez passé un agréable voyage.


http://www.e24.fr/entreprises/transport ... e12635.ece
Merci Vrausch,

Encore un autre signe qui montre que les compagnies aériennes copient les low-costs

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"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
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sevrien
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# 7 novembre 2008 17:04
Lien :
https://www6.lexisnexis.com/publisher/E ... :876629466


EADS Plans New German Plant
European Aeronautic Defence & Space NV (EADS), the parent company of aerospace giant Airbus, will build a new plant in southern Germany as part of restructuring moves that include the formation of a new subsidiary, an EADS spokesman told the Associated Press.

EADS is investing $260US million in a plant that will be located in the Bavarian city of Augsburg, where the company will make fuselage parts for the A350 aircraft, EADS spokesman Markus Woelfle told the AP. It is expected to open in 2011.

EADS will also form a new subsidiary called Premium Aerotech GmbH that will consolidate both Augsburg plants along with facilities in Nordenham and Varel. The plant is expected to be operational by 2011.
A noter : nouvelle usine en Allemagne, .... pour pièces de fuselage ! Rien à voir avec les ailes ! wink
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xmadflyer
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# 7 novembre 2008 21:55
Kinfisher n’a pas payé les loyers de 4 A320 à GECAS, mais les avions sont immatriculés en Inde :

GECAS moves to repossess A320s after Kingfisher defaults

Friday November 7, 2008

Kingfisher Airlines defaulted on rental payments for four A320s on lease from GECAS, which complained to India's Directorate General for Civil Aviation and is seeking to repossess the aircraft.

A Civil Aviation Ministry spokesperson confirmed the complaint to Reuters.

Kingfisher quickly responded and secured relief from the Karnataka state court preventing the repossession.

"Since the matter is sub-judice, the DGCA cannot take action on de-registering the aircraft," the ministry spokesperson told the news service, while a Kingfisher spokesperson said only that the court "has heard our application and thought it fit to pass ad-interim orders for our protection."

A Kingfisher official requesting anonymity told The Economic Times, "There is no default. . .Had there been a default, the court would not have admitted our case. The fact that the court granted an immediate relief to us. . .demonstrates that the airline has an obvious and prima-facie case."

A GECAS spokesperson told ATWOnline, "Our business and discussions with our customers are confidential," and declined to comment further.

Et allègement de la facture kéro pour les trios Cies :

Kingfisher, along with Jet Airways and Air India, recently received fuel bill relief from the government allowing the trio more time to pay and extending their credit for further purchases. Kingfisher said last week that it already has returned two aircraft to lessors and is "in discussion" for the return of eight more. It did not identify the aircraft or the lessor.

http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14631
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sevrien
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10 923 messages postés

# 7 novembre 2008 23:30
Un! peu d'équité (sous le concept de "Equity Law", aussi ; les pays du Commonwealth comprennent)! Cela fait du bien !

GECAS apprendra à être moins gourmand, dans la course de placer les moteurs GE !

Oui ! Cela fait du bien !
Et l'Europe en bénéficie (base installée) ! Alors, ... de quoi se plaint-on ?

Bien sûr, ... s'il s'agit de certains avions de la famillé Airbus A320, le problème pour GE (CFMI : GE-SNECMA),
et GECAS, c'est que maintenant les A320 etc., de Kingfisher & de DECCAN, sont à moteurs IAE V2500, et pour ses A330, les moteurs sont des P&W PW4000-100 !

D'où un peu de rancune ! Eh, oui ! wink

(Message édité par sevrien le 08/11/2008 10h43)
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sevrien
Anonyme

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# 8 novembre 2008 10:50
Lien :
http://www.lloyds.com/dj/DowJonesArticle.aspx?id=410661

Air France-KLM Back In Running For Austrian Airlines (?)


VIENNA (AFP)--French-Dutch airline AirFrance-KLM SA (3112.FR) wants to revive its bid for Austrian Airlines AG (AUA.VI), the state public television network reported Friday.

ORF television said AirFrance-KLM Chairman Jean-Cyril Spinetta expressed his company's renewed interest in Austrian Airlines, which is to be privatized, in a letter to Peter Michaelis, head of OIAG, the public holding company that controls 41.56% of the Austrian carrier.
J-CS fait son job ! C'est bien ! Mais AF-KLM doit vraiment vouloir faire des acquistions !
Souvenons-nous ! "Je ne sais pas si nous avons de la vision ! Mais nous avons du Cash" ! Et le 'cash', c'est le nerf de la guerre !

Et, en parlant de gué-gerre, .... AF-KLM contre LHA !? Cela n'arrête pas, les rivalités franco-allemandes ! wink
Emulation, dit-on ? Ha, ha ! On croit ce que l'on veut ! Il suffit de demander aux As du DPO ! wink

Air France-KLM management, questioned by AFP, had no comment on the report.
Air France-KLM had been among three pre-selected potential bidders for AUA, along with Lufthansa AG (LHA.XE) of Germany and S7 of Russia, but decided not to put forward a firm offer by the deadline at the end of October. Lufthansa is now seen as the front-runner.
La perception n'est pas forcément bonne ! Mais les "Business Analysis" et "Business Case" plaident objectivement davantage en faveur de LHA (voir nos posts à ce sujet).

ORF television said Air France-KLM had revised its position after the Austrian government announced it could absorb EUR500 million worth of Austrian Airlines debt and as the privatization period was extended until the end of the year. AUA has nearly EUR1 billion in debt.
Normal que AF-KLM regarde de nouveau, dans les circonstances ! Mais, ce faisant, ce Groupe émousse un peu sa crédibilité, parce que, sauf à vouloir se créer des problèmes, la perception claire est qu'AF-KLM ne pourra pas être efficace sur les 2 dossiers, AUA & Alitalia, ... alors que LHA est réputé pouvoir l'être ! Beaucoup de facteurs jouent, ... bien au-delà des seules ressouces financières !
Sans doute, AF-KLM se sent condamné à poursuivre les deux, de toutes façons, dans la course vers la consolidation du transport aérien en UE (et Europe, au-delà de l'UE).

(END) Dow Jones Newswires

(Message édité par sevrien le 08/11/2008 11h16)
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Beochien
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# 8 novembre 2008 13:11
Bonjour !

Je cite Sévrien :

J-CS fait son job ! C'est bien ! Mais AF-KLM doit vraiment vouloir faire des acquistions !
Souvenons-nous ! "Je ne sais pas si nous avons de la vision ! Mais nous avons du Cash" ! Et le 'cash', c'est le nerf de la guerre !


On peut auusi ne pas avoir trés envie de se mettre dans une affaire, même assis sur beaucoup de cash !
Surtout une envie de ne pas la payer cher juste si opportunité il y a!

Et parfois envie aussi de faire monter les enchères au max pour réduire le matelas d' € du compétiteur pour le calmer un peu sur d'autres affaires à suivre !!

Et parfois aussi, on s'entends entre "Gentleman" on fait beaucoup de cinéma, mais chacun récupère sa part sans payer bien cher ses emplettes !
Mais ça, personne ne le publiera ! grin

Quelle sera la bonne version !

Mais des compagnies à ramasser pour 1 € ca ne va pas manquer, A commencer du côté de Bratislava, c'est pas si loin de Vienne ! grin

JPRS
Paris

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JPRS
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sevrien
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# 8 novembre 2008 15:33
Et, bingo ! Encore une Cie. Régionale qui mord
la poussière ! ALMA !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

DATE:08/11/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
ALMA becomes latest Mexican carrier to cease operations
By Brendan Sobie
.....
ALMA, which has operated domestic flights in Mexico since 2006 using a fleet of 50-seat Bombardier CRJs, is suspending all operations immediately. The airline states that it is bankrupt and is seeking court protection.

According to Flight's ACAS database, ALMA leases a fleet of seven Bombardier CRJ100s and 10 CRJ200s. GECAS is listed as its largest lessor, with six aircraft. Bombardier Capital also leases ALMA at least two CRJs.

GECAS / GE est encore dans le coup !
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Beochien
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# 8 novembre 2008 16:26
Tiens une compagnie Sklovaque à ramasser la semaine prochaine pour 1€ et la dette !! : Skyeurope !

(Je pensais l'avoir posté hier ... mais je ne le retrouve pas sad excés de Beaujolais peut être sad )

13 737-700 presque neufs à reprendre (Et une 20taine à venir ou annuler !!)

Ca pourrait bien intéresser Ryanair aussi ou Air Berlin !

Défaut pour 10 Millions attendu next week !
Pour celui qui loupera Austrian, le ratrappage est possible, ils ont un Hub à Vienne ! grin

Avis gratuit à JC Spinetta ! Sûrement une bonne affaire avec des CFM56 sous les ailes, ils vont aimer AF/KLM !

-----------------------------------
The management of SkyEurope Holding AG informs that the Extraordinary
Shareholders' Meeting convened for 10 November 2008 is cancelled (refer to the
'Invitation to the Extraordinary Shareholders' Meeting' in the Official Gazette
of the 'Wiener Zeitung' of 17 October 2008) to allow for more time for the
evaluation of further financing and restructuring options. The maturity of the
bridge loan facility of EUR 10 million granted by York Global Finance II
S.à.r.l. in September 2008 was extended up and until 22 November 2008.


---------------------------------

Flotte [modifier]

La flotte de SkyEurope est composée de 13 avions Boeing 737-700, livrés en 2006 et 2007, elle représentent la première partie des 32 avions de ce type commandés par la compagnie en 2005. Cette commande est actuellement la plus importante en Europe Centrale.

L'age moyen de la flotte est de 0.8 ans (fin septembre 2007)[1], ce qui fait de SkyEurope la compagnie avec la flotte d'avion la plus jeune d'Europe.

-----------------------------------

http://fr.wikipedia.org/wiki/SkyEurope_Airlines

http://www.boerse-express.com/pages/717683
En allemand !

http://www.presseportal.ch/fr/meldung/100572942
RV le 22 Novembre ! Fin du délai de grâce !

J'ajoute !

http://www.luchtzak.be/forums/viewtopic ... p;p=210425

Skyeurope might not exist any longer in two weeks- that move is to late and has no major impact on the default situation they are in.
York Captal Group are to receive 10M € by Nov.12th and another 15 M € by Nov. 15 th..
Some people are daydreaming ...
York has offered 1 € for Skyeurope and will re-brand it Pheaton Holding..



JPRS
Paris


(Message édité par Beochien le 08/11/2008 16h44)

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lequebecois
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# 9 novembre 2008 11:01
Avec Delta qui vient d'avaler NWA, il y en a surement qui se demandait quel appareil de NWA allait recevoir ses nouvelles couleurs, ce sera les 747-400 (avec une image) :

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... st-74.html

(Message édité par lequebecois le 09/11/2008 11h02)

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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