Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 3 novembre 2008 00:02
Situation de contrastes chez Boeing :

Reprise de la production avions civils
DE David Kaminski-Morrow

Boeing production to resume as workers back new contract

Machinists at Boeing are set to begin returning to work today after ratifying a new four-year agreement, ending a 57-day strike at the airframer.
The International Association of Machinists and Aerospace Workers union says its members voted 74% in favour of the contract, tentatively agreed late last month...

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tract.html

Attente de la décision des ingénieurs ( Blog de J.Wallace )

Boeing-SPEEA talks - latest developments
Three days into talks with the union that represents its engineers and tech staff, Boeing said Friday there has been progress.
Boeing said it proposed a pilot program to SPEEA* for voluntary layoffs with benefits, in the event layoffs are necessary in the future....

* ( Society of Professional Engineering Employees in Aerospace )

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/

Et, dans un tout autre registre, une condamnation de 700 millions de dollars

Un tribunal californien a porté à plus de 700 millions de dollars les dommages que devra verser le constructeur aéronautique Boeing à la société de communication par satellite ICO Global Communications pour rupture de contrat, selon un communiqué d'ICO...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... boeing.php


(Message édité par xmadflyer le 03/11/2008 00h05)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 novembre 2008 00:11
Merci, Xmadflyer, pour ces liens !

Nous les lisons / avons lus avec intérêt !

Bien sûr, ... trop tôt pour déterminer avec précison les retards prévisibles dans les livraisons vers les clients !

L'impact des compensations ne saurait être connu immédiatement avec précision. Aussi, on se demande combien de clients vont se contenter des solutions de B767, " new build" !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 3 novembre 2008 12:54
De l'activité, tout de même, dans les processus de "consolidation".

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... tcujk9.xml

Qatar Airlines, Iberia could bid for Olympic Airlines.
Source : Greek state TV

ATHENS, Nov 3, 2008 (AFP)

Qatar Airlines and Iberia are among more than a dozen investors which have expressed a preliminary interest in buying parts of ailing Greek national carrier Olympic Airlines, state television NET said on Monday.
© 2008 AFP
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2008 03:51
Désinformation dans la traduction ! Inflation d'hyperbole dans les paroles de l'AFP, entre la VO en anglais et la traduction en français ! Fréquent !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 4pue7g.xml

Le Terminal 5 d'Heathrow: une honte nationale, pour des députés britanniques

LONDRES, 3 nov 2008 (AFP)

L'entrée en service catastrophique du Terminal 5 de l'aéroport de Londres-Heathrow est un motif de "honte nationale", et a révélé de "graves erreurs" commises par son propriétaire BAA et British Airways (BA), seule compagnie aérienne à l'utiliser, ont dénoncé lundi des députés.
© 2008 AFP

Le texte d'origine, en anglais :

Heathrow terminal opening was 'national embarrassment': MPs

LONDON, Nov 3, 2008 (AFP)

The shambolic opening of London Heathrow Airport's Terminal 5 was a "national embarrassment", British lawmakers said in a report published Monday.

"National embarrassment" n'est pas "honte nationale" !

"Tout ce qui est exagéré est insignifiant" !
-----------------------

Les mauvaises langues disent qu'il n'y a tout de même pas eu effondrement de structures avec victimes !

Pas très constructif ce genre de débat !


(Message édité par sevrien le 04/11/2008 09h06)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 4 novembre 2008 09:00
sevrien a écrit :Le Terminal 5 d'Heathrow: une honte nationale, pour des députés britanniques
Les british devraient embaucher nos députés qui eux, n'ont jamais honte... (auto-amnistie... augmentation de salaires... retraites...)

Pardon pour ce hors sujet mais je n'ai pas pu résister... grin

Bonne journée,
Eolien777
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2008 09:45
Bonjour, eolien777 ! Guère plus "hors sujet" que mon post, dans les circonstances.

On dirait qu'il s'agit du même problème quasiment partout !

Pour ce qui est d'une 'vraie' honte alléguée, il est le plus souvent question d'une sélectivité quasi-automatique.
De nombreux députés s'appliquent à eux-mêmes la procédure appliquée aux motoristes : "down-select out" !

Et là, ils sont ravis d'être "out", et "counted out" !

Quand il s'agit d'un "embarrassment", ... c'est plus délicat !

Au RU, ils veulent tous partager plus ou moins "the national embarrassment", dès lors qu'ils peuvent blâmer quelqu'un d'identifiable, même à tort (histoire de confrérie, ..etc.). Quand on ne peut blâmer en désignant un ou plusieurs coupables, le but est faire porter la sentiment de culpabilité au 'camp des autres'.

Là, on voit le jeu hypocrite de ceux qui qui font la chasse aux sorcières, en se positionnant, voire 'posant', du côté des victimes ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 4 novembre 2008 11:02
Un avis pessimiste sur la fusion Northwest-Delta qui vient d' être effective

http://www.leblogenergie.com/2008/11/us ... .html#more

_________________
"Je prends tout doucement les hommes comme ils sont, j' accoutume mon âme à souffrir ce qu' ils font" (Le Misanthrope, Molière)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 4 novembre 2008 15:09
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=783733

L'A340-500 au couleur Arik air à Orly le 1 novembre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 4 novembre 2008 16:01
pascal83 a écrit :http://www.planepictures.net/netshow.php?id=783733

L'A340-500 au couleur Arik air à Orly le 1 novembre.
Oui, c'est le premier des deux. Il était déjà visible quand je suis passé à Orly le 17 octobre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Avatar de Beochien

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 4 novembre 2008 21:36
Embraer, un peu sous la pression de Bombardier, pense à un plus gros Avion pour la moitié de la prochaine décennie, peut être avec un partenaire ...

Tomas Enders de visite au Brésil aussi ! (Il doit être trés content de Hambourg et du timing du A380, pour se promener comme celà ...)

Mais ils attendent un moteur !!
GE bien sûr ??? 2015, peut être ....

------------- Extrait de Flight Global --------------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... craft.html

During an earnings conference call this morning to discuss the company's sharp drop in third quarter profit despite increased sales, Embraer CFO Antonio Luiz Pizarro Manso said: "Whether we should develop a larger plane, alone or with partners, is something that we will have to decide."

He added: "Right now, we think the market is well supplied by the existing models, the 737 and the A320. So our strategy is to wait a bit, especially to see what kind of engine can be developed for such a project."

Reports from Sao Paulo quote Airbus president and CEO Tom Enders as saying that the European airframer is open to aircraft partnership ideas that involve Embraer.

Embraer president and CEO Frederico Fleury Curado this morning called a potential tie-up "speculation" and said the firm has "nothing really to declare in that sense".

He noted Enders is in Brazil visiting customers. "EADS is a partner of Embraer. It has been a shareholder for many years. It is partners with us in OGMA in Portugal. It's a courtesy visit, a general purpose visit."

Embraer previously indicated its next aircraft offering is not likely to be introduced until mid-next decade.

JPRS
Paris

-

_________________
JPRS
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2008 23:06
Annonce en 2008 ? Peut-être ! Pas sûr !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 62enz0.xml

Airbus envisage un partenariat avec le brésilien Embraer (presse)

SAO PAULO, 4 nov 2008 (AFP)

Le groupe aéronautique européen Airbus envisage de nouer un partenariat avec l'avionneur brésilien Embraer pour développer un moyen-courrier de 250 places, affirme mardi la presse économique.
----------------------------------

Pour contrer le type d'avion correspondant, que Boeing pourrait envisager, comme nous l'avons dit !
Remplaçant de l'A310 ? Depuis le temps qu'on en parle !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 4 novembre 2008 23:53
Cela bouge chez RR en ce moment !

Lien :
http://www.rolls-royce.com/media/showPR.jsp?PR_ID=40721

New Rolls-Royce On-Wing Care Service Center lands in South America
04 November 2008

Rolls-Royce today opened a new On-Wing Care service center in Brazil to support the growing fleet of Rolls-Royce Trent engines in South America. Co-located with the Rolls-Royce Brazil facility in São Paulo, this newest service center will initially provide service support on the Trent 700 for the Airbus A330 and will, over time, extend to support the Trent 1000 for the Boeing 787.

Services will include a wide range of specialist line maintenance support, from engine boroscoping to module change.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2008 08:54
L'mpact de la crise se fait sentir déjà ! Cela se confirme !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... pkvr0v.xml

Airlines opting to lease aircraft amid financial crisis

SINGAPORE, Nov 5, 2008 (AFP)

Tightening credit due to the global financial crisis has led some airlines to lease planes instead of buying them, a Singapore-based leasing firm said Wednesday.
© 2008 AFP

Comme prévu !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2008 09:11
Article intéressant !

Lien et bref extrait:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ation.html

DATE:04/11/08. SOURCE:Flight International
UK targets early enactment of emissions rules for aviation
By Aimée Turner

The UK government is heading for all-out fast-track adoption of emissions trading legislation both at national and European level while other European Union nations are still determining exactly what impact aviation's entry into the world's largest carbon market will have on their national industries.

Comme d'hab !
Et qui va / vont traîner la savate ?


(Message édité par sevrien le 05/11/2008 09h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 novembre 2008 09:22
WestJet To Expand Reach Via Oneworld Carriers

Lien & synthèse (mais l'article est court) :
http://news.airwise.com/story/view/1225861613.html

November 5, 2008
WestJet Airlines said on Tuesday it is teaming up with some members of the Oneworld airline alliance, led by British Airways and American Airlines, to broaden the Canadian carrier's international reach
--------------------------
La stratégie géographique est cohérente.

Compte tenu du fait que les Autortiés OMC et Anti-Trust USA & UE ferment les yeux sur les aides "illégales", directes & / ou indirects dont bénéficie Air Canada, il est normal que West Jet cherche de l'oxygène !
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !