Que nous réserve l'année 2008 ?

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Beochien
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# 31 octobre 2008 00:30
Air France va attendre un peu avant de choisir sesfuturs LC !
jusqu'à Mars 2009 !
because retards 787, et imprécision des défs du A350 ... retards des airframers !
dixit P Vellay !

Bon, il y en à quand même qq uns qui se sont décidés sad
Prés de 1000 pour le 787 !
Et prés de 500 pour le A350 !
Il serait temps de se rendre compte que la terre tourne !! grine 5 à 10 ans de production bookés, messieurs les fiers clients de lancement du 777-3 ! sad

Derniers de la classe pour la nouvelle vague ! sad sad sad

Le PB serait il ces emmer ... de GE .... qui ne se décident pas !!! sad sad sad

Vous avez dit ... Faux culs !! wink

----------------- L'article AFP/Agefi ---------------

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne ... sID=202752

Dernières informations

ECO - Air France: Appel d'offre long-courriers reporté dû au retard des avionneurs
PARIS, 30 oct 2008 (AFP)

Air France-KLM va retarder le lancement de son appel d'offres pour une centaine de long-courriers, qu'il comptait initialement lancer fin 2008, à cause du retard des programmes des avionneurs, a indiqué jeudi Pierre Vellay, directeur de la flotte de la compagnie.

"On a toujours l'intention de lancer cet appel d'offres mais on n'a pas l'intention de faire un appel d'offres sur un contenu qui n'est pas défini avec précision. Donc nous attendons deux choses: le premier vol du Boeing 787 et un point du programme sur l'Airbus A350 en mars", a-t-il déclaré, en marge du forum aérien mondial, un congrès sur le secteur organisé à Paris.

Le 22 novembre 2007, Air France avait indiqué envisager de lancer un appel d'offres fin 2008 pour une centaine de long-courriers de moyenne capacité, soit des A350 de l'européen Airbus, soit des 787 de l'américain Boeing.

Interrogé si ce report était également dû à la crise financière et au ralentissement économique qui touchent de plein fouet les compagnies aériennes, M. Vellay a dit: "non". "Plus la crise est profonde, plus au contraire, il faut être agressif sur ce qu'on attend des avions de remplacements", a-t-il souligné.

Le report n'est "pas lié à la crise, il est lié au fait que la totalité des programmes aéronautiques sont aujourd'hui en retard", a-t-il dit. "Quand on fait une comparaison, il est impératif d'avoir des critères de comparaison crédibles", a-t-il ajouté.

"Le nombre total d'avions commandés et le calendrier de la commande (son échelonnement, ndlr) dépendra vraiment par contre de la longueur et de la profondeur de la crise", a-t-il continué.

Le Dreamliner 787 de Boeing, dont la capacité varie selon les versions entre 210 et 330 passagers, a son premier vol d'essai prévu d'ici la fin de l'année, avec 25 livraisons programmées en 2009. Plusieurs analystes évoquent de nouveaux retards pour le 787, en raison d'une grève des ouvriers mécaniciens du constructeur américain commencée le 6 septembre dernier.

Son rival, l'A350 d'Airbus --entre 270 et 350 sièges-- doit arriver sur le marché en 2013. Fin 2008, Airbus va geler la définition du design de l'A350, a indiqué à l'AFP une porte-parole de l'avionneur. Elle a précisé que des points sur l'avancement du programme entre Airbus et ses clients avaient lieu régulièrement.

JPRS
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Beochien
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# 31 octobre 2008 11:27
Bonjour

Boeing tire les conséquences , d'une Grève et des sérieux ennuis rencontrés concernant l'outsourcing ??? sad
Les techniciens reprennent le dessus, ou Boeing se prépare juste le 2nd round de négotiations avec ses ingénieurs ?? wink

Un Mike Denton. VP Engineering, trop souvent profil bas, reprends enfin la parole, et dans la ligne de Mike Bair !! Qui lui, avait bien payé pour apprendre et .... savoir !

Les techniques reprennent le dessus sur les gestionnaires, chez Boeing ! grin Le temps de renouveller le contrat des ingénieurs ??
Bientôt le retour du siège Boeing à Seattle grin grin grin pas encore, je crois sad

Noter quand même que le 787-10 ni le 787-3 (Ou 5) ne sont mentionnés ... et seulement 3 versions commentées (Qui manque à l'appel ??) pas forcément significatif d'ailleurs. Mais le 787-9 "The Largest" Quand même.-

-------- Extrait du Seattle Times, Dominique Gates ------

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing31.html

Boeing is planning less outsourcing of design work for its future airplanes — and even for an upcoming derivative of the 787 Dreamliner, the top technical executive at Boeing Commercial Airplanes said Wednesday.

Vice president of engineering Mike Denton's comments appeared aimed at reassuring Boeing's white-collar work force about its future, as contract negotiations between the company and the Society of Professional Engineering Employees in Aerospace (SPEEA) continued for a second day — and hit a small snag.

"We have learned as a management team from the lessons of the 787-8," Denton said. "We will do more of the detailed design on the 787-9 than we did on the 787-8. We're working out those details with some of our affected partners now."

The 787-8 is the much-delayed initial model of the Dreamliner. The 787-9, the largest of three planned versions of the airplane, is now in preliminary design.

Denton's remarks drew a cautiously positive response from SPEEA executive director Ray Goforth, reached on his way to the Thursday afternoon contract-negotiating session.

"It's a question of who is the 'we,' " Goforth said. "If the 'we' means Boeing, does it mean Boeing Moscow? Does it mean Boeing India?
--------------

On the 787, major partners designed and manufactured complete sections of the Dreamliner.

For example, the composite plastic 787 wings are made by Mitsubishi in Japan. Boeing provided to the Japanese the "engineering architecture" of the wings the overall concept, shape and technical parameters. The J.apanese then did all the detailed design, including the internal structure of the wing

Ben, ils ont appris à faire des ailes plastoc, les japs, et payés par Boeing, en plus !! .

JPRS
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(Message édité par Beochien le 31/10/2008 11h29)

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sevrien
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# 31 octobre 2008 11:53
Merci, beochien !

Ce lien vaut la peine d'être consulté, aussi :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... signs.html

DATE:31/10/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Boeing trims outsourcing on 787, future designs
By Stephen Trimble

A Boeing executive has confirmed the airframer will scale back outsourced engineering on the next 787 variant and reduce participation by outside partners on all future commercial aircraft programmes.

Ceci donne du sens à l'opération FILTON, en Joint Venture, entre Airbus et GKN, hors zone Euro !
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Beochien
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# 31 octobre 2008 12:09
Reste à voir ce qui est "Politique" côté négotiation avec les ingénieurs, Le SPEEA ,et ce qui sera effectif un fois signé !

Et le point noir pourrait être Boeing Russie et Boeing Inde !

Significatif quand même, du lien de Sévrien :

----------------
But Denton's statements also reflect Boeing management's broad disillusionment with the 787's once-heralded production system that relied on six major partners in three countries to make vast financial, engineering and production contributions.

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sevrien
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# 31 octobre 2008 12:17
Beochien a écrit :Significatif quand même, du lien de Sévrien :

----------------
But Denton's statements also reflect Boeing management's broad disillusionment with the 787's once-heralded production system that relied on six major partners in three countries to make vast financial, engineering and production contributions.
C'est précisément cette phrase (sans oublier l'homme qui est réputé la prononcer) qui m'a amené à écrire :
-- "Ceci donne du sens à l'opération FILTON, en Joint Venture, entre Airbus et GKN, hors zone Euro ! "
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TRIM2
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# 31 octobre 2008 12:47
Beochien a écrit :Bonjour

Boeing tire les conséquences , d'une Grève et des sérieux ennuis rencontrés concernant l'outsourcing ??? sad
Les techniciens reprennent le dessus, ou Boeing se prépare juste le 2nd round de négotiations avec ses ingénieurs ?? wink

Un Mike Denton. VP Engineering, trop souvent profil bas, reprends enfin la parole, et dans la ligne de Mike Bair !! Qui lui, avait bien payé pour apprendre et .... savoir !

Les techniques reprennent le dessus sur les gestionnaires, chez Boeing ! grin Le temps de renouveller le contrat des ingénieurs ??
Bientôt le retour du siège Boeing à Seattle grin grin grin pas encore, je crois sad

Noter quand même que le 787-10 ni le 787-3 (Ou 5) ne sont mentionnés ... et seulement 3 versions commentées (Qui manque à l'appel ??) pas forcément significatif d'ailleurs. Mais le 787-9 "The Largest" Quand même.-

-------- Extrait du Seattle Times, Dominique Gates ------

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing31.html

Boeing is planning less outsourcing of design work for its future airplanes — and even for an upcoming derivative of the 787 Dreamliner, the top technical executive at Boeing Commercial Airplanes said Wednesday.

Vice president of engineering Mike Denton's comments appeared aimed at reassuring Boeing's white-collar work force about its future, as contract negotiations between the company and the Society of Professional Engineering Employees in Aerospace (SPEEA) continued for a second day — and hit a small snag.

"We have learned as a management team from the lessons of the 787-8," Denton said. "We will do more of the detailed design on the 787-9 than we did on the 787-8. We're working out those details with some of our affected partners now."

The 787-8 is the much-delayed initial model of the Dreamliner. The 787-9, the largest of three planned versions of the airplane, is now in preliminary design.

Denton's remarks drew a cautiously positive response from SPEEA executive director Ray Goforth, reached on his way to the Thursday afternoon contract-negotiating session.

"It's a question of who is the 'we,' " Goforth said. "If the 'we' means Boeing, does it mean Boeing Moscow? Does it mean Boeing India?
--------------

On the 787, major partners designed and manufactured complete sections of the Dreamliner.

For example, the composite plastic 787 wings are made by Mitsubishi in Japan. Boeing provided to the Japanese the "engineering architecture" of the wings the overall concept, shape and technical parameters. The J.apanese then did all the detailed design, including the internal structure of the wing

Ben, ils ont appris à faire des ailes plastoc, les japs, et payés par Boeing, en plus !! .

JPRS
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(Message édité par Beochien le 31/10/2008 11h29)
Bonjour béochien,

Attendez que le B.787 vole...avec ses ailes Mitsubishi wink

Etant donné qu'il est 'étanche', il peut faire un ravitailleur au sol ( citerne) wink très correct..(un peu cher..).

TRIM2
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Beochien
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# 31 octobre 2008 12:57
Salut Trim !

Ben j'aurais tendance à faire plus confiance aux Ailes Mitsu, peut être un peu lourdes, mais d'une souplesse impressionnante, qu'au full barrel trop raide, et surtout à son mode d'assemblage ! Gare aux atterros "Méchants"

Je rajoute pour le fun !!

Bon, si les ailes et moteurs touchent sur un coup de 1G downward, à l'atterro, faudra voir qui reste en lisse !!!

C'est là que Sévrien est supposé intervenir ... avec ses moteurs RR T1000 effectivement plus légers ....

Juste une impression perso ! wink



(Message édité par Beochien le 31/10/2008 13h06)

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sevrien
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# 31 octobre 2008 15:45
Voici un extrait pour ceux que cela intéresse, notamment beochien.

Beochien a écrit :Me'ci Sévrien pour l'original !

Et R Aboulafia a bien raison !

The market, however, has dictated that anything less than 200 seats should be a narrow body, Aboulafia said.
"You have to do something aerodynamically new to have the twin aisle make sense," he said. "Width is the enemy of economy."


Les Economics ne sont pas au RV ! pour 200 pax

Qui sait pour 250 Pax, beaucoup de lignes pourraient un peu baisser les nombreuses fréquences ... celà a été vu !

Dans le contexte actuel, slots trés chers, plus taxes, bruit, etc, ce ne serait pas idiot un CC 2000-2500 nm avec 250 pax pour l'Europe déjà, et l'extrème orient !

Embraer, pourrait bien y penser ! A commencer par leur propre marché !

Le complexe de l'autonomie coast to coast Américain, n'est pas forcément un shéma directeur pour Airbus, qui doit bien vivre sans trop compter sur le marché US !!

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 30/10/2008 23h54)
Rappel de mon post du : 29/04/2008 à 02h53, page 70 ci-dessus, sous ce même topic.

Airbus ne cache rien. Airbus montre que l'A350-XWB-1000 peut jouer les précurseurs d'un plate-forme de ce que nous appelons ailleurs des Super-bi.
Mon avis personnel est que cet avion nous montre, ainsi qu'à Boeing, qu'il est à la fois :
-- le sommet (en taille) de la famille actuelle des A350-XWB ;
-- la base de lancement d'une future famille capable de contrer n'importe quelle Super-bi que Boeing sortira comme remplaçant de l'actuel B777-300ER ;
-- la déclaration d'AIRBUS qu'il ne va plus jalais se laisser prendre par de vitesse par Boeing !
Et c'est mon avis personnel, aussi, que Jim McNERNEY de Boeing l'a bien compris !

Les super-bi d'Arbus et de Boeing seront surement de fabuleuses machines !

Il ne faut pas commencer à trop penser au RR Mini-Trent dans ce contexte ! Mais il est clair que, à partir d'un scale-up possible / éventuel de ce moteur, ... mais, plus vraisemblablement, une modernisation du RR Trent 500, avec scale-down, vers un moteur qui pourrait être un genre de Trent 1400 (qui correspondrait à la grande modernisation du RB211-535-E4, ... car cet excellent moteur n'a pas encoré été 'remplacé' ! Et, si nous allons vers un people -mover (Boeing ou Airbus) à carlingue à deux couloirs, "semi-wide-bodied" (200 à 240 passagers), ce genre de produit pourrait être très adapté.
(Message édité par sevrien le 31/10/2008 15h46)
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alain57
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# 31 octobre 2008 18:46
et c'est repartie pour la gréve ......

http://afp.google.com/article/ALeqM5gjZ ... bk_K3WKbvA

il y a des comportements, ou des traditions.. wink qui ont du mal a disparaitre....... sad
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xmadflyer
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# 31 octobre 2008 21:21
La crise ? Tiger ( SIA ) fait des projets :

Tiger Airways, a budget carrier partly owned by Singapore Airlines, said on Friday it is sticking to its growth plans despite financial market turmoil, with seven additional planes expected within the next two years.

CEO Tony Davis said that despite the global economic slowdown he still saw good passenger demand, but said airfares would come under pressure.

"I still want to travel, I still want to have my holiday, I still want to see my family, but I'm looking for a cheaper fare," said Davis at an aviation conference in Singapore.

The low-cost carrier expects a total of 60 additional planes by 2016, five times the amount it operates currently.
Weakening consumer sentiment has led regional airlines to cut back routes, layoff staff and post losses.
Singapore Air holds a 49 percent stake in Tiger.
http://news.airwise.com/story/view/1225476971.html
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xmadflyer
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# 31 octobre 2008 21:26
Goodbye Tempelhof !

« La mère de tous les aéroports » a pris sa retraite. L’aéroport berlinois de Tempelhof a fermé ses portes le 30 octobre, après 81 ans de service. Le dernier vol devait être réalisé par Lufthansa en Junker 52.

Il est également connu pour son rôle central dans le ravitaillement de Berlin lors du blocus de 1948.

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 07454.html
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sevrien
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# 1 novembre 2008 10:13
Bonjour, et merci, Xmadflyer, pour les liens et posts ci-dessus !

Pour tous : voici un thème qui risque d'être "exploité" pendant la dernière ligne droite des élections présidentielles des USA, imminentes.

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 4hxdms.xml

Gates: Afghan conflict must not be seen as 'America's war'

ABOARD A US MILITARY AIRCRAFT, Oct 31, 2008 (AFP)

Washington would be committing a critical blunder if the conflict in Afghanistan is eventually seen as "America's war" and not a NATO war, said US Secretary of Defense Robert Gates on Friday.
© 2008 AFP
-------------------------

Nous, aussi, en Europe et ailleurs, ne devrions pas nous laisser tenter par cette vision des choses ! Cette guerre en Afghanistan nous concerne fortement, hélas, ..... quoi que nous en pensions !
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sevrien
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# 1 novembre 2008 16:06
L'an 2008 a encore assez de temps pour montrer de la sévérité et de l'action managériale musclée !

Liens :
http://www.physorg.com/news144732148.html

Virgin Atlantic sacks 13 staff after Facebook criticism

.....
Virgin Atlantic said Friday it has sacked 13 of its cabin staff after they criticised the airline and some of its passengers on social networking website Facebook.

The airline, controlled by Richard Branson's Virgin group, said the staff's behaviour was "totally inappropriate" and "brought the company into disrepute".

The action follows an investigation into the remarks posted on Facebook, which concerned planes flying from London's Gatwick airport and insulted passengers, as well as reportedly saying the planes were full of cockroaches.

"Virgin Atlantic can confirm that 13 members of its cabin crew will be leaving the company after breaking staff policies due to totally inappropriate behaviour," the airline said in a statement.

"Following a thorough investigation, it was found that all 13 staff participated in a discussion on the networking site Facebook, which brought the company into disrepute and insulted some of our passengers."

It said cabin staff who held such views could not uphold the expected standard of customer service.

"There is a time and a place for Facebook. But there is no justification for it to be used as a sounding board for staff of any company to criticise the very passengers who ultimately pay their salaries," a spokesman said.

Facebook allows users to share photographs, videos and personal information through online individual profiles and groups. It claims to have 110 million users worldwide.
--------------------------------

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/ ... r+Facebook

Virgin licencie des employés ayant critiqué la société sur Facebook
Treize personnes, appartenant au personnel navigant de Virgin Atlantic, compagnie aérienne du milliardaire Richard Branson, ont été renvoyées pour avoir critiqué Virgin et ses passagers sur le site internet de socialisation Facebook.

C'est Virgin Atlantic qui l'a annoncé hier soir. La compagnie a considéré que l'attitude du personnel de cabine était "totalement inopportune" et qu'"elle la discréditait". Cette mesure fait suite à une enquête sur des remarques adressées sur Facebook concernant des avions de Virgin Atlantic au départ d'un aéroport londonien, des insultes à l'encontre de passagers ainsi que des rumeurs selon lesquelles les appareils étaient remplis de cafards.

"Virgin Atlantic peut confirmer que 13 membres de son personnel de cabine, en raison de leur conduite totalement inopportune, quitteront la compagnie pour avoir violé les règlements", explique un communiqué. Un porte-parole de Virgin Atlantic a jugé qu'il "y a un moment et un lieu pour Facebook. Mais on ne peut justifier que le site soit utilisé par le personnel de toute compagnie pour critiquer les passagers, qui en dernier ressort, paient leurs salaires".

Le site communautaire Facebook dispose de 110 millions d'utilisateurs dans le monde ... et semble surveillé de près.
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xmadflyer
Anonyme

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1 229 messages postés

# 1 novembre 2008 18:56
M. J.C S., AF/KLM se plaint des Cies du Golfe :

Le président d'Air France-KLM Jean-Cyril Spinetta attaque une nouvelle fois les compagnies du Golfe comme Emirates (de Dubai), Etihad (d'Abou Dhabi) ou Qatar Airways (du Qatar).

En fin de journée, lors du colloque World Air transport Forum,
il a dénoncé les fortes hausses de capacités « illusoires » de ces opérateurs au moment où le trafic aérien recule.

« Pour la saison hiver qui vient de débuter les capacités entre l'Europe et le reste du monde sont en hausse de 1,3% contre 5% l'hiver 2007.

Tout le monde fait des efforts sauf les compagnies du Moyen-Orient dont les capacités sont en hausse de 14%.

Notre métier ne peut pas accepter un manque de discipline.

Cela posera de sérieux problème », a déclaré Jean-Cyril Spinetta, D'autant plus qu'il estime que les compagnies aériennes ne vont pas assez loin dans la baisse de l'offre en sièges et qu'elles le paieront cher à l'avenir.
Jean-Cyril Spinetta reconnaît qu'il ne peut rien faire contre ce danger mais estime que les gouvernements peuvent leur refuser les autorisations de vols (droits de trafic) pour des ajouts de fréquences.
« C'est aux gouvernements, s'ils sentent une menace, de fermer les robinets », a-t-il ajouté, alors la libéralisation du secteur a été l'un des thèmes dominants du colloque.
S'il a déjà attaqué les compagnies du Golfe, le danger est aujourd'hui plus grand pour Air France-KLM que le groupe français entre dans les turbulences.
Puissantes et aidées (pour certaines) par leurs Etats-actionnaires, les compagnies du Golfe cherchent à gagner des parts de marché en jouant sur les difficultés et les défaillances des concurrents fragiles.

No further comments ! ! evilgrin

http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... golfe.html

Les réactions violentes de "Lambda" en bas de l'article...
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alain57
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# 2 novembre 2008 09:50
eh oui nos ex fonctionnaires a la tete d'une ex compagnie nationale n'aime pas la concurence....meme cas de figure a la sncf......ils faudra qu'ils s'y habituent.....
la vie et plus simple en cas de monopole ou avec le soutient de l'etat.....maladie bien francaise, qui a du mal a disparaitre......
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