Que nous réserve l'année 2008 ?

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Beochien
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# 26 octobre 2008 20:51
Gràve de Boeing !

Et l'analyse de Leeham, qui semble travailler le dimanche !! grin

http://leehamnews.wordpress.com/2008/10 ... ng-strike/

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Beochien
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# 27 octobre 2008 08:52
Bonjour

Paris Tokyo en atterrissant à Haneda par AF JAL et ANA , un gain de temps et de confort ! Nouveau et presque "Révolutionnaire" sur cet ancien Aéroport, bien plus proche !

Seule question, Les 380 d'AF pourront ils s'y poser et le nouveau terminal adapté ??

------------------ l'article -----------------------

http://www.aujourdhuilejapon.com/actual ... 20.asp?1=1

Bientot des vols entre Paris et Haneda, l'aéroport domestique de Tokyo

le 26/10/2008 à 21h33 par Marie Decroix (Aujourd'hui le Japon)

L'aéroport de Narita, à 70 kilomètres de Tokyo, est vécu comme une plaie par la plupart des voyageurs. Bonne nouvelle : on pourra bientôt aller à Paris en passant par Haneda, l'aéroport domestique.

Haneda, à 15mn du centre de Tokyo, est facilement accessible. Il ne dessert pour le moment que des destinations domestiques, Séoul, et depuis peu Shanghai. Pour des vols aussi courts, les temps de trajet jusque Narita sont en effet insupportables.

Mais la France et le Japon viennent de signer un accord qui permettra en 2010 le retour des longs courriers à Haneda. Air France, ANA et JAL opéreront chacune un vol quotidien, tôt le matin ou tard le soir. Il y a plus de 30 ans qu'un avion arrivant de Paris ne s'est pas posé à Haneda...

Un nouveau terminal international devrait être mis en service à l'occasion.

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lequebecois
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# 27 octobre 2008 10:39
Le techniciens et ingénieurs de Boeing (21 000 en tout) augmentent la pression quelques jours avant de débuter leurs négociations de contrat qui se termine le 1er décembre.

http://www.flightglobal.com/blogs/fligh ... al-co.html

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Rastapopoulos
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# 27 octobre 2008 14:46
Hello!

Un peu hors sujet mais une avancée technologique à saluer: quand l'aéronautique (EADS) se met au service de la cardiologie

http://www.lefigaro.fr/sante/2008/10/27 ... total-.php

Bonne journée!

(Message édité par Rastapopoulos le 27/10/2008 14h47)
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xmadflyer
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# 27 octobre 2008 21:38
US AIR s’organise.
Accords et autorisations,
Barclays, Airbus
Com Européenne, SEC

Report d’un an des livraisons des 22 A350XWB. ( 2015 ), modification des modalités d’achat sur les autres modèles, 200 millions $ d’économies
Sans oublier la partie moteurs

Sur Flight

Par Mary Kirby

Star Alliance member US Airways has pushed back delivery of its 22 Airbus A350 XWBs by one year.
The delay, revealed today by the carrier in a filing with the US Securities and Exchange Commission (SEC), means that US Airways will begin accepting delivery of A350s in 2015 rather than 2014 with deliveries extending through 2018.

It is part of a broader arrangement with Airbus announced last week. On 20 October US Airways agreed to amendments of its aircraft purchase agreements with the European airframer covering Airbus A320 family aircraft, A330s and A350s.

In exchange for US Airways' agreement to the new amendments, Airbus advanced US Airways $200 million earned in consideration of aircraft deliveries under the various related purchase agreements.

The financing is part of nearly $1 billion in financing and near-term liquidity commitments raised by loss-making US Airways with strategic partners. Proceeds are being used to prepay the company's bank debt facility and boost its cash position.

In addition to Airbus, Barclays Bank and Republic Airways Holdings last week were named as contributors to the financing package.

US Airways' latest filing with the SEC reveals, however, that on 20 October the airline also entered into a $270 million spare parts loan agreement and a $85 million engines loan agreement with an undisclosed lender.

US Airways' obligations under the spare parts loan agreement are secured by a first priority security interest in substantially all of US Airways' rotable, repairable and expendable parts, says the carrier.

The obligations under the engines loan agreement are secured by a first priority security interest in 36 of US Airways' aircraft engines.

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ncing.html
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xmadflyer
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# 27 octobre 2008 21:46
La valse…de Vienne ? Ou la partie d'échecs...

Austria's state holding OEIAG today postponed a decision to sell Austrian Airlines to its alliance partner Lufthansa.

The new privatization mandate, to be approved by the government Tuesday, expires by the end of the year and is likely to include additional clauses regarding Austrian's debt of EUR900 million ($1.13 billion).

OEIAG was expected to approve the sale to Lufthansa Tuesday at a supervisory board meeting.

However, the body felt unable to wave through additional Lufthansa demands. The German airline is said to have requested a partial take-over of Austrian's debt by the country's government.

According to industry sources, Lufthansa wants the state to take over EUR500 million of debt ahead of a possible sale.

On top of this, the company is demanding protection against possible additional financial obligations such as the writing down of aircraft values on Austrian's balance sheet.

Austria's government indicated that it is willing to take some financial burden to enable the sale of the airline to take place regardless of the difficulties.

Last week, Air France-KLM and S7 Airlines pulled out of the bidding by not submitting binding offers.

Air France-KLM Chairman Jean-Cyril Spinetta wrote a letter to OEIAG complaining that the privatization documents did not contain all information relevant to the process.


Ah bon !!??

S7 demanded a two-month extension of the sale deadline to allow for additional due diligence inquiries and negotiations over a lower price.
According to industry sources, S7 claims the price demanded by OEIAG for the 43% stake was too high.

Lufthansa also wanted to pay only a marginal acquisition price in return for operational guarantees spanning the next 30 years.

The extension of the sale deadline was subject to Lufthansa maintaining its offer, but that was understood to be certain. Lufthansa declined comment.

-------------------------------------------------------------

Uwe Weinreich, a Unicredit analyst, said the demands were "completely justified."

Austrian's balance sheet contains "many hidden risks" in his view. Weinreich says all of the airline's long-haul flights lose money, along with 80% of short-haul services.

The airline last week was forced to warn that its 2008 losses will be up to EUR125 million (US$157 million), down from the original EUR70 million forecast.
http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=comm
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Beochien
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# 27 octobre 2008 23:22
Merci Xmad !

J'ai entendu à la radio que S7 restait en course dans la négociation !
l'Autriche sera bien obligée de prolonger un peu !

Le € symbolique commenté pour LUH paraît encore trop cher ! grin Ils demandent en plus d'effacer la moitié de la dette !! sad

Et les Autrichiens "Cheating" en plus ... sad

Alitalia, Austrian ... le coeur de LHA balance ! mais 2 sacs de noeuds de ce type à la fois, ça pourrait faire beaucoup pour les actionnaires !! sad

A ce rhytme, SAS va apparaître comme une vraie affaire ! grin

JPRS
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lequebecois
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# 28 octobre 2008 01:16
Après avoir annoncé la semaine dernière des investissements de 360 m$ sur 3 ans dans la région de Montréal, Pratt & Whitney Canada annonce un investissement de 575 m$ (et la création 565 emplois) pour la construction d'une usine de 300 000 pi2 à Mirabel près de Montréal. En plus de devenir le centre d'essai principal de P&W (la maison mère), il y aura l'assemblage de la famille PW800, dont le PW810C pour le jet Cessna Columbus, et du PW1524G, destiné à propulsé la famille Cseries de Bombardier. D'ailleurs l'usine de P&W sera situé juste à côté de celle du Cseries.

http://www.pwc.ca/fr/0_0/0_0_8/0_0_8_1_ ... d_news=512


(Message édité par lequebecois le 28/10/2008 01h19)

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Beochien
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# 28 octobre 2008 07:39
Bonjopur

Un premier (petit) pas à Seattle !

On ne parle tjrs pas de reprise du travail !

Le minimum "Syndical" pour ne pas rompre et embarasser le médiateur, où le début d'un accord ??

C'est mieux que rien, mais pas le thème principal !

-------------- L'article ------------------

http://fr.news.yahoo.com/3/20081028/twl ... 4d7fb.html

Un accord partiel a été conclu lundi soir pour mettre fin à la grève des mécaniciens de Boeing qui paralysait les opérations du géant de Seattle depuis 5 septembre. Lire la suite l'article
Articles liés

Un porte-parole du Service fédéral de médiation et de conciliation a précisé que l'accord obtenu après cinq jours d'âpres négociations est "un accord provisoire", le principal point d'achoppement étant la sécurité de l'emploi.

Un porte-parole du syndicat des mécaniciens de l'aéronautique a confirmé à l'Associated Press qu'un accord avait été obtenu lundi soir tandis que le porte-parole de Boeing n'était pas joignable dans l'immédiat.

Les négociations entre Boeing et le syndicat des mécaniciens avaient échoué le 5 septembre dernier entraînant la grève dès le lendemain. Le porte parole de Boeing Tim Healy avait alors affirmé que la compagnie était prête à de nouvelles discussions, mais que les deux parties étaient trop éloignées pour parvenir à un accord.

Le syndicat, qui représente 27.000 ouvriers dans ces négociations avait rejeté l'offre de contrat type proposé par l'avionneur américain et envisageait une grève pour sécuriser les emplois. AP

JPRS
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piste331
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# 28 octobre 2008 09:36
http://www.boursier.com/vals/FR/aeronau ... 305434.htm fin de la greve chez boeing
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gerfaut
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# 28 octobre 2008 16:01
Un article sur la situation des compagnies aériennes, le mois de septembre n' a pas été bon.

L' IATA donne 20 compagnies aériennes "en situation préoccupante", après les 30 compagnies qui ont déjà fait faillite en 2009.

http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... S=87539673

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lequebecois
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# 29 octobre 2008 00:16
Bombardier a effectué le premier vol d'un avion civil muni de freins 100% électrique. L'appareil est un Global 5000 muni de trains Messier-Dowty et le système de freinage par Meggit.

http://www.bombardier.com/fr/aeronautiq ... 0d8005a7df

Photos du système en question :

http://www.flightglobal.com/blogs/runwa ... g-sys.html

(Message édité par lequebecois le 29/10/2008 00h19)

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# 29 octobre 2008 01:15
Richard Aboulafia croit que le B787 sera peut-être le dernier avion ligne de Boeing dont l'assemblage final sera effectué à Seattle. Selon lui, Seattle est maintenant catalogué comme une "strike zone" et Boeing implantera ses prochaines FAL (final assembly line), incluant les remplaçant du 737 et du 777, dans les états du sud où les lois du travail et les salaires sont plus favorables aux employeurs.

http://www.richardaboulafia.com/shownote.asp?id=280

(Message édité par lequebecois le 29/10/2008 02h54)

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# 29 octobre 2008 01:24
Pour ceux que ça intéresse, voici les principaux points de l'offre de Boeing à l'AIM :

- Contrat de 4 ans avec 15% d'augmentation (5, 3, 3 et 4 % à chaque année respective)

- Salaire minimum augmenté de 2.28$/heure

- Pension mensuelle augmenté à 81$/année de service pour les trois premières années et 83$/année de service pour la 4e année. Comparativement à 70$ actuellement.

- Bonus de 5000$ ou 10% du salaire annuel (incluant overtime) pour la première année et 1500$/année les 2 années suivantes.

http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... sts28.html

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pascal83
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# 29 octobre 2008 08:52
http://www.aerospacemedia.com/site/afp. ... 0ti2wl.xml

Sterling Airways se declare en faillite à cause de la crise financiere.
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