Que nous réserve l'année 2008 ?

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Beochien
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# 29 octobre 2008 10:59
Bonjour !

La grève est terminée chez Boeing, en fin presque, un redémarrage est possible Dimanche ou Lundi, aprés ratification soumise à un vote majoritaire (Simple) des 27 000 syndiqués de l' IAM avant la fin de semaine !

Une victoire du syndicat sur les conditions d'emploi locale, 15% sur 4 ans, avantages médicaux maintenus, et moins d'intrusions des sous traitants dans leurs ateliers !
Mais putôt "Break Even" côté outsourcing ! Boeing s'est préservé une bonne liberté de manoeuvre ... (Normal)

Quid de la négotiaion avec les ingénieurs et techniciens, qui démarre dans qq jours et sera centrée sur le même sujet , l'Outsourcing !

Richard Aboulafia de son côté pense que plus aucune nouvelle ligne de fabrication ne sera désormais installée à Seattle .... Devenu trop cher !

En suspens ... et volontairement maintenu trés flou pour l'instant, une trés possible 2eme ligne de fabriction pour les quasi 1000 787 en cde, laquelle est presque indispensable sauf annulations massives !

Beaucoup à parier qu'elle ne sera pas installée à Seattle, cette FAL mais ailleurs, dans le Sud US !!

A mon avis, aucun planning sérieux du 787, ni de nouvelles prévisions, ni d'annonces à attendre avant la fin des négotiations avec les ingénieurs !
Bien sûr ! grin grin grin

Juste vu de mon clavier !

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Beochien
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# 29 octobre 2008 14:44
Bonjour !

Airbus, Louis Gallois, plutôt optimiste pour l'instant .... bien, ils ont le moral ! pas beaucoup d'annulations !!
Les refinancements soulignés quand même .... en $ ce n'est peut être pas plus mal !

------------- Le Figarodu 28-10 --------------------

http://marches.lefigaro.fr/news/societe ... S=87778560

28/10/08 20:25
Airbus reste serein face à la crise

Le patron du groupe européen EADS, Louis Gallois, indique que la crise financière actuelle n’entraine pas «actuellement de flot d’annulations de commandes pour Airbus».

Au micro de la radio RTL, Louis Gallois, le président d’EADS , a estimé que le groupe Airbus ressentait pas encore les effets de la crise au niveau des commandes et de l’emploi, même si un ralentissement du trafic est à prévoir. «Nous allons vers un ralentissement économique très généralisé. Il est clair que nous allons le sentir au niveau du trafic aérien et que ça aura des conséquences sur les compagnies aériennes ou sur les achats d’hélicoptères, peut-être même d’ailleurs sur les budgets de certains Etats avec les commandes gouvernementales soit de satellite, soit de matériel de défense», a déclaré Louis Gallois.

«Actuellement, nous ne constatons pas de flot d’annulations de commandes pour Airbus, nous n’avons pas de conséquences de la partie financière de la crise. (...) Elle ne génère pas chez nous de problème d’emploi, pour le moment» a-t’il ajouté.

Gallois a indiqué que son groupe serait «prêt à soutenir (ses) clients lorsque les conditions sont réunies pour les aider à financer leurs achats d’avions». «Nous avons d’ailleurs demandé et obtenu que les crédits qui seront accordés à ces compagnies aériennes, lorsqu’ils sont garantis par la Coface ou lorsqu’il sont fondés sur des garanties matérielles, puissent être refinancés par les banques centrales».

[i]Bon, merci la Coface .... mais l'ampleur du paquet pourrait les dépasser !! c'est finalement le (les) govt qui garantira ! Hou Hou, Angela est tu là ?? !!
[/i]
Le refinancement est, selon le dirigeant d’EADS, «très important pour faciliter l’obtention de crédits par les compagnies aériennes parce que ça va être ça, le nœud de l’affaire».

Cette année Airbus a d’ores et déjà enregistré 737 commandes d’avion (après les annulations). Il s’attend même à dépasser son record de livraisons, avec 470 avions. Le groupe table sur une production en augmentation de 20% sur les deux prochaines années.

Je croyais que les plans de production ramp up ont été annulés ??

Aurore Pétain

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xmadflyer
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# 29 octobre 2008 21:50
Fusion Northwest / Delta approuvée par le département US de la Justice :

Vu sur la Tribune

Le département (ministère) américain de la Justice a donné ce mercredi soir son feu vert à la fusion des compagnies aériennes Delta Air Lines et Northwest Airlines, estimant qu'elle serait bénéfique pour les consommateurs et qu'elle ne nuirait pas "substantiellement" à la concurrence.

La fusion entre les deux compagnies américaines créera la première compagnie mondiale en nombres de passagers transportés, devant American Airlines.

Baptisée Delta, elle aura accès à 390 destinations dans 67 pays, avec un chiffre d'affaires cumulé de 35 milliards de dollars.

Elle exploitera une flotte de près de 800 appareils, avec 75.000 salariés dans le monde. Elle restera par ailleurs membre de l'alliance Skyteam à laquelle appartient notamment Air France-KLM.

Annoncé en avril, ce rapprochement entre les deux compagnies américaines est prévu d'ici la fin de l'année.

http://www.latribune.fr/entreprises/ser ... hwest.html
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alain57
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# 29 octobre 2008 22:38
lufthansa acquiere la totalité du capital d' eurowings y compris la compagnie low cost germanwings a la date du 31/12/2008

la compagnie Allemande rachete également les parts de Michael Bishop dans bmi ....et les 12-14% des convoités slot de LHR.... wink

http://www.aero.de/Lufthansa_uebernimmt ... s_7458.htm
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lequebecois
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# 30 octobre 2008 01:52
Des analystes pensent que Bombardier devrait peut-être essayer d'acheter Cessna.

http://network.nationalpost.com/np/blog ... xtron.aspx

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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sevrien
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# 30 octobre 2008 17:45
Quelle surprise de lire ceci maintenant, sous la plume de Geoff DIXON de Qantas ! !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... dixon.html

DATE:30/10/08. SOURCE:Air Transport Intelligence
Consolidation may be inevitable for Qantas: Dixon
By Siva Govindasamy

Consolidation may be inevitable for Qantas, Australia's national airline, if it wants to continue to compete efficiently in a rapidly changing global aviation industry, says the carrier's outgoing chief executive.

"The future of aviation will not and cannot look like the past. For years now, I have been saying that airline consolidation is an inevitable part of the aviation industry's necessary transition to stability. Well, consolidation is now underway in earnest," Geoff Dixon said in a speech to the American Chamber of Commerce in Australia.
Quelle flexibilité et ouverture de vision !

"We believe there is a compelling case for Qantas, if the right opportunity arose, to be allowed to participate freely in the new global aviation order. This would provide further opportunities for growth in jobs and benefits for shareholders and the nation as a whole."
Il faut du courage pour tenir ces propos !

Mergers and tie-ups between airlines have increased in recent months as they struggle to cope with rising costs and slowing economies. Dixon, who hands over the reins at the Oneworld alliance member to Jetstar CEO Alan Joyce next month, says: "This will be the way to preserve valuable brands, provide expanded networks, deliver new avenues for revenue growth, and create increased scale and sources of efficiency."
Mais se voir quasiment comme une cible ! Courageux et lucide ! Pas défaitiste !

Making the case for Qantas, he added. "We are at the end of the world. We have no hub advantageso we cannot connect many point-to-point routes to easily build networks. Our home population is comparatively small. And while we are private and commercially run, some of our strongest competitors are government owned and supported airlines."
Suivez le regard !

Acknowledging worries about a loss of Qantas' status as a national icon that provides essential air transport services in the country, Dixon says that any proposal for a consolidation would "be very mindful of all our responsibilities" and "commitments".

Looking ahead, he says that Qantas must focus on succeeding in a new global marketplace for the aviation industry that seeks to move away from the old international structures.

"The aviation world - a much as the world around aviation - is changing rapidly. The current turmoil will no doubt speed up the change process. There will be no let-up for Alan and his management team, as Qantas confronts intense competition at home and abroad, this challenging global economic environment and volatile fuel prices," he added.
Il ouvre beaucoup d'avenues de réflexion !
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Beochien
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# 30 octobre 2008 21:04
Merci Sévrien!

GD de Qantas avait déjà eu ce discours il y à 3-4 mois, en plus soft !
Il parlait déjà de consolidation!

Donc une volontée bien ancrée de trouver un partner .... mais qui ? Des anglophone, probablement !

JPRS
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(Message édité par Beochien le 30/10/2008 21h07)

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sevrien
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# 30 octobre 2008 21:14
Beochien a écrit :Merci Sévrien!

GD de Qantas avait déjà eu ce discours il y à 3-4 mois, en plus soft !
Il parlait déjà de consolidation!

Donc une volontée bien ancrée de trouver un partner .... mais qui ? Des anglophone, probablement !

JPRS
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(Message édité par Beochien le 30/10/2008 21h07)
Oui, beochien ! Mais pas une Cie. américaine (question de finances et de "survivability" ! Un européen ! Le choix évident ("the obvious choice" ) serait BA !

Mais, ... les hurlements ! On les entend déjà !
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sevrien
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# 30 octobre 2008 21:23
2008 nous réserve encore des sujets de débats !

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... eh5q9y.xml

Air France-KLM veut des moyen-courriers plus spacieux à l'avenir

PARIS, 30 oct 2008 (AFP)

Air France-KLM souhaite des moyen-courriers plus spacieux qui permettraient de réduire les coûts d'exploitation et de consommation de carburant d'environ 20%, a déclaré Pierre Vellay, directeur de la flotte du transporteur franco-néerlandais.

Ce n'est pas parce qu'il le répète qu'on va mieux l'entendre ! Mais, sur le fond, PV a raison !

Et cela me fait penser à l'appareil (dans les cartons chez Boeing, pour le moment), de 200 à 225 / 240 places, en version bi-couloir, et que nous avons évoqué, ici et là, sur ce Forum !
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Beochien
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# 30 octobre 2008 21:49
Hé Sévrien !

Va falloir ressortir une vraie version MC du A300 dans les 75-80 Tonnes à vide, MTOW 135-145 Tonnes correctement remotorisé (Merci RR mini 3 spool de 45 000 lbs, ou un T500 décent, cette fois sad )
Autonomie Coast to Coast max !!!
Avec un peu de AL LI et de plastoc ... un train allégé, peut être des ailes plastoc, si GKN à envie de travailler sad sad sad
250 Pax et tout le monde content ! Pour 2-4 Milliards (C'est le coût du 748) au lieu de 15 pour les NG!!
Et re-sorti en 3-4ans, pour 2012 !! 5-6 Ans avant Boeing ! grin grin grin
Et fabriqué en Chine pour une poignée de clous grin grin grin !!!
Et pas sûr que Boeing fasse beaucoup mieux ! 4-5 % d'écos peut être ... sur un NG bien cher vers 2018 grin grin grin

Comme dit Lightweight, les vieux avions sont parfois plus légers que les nouveaux ! grin grin grin

Sûr qu'il va nous refaire cela ! Dans le genre 767 ! de son côté grin grin grin

Et Pierre Vellay sera tout content, ou presque !
Ya pas beaucoup de GE dans la gamme ... sauf Genx nain peut être problématique en MC !

C'était la blague de la soirée !

JPRS
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(Message édité par Beochien le 30/10/2008 21h52)

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Beochien
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# 30 octobre 2008 23:09
Bonsoir !

FEDEX offre un service de baggages aux USA ... Superbe idée !
Pas donné .... pour l'instant !

Mais bien exploité cela pourrait devenir une excellente proposition (Demandez à Naomi Campbell wink )

Devant les persécutions diverses auxquelles les Pax sont soumis, coercicion, mauvaise foi, et divers blackmail auxquels se livrent allégrement les Airliners ... Aux USA, les pax vont bientôt payer pour leur sac à main aprés qu'il ait été pesé ! sad sad sad

Excellente initiative de FEDEX, vos bagages porte à porte, plus d'ennuis, ni d'attentes et les airliners pourront se passer de soute tongue

Une piste à suivre pour des compagnies spécialisées, et moins chères que FEDEX, pour le plus grand bien des Pax fatigués d'être pris en otage !!

Il y à des témoignages chez A.net de pax qui procédent ainsi depuis longtems (Corporate pour l'instant)

Et un jour les Pax dans une caisse avec FEDEX grin grin grin

J"ajoute, car je l'avais oublié, le taux de perte des colis des divers courriers, Fedex, UPS & Co, n'a rien a voire avec le mess des Airliners .... Voir BA Heathrow !!!

------------- L'article SF Chronicle ----------------

http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... &tsp=1

United Airlines passengers who don't want to lug their luggage, skis, golf clubs or other belongings to and from airports can now ship them via an overnight courier - at a price.
Images
File photo of a FedEx delivery truck in Boston, Massachus...United passengers can now pay from $149 to $179 to have l... View Larger Images

United became the first U.S. airline Wednesday to offer, in partnership with FedEx Corp., a service it calls Door-to-Door Baggage within the 48 contiguous states. The fee is $149 one way for flights less than 1,000 miles, and $179 one way for longer flights.

Money from the fee - expected to attract perhaps 1 percent of customers - will be modest, but when it is combined with other ancillary revenue and fee initiatives, like premium seating, United believes it can generate more than $1 billion in 2009, said Dennis Cary, senior vice president and chief marketing and customer officer.

"It makes it more convenient and easy for customers," said a United spokeswoman, Robin Urbanski.

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(Message édité par Beochien le 30/10/2008 23h16)

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sevrien
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# 30 octobre 2008 23:32
Voici un peu de lecture, beochien

Beochien a écrit :Hé Sévrien !
Et Pierre Vellay sera tout content, ou presque !
Ya pas beaucoup de GE dans la gamme ... sauf Genx nain peut être problématique en MC !

C'était la blague de la soirée !

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(Message édité par Beochien le 30/10/2008 21h52)
Voici l'article qui a déclenché certains de mes posts à ce sujet sur le Forum !

Boeing Engineer Patents Design for Small, Double-Aisle Plane
Source: St. Louis Post-Dispatch. Publication date: 2005-01-21


Jan. 21--Days before Boeing Co.'s recent announcement that it was ending production of its smallest commercial jet -- the unpopular, single-aisle 717 -- a top engineer at the company secured a U.S. patent for the design of a small, double-aisle plane that promises efficiency and comfort.

In many cases, passenger comfort has been a casualty of the airline industry's move to buy smaller, fuel-efficient planes to ferry travellers on short-haul routes. The culprit has been the cramped, single-aisle configuration embraced by regional and low-cost carriers.

Boeing engineer Mithra Sankrithi's patent, No. 6,834,833, contemplates a small, double-aisle plane with more space and the fuel efficiency coveted by airlines. Received Dec. 28, it could have multiple configurations, but it generally would seat fewer than 200 passengers.

His patent also envisions a design that reaches out to multiple classes of planes.

Richard Aboulafia, an aerospace analyst at Teal Group Inc., said 200-seat planes have been the fault line between narrow and wide-body jets. "It's been hard for airplane makers to decide if these planes should be one or the other."

The market, however, has dictated that anything less than 200 seats should be a narrow body, Aboulafia said.
"You have to do something aerodynamically new to have the twin aisle make sense," he said. "Width is the enemy of economy."

Boeing said last week that it would take a pre-tax charge of about $340 million against fourth-quarter earnings for ending the 717 line. The 100-seat jet never captured the market's fancy.

One embodiment of Sankrithi's patented design calls for two aisles, each at least 17 inches wide and 75 inches high from floor to ceiling.

There would be several rows of at least seven seats, with each seat bottom measuring 17 inches across. In contrast, a larger Boeing 777 has seat bottom widths of 18.5 inches and aisle widths of 19 inches.

Boeing was not available for comment. It also isn't clear if Sankrithi's vision ever will go beyond the drawing board. He is manager of Boeing's commercial airplanes product development, configuration and engineering analysis group.
Vous trouverez des posts sous divers topics !

(Message édité par sevrien le 30/10/2008 23h49)
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Beochien
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# 30 octobre 2008 23:50
Me'ci Sévrien pour l'original !

Et R Aboulafia a bien raison !

The market, however, has dictated that anything less than 200 seats should be a narrow body, Aboulafia said.
"You have to do something aerodynamically new to have the twin aisle make sense," he said. "Width is the enemy of economy."


Les Economics ne sont pas au RV ! pour 200 pax

Qui sait pour 250 Pax, beaucoup de lignes pourraient un peu baisser les nombreuses fréquences ... celà a été vu !

Dans le contexte actuel, slots trés chers, plus taxes, bruit, etc, ce ne serait pas idiot un CC 2000-2500 nm avec 250 pax pour l'Europe déjà, et l'extrème orient !

Embraer, pourrait bien y penser ! A commencer par leur propre marché !

Le complexe de l'autonomie coast to coast Américain, n'est pas forcément un shéma directeur pour Airbus, qui doit bien vivre sans trop compter sur le marché US !!

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(Message édité par Beochien le 30/10/2008 23h54)

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Beochien
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# 31 octobre 2008 00:00
Tiens .... Boeing Capital .... va se recapitaliser !
Pas facile par les temps qui courrent !

Peut être attendre l'issue des discussions concernant le contrat des ingénieurs pour éviter la cata côté taux !

Des chiffres et des projets !

------------ Article de Flightglobal --------------

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... chest.html

Boeing Capital may raise $5 billion warchest
By Stephen Trimble

Boeing's finance unit may raise a $5 billion warchest that could be used to buy aircraft for leasing, to make loans to customers or to fund acquisitions of other businesses.

Boeing Capital filed a shelf registration today with the US Securities and Exchange Commission that would sell up to $5 billion in debt securities.

The airframer announced earlier this month that it may provide backstop financing on commercial aircraft sales for the first time since 2006.

A prospectus describing the transaction shows Boeing Capital now owns a portfolio of 289 aircraft, including two US Navy C-40s, as well as partial ownership or interest in another 44 aircraft. The total value of the portfolio is $6.1 billion.

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sevrien
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# 31 octobre 2008 00:23
.

(Message édité par sevrien le 31/10/2008 02h25)
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