Que nous réserve l'année 2008 ?

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Beochien
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# 5 octobre 2008 13:23
Un post de juillet, bien documenté !

Transféré vers les moteurs !

Excuses pour l'erreur !

(Message édité par Beochien le 05/10/2008 13h32)

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lequebecois
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# 6 octobre 2008 01:04
Pour les nostalgiques, sachez que le nouveau DHC-6 Twin Otter (series 400) fabriqué par Viking Air a effectué son premier vol le 1er octobre dernier.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... in%20Otter

(Message édité par lequebecois le 06/10/2008 01h04)

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Le bonheur est une pause entre deux emmerdes !

Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare
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vonrichthoffen
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# 6 octobre 2008 12:08
Pas de nostalgie, rien que du pragmatisme, certaines formules ne seront jamais obsolètes et le DHC-6 en fait partie, au même titre que le DC-3 Basler remotorisé ou même l'Antonov 2 (si vous connaissez un avion capable de transporter douze personnes et qui garde le plein contrôle de l'inclinaison aux ailerons avec 55 km/h au badin, faites moi signe).
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Beochien
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# 6 octobre 2008 12:13
Salut Baron !

Ben il y avait le Fisler Storch , morane 500, je crois aprés la guerre ! J'ai volé dans cet outil quand j'étais gamin !
Pas besoin de mettre le 500 eme pour faire des photos ...
Mais seulement 2 places ! wink

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poncho
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# 6 octobre 2008 12:15
Le Lysander aussi

http://fr.wikipedia.org/wiki/Westland_Lysander

wink
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Rastapopoulos
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# 6 octobre 2008 15:43
Et not' bon vieux Broussard alors??????

http://240.mh-1521.fr/index.php?part=2

smile smile smile smile wink

(Message édité par Rastapopoulos le 06/10/2008 15h46)
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vonrichthoffen
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# 6 octobre 2008 21:35
Douze personnes, les gars, et même si l'Antonov 2 rame à 200 km/h, il est capable de toucher ses roues à l'atterrissage avec une vitesse sol ridicule.
Cet avion, par exemple, servait souvent à transporter des huiles dans l'armée polonaise (des colonels, des généraux, des machins comme ça), il est arrivé plus d'une fois qu'un pilote perdu en zone de plaine par visibilité nulle, se laisse descendre aux instruments sur un filet de gaz, en diminuant progressivement sa vitesse en deça de 50 km/h et en stabilisant ainsi l'avion à -2 m/s au vario jusqu'à toucher ses roues en campagne. Souhaitons bonne chance à qui essayerait de faire ça avec un Cessna 208 ou encore un Quest Kodiac.
Cet avion remplace toujours avantageusement un VTOL moyennant une infrastructure minimaliste, le tout pour beaucoup moins cher.

(Message édité par vonrichthoffen le 06/10/2008 21h35)
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eolien
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# 6 octobre 2008 21:55
Bonsoir les aviateurs,
et ben moi, en 78/79 je pilotais le Twin de Papeete aux Marquises... (et le réseau Air polynésie).
Le problème c'est que par effet orographique, il y avait toujours des nuages sur l'aérodrome d'Hiva Hoa... On tournait autour, il y avait toujours un moment où le vent balayait, on voyait un bout de piste, on plongeait précipitament et cet excellent avion se posait en quelques mètres. Puis tout se rebouchait. Je ne me souviens pas avoir attendu plus qu'un quart d'heure sans avoir un trou...
Super avion, fiable et particulier avec ses manettes des gaz au plafond... ! Et facile à piloter.

Bonne soirée,
Eolien777
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sevrien
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# 7 octobre 2008 10:13
Bonjour, chers tous !
Petit rappel ! Pour "l'airframer" et le motoriste, es prises de commandes ne sont pas tout ! Il faut construire, livrer et facturer, pour comptabiliser une marge brute qui, espérons-le, permette de dégager une marge nette ('profit net').

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Lien & extrait :
http://www.businessweek.com/ap/financia ... L3S280.htm

The Associated Press October 6, 2008, 12:30PM ET text size: TT
JPMorgan cuts Boeing delivery, profit estimates

A JPMorgan analyst on Monday reduced his aircraft delivery and 2008 earnings estimates for Boeing Co. to reflect an ongoing strike at the aerospace company.

Enfin !

But Joseph Nadol raised his third-quarter profit forecast after Chicago-based Boeing delivered 84 planes during the period -- four more than expected.

"We are now incorporating a six-week strike into our estimates," he wrote in a note to investors. "We are reducing our 2008 Boeing delivery forecast by 22 aircraft to 416 aircraft."
------------

Il faudrait que Boeing se déclare ! Il est ridicule que ceci vienne des "Analystes" !
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Beochien
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9 170 messages postés

# 7 octobre 2008 10:42
Bien optimiste cet analyste, 22 avions en moins ! à moins que ce ne soit déjà une 2eme rectification ... !

Boeing est déjà down de 30 avions ou plus depuis la semaine dernière ... et entre 8 et 10 en moins chaque semaine de grève à venir ...

Et comme personne ne veut lever le téléphone le premier !
Ca pourrait bien passer les 2 mois !

Obstination bien ridicule, au milieu de cette tourmente financière, les risques s'accumulent trés vite en ce moment ... et les prétextes ne vont pas manquer pour ne plus tenir ses engagements avec personne ! Clients, Fournisseurs, Employés ...

Et plus la fin de l'année s'approche, plus les chances de ratrapper qq chose en production sur 2008 diminuent !

Et le 787 ne volera peut être pas en 2008 ! Et pourrait bien manquer ses essais hivernaux !

Ca fait beaucoup de nuages noirs qui s'accumulent !

Trop d'arrogance chez Boeing !

JPRS
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Rastapopoulos
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# 7 octobre 2008 11:00
Hello
Cet article a, à prime abord, l'air totalement hors sujet mais je pense qu'il présente un intérêt dans la mesure où une sérieuse concurrence se prépare à la fois pour la navigation maritime et l'aviation cargo.

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10 ... chine-.php

Certes, ce n'est pas pour 2008 mais je pense qu'il y a matière à réflexion.

((Edit: si je me relisais avant de valider GRRR plus distrait que moi tu meurs!))

(Message édité par Rastapopoulos le 07/10/2008 11h04)
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 7 octobre 2008 11:00
Trop d'arrogance ? Peut-être ! Trop de "Brinkmanship" ? Peut-être aussi !
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Lien :
http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... cation=rss

Boeing CEO in no hurry to settle strike

Boeing chairman and chief executive Jim McNerney told employees Monday that stakes are high in the current Machinists strike, and warned that "repeated union work stoppages" are "earning us a reputation as an unreliable supplier to our customers."

By Dominic Gates

Seattle Times aerospace reporter

Statement from Boeing CEO McNerney (PDF)
Boeing chairman and chief executive Jim McNerney sent a memo to employees Monday that was also a firm message to the Machinists union: Though the ongoing strike is now into its fifth week and all commercial jet production is halted, Boeing won't scramble to settle on the union's terms.

McNerney warned that the International Association of Machinists' (IAM) "track record of repeated union work stoppages" is "earning us a reputation as an unreliable supplier to our customers."

The memo did not address the gap between the two sides on compensation issues, instead focusing on the union's insistence that Boeing reduce outsourcing of work and offer workers some guarantees of future jobs.
Voilà la confirmation de nouveau de ce qui constitue le noyau dur du problème !

He also alluded to the disastrous long-term outcome that past labor settlements by the Detroit auto companies had on that industry, and raised the specter that competition emerging in the American south would use cheap labor to undercut commercial jet manufacturing in the Puget Sound region.
L'analogie avec l'industrie automobile, aux USA, n'est pas forcément fausse !
---------------------------

"It would be gravely unwise for Boeing to agree to terms in any contract that would fundamentally restrict our ability to manage our business," McNerney wrote. "U.S. auto companies, for one, all but fatally wounded themselves years ago by promising unsustainable wage and benefit levels and by agreeing to contract conditions (including job guarantees) that limited their flexibility to run their businesses in the face of intense global competition. Today, their market shares continue to fall, and their layoffs have grown by the thousands."
Il y a des salariés et syndicalistes en France et en Allemagne qui ne vont pas aimer ces propos !

"We want this strike to end," said McNerney. "But we cannot sacrifice our long-term competitiveness for expedience in a short-term agreement to end the walkout."
Bien sûr, JM parle dans son jardin américain !

McNerney's message will reinforce a growing perception that both sides are digging in for what could be a prolonged and damaging stoppage.
Voila le problème ! Risque d'un arrêt long et dommageable ! Pas de "gagnant-gagnant" en vue !

Goldman Sachs (analyst Richard Safran) prévoit même que la grève continue jusqu'en décembre, 2008.

In his message to employees, McNerney talked about how "the duopoly between Boeing and Airbus in supplying the world's large commercial jets will come to an end — probably sooner rather than later — as other competitors enter our markets."
Voilà du réalisme ! Il suffit de regarder avec réalisme la pénétration parfaitemeent réussie du marché américain de l'automobile par Toyota !

He listed the Chinese ambition to build large commercial jets, as well as similar efforts in Russia, Japan, Canada and Brazil.
JM est lucide !

He said also that Airbus is growing stronger as it dramatically restructures and cuts costs.
Important qu'il le dise, ... lui, ... JM !

And in a detail aimed directly at the Puget Sound area workforce, he said the plan by Airbus parent EADS to build the Air Force tanker in Mobile, Ala. — stalled for now until the next president takes office — is a move "to establish a beachhead for producing commercial airplanes in the United States and in a very low-cost location."
Du réalisme ! Mais que pensent les salariés & syndicats ici, en UE ?

"The issue of competitiveness as it relates to this strike is a big deal," the memo said, with the last two words underlined.

That's why, McNerney said, the company won't rush to settle.

"History, and every group with a stake in our future, would judge us poorly if we were to do so," he said.
Qui a dit que J. McNERNEY n'avait pas de talent managérial ? Oh, oui ! Cela a dû être checklist, ... ou Raptor ! Même truc, de toutes façons !

Dominic Gates: 206-464-2963 or [email protected]

(Message édité par sevrien le 07/10/2008 11h20)
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Beochien
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# 7 octobre 2008 11:33
Rastapopoulos a écrit :Hello
Cet article a, à prime abord, l'air totalement hors sujet mais je pense qu'il présente un intérêt dans la mesure où une sérieuse concurrence se prépare à la fois pour la navigation maritime et l'aviation cargo.

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10 ... chine-.php

Certes, ce n'est pas pour 2008 mais je pense qu'il y a matière à réflexion.

((Edit: si je me relisais avant de valider GRRR plus distrait que moi tu meurs!))

(Message édité par Rastapopoulos le 07/10/2008 11h04)
C'est pas hors sujet Rasta !
Trés intéressant la concurrence sur le fret !

Mais du fret sur 12000. km, 10 jours à 50 de moyenne, c'est pas terrible quand même ! Faudra accélérer un peu pour concurrencer l'avion !

Le bateau mets 1 mois pour l'Europe contrairement aux 6 semaines d'aprés la SNCF, 4-5000 $ le container 40 ' et 20 tonnes +, la capacité d' un wagon, en gros, c'est pas trés cher !

Connaissant la SNCF, on va voir s'ils sont capables de manager les côuts et un tarif équilibré (Là, j'en doutes un peu).

Et le(s) changement d'écartement n'est pas un PB dixit la SNCF !
Ben la SNCF on ne la voit guère en Espagne ! Bien que la technique existe, Arcelor utilise ce type de wagons pour Lux-Spain !

A suivre ... mais faudrait que le transibérien accélère un peu et se fiabilise pour me convaincre !!

JPRS
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Beochien
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# 7 octobre 2008 11:57
Bonjour

Du mouvement chez Volvo Aero !

Le CEO Olaf Persson promu dans le groupe... aprés un travail remarquable ! Volvo est devenu presque incontournable dans les gros moteurs !

Cette manie de toujours propulser (Ejecter) vers le haut les dirigeants capables d'une success story, il n'y en a pas tellement ! Pour les noyer dans le magma corporatif !

---------------- Extrait ---------------

Volvo Aero's outgoing president talks about technology strategy
By Niall O'Keeffe

A new president will take the reigns at Volvo Aero on 1 November. Steve Zackrisson - currently head of marketing, programmes and sales - will replace Olof Persson, who is departing to take the top job at Volvo Construction Equipment.

Persson leaves behind a Trollhattan-based component manufacturer with stakes in three major new aircraft programmes - the Airbus A380, Boeing 747-8 and 787 - as a result of its participation in GE Aviation's GENx programme. It is not, however, tied to that one manufacturer. In July it became a risk- and revenue-sharing partner in Rolls-Royce's Trent XWB programme, under a contract it values at SKr40 billion ($6 billion) over 40 years.
------------------
"If you go back 10 years, 15 years, we were a blueprint manufacturer - we manufactured on others' drawings," recalls Persson. "Now we have our own lightweight technology, and that's quite a journey we have made over the years, and that is of course giving resonance to our partners as well."


JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 07/10/2008 11h59)

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alain57
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# 7 octobre 2008 13:19
Rastapopoulos a écrit :Hello
Cet article a, à prime abord, l'air totalement hors sujet mais je pense qu'il présente un intérêt dans la mesure où une sérieuse concurrence se prépare à la fois pour la navigation maritime et l'aviation cargo.

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10 ... chine-.php

Certes, ce n'est pas pour 2008 mais je pense qu'il y a matière à réflexion.


(Message édité par Rastapopoulos le 07/10/2008 11h04)
il faudra que la SNCF devient sérieuse, face a la DB il va falloir se réveillé, la DB et présent en russie depuis des années, avec des bureaux a moscou et d'autres villes russes, depuis des années les allemands on des liaisons férroviaires de fret avec les pays de l'est, ils ont une énorme avance, et leurs réseaux sont on place....
de plus les pays de l'est font beaucoup plus confiance dans le réalisme et le sérieux des affaires des allemands que des francais....surtout une boite nationalisé, qui et incapable de faire fonctionné le fret en france....!!!!
pour moi ils vont au désastre...... il suffit de comparé la catastrophe du transports passager en france par la SNCF, comparé a la machine bien huilé de la DB en allemagne...
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