Que nous réserve l'année 2008 ?
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 7 octobre 2008 13:29 | |
J'ai souvent pris la DB ! du genre Luxembourg Metz Paris ... Juste pour constater que les sièges DB de 2nd sont infiniment plus confortables que les 1ere TGV ! Et que chaque pax à une prise 220 V même en 2nd ! Une question de civilisation et/ou de dictature du fonctionnariat ?? Le Pax SNCF, (Ou AF sur les Dom-Tom, par exemple ) est plus souvent puni que considéré comme un client ! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 7 octobre 2008 15:39 | |
La nuance entre "client" et "usager" peut-être, Beochien... Cela dit, le but, en fournissant mon article, n'était pas d'opposer les compagnies ferroviaires. C'était davantage pour illustrer un nouveau mouvement de fond. J'aurais aussi pu évoquer les nouvelles routes maritimes "polaires" que certains comptent ouvrir au bénéfice de la fonte de la banquise (comme quoi le réchauffement climatique ne fait pas que des malheureux). Pour moi, en termes de fret, le train est beaucoup plus capacitaire et surtout beaucoup moins coûteux que l'avion. Certes, il ne le remplacera pas car les deux moyens sont forcément complémentaires mais certains reports sont envisageables. Surtout si le ratio coût/urgence ne nécessite pas obligatoirement le recours à l'avion tout en devant aller plus vite que le bateau. Dans une interview diffusée dimanche sur France Info, M. Pépy, PDG de la SNCF parlait de trains très longs avec containers empilés je pense à l'image de ce qui se fait déjà aux USA. D'un autre côté, si on parle de containers empilés, il y a un problème de gabarit par rapport à une éventuelle caténaire, ce qui compromettrait la traction électrique (donc toujours un impact écologique fort). |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 7 octobre 2008 15:43 | |
Désolé de faire un peu de "mauvais esprit syndicaliste" là dedans, cher Sevrien... Je demanderais: quid des salaires des managers dans l'affaire? ![]() |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 7 octobre 2008 16:12 | |
Ou en est la greve chez boeing. Cela fait maintenant 1 mois. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 octobre 2008 16:17 | |
--------------------- Pas de problème, Rastapopoulos ! Mais ce n'est pas le sujet, à vrai dire ! Je parle uniquement des propos de JM,.... de ce qu'il peut dire, .. et à qui il le dit, en sachant comment cela "porte" aux USA, dans son contexte ! Ici, c'est autre chose (du moins, en France) ! Cela n'empêche peut-être pas les Managers dans le système EADS / Airbus de penser comme JM ! Mais s'ils tenaient ce discours, donné sur ce ton de fermeté en France (peut-être même en Allemagne, en ce moment ... ), .... ce serait contre-productif ! Et c'est cela que je voulais dire, en écrivant, "Il y a des salariés et syndicalistes en France et en Allemagne qui ne vont pas aimer ces propos" ! (Message édité par sevrien le 07/10/2008 16h27) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 7 octobre 2008 23:46 | |
2008 ou après, .... pas de problème ! Lien : http://news.airwise.com/story/view/1223402213.html Ryanair CEO May Help Set Up Long-Haul Carrier October 7, 2008 Il serait étonnant que Boeing aiot envie de nouer un contrat avec MoL pour 50 x B787 ! Perspective immédiate de "compensations" ! MoL saisira l'occasion de prendre , par exemple, un panachage d'A330-300, d'A330-200HGW et d'A350-XWB-900, avec toutes sortes d'options de conversions, y compris en A350-XWB-1000 ! Les A330 seraient pour les besoins d'urgence ! Il se pourrait que MoL envisage même des avions d'occasion, ... jeunes .... si des Cies. en, difficulté cherchent à les céder dans dees conditions attractives (pour l'acquéreur) ! Aussi, s'il y a des annulatios ou reports de livraisons d'appareils neuf ("new builds" )négociés par d'autres Cies., ayant besoin de laisser passer l'orage, Il est possible que MoL les prenne ! He reiterated that Ryanair expected to break even for the current year if oil stayed at USD$100 per barrel and yields fell by 5 percent. (Reuters) (Message édité par sevrien le 07/10/2008 23h52) |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 8 octobre 2008 08:51 | |
TAM airline, transporter bresilien, le plus gros d'amerique latine, rejoint la star alliance, http://www.aeromorning.com/news.php?id_ ... numnews=25 lufthansa et également a la manoeuvre hors europe ![]() en amerique du nord, il me semble avoir lu que continental va également rejoindre la star alliance... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 09:04 | |
http://www.aeromorning.com/news.php?id_ ... numnews=25 lufthansa et également a la manoeuvre hors europe ![]() en amerique du nord, il me semble avoir lu que continental va également rejoindre la star alliance... Les ramifications en sont très étendues et intéressantes ! On connaît un motoriste & un consortium de motoristes qui sont ravis de cette affaire ! Lien et extraits d'ATWOnline, dont l'article entier vaut la peine d'être lu : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=14285 Star Alliance takes shine to TAM, Latin America Wednesday October 8, 2008 Without a member south of the US since Varig was expelled in 2006 (ATWOnline, April 2), Star believes TAM's inclusion will turn Latin America from a "white spot" into a "hot spot" on its map, according to CEO Jaan Albrecht. ....... "We are talking about a country and a region of the world which cannot be ignored," Albrecht said, claiming that Brazil accounts for 30% of commercial aviation revenue in South America. TAM holds a 20% market share on the continent, a massive 73.9% share of Brazil's international traffic (in August) and 54.2% of its domestic market. ...... .................... (Message édité par sevrien le 08/10/2008 09h17) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 13:16 | |
Lien : http://news.airwise.com/story/view/1223402213.html Ryanair CEO May Help Set Up Long-Haul Carrier October 7, 2008 Lien : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... aunch.html DATE:08/10/08. SOURCE:Airline Business Cheap aircraft key to O'Leary's long-haul launch By Mark Pilling ![]() ![]() (Message édité par sevrien le 08/10/2008 14h05) |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 16:56 | |
Est-ce que les USA / Boeing vont rester silencieux ? Lien : http://www.forbes.com/afxnewslimited/fe ... 23342.html Thomson Financial News EU OKs French aid to R&D Airbus-led consortium 10.08.08, 7:45 AM ET BRUSSELS, Oct 8 (Reuters) - France won European Commission permission on Wednesday for 63.6 million euros ($86.67 million) in state aid for research and development led by aircraft maker Airbus France into composite materials. Intéressant. ------------------------------------------ 'I am glad to approve aid for research and innovation that will enable significant and rapid technological progress in several key areas of European industry,' EU Competition Commissioner Neelie Kroes said in a statement. DEFI Composite, involving a consortium of 46 partners, aims to develop and test the design and production of complex structural components made from carbon fibre composite materials for use in the transport equipment sector, the statement said. The 137 million euro programme will last four years. 'Following an in-depth examination, the Commission takes the view that the measure meets the conditions set out in the Community framework for state aid for research, development and innovation,' the statement said. ------------ De toutes façons,.... -- le montant est modeste, -- il y a de nombreux bénéficiaires, -- il y aura des retombées positives, directes & indirectes pour tous, y compris les USA ! (Message édité par sevrien le 08/10/2008 22h40) |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 8 octobre 2008 22:36 | |
Bonsoir ! Tiens ! votre feuilleton TV favori à 10 000 mêtres, sur le golfe!! http://insidethegulf.com/central.php?o= ... amp;i=1139 _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 8 octobre 2008 23:34 | |
Oh, oh ! Même AF-KLM n'y échappe pas ! Zut, alors ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... xdxzbw.xml Crise financière: Air France suspend son vol Londres/Los Angeles PARIS, 8 oct 2008 (AFP) La compagnie aérienne Air France a décidé d'interrompre son vol reliant Londres à Los Angeles à compter du programme hiver 2008-2009 "dans un contexte difficile de crise financière et économique", a-t-elle annoncé mercredi. © 2008 AFP |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 9 octobre 2008 10:03 | |
Après un mois, les négociations reprennent enfin chez Boeing. Tout le monde doit être content ! http://seattletimes.nwsource.com/html/b ... ing09.html _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 9 octobre 2008 13:58 | |
Intéressant, cette ligne de presse ! Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... w3wep1.xml Singapore budget carrier says bookings up in crisis SINGAPORE, Oct 9, 2008 (AFP) A Singapore-based budget airline said Thursday bookings are up despite an escalating global economic crisis. © 2008 AFP ------------------- AirAsia, compagnie aérienne low cost malaisienne, dit la même chose ! Peut-être que Cathay Pacific va se révéiller, et cesser de chercher à rivaliser avec SIA ! Voir ci-après ! ------------------------------- Transposé depuis topic Boeing B777W. Cathay n'a plus qu'à transformer ces avions en config. sardines à 2 classes : -- 12 sièges en Classe Affaires, pour les "big cats" ; -- 465+ en classe 'éco. sardines' (ou > 480, avec 'pousseurs' à la porte d'entrée, comme dans le métro japonais). Ensuite, il devrait contacter John LEAHY, pour commander des Airbus A350-XWB, et A380 (pour lancer le "stretch" -900, qu'il envisage ! ), et commencer progressivement à retirer les A340-300 et B747-400 ! ![]() -------------------------------------- Lien : http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... deob3k.xml Cathay's first, business class hit by financial turmoil. HONG KONG, Oct 9, 2008 (AFP) Hong Kong airline Cathay Paec pousseurs cific has been "hit hard" by the global financial crisis with a significant drop in the number of first and business class travellers, senior managers said. © 2008 AFP |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 9 octobre 2008 15:14 | |
Bonjour Un pas vers la reprise du côté de Boeing ?? ----------------- Extrait ------------ http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... refer=home Boeing, Machinists Plan New Talks; Aim to End Month-Long Strike By Susanna Ray and Rachel Layne Enlarge Image/Details Oct. 9 (Bloomberg) -- Boeing Co., the world's No. 2 planemaker, and its machinists union will resume talks to end a monthlong strike that has stopped aircraft production and delayed the new 787 Dreamliner. ``We have kept lines of communications open and have agreed to pursue additional talks through the federal mediator,'' Doug Kight, Boeing's lead negotiator, said in a statement last night. ``Any agreement must allow us to remain competitive and provide the flexibility to manage our business.'' Boeing has offered an 11 percent raise over three years, while rejecting a reduction in the use of outside contractors. The International Association of Machinists and Aerospace Workers, whose 27,000 members walked out in Washington, Oregon and Kansas on Sept. 6, have asked for a bigger share of the company's record profits and limits on the outsourcing of work. ``We hope this meeting marks a major step forward,'' the union, also known as IAM, said in a statement last night. ``The union will continue to do everything possible to bargain a contract that addresses the concerns our members have identified.'' JPRS Paris _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !