Que nous réserve l'année 2008 ?

Début - Précédente - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2008 15:49
Ce sont les clients, qui commencent à vouloir voir disparaître les incertitudes autour des B787, et, à la limite, des B777-300ER, qui exercent la pression ! Ces histoires commencent à les agacer !

Du point de vue des clients?

B747-8F ? Pas d'urgence pour le moment, étant donné la conjoncture économique générale à l'heure actuelle !

B747-8I ? Ils s'en moquent complètement ! Le problème de personne ! Sauf LHA (mais, LHA connaît la solution).

B737-NG ? Il faut livrer, .. & à l'heure poure quasiment tout le monde.

GE ? Alors, là, ... ils ne veulent pas que Boeing ait, en plus , des problèmes causés par GE ! Boeing les aura cherchés ! Eux aussi,....; .... mais ils n'aiment pas trop l'avouer ! wink
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 octobre 2008 16:01
Reste t'il à Lufthansa des options sur le A380 ??

Je crois qu'ils en ont levé l'année dernière ???

D'autant plus qu'il va falloir peut être remonter Alitalia !
Des 748I par exemple !!

(Message édité par Beochien le 09/10/2008 16h03)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2008 16:32
Il reste à LHA, dix options, me semble-t-il !

Ils n'ont pas touché du tout à leurs options (10 aujourd'hui).

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 9 octobre 2008 17:11
Stansted, RU.

Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php? ... 982r5s.xml

GB: le gouvernement autorise une expansion de l'aéroport de Stansted

LONDRES, 9 oct 2008 (AFP)

Le gouvernement britannique a autorisé jeudi l'expansion de l'aéroport de Stansted (est de Londres), troisième du pays après Heathrow et Gatwick, ce qui permettra de porter la capacité annuelle de 25 millions de passagers actuellement à 35 millions.© 2008 AFP

gerfaut
Membre

Inscrit le 27/03/2008
2 626 messages postés

# 9 octobre 2008 17:58
Crise des subprimes, hausse du baril, crise économique, cela commence à faire pour le traffic aérien.

L' OAG, l' organisme qui collecte les données de toutes les compagnies aériennes, a fait un update sur son rapport concernant les 3 derniers mois de 2008, un rapport riche, toujours avec de nombreux graphiques, je vous laisse le découvrir.

Si la baisse du traffic sera un peu moins grave que prévue d' un point, la crise du marché US dans cet update est, elle, renforcée puisque par exemple sur les 450 000 vols supprimés dans le monde, 265 000 concerneront le marché domestique US !

Voici les principales données de ce rapport :

-U.S. Market Worsens with 10.6% Cutback in Flights and 9.2% Drop in Available Seats

-Global Capacity Analysis Shows Slight Improvement With 5.2% Decline

-Europe Capacity Cuts Double

-6.5% Capacity Reduction within Asia Not as Bad as Earlier Analysis

-Transatlantic and Transpacific Routes Switch from Growth to 3% Drop

-Number of Airports Losing Air Service Altogether Still Above 200

http://www.oag.com/oagcorporate/pressre ... dules.html

les graphiques à cette adresse :

http://www.oag.com/graphics/q4charts.htm

(Message édité par gerfaut le 09/10/2008 18h03)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 9 octobre 2008 21:16
Un article Canadien sur la crise actuelle !

Et R Aboulafia traduit en Français !!

L'industrie aérospatiale vit sur ses carnets de commandes

--------------- Extrait ----------------

http://www.lesaffaires.com/article/1/ae ... es.fr.html

"On prévoyait un ralentissement, mais jamais rien de l'ampleur de ce qu'on voit actuellement", constate Richard Aboulafia, vice-président de Teal Group, de son bureau de Fairfax, en Virginie. Un des analystes les plus respectés de l'industrie aérospatiale, il doit revoir quotidiennement ses prévisions à cause des bouleversements des dernières deux semaines.

Crise : les fleurons québécois vont-ils écoper?

"C'est la même chose dans les bureaux de direction de Boeing, d'Airbus, de Bombardier... Dans l'immédiat, la plupart devraient s'en tirer. Mais si cette crise devait durer, ça pourrait se gâter", ajoute-t-il.

Cette prévision vaut également pour le Québec. Aussi solide qu'elle soit, l'industrie aérospatiale de la province ne pourra passer échapper à la crise financière qui secoue les États-Unis, et par ricochet la planète entière.

Pour l'heure, l'industrie résiste bien, confirme Jacques Saada, président de l'Association québécoise de l'aérospatiale (AQA). "Je ne perçois pas d'inquiétudes à outrance, mais disons qu'on suit attentivement ce qui se passe."

En effet, grâce à des carnets de commandes remplis, les entreprises d'ici peuvent encaisser le coup encore quelque temps. Elles livrent aujourd'hui des pièces ou des appareils commandés il y a deux, trois, voire quatre ans.

C'est particulièrement vrai dans l'aviation d'affaires, où un appareil commandé aujourd'hui sera livré après 2012, souligne Jean-Daniel Hamelin, porte-parole de Pratt & Whitney Canada.

Le carnet de commandes peut servir à amortir le choc. À l'échelle mondiale, Research Capital estime à plus de 8 000 le nombre d'appareils à livrer par les principaux avionneurs. Le carnet de commandes de Bombardier est estimé à 26,1 milliards de dollars américains.

JPRS
Paris

kaysersoeze
Membre

Inscrit le 24/08/2007
662 messages postés

# 9 octobre 2008 21:47
Beochien a écrit :J'ai souvent pris la DB ! du genre Luxembourg Metz Paris ...
Juste pour constater que les sièges DB de 2nd sont infiniment plus confortables que les 1ere TGV !
Et que chaque pax à une prise 220 V même en 2nd !
Une question de civilisation et/ou de dictature du fonctionnariat ??
Le Pax SNCF, (Ou AF sur les Dom-Tom, par exemple ) est plus souvent puni que considéré comme un client !
Ca ressemble a de l'auto flagelation voire du French bashing..

Comment comparer un pays ultra centralisé avec beaucoup de vide avec un pays sans centre et densement peuplé ?
le transport y est forcement tres different !
En france, le tgv concurence l'avion sur des grandes distances.
il est quasiment géré comme un transport aerien.
en allemagne, le train est un peu comme un "super RER"
ce n'est pas la meme chose..

On se deplace pas si mal que ca avec la SNCF, et pour un prix relativement modique. Le TGV 1ere classe est tres bien et la 2ieme classe pas infiniment moins bien que la 2ieme classe de l'ICE

La SNCF c'est pourri, renault c'est de la merde, et Air france aussi... gnagnagna....

Mais oui... repetons ce que tonton O'leary dit tous les matin en lisant la presse de ce grand francophile qu'est murdoch

(Message édité par kaysersoeze le 09/10/2008 21h49)

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 9 octobre 2008 23:49
ouvrez vos yeux kayzersoeze, j'utilise proffesionnellent tous les mois plusieurs fois la SNCF et la DB....
il y a pas photo.....la SNCF a deux guerres de retard...particulierement une grande partie de son personnelle......!!!!!! il y a la des coup de pieds au c...
qui se perdent.......

autant comparé une R4 avec une AUDI.......
avant de tapez dans le clavier, allez faire un tour avec achat d'un billet sur le site de la sncf et ensuite chez la db.....vous comprendrais tout de suite........et je vous parle méme pas d'une visite a un quichet........!!!

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 10 octobre 2008 11:48
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous

Une réedition de mon post début 2008.

La sirtuation est bien pire que prévue par moi.

Certains diront 'c'est un forum aéronautique, on ne doit parler que de cela.'

Comme dans un forum sur les 'huiles ' moteur..

Vous tous comprenez, avec des 'avis' différents selon la contrée d'origine ou le degré de confiance pour soi-même, la situation personelle, voire le degré d'incompréhensiuon devant bles faits = tous pourris, je ne fais pas de politique...
que TOUT est touché, et partout sur notre petite bulle.

Alors bien sur, la longueur d'un pylône pour supporter le GTF sur un A 340, c'est bien, quand on a enfoui la tête dans le sable..

Cordialement.

TRIM2

Bonjour à tous las membres et surtout à nos 'administrateurs' qui savent préserver pour ce Forum la place qu'il mérite.

Bonne année 2008 à vous tous.

Mes pévisions seront absentes.

Vous connaissez tous les soucis assombrissant ce secteur qui est 'l'aéronautique'

-Soucis pour le trafic.$....
-Soucis pour les voyageurs ne pouvant pas bénéficier de la 'first' de SIA..( et même beaucoup moins)

- Soucis pour les constructeurs ( toutes parties de l'avion confondues). ( avion commandé n'est pas avion payé..)

Moi, je le vois gris foncé, l'avenir dans ces domaines..

Mais je peux evidemment me tromper !

Amicalement pour tous.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 10/10/2008 11h32)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 octobre 2008 12:07
Bonjour Trim

Juste suivre ces 2 pistes !

Une prévision quasi chronométrique depuis 2 Ans ...

Infos que m'envoient certains anciens collégues parfois de bon conseil ... sur la place financière au Luxembourg !

http://www.leap2020.eu/Alerte-LEAP-E202 ... a1138.html

Et aussi

http://www.itulip.com/

Un peu de contrepoids (Ou de contrepouvoir) ne peut pas faire de mal !

Mais qq uns (Ou beaucoup) dans les milieux financiers, auraient été bien avisés de lire "out of the box" comme dit l'ami Sévrien, et ... d'ajouter ces 2 sites à leur panel de conseils ou de consultations, juste aprés Bloomberg !

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 10/10/2008 12h28)

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 10 octobre 2008 12:50
Bonjour béochien,

Pour rebondir sur votre post, il n'y a plus de persdnnes compétentes 'de bon conseil' dans le marigot mondial.

Je dis marigot, car des sauriens spéculateurs s'y prélassent.

C'est la panique générale.

Voir ce matin Tokyo, -10%,.

Leur plus grosse Cie d"assurance ( créèe en 1947), brassant des sommes colossales ( ne pas oublier que sur les dix mille milliards de dette des USA, une bonne partie de ce débit va au Japon.)
Donc, cette institution japonaise s'est mise en faillite ce matin.

Comme on dit dans ma 'boite' think.

Contrepoids, contrepouvoirs = des mots, trop tard, un emplâtre sur une jambe de bois.

J'attends avec intérêt des commentaires, qui ne manqueront pas, s'il existent, d'être savoureux.

TRIM2

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 10 octobre 2008 13:07
Le "bon conseil" depuis 2-3 ans ne pouvait malheureusement pas aller dans l'intérêt du client pour les crocodiles en place !!
Les balles (ou le chargeur) dans les palmes, ils ne pouvaient quand même pas se le vider comme celà ! grin

Prochain round ... monétaire, va falloir compenser les dérapages des planches à billet qui tournent wwide maintenant !!
Ca n'a pas fini de bouger à commencer par les petits et la £ !

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 10 octobre 2008 13:51
A part béochien, avec ses conceptions - louables- de la crise, pas beaucoup de mnde 'au portillon' smile

Je vous comprends, c'est autre chose que de allégations sur des 'glitchs', des 'portes logiques TTL opposées à des portes logiques CMOS' smile

Je sais, c'est dans un autre topic, mais j'ai travaillé activemement chez le plus grand fournisseur de solutions informatiques,( le seul ayant monté au NYSE hier), donc assisté 'in depth' à toutes ces évolutions techniques.

Le sujet de ce topic est l'arrière plan qui ne cesse de s'assombrir dans tous les domaines, y compris l'aéronautique.

TRIM2

(Message édité par TRIM2 le 10/10/2008 13h52)

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 10 octobre 2008 14:16
Je vous comprends, c'est autre chose que de allégations sur des 'glitchs', des 'portes logiques TTL opposées à des portes logiques CMOS' smile

Électricité statique, ATTENTION, danger evilgrin

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 10 octobre 2008 15:43
Pour nago,

Apprenez à faire le 'smarticone' smile, sans l'écrire en toutes lettres.

Votre post est exactement le genre 'inutile/rigolard' que j'attendais.

Merci de me donner ainsi raison.

Mais il me semble que j'ai connu du meilleur 'nago', à moins que je ne confonde.

Bonne fin de semaine.

TRIM2
Début - Précédente - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !