Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 juin 2008 09:50 | |
Heu non je ne parle pas de mondialisation. L'autre jour je discutais avec un sous-traitant automobile qui me idsait que Bosch refusait de communiquer à Peugeot des données "scientifiques" sur les injecteurs pompes. Ces donnés scientifiques faisant partie du Know How de Bosch. Le problème c'est que Peugeot est incapable d'améliorer les performances globales des moteurs sans connaître le comportement exact des injecteurs...voilà la boucle est bouclée. Chacun améliore sa petit black box dans son coin...le problème c'est de savoir comment améliorer le comportement global et non pas individuel de chaque sous-éléments. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 juin 2008 10:19 | |
Nous retrouvons le meme probleme que l'aero, mais peugeot à solutionner le probleme en s'associant avec BMW pour la création de nouveaux moteurs essences qui vont de 1,4 à 1,6 se sotn les plus performant actuellement, Idem avec les HDI qui sont actuellement les moteur diesel les plus vendues dans le monde, je rappelle que l'association Peugeot, Ford est devenue au file des ans tres performentes. IL te faut revenir en 1970 avec la Tauraus est le 2,4 ou 2,2 Peugeot idenor pour voir leur premiere association. Aujourd'hui la gamme va de 1.4 à 2.7 qui est monté sur la Jaguar Stype. |
||
![]() ![]() |
||
pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 26 juin 2008 10:28 | |
Boeing se donne 2 Ans pour réfléchir et voir comment contrer le A350 .... 787-10-11, 777 revampé avec des moteurs issus de la techno GEnx (QQ les à vus ??) Et nouveau désign .... probable ... pour plus tard Je mets l'article ici, car le centre des PB semble bien se concentrer sur .....comment réagir au A350 8-9-10 Preuve s'il en était besoin de sa bonne santé ! -----------------Extrait-------------------- http://www.aviationweek.com/aw/generic/ ... annel=awst Boeing Reconsiders Plan for 787-10 Jun 20, 2008 By Robert Wall Boeing is rethinking its twin-wide-body strategy, weighing whether to move forward with a 787-10 or even to fill that market segment with a member of an entirely new aircraft family. The 787-10, although not formally launched, would be a double-stretch of the basic 787-8 and the top end of that aircraft family. But Boeing Commercial Airplanes President Scott Carson says the paramount consideration now is whether the double-stretch concept makes sense, or if it would be more expedient to meet that market demand in another way. The alternative is to make that particular seat-count the bottom end of the product line that will eventually replace the current 777 wide-body family. The 787-10 has notionally been viewed as an aircraft with a 310-seat capacity, and aimed at replacing the 777-200ER. At one point, Boeing indicated the decision to proceed with the 787-10 was merely a matter of when, not if. But delays in developing the 787-8 and 787-9 appear to have weakened that certitude. One factor is timing; the 787-10 now would not emerge until later in the decade anyway, losing any jump on the competition the product might otherwise have had. Moreover, prospective customers sense that the -10 would require significant wing and engines changes from the smaller 787s, thereby undermining benefits of commonality. Carson says Boeing is in no rush to commit to firm decisions on the future product line, but he indicates that choices will be made in "a couple of years." JPRS Paris J'ai lu l'article, mais il laisse beaucoup d'interrogation. La politique de Boeing n'étant pas dans la creation de nouveau modele , il prefere le reloukage, je pense qu'ils nous feront une version NG du 777 plus economique et surtout moins chere a realiser. Leur prochain avion apres le 787 sera comme pour airbus le renouvellement des monocouloirs. ![]() |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 26 juin 2008 10:51 | |
votre participation enrichie ce forum..... ne pas repondre, ne veut pas dire que je ne lis pas ou que je ne suis pas interressé... ![]() pas toujours le temps de repondre.. ![]() salutations alain |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 26 juin 2008 11:02 | |
Bonjour Viking, Moi aussi. Par contre j'ai une petite question : la nouvelle peau plastoc des A350 et B 787 n'est-elle pas une innovation technique. Et d'ailleurs quelle est la différence entre une innovation et une amélioration ? A un certain niveau la frontière devient très floue. Au plaisir de vous relire. |
||
![]() ![]() |
||
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 26 juin 2008 11:41 | |
Moi aussi. Par contre j'ai une petite question : la nouvelle peau plastoc des A350 et B 787 n'est-elle pas une innovation technique. Et d'ailleurs quelle est la différence entre une innovation et une amélioration ? A un certain niveau la frontière devient très floue. Au plaisir de vous relire. Je dirais que le système de plaques en composite pour A est une amélioration, le système barrel est lui une innovation. Mais Boeing aurait dû tester cette technologie sur de l'avion militaire de petite série avant de l'imposer au Dreamliner. Le graupe Audi, VW.. a pour cela une super stratégie, les Audi en tant que marque premium et surtout les audi A8 servent de test aux dernières innovations, ca permet de meiux cerner le process, de repercuter les surcouts eventuels et de savoir ce qui est viable pour des gammes de voiture plus grand publiques. L'A400 M est un petit peu l'avion test de l'A350 pour les technologies composites par exemple. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juin 2008 11:47 | |
Je ne dis pas plus. (Message édité par sevrien le 26/06/2008 11h48) |
||
![]() ![]() |
||
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 26 juin 2008 11:48 | |
Tirages de maillots, coups de coude, croche-pattes, tacles assassins, toute la panoplie des coups interdits ont fini par lasser l’arbitre. Carton jaune. Le joueur fautif a protesté, accusant l’adversaire d’être à l’origine de la dispute. L’arbitre a prévenu, si ça continue, il sortira le rouge ! Aussitôt, comme à l’accoutumée, tout le monde est tombé sur l’arbitre. Les joueurs, les entraineurs… Les anciens disent que les jeunots n’ont qu’à aller jouer sur un autre terrain, convaincus qu’il n’y a pas de plus belles parties que celles qu’il font ensemble, entre vieux complices. Les jeunots réclament leur droit au jeu sur le principe de la tolérance et de l’ouverture, clamant leur apport d’idées nouvelles, de styles de jeu différents. Sans arbitre, il n’y a plus de match… Depuis l’antiquité, l’arbitre est une personne neutre qui doit veiller au bon déroulement des épreuves et au respect des règlements et autres lois, DE TOUS , PAR TOUS ET POUR TOUS En l’occurrence, sur ce forum qui n’est pas un lieu de sports, « la panoplie des coups interdits » serait de contrevenir à la charte signée lors de chaque inscription. Les arbitres sont impartiaux et ne se « lassent jamais ». Si le match est commencé, qu’ils soient las ou pas, ils vont jusqu’au bout avec le même fair-play. Le carton jaune sanctionne un joueur fautif. Un arbitre donne un carton jaune a un joueur qui l'attaque : agression … Un carton rouge sanctionne un joueur, généralement par l’expulsion. Un Administrateur, tel que Curufinwe agit-il en qualité d’arbitre lorsqu’il écrit le mercredi 25 juin 2008 à 14 h 22 : (je cite) ----------------------------------- « Vous vous trompez (encore une fois?) sevrien ... AvsB n'est pas un lecteur qui revient ... je vous prierais de ne plus faire d'allusions de la sorte. Cela a le chic de m'exaspérer ... Il semble que parfois vous préfériez disserter sur les membres que sur ce qu'ils disent .. et franchement (personnellement), je m'en fiche un peu (beaucoup même) et ça me fatigue!!! Donc, je supprimerai ce genre de message à l'avenir ... comme je le fais pour d'autres membres très exaspérants (un en particulier!!!) ! Je crois qu'une purge de messages inutiles ayant trait aux identités des membres va s'opérer! J'espère que tout le monde lit ce que je suis en train d'écrire pour ne pas trop nous donner de travail!!!! C'est sur cela que je vous quitte! Je vais repeindre mes toilettes! » David - policier, secrétaire, assistant social, parent et psychologue à Moissac ------------------------------------- Les Administrateurs et le Modérateur ne sont pas là pour nous « sermonner » comme le ferait un instituteur ou un prof avec ses élèves. Ils ont pour mission, après avoir créé un forum, de surveiller qu’aucun des membres ne contrevienne aux « conditions générales d’utilisation du site Aero-Web » donc : - « Tant que le membre assume l’entière responsabilité civile, pénale et administrative du contenu des messages qu’il publie dans le forum, - Tant qu’il s’engage à respecter l’intégralité de la législation civile et pénale en vigueur en ne publiant pas d’informations ou de liens vers des sites contraires au bonne mœurs ou comprenant un caractère raciste, violent, diffamatoire, injurieux… »[/i Nous sommes des adultes, tous libres d’agir selon nos idées, nos desiderata et c’est en toute liberté que nous avons pris la décision de nous inscrire sur ce forum. Cette liberté ne s’arrête pas à notre inscription. Elle perdure tout au long de la lecture et de l’écriture de nos messages. Nous nous devons, tout comme le ferait « un sportif de haut niveau » restés loyaux, respectueux des règlements régis par la charte et désireux de participer dans un esprit « chevaleresque » avec honneur, humilité et pour la gloire du « sport ». Eolien777, vous parlez des « anciens » et des « jeunots ».[i] Vous faites partie de la première catégorie et voudriez encore participer activement à la seconde catégorie. Ceci est tout à fait légitime mais ne concerne pas que vous. Un des nombreux vieux proverbes de Sébastien Roch Nicolas dit CHAMFORT, écrivain, journaliste, poète, auteur de ballets et de pièces de théâtres, de comédies, de tragédies... disait : «On ne peut pas être et avoir été.» mais n’oublions pas que la vie est une découverte perpétuelle. Pourquoi les « anciens » n’auraient-ils pas, eux aussi, « droit au jeu sur le principe de la tolérance et de l’ouverture, clamant leur apport d’idées nouvelles, de styles de jeu différents ». Pensez-vous réellement qu’un « ancien » n’a plus d’idées nouvelles ? Pensez-vous réellement qu’un « ancien » n’a pas droit au respect, à la tolérance et à l’ouverture ? Croyez-vous vraiment qu’un « jeunot » possède la maturité et les connaissances d’un « ancien » ? Croyez-vous vraiment qu’un « jeunot » n’a rien à apprendre d’un « ancien » et qu’il possède la science infuse sur tous les domaines ? Pour que « anciens » et « jeunots » cohabitent, ne faudrait-il pas que les « jeunots » montrent un certain respect à ces « anciens » afin qu’une base solide s’installe. J’ai toujours su, grâce à mon éducation, que le « respect de soit même commence par le respect des autres ». Claude Lévi-Strauss disait : « le moi n’est pas seulement haïssable, il n’a pas de place entre nous et rien » On ne peut pas résoudre les difficultés en jouant à cache-cache avec elles car elles nous apprennent la sagesse, l'écoute, l'humilité . Sur ce forum, il ne s’agit aucunement d’un matche de football. Les « tirages de maillots, coups de coude, croche-pattes, tacles assassins, toute la panoplie des coups interdits » n’ existent pas sur ce site. Ce sont tout au plus, des commérages de cours d’école dont je ne donnerait pas le niveau. Eolien777, si vous tenez à citer le sport, en comparatif avec ce forum, n’en conservez pas que la « bassesse » telle que vous la décrivez. Retirez-en surtout « la noblesse », « le fair-play », le collectif et non l’individualisme, bref, l’esprit d’équipe. Dans un sport comme au sein d’ une entreprise, seul, on n’arrive à rien. Ensemble, on peut abattre des montagnes. Gaïa Paris |
||
![]() ![]() |
||
sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 26 juin 2008 11:52 | |
Le joueur de rugby et de cricket ne peut faire qu'applaudir le post de Gaïa! Joueurs d'équipe d'autres disciplines, aussi, bien sûr ! Bravo ! |
||
![]() ![]() |
||
alain57
Inscrit le 08/03/2008 |
# 26 juin 2008 12:00 | |
Bravo Gaia..... ca fait du bien de vous lire..... merci pour votre contribution a la bonne entente et a une saine relation entre lecteurs et intervenants sur ce site. salutations alain |
||
![]() ![]() |
||
eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 26 juin 2008 12:50 | |
Bonjour Gaïa, ce serait bien long et bien ennuyeux pour les autres de vous répondre points par points, car si je suis d'accord avec vous sur certains, je le suis moins avec d'autres. J'ai passé une partie de ma vie en sports collectifs (foot en vétéran !) et toute ma vie professionnelle en équipage. Avec, à côté, la vie associative, ... Alors, sur la synergie des talents humains, je suis en harmonie avec vous sur l'essentiel de ce thème. L'administrateur s'est fait "allumer" par plusieurs intervenants. Personne ne l'a défendu. Sur les stades où je jouais, et où je suis allé si souvent en spectateur (mes fils jouant au rugby), j'ai assisté au lynchage verbal des arbitres. En écrivant ce post sur l’arbitrage, je savais qu’en retour j’en prendrais « plein la tête »… Cela n ‘a pas manqué. A l’inverse de vous, oui, je pense que l’administrateur Curufinwe était dans son rôle lorsqu’il écrivait : « Vous vous trompez (encore une fois?) sevrien ... AvsB n'est pas un lecteur qui revient ... je vous prierais de ne plus faire d'allusions de la sorte…. » Dès mon arrivée sur ce forum, j’ai été accusé d’être une sorte d’espion à la solde de je ne sais trop qui. Or, en m’inscrivant, je m’étais présenté aux administrateurs : Nom, prénom, âge, profession, etc, etc… Je n’ai rien à cacher. Ils savaient donc à quel point étaient grotesques les accusations formulées à longueur de post(s). Prenez le post de Beochien en réponse à mon mot sur l’arbitre : Croyez-vous que cela m’amuse ? Non. Croyez-vous que je n’ai pas eu envie de répondre ? Et en quels termes ? Pour les administrateurs, pour les lecteurs, je me suis contraint à ne pas répondre. Est-ce en parlant de ce forum que vous dites : Salutations, Eolien777 |
||
![]() ![]() |
||
cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 26 juin 2008 13:05 | |
Merci Terre-Mère pour votre post. Merci Viking pour ces précisions je comprends mieux ce que vous voulez dire. (Message édité par cacahuette le 26/06/2008 18h41) |
||
![]() ![]() |
||
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 26 juin 2008 14:13 | |
ce serait bien long et bien ennuyeux pour les autres de vous répondre points par points, car si je suis d'accord avec vous sur certains, je le suis moins avec d'autres. J'ai passé une partie de ma vie en sports collectifs (foot en vétéran !) et toute ma vie professionnelle en équipage. Avec, à côté, la vie associative, ... Alors, sur la synergie des talents humains, je suis en harmonie avec vous sur l'essentiel de ce thème. L'administrateur s'est fait "allumer" par plusieurs intervenants. Personne ne l'a défendu. Sur les stades où je jouais, et où je suis allé si souvent en spectateur (mes fils jouant au rugby), j'ai assisté au lynchage verbal des arbitres. En écrivant ce post sur l’arbitrage, je savais qu’en retour j’en prendrais « plein la tête »… Cela n ‘a pas manqué. A l’inverse de vous, oui, je pense que l’administrateur Curufinwe était dans son rôle lorsqu’il écrivait : « Vous vous trompez (encore une fois?) sevrien ... AvsB n'est pas un lecteur qui revient ... je vous prierais de ne plus faire d'allusions de la sorte…. » Dès mon arrivée sur ce forum, j’ai été accusé d’être une sorte d’espion à la solde de je ne sais trop qui. Or, en m’inscrivant, je m’étais présenté aux administrateurs : Nom, prénom, âge, profession, etc, etc… Je n’ai rien à cacher. Ils savaient donc à quel point étaient grotesques les accusations formulées à longueur de post(s). Prenez le post de Beochien en réponse à mon mot sur l’arbitre : Croyez-vous que cela m’amuse ? Non. Croyez-vous que je n’ai pas eu envie de répondre ? Et en quels termes ? Pour les administrateurs, pour les lecteurs, je me suis contraint à ne pas répondre. Est-ce en parlant de ce forum que vous dites : Salutations, Eolien777 Vous dites que l’Administrateur « s’est fait allumer » (sic) par plusieurs intervenants. Et que personne ne l’a défendu. Je pense que l’Administrateur Curufinwe « a allumé » (sic) un intervenant en particulier par sa première phrase que vous ressortez de son contexte : (je cite) « Vous vous trompez(encore une fois ?) sevrien…AvsB n’est pas un lecteur qui revient… je vous prierais de ne plus faire d’allusions de la sorte… » Vous pensez que l’Administrateur était dans son rôle en écrivant ces lignes ! Bien ! Pour ma part, je peux dire qu’il était dans son bon droit, mais n’y avait-il pas une autre manière de libeller ? Etait-il forcé d’ajouter : « cela a le chic de m’exaspérer… Il semble que parfois, vous préfériez disserter sur les membres que sur ce qu’ils disent… et franchement (personnellement) je m’en fiche un peu (beaucoup même) et ça me fatigue !!! » Ou encore : et là, cela concerne tous les membres du forum mais ce message qui devrait être lu par tous les intervenants, est mis, délibérément, sur le sujet le moins fréquenté, jusqu’à ces quelques derniers jours : « Donc, je supprimerai ce genre de message à l’avenir… comme je le fais pour d’autres membres très exaspérants (un en particulier !!!) . Je crois qu’une purge de messages inutiles ayant trait aux identités des membres va s’opérer : j’espère que tout le monde lit ce que je suis en train d’écrire pour ne pas trop nous donner de travail !!!!! » Apparemment volontairement, vous ne reprenez que la première phrase ! Je ne comprends pas du tout votre façon de réagir. Vous le faites de la même manière que sur le sujet « le mystère du crash B777 Heathrow ». Vous répondez, mais pas vraiment ! vous récupérez une phrase, vous la sortez totalement de son contexte, vous la disséquez et n’y répondez pas ou, tout du moins, pas de la façon attendue par le membre qui l’a écrite. De plus, vous dites être harcelé par des accusations grotesques formulées à longueur de post. Qu’en est-il de vos accusations, de vos insultes dissimulées, de vos moqueries, de votre xénophobie. de vos appels à témoins de 4 de vos « acolytes » Vous pensez que noircir des pages suffit à faire grossir le sujet (ou votre ego ?) que vous avez initié, puisque vous en venez à en compter les pages. Pour ce qui concerne la réponse de Béochien, celle-ci ne concerne que vous et son rédacteur. Je lis tout ce qui se passe, quotidiennement sur le forum aeroweb. J’en relève, à chaque lecture, des aberrations, des contradictions, des répétitions, des attaques toujours identiques, toujours sur les mêmes intervenants, des réponses infantiles, etc… Je n’y réponds pas pour ne pas alimenter une polémique déjà installée. A la question que vous me posez : « est-ce en parlant de ce forum que vous dites » - Retirez-en surtout « la noblesse », « le fair-play », le collectif et non l’individualisme, bref, l’esprit d’équipe (phrase N° 2) Cette phrase, sortie à nouveau de son contexte car elle était précédée de : - Eolien777, si vous tenez à citer le sport, en comparatif avec ce forum, n’en conservez pas que la « bassesse » telle que vous la décrivez. (phrase N° 1) Voici donc ma réponse. Les deux phrases remises dans l’ordre, l’une complétant l’autre, s’adressaient à vous, puisque vous parliez de sport. Très certainement involontairement, vous avez le chic de sortir chaque phrase de son contexte, à tel point qu’elle devient incompréhensible, seule, et de ne répondre que partiellement, à la phrase qui vous convient. En conclusion, Eolien777, j’ai de l’humour mais dans les messages que j’écris, l’humour n’a pas sa place. Sur ce, je vous quitte car j’ai bien d’autres choses à faire. Gaïa Paris (Message édité par Gaia le 26/06/2008 14h14) |
||
![]() ![]() |
||
Rastapopoulos
Inscrit le 02/07/2007 |
# 26 juin 2008 14:29 | |
Humm après cette "mise au point" et des pages de "flood" puis-je appeler tous les intervenants à revenir à un peu plus de sérénité dans les débats? Que chacun mette un peu d'eau dans son vin, qu'on redescende des grands chevaux car là, cela part dans tous les sens alors qu'on était censés parler de l'A350. |
||
![]() ![]() |
||
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 26 juin 2008 15:04 | |
Que chacun mette un peu d'eau dans son vin, qu'on redescende des grands chevaux car là, cela part dans tous les sens alors qu'on était censés parler de l'A350. Rastapopoulos, où voyez-vous « inondation » de messages de ma part. Je n’interviens que parcimonieusement et je n’ai à mon actif, en qualité de membre, que 10 messages depuis mon inscription le 20 mai 2008. Je vous rappelle que ce sujet, redirigé par Béochien n’est pas réservé, uniquement, à l’A350. Rien ni personne ne vous empêche d’en discuter. De plus, ce site est publique. Stoppons là ! je n’ai aucun sermon et aucune critique à recevoir ou à accepter de vous. Hummmm !!!!! Gaïa Paris |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !