Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 25 juin 2008 23:50
Bonsoir

1/ L'arbitre à des problèmes ... même ici !! M Eolien !!
2/ Les élèves ont manqué d'une éducation basique ici aussi !!
3/ A Eolien, cela à lui à pris du temps pour acquérir la culture locale Aeroweb ... Ok il est en principe aussi, enseignant ...pas vraiment dans son rôle côté rigeur, jeunes C ... ou pas !! Ses élèves finiront mal !!! sad
4/ Le centre du débat est un peu de rigueur ... et pas l'acceptance de toutes les dérives ..
5/ Je lui conseille de rester dans son domaine, dans lequel d'ailleurs il à du mal à convaincre (Désolé je fais plus confiance à ETOPS)
6/ Que de s'aventurer dans une rubrique ou il ne va que recevoir des coups sur la tête .. (Côté maso peut être )
mais bon dieu ... c'est parce que vous êtes sans guerre 24 heures sur votre blog que vous devez chercher des patins ailleurs !!
- Allez ! à la maison vous aussi !!
Bougre d'äne !!

(Message édité par Beochien le 26/06/2008 00h04)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 25 juin 2008 23:51
cacahuette a écrit :Paroles de déesse wink mais plus d'une douzaine de messages sans parler de l'A350 ! Il y a vraiment un problème sad
Oui ! Mais nous savons tous la source du problème, des réactions provoquées, et, en réalité, de son prolongement constaté.

Maintenant, sans donner dans 'le jeu du blâme', on pourra, peut-être, "parler A350-XWB" ! Mais, il serait bon de pouvoir dire, poliment, qu'on ne va pas passer systématiquement son temps à reprendre les pages déjà accumulées, explicitement sous tous les topics comprenant le libellé "A350 ... ", ou, par exemple, sous les topics "par opposition" du genre "B777", "B787" (ou "B787-10"), ou "A340 ..." ou dans les posts sous "Choix des moteurs et Exclusivités", ...!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juin 2008 00:12
eolien777 a écrit :L’arbitre a prévenu, si ça continue, il sortira le rouge !
Comme si souvent, eolien777 a 'mis à côté' ! L'arbitre n'a pas compris ! Il aurait meiux fait de sortir le rosé ! wink
Et je vais donner "chapter & verse" pour le démontrer ! Rien de grave ! Pas d'acrimonie ! Que les faits !

eolien777 a écrit :Aussitôt, comme à l’accoutumée, tout le monde est tombé sur l’arbitre. Les joueurs, les entraineurs…
Faux ! Encore les généralisations d'eolien777 ! Il ferait mieux de "rester dans ses eaux", .... ou "ses airs" !
C'est l'arbitre qui est tombé sur moi !
eolien777 a toujours des difficultés de lecture?

eolien777 a écrit :Sans arbitre, il n'y a plus de match…
Car il y a un match ?

(Message édité par sevrien le 26/06/2008 00h16)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juin 2008 00:24
Bon ...

Faire la guerre à des couillons ... nouvelle vocation ..
Beaucoup moins coûteux en temps, plus valorisant !!
Et tellement facile de descendre les autres !! grin grin grin
Super rigolo ... comme activité !!! tongue
Je parles de moi, pas d'erreur d'interprétation SVP !!
Les copains éventuels qui m'envoient du courrier .... merci !!
Mais celle là elle est à moi !!

Au fait ... il y en à qui devraient s'occuper un peu de remplir les colonnes utiles pour le A350!!

Et .... pour moi définitivement .... massacrer et taper sur toutes les têtes qui dépassent ... c'est passionnant !!
C'est devenu une spécialité ... pas cher et valorisante !!

De plus je ne vois pas beaucoup de volontaires au portillon ... pour bosser !!

Hé Ho AvsB ... le boulot ...A350XWB !!
Ca vous fait peur !!

En plus ils sont tellement nuls ... qu'ils ne sont pas vraiment difficiles à descendre !!! tongue tongue tongue une passion malsaine peut être !!

Dimanche, j'irai me confesser !!

Le retour à une activité normale ....
s'emm .... pour une activité lourde, non rémunérée , pas fou non !! les Assedics ça paye mieux que le boulot !!
Alors pourquoi bosser sur ce portail si tout casser coûte moins d'efforts !!

Viva la Pépa !!

(Message édité par Beochien le 26/06/2008 01h32)

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 26 juin 2008 00:27
AvsB a écrit :
alain57 a écrit :http://www.aerocontact.com/news/ac_news_art.php?ID=07090

AIRBUS continue a tissé la toile des sous traitants et fournisseurs pour l'A350...
aujourd-huit l'ingenieurie pour la version 900 ....
bon ca y est beo... j'ai fini mon goûter!!!

elle tombe bien cette annonce, ... elle permet de mieux faire passer la pilule:
http://www.usinenouvelle.com/article/ai ... r-8.141801
AvsB a l'avenir je souhaiterais que vous ne fassiez reference a mes post, que pour apporter une réponse approprier ou un complement enrichissant dans le cadre du titre du tropic concerné.....
j'espere que vous avez retiré votre bavoir et fait un petit rot.........maintenant au dodo, vous commencé a me herisser le poil,...........

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juin 2008 00:36
Bonsoir Sévrien !!
Bonsoir Alain !!

La preuve par l'absurde doit être menée jusqu'à son extrème ... tant qu'il y à des idiots qui s'y risquent !!
Après on ramassera les morceaux .... juste un coup de fil au 112 ...

Et aprés 3 mois tranquilles .... sauf si l'administration mets de l'ordre pour tout le monde tongue tongue tongue
Une petite chance pour que cela dure un peu plus longtemps !!!

(Message édité par Beochien le 26/06/2008 00h39)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juin 2008 00:48
Bonsoir, David / Curufinwe !
Ne prenez pas mal ce que je vous écris ici ! Il n'y a ni acrimonie ni rancune ! C'est un clin d'oeil, enraciné dans les faits ! wink

Bien sûr, je n'ai pas eu à chercher bien loin ! Vous en conviendrez, en lisant ce qui suit !

(i) Ceci n'est que pour positionner le débat. Je conteste énergiquement, bien entendu, mais poliment, votre phrase :
Curufinwe a écrit :Il semble que parfois vous préfériez disserter sur les membres que sur ce qu'ils disent ..
(ii). Voici, textuellement, ma première réponse à AvsB :
sevrien a écrit :
AvsB a écrit :En attendant je n'est pas de réponse à mes questions en ce qui concerne le puzzle techno du XWB!

Merci quand même!
Et vous avez parlé du verbiage des autres ?

Comment voulez-vous qu'on puisse répondre avec une précision raisonnable, quand la définition finale de l'avion ne sera arrêtée que pendant le 4ème trimestre de 2008 ?

Vous n'avez pas lu ça dans tous les échanges sur le sujet qu'il y a eu ?

En outre, .. parce qu'Airbus en a largement le temps, il se donne encore deux années, jusqu'à la fin de l'an 2010, pour peaufiner l'aile de la variante A350-XWB-1000 (point qui embête séruieusement Boeing, car ce dernier, comme dupont, croyait avoir le monople de l'effet de surprise ! ).

Objectivement parlant, il semblerait que vous ayez un investissemnt personnel non négligeable à faire dans la lecture de tout ce qui touche l'A350-XWB, sans négliger son articulation, par endroits, avec l'A350 d'origine, là où cela peut être encore pertinent.

Bonne chance ! Vous en aurez besoin ! Car vous auriez pu mieux faire votre "entrée" !
Il est plus que clair que je suis resté sur le sujet, et ai fait attention aux mots écrits par le participant, AvsB.

(iii) Mon post du 24/06/2008 à 16h51, ci-dessus, montre plus que clairement que je fais très attention à ce que les participants écrivent !

(iv) Lire mon post ci-dessus :
eolien777 a écrit :L’arbitre a prévenu, si ça continue, il sortira le rouge !
Comme si souvent, eolien777 a 'mis à côté' ! L'arbitre n'a pas compris ! Il aurait meiux fait de sortir le rosé ! wink
Et je vais donner "chapter & verse" pour le démontrer ! Rien de grave ! Pas d'acrimonie ! Que les faits !

eolien777 a écrit :Aussitôt, comme à l’accoutumée, tout le monde est tombé sur l’arbitre. Les joueurs, les entraineurs…
Faux ! Encore les généralisations d'eolien777 ! Il ferait mieux de "rester dans ses eaux", .... ou "ses airs" !
C'est l'arbitre qui est tombé sur moi !
eolien777 a toujours des difficultés de lecture?

eolien777 a écrit :Sans arbitre, il n'y a plus de match…
Car il y a un match ??
--------------------------

Il est clair que j'ai pris appui sur les mots d'eolien777. Qu'ont-ils à voir avec le topic ? Rien ! Que du bla-bla d'eolien777 !

C'est encore de l'eolien pur jus ! Imprécision, et reflet de sa façon curieuse de lire !
----------------

Enfin, sachez que ce sont les mots d'eolien777, qui ont déclenché ce post-ci !

(Message édité par sevrien le 26/06/2008 01h55)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juin 2008 02:25
Je continue d'ailleurs à me demander à quoi sert où quelle est la motivation de l'un de nos pilotes, pour s'assoir le C-- nu sur un nid de fourmis rouges, dans un champ d'orties ... ou un buisson de ronces ... juste pour le plaisir de l'ouvrir !! sad

Pas vu ça depuis mon bizutage chez les Boy Scouts ... sad

Sado maso où quoi !! sad

Il ont assez, de quoi faire, dans leur débat, les pilotes ... du côté de leur forum ...BA 38 etc !!

Bonjour au caviardage demain matin ... grin
Sauvegardez tant qu'il est temps ... sad

JPRS
Allez bonne nuit ... à demain soir si je ne suis pas mort !!

AvsB
Membre

Inscrit le 23/06/2008
22 messages postés

# 26 juin 2008 03:45
... et encore une page et demi sans aucun intérêt!

alain57 a écrit :
AvsB a écrit :

AIRBUS continue a tissé la toile des sous traitants et fournisseurs pour l'A350...

AvsB a l'avenir je souhaiterais que vous ne fassiez reference a mes post, que pour apporter une réponse approprier ou un complement enrichissant dans le cadre du titre du tropic concerné.....
j'espere que vous avez retiré votre bavoir et fait un petit rot.........maintenant au dodo, vous commencé a me herisser le poil,...........
... un remarque qui vous destinez à l'ensemble des membres évidemment!

Et puis je trouve que c'est tout à fait dans le cadre du topic! Car ces pratiques, intéressantes à courts termes, finissent, à moyens termes, par poser des problèmes en particulier pour ce qui est de la capitalisation des acquis et de la transmission du savoir faire de la société.

Connaissez-vous Assystem? Au besoin je peux vous décrire ce fonctionnement de plus en plus courant dans les grands groupes industriels et les effets pervers que cela peut occasionner!

et puis pour vos poils ... bien mon dieu coupez les, vous serez tranquille!

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 26 juin 2008 07:34
L'industire de l'aéronautique est en train de suivre l'exemple de l'automobile, réduction des coûts fixes de l'entreprise par une externalisation du savoir faire jugé non stratégique.

Jusqu'au jour ou comme dans l'automobile tout le savoir faire sera concentré dans qq sous-traitants de rang 1. Demandez donc à un constructeur francais de faire un moteur Diesel sans avoir recours à Bosch.

Le Sukhoi RRJ 100 est typiquement dans cette logique.

Dassault Aviation reprends le rôle de Porsche.

Dernière note: il est impossible d'avoir des avancées technologiques notables avec cette logique, c'est une logique industrielle et financière que ne prend en aucun cas compte de l'innovation.

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 26 juin 2008 09:02
AvsB a écrit :... et encore une page et demi sans aucun intérêt!

alain57 a écrit :
AvsB a écrit :

... un remarque qui vous destinez à l'ensemble des membres évidemment!

Et puis je trouve que c'est tout à fait dans le cadre du topic! Car ces pratiques, intéressantes à courts termes, finissent, à moyens termes, par poser des problèmes en particulier pour ce qui est de la capitalisation des acquis et de la transmission du savoir faire de la société.

Connaissez-vous Assystem? Au besoin je peux vous décrire ce fonctionnement de plus en plus courant dans les grands groupes industriels et les effets pervers que cela peut occasionner!

et puis pour vos poils ... bien mon dieu coupez les, vous serez tranquille!
AvsB soit vous ne comprenais pas le francais ou vous le faite exprés..!!!!! le post s'adressait a vous particulierement, méme si c'est vous faire trop d'honneur..
si vous souhaitais vous exprimer sur power8, il y a un tropic dedié sur ce site......rien a voir avec l'A350 !!!!!!!!!
quand a assystem ...libre a vous de vous exprimer a ce sujet, j'attend avec impatience de votre part un post lisible, structuré, instructif, que tous le monde aura plaisir a lire.....cependant je doute que la faiblesse de votre raisonnement, et l'etroitesse de votre esprit permet ce travail.....je vous propose de demandé conseil a dupont ....
il peut vous permettre de rehauser votre niveau.. grin
un conseil gratuit AvsB, ne vous occupé pas de mes poils,!!! utilisé plutot vos faibles capacitées a devenir adulte.......cela vous occupera pour un moment et permettra a ce site de revenir sur le chemin de la sérénité.

(Message édité par alain57 le 26/06/2008 09h04)

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 26 juin 2008 09:28
Heu moi j'ai écrit qq chose, mais ca n'interesse apparement que si un ton polémique est utilisé.

poncho
Membre

Inscrit le 10/04/2008
718 messages postés

# 26 juin 2008 09:33
Viking a écrit :L'industire de l'aéronautique est en train de suivre l'exemple de l'automobile, réduction des coûts fixes de l'entreprise par une externalisation du savoir faire jugé non stratégique.

Jusqu'au jour ou comme dans l'automobile tout le savoir faire sera concentré dans qq sous-traitants de rang 1. Demandez donc à un constructeur francais de faire un moteur Diesel sans avoir recours à Bosch.

Dernière note: il est impossible d'avoir des avancées technologiques notables avec cette logique, c'est une logique industrielle et financière que ne prend en aucun cas compte de l'innovation.
Vous avez raison, vous avez écrit qqchose !

;D

C'est tellement choquant que ça m'a laissé sans voix... grin

L'innovation est-elle si réduite que ça ?
Elle est par contre plus partagée...

C.f. PSA avec les filtres à particules ou les pneus verts mihelin : exclusivité pendant quelques temps (qq mois à années...).

Dans la mesure ou les avionneurs ne sont déjà pas motoristes (et ça depuis l'origine) ils sont déjà tributaire des avancées plus ou moins risquées des autres...

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 26 juin 2008 09:41
Je pense que tu parle de la mondialisation Viking, il est devenue certain que sans l'apport de la technologie europeenne, americaine, russe ou autre nous ne pourions pas avancer. La main d'oeuvre joue une importance plus strategique, exemple la Chine pour Airbus et Embraer cela leurs permets de pretendre à avoir 50% du marché chinois, du moins pour airbus.
Il en va de meme pour la russie avec Sukkoi et la nouvelle entité regroupent leurs meilleurs avionneurs qui ont besoin et de l'europe et des usa.
Mais demain sera un autre jour pour l'aeronautique civil, il va falloir trouver de nouveau reacteur pour faire des economie importante.

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 26 juin 2008 09:45
poncho a écrit :
Viking a écrit :L'industire de l'aéronautique est en train de suivre l'exemple de l'automobile, réduction des coûts fixes de l'entreprise par une externalisation du savoir faire jugé non stratégique.

Vous avez raison, vous avez écrit qqchose !

;D

C'est tellement choquant que ça m'a laissé sans voix... grin

L'innovation est-elle si réduite que ça ?
Elle est par contre plus partagée...

C.f. PSA avec les filtres à particules ou les pneus verts mihelin : exclusivité pendant quelques temps (qq mois à années...).

Dans la mesure ou les avionneurs ne sont déjà pas motoristes (et ça depuis l'origine) ils sont déjà tributaire des avancées plus ou moins risquées des autres...
Partir du principe qu'une voiture c'est un chassis, quatre roues et pneus et un moteur thermique et organiser la supply chain de la sorte c'est déjà réduire le potentiel d'innovation. Après faire en sorte que le pneu soit "vert" ou que le moteur consomme et pollue moins ce n'est pas de l'innovation, c'est de l'amélioration.

(Message édité par Viking le 26/06/2008 09h51)

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !