Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

fricotin
Anonyme

Inscrit le 08/03/2008
116 messages postés

# 26 juin 2008 15:18
J'en profite alors.
Est-il envisageable, envisagé de réduire le 350 à la manière de ce qui fut fait pour le 300/310 ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Inscrit le 27/09/2005
4 107 messages postés

# 26 juin 2008 15:35
fricotin a écrit :J'en profite alors.
Est-il envisageable, envisagé de réduire le 350 à la manière de ce qui fut fait pour le 300/310 ?
3 longueurs sont déjà prévues : A350-800 (60,6 m), A350-900 (66,9 m), A350-1000 (73,9 m).

La version de base est l'A350-900. L'A350-800 est déjà un shrink. Réduire encore la longueur déboucherait sur un avion non optimisé, trop lourd par rapport à sa capacité.

(Message édité par elmer le 26/06/2008 15h38)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juin 2008 16:06
Nous savons tous que David (curufinwe) se donne beaucoup à ce Forum. Pour ma part, j'apprécie et je l'en remercie. J'espère qu'il continuera.

Mais j'espère, aussi, qu'il arrêtera certaines de ses "inconsistencies", & de donner l'impression malencontreuse d'appliquer la pratique de 'deux poids / deux mesures', et abandonnera celles de ses interventions qui sont percues comme étant par trop personnelles, épidermiques & autoritaires. Et j'essaie de dire cela de façon neutre et courtoise, en visant les interventions en question, et non pas l'homme !

Curufinwe s'est exprimé. J'ai répondu. Je n'en veux pas à l'homme.

Mais le Forum n'a surtout pas besoin d'eolien777 comme donneur de leçons ! Son post ci-dessus est ridicule, comme d'autres qu'il a écrits. D'ailleurs, Gaïa a bien cerné sa façon de rédiger et de débattre, ... qui n'en est pas une !

Lucide, évidemment, et perspicace, elle a parfaitement vu comment eolien777 laisse de côté ce qui le gêne (puisqu'allant contre sa 'thèse'! ), sort les phrases de leur contexte, ... fait des lectures bien particulières, par exemple pour esayer d'éviter, voire fuir la responsablité de ses propres déclarations & 'raisonnements', ... etc. etc. !

Je n'avais aucune raison de défendre curufinwe. Je lui ai répondu loyalement.

Et curufinwe est assez 'homme' et intelligent pour pouvoir bien reconnaître les visibles bien-fondé et sincérité des écrits de Gaïa, se passer d'eolien777 comme soutien, et pour continuer ses efforts au bénéfice du Forum !

(Message édité par sevrien le 26/06/2008 16h07)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juin 2008 16:35
elmer a écrit :
fricotin a écrit :J'en profite alors.
3 longueurs sont déjà prévues : A350-800 (60,6 m), A350-900 (66,9 m), A350-1000 (73,9 m).

La version de base est l'A350-900. L'A350-800 est déjà un shrink. Réduire encore la longueur déboucherait sur un avion non optimisé, trop lourd par rapport à sa capacité.

(Message édité par elmer le 26/06/2008 15h38)
Je rappelle ce lien :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html

13/06/08. SOURCE:Flight International
Reduced MTOW A350 offered for medium-haul operations
By Max Kingsley-Jones

Airbus is offering a reduced weight version of the A350 XWB that will allow airlines to benefit from lower charges when using the twinjet on medium-haul operations. It has also firmed up its plans to offer the aircraft with a 10-abreast seating layout.

"From the start we'll offer the A350 with different take-off weights and a 30t reduction is available that is suited to medium-haul operations for airlines that don't need the extra long range," says Francois Caudron, vice-president A350 customer and business development.

The lower weight will be achieved through paperwork changes and cockpit placards and will not affect the aircraft's structure. "An engine derate of up to 40% is also available," says Caudron.

Meanwhile, the 10-abreast high-density economy seating layout study for the A350 is now "on offer" says Caudron, adding that "there is a potential A350 customer that is interested" in the layout.

The A350 has an exit limit of 440 passengers with the standard four-door (per side) configuration, but this would increase to 475 with the optional additional fifth door installed, says Caudron.

However, while the minimum seat pitch for the A350 in nine-abreast layout is 29in (74cm), this will increase to 31in pitch for 10-abreast seating to avoid the need to reinforce the cabin floor for the higher density configuration.

pals
Membre

Inscrit le 01/12/2006
484 messages postés

# 26 juin 2008 16:46
Bonjour Gaia !

Votre arrivée quelque peu tumultueuse sur ce forum appelle quelques remarques :

Vous prenez des positions moralisatrices, mais je ne pense pas que vous ayez lu l'ensemble des post paru sur ce forum. Il vous manque donc une connaissance historique des débats qui le compose et qui justifie certains propos.

Eolien777 et ETOPS apportent chacun la vue du professionnel qui manquait jusqu'à leur arrivée. Elle contrebalancent l'approche uniquement économico-politique de certains ainsi que les visions uniquement polémiques d'autres.

L'administrateur est parfaitement dans son rôle quand il remet sevrien à sa place, celui-ci ayant la spécialité de lancer des allusions infondées pour justifier ses incohérences.

Pour ma part, lassé d'être agressé avec une mauvaise foi sans égale, je me contente aujourd'hui dans la plupart des cas d'être lecteur. Je réclame d'ailleurs depuis longtemps de pouvoir établir un filtrage personnel pour éliminer de ma lecture les intervenants qui me paraissent ne présenter aucun intérêt. Comme cela, chacun pourrait configurer son forum à sa guise. En disant cela, j'ai bien conscience que cela s'applique aussi à mes rares interventions.

@+

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juin 2008 17:12
pals a écrit :Bonjour Gaia !

Votre arrivée quelque peu tumultueuse sur ce forum appelle quelques remarques :

Vous prenez des positions moralisatrices, mais je ne pense pas que vous ayez lu l'ensemble des post paru sur ce forum. Il vous manque donc une connaissance historique des débats qui le compose et qui justifie certains propos.

Eolien777 et ETOPS apportent chacun la vue du professionnel qui manquait jusqu'à leur arrivée. Elle contrebalancent l'approche uniquement économico-politique de certains ainsi que les visions uniquement polémiques d'autres.

L'administrateur est parfaitement dans son rôle quand il remet sevrien à sa place, celui-ci ayant la spécialité de lancer des allusions infondées pour justifier ses incohérences.

Pour ma part, lassé d'être agressé avec une mauvaise foi sans égale, je me contente aujourd'hui dans la plupart des cas d'être lecteur. Je réclame d'ailleurs depuis longtemps de pouvoir établir un filtrage personnel pour éliminer de ma lecture les intervenants qui me paraissent ne présenter aucun intérêt. Comme cela, chacun pourrait configurer son forum à sa guise. En disant cela, j'ai bien conscience que cela s'applique aussi à mes rares interventions.

@+
Voici pals de nouveau ! Personnification de la mauvaise foi à ses heures ! Et, au lieu de nous contenter de le dire, nous avons fourni des exemples, puisé dans ses écrits, comme il a été fait avec ses d'autres, que nous connaissons !

Je me demande si pals a bien lu et compris Gaïa, que je me permets de citer :

gaïa a écrit :Je lis tout ce qui se passe, quotidiennement sur le forum aeroweb. J’en relève, à chaque lecture, des aberrations, des contradictions, des répétitions, des attaques toujours identiques, toujours sur les mêmes intervenants, des réponses infantiles, etc…
Pour ceux d'entre nous, qui ont pu détecter le "thoroughness" des analyses derrière ses écrits bien synthétisés, le post ci-dessus de pals paraît superflu !

Il est du même tonneau que le post d'eolien777, du 23/06/2008 à 13h24, page 53 du topic, "Le mystère du crash B 777 Heathrow", ... sous la rubrique débats !

Qui se ressemble s'assemble !

Avis personnel : Gaïa ne sera pas trompée par ces écrits !

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 26 juin 2008 17:27
si quelqu'un devrais etre discret en ce moment sur ce site, c'est bien vous pals ..!!!!!!

vos post passés prouvent a tous que vous vous contenté d'aboyer avec ceux que vous avez pris comme (mauvais)modele.
votre derniere intervention le confirme......

Rastapopoulos
Membre

Inscrit le 02/07/2007
304 messages postés

# 26 juin 2008 17:29
pals a écrit :B Je réclame d'ailleurs depuis longtemps de pouvoir établir un filtrage personnel pour éliminer de ma lecture les intervenants qui me paraissent ne présenter aucun intérêt. Comme cela, chacun pourrait configurer son forum à sa guise.
Excusez-moi, Pals... Mais il me semble bien que le but d'un forum est bien de confronter des points de vue...
Si dès le départ, vous voulez éliminer ce qui ne vous convient pas, que reste-t-il encore de la notion de forum? Le monologue avec soi-même? Je trouve votre approche du débat bien singulière, si je puis me permettre.

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 26 juin 2008 19:14
Gaïa a écrit :Stoppons là ! je n’ai aucun sermon et aucune critique à recevoir ou à accepter de vous.
Et nous... (les 4) nous y sommes obligés ? En vertu de quoi ?
Eolien777

PS : de 2,5, on passe à 4 !...

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 26 juin 2008 21:56
Vamos Espana ... 1-0
Viva Espana ... 2-0
bravo Espana ... 3-0 **
C'est plié !!

(Message édité par Beochien le 26/06/2008 22h18)

(Message édité par Beochien le 26/06/2008 22h26)

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 26 juin 2008 22:43
eolien777 a écrit :
Gaïa a écrit :Stoppons là ! je n’ai aucun sermon et aucune critique à recevoir ou à accepter de vous.
Et nous... (les 4) nous y sommes obligés ? En vertu de quoi ?
Eolien777

PS : de 2,5, on passe à 4 !...
En vertu de quoi ? Vous ne le savez pas ? Vous ne le voyez pas ?

Bizarre ! Tout le monde le voit, et bien clairement ! wink

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 27 juin 2008 00:38
Rastapopoulos a écrit :
pals a écrit :B Je réclame d'ailleurs depuis longtemps de pouvoir établir un filtrage personnel pour éliminer de ma lecture les intervenants qui me paraissent ne présenter aucun intérêt. Comme cela, chacun pourrait configurer son forum à sa guise.
Excusez-moi, Pals... Mais il me semble bien que le but d'un forum est bien de confronter des points de vue...
Si dès le départ, vous voulez éliminer ce qui ne vous convient pas, que reste-t-il encore de la notion de forum? Le monologue avec soi-même? Je trouve votre approche du débat bien singulière, si je puis me permettre.
Merci , rastapopoulos, pour l'opportunité que vous nous donnez pour démontrer ce que vous dites, et la parfaite mauvaise foi de pals, son incapacité apparente à débattre sur les faits, sa façon de raisonner uniquement selon son opinion infondée, sa propension vers des réactions de colère et son manque de "self-control" ! Bien sûr, on tolère tout ça ! Mais je cite son post du:

28/05/2008 à 15h59 , page 14 du topic, "Le mystère du crash B 777 Heathrow ", sous rubrique "Débats".

pals a écrit :Pour Eolien777, ETOPS, LIGHTWEIGHT1 et pour les autres qui sont intéressés par l'aspect "technique".
Un conseil, faites comme moi, sautez systématiquement les post de Sévrien, ils sont pour la plupart lassants, de mauvaise foi et souvent sans intérêt sur le plan qui nous passionne.

Il est certain que si cet avion avait été propulsé par des GE au lie de RR, ses prises de positions seraient différentes !!! grin grin grin

Souvenons nous :
1) Seuls RR sait faire des moteurs;
2) Seuls les Britanniques savent faire preuve de rigueur, de clairvoyance et d'honnêteté;
3) Seul Sévrien détient la vérité;
4) Et j'en oublie sûrement... sad sad sad

En respectant ces remarques ou en s'abstenant d'écrire, on peut vivre en paix. Mais des fois, c'est trop dur, il faut lâcher la soupape de sécurité ! grin tongue

(Message édité par pals le 28/05/2008 16h02)
Inutile de commenter ces dires, .. complètement faux, et démentis par de nombreux posts 'sous ma plume' !
------------

pals, adepte du DPO, robot de la pensée unique, et tolérant seulement de ceux qui pensent comme lui, croit que nous devrions dire, par exemple :

1) seul GE sait faire des moteurs;
2) seuls les Français, surtout quand ils sont sous-traitants des Américains, savent faire preuve de rigueur, de clairvoyance et d'honnêteté;
3) Seul pals et ses copains détiennent la vérité.......!

Si nous écrivions cela, pals nous considérerait digne de son approbation, et, peut-être, même de sa confiance !

Eh bien, qu'il ne compte pas sur moi pour m'aligner sur des âneries pareilles ! Et il semble qu'il y ait bien plus de participants qui préfèrent l'axe de la pertinence que je revendique, à la poursuite de la mauvaise foi et des avis infondés, non étayés, et non étayables de pals !

(Message édité par sevrien le 27/06/2008 00h40)

eolien
Membre

Inscrit le 30/01/2008
6 998 messages postés

# 27 juin 2008 08:35
Venin matinal : pourquoi, sur un topic A 350, sevrien éprouve-t-il l'irrépressible besoin d'éditer tous les matins un paragraphe prétentieux, apostropher avec les mêmes mots venimeux, sans aucun rapport avec le thème ...

Pals a écrit :sautez systématiquement les post de Sévrien, ils sont pour la plupart lassants, de mauvaise foi et souvent sans intérêt sur le plan qui nous passionne.
Effectivement Pals, effectivement ...!

(Message édité par eolien777 le 27/06/2008 08h41)

alain57
Membre

Inscrit le 08/03/2008
481 messages postés

# 27 juin 2008 09:35
eolien777 vous etes ce qu'on appelle un boutefeux....
sevrien ne fait que reagir a l'agression de pals ...vous ce matin, vous en rajouter une couche pour relancer la polemique....
vous feriez mieux d'enrichir ce forum par un travail de recherche et d'information sur l'aeronautique, plutot que jouer au pyromane.....
je comprend que vous défendez vos rares soutients, mais dans les circonstances actuels, un geste de retenue et d'appaisement de votre part serais un signe de maturité et de richesse d'esprit.

salutations alain

pascal83
Membre

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 27 juin 2008 09:44
Je vois que nous sommes loin de l'A350 dommage. wink
Début - Précédente - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !