Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juin 2008 11:13
Hé ça viens du crash BA tout ca !!
Pouvez pas y retourner !! wink

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juin 2008 16:33
UNe petite question ..

La wing box du A350 ... Pas retrouvée dans les traces de lancement du A350 ... est elle attribuée ou reste elle chez Airbus ??
Pièce importante s'il en est ... CF l'épisode des renforts du 787 !!

Le wing-box est une pièce totalement stratégique dans le désign du A350, et de ses futurs développements !!

Train 4-6 boogie, avec nouvelle cinématique ..
Adaptibilité et peut être poids et résistances diverses .... F/ des 6-7 modèles possibles de A350 annoncés maintenant, pour pratiquement entre 200 et 300 T de MTOW ..
On peut ajouter que probablement 2 ailes mini devront être greffées a la (Les) wing box, au cours de la vie de l'avion et avec des variantes LC-MC ....

Donc ne pas s'étonner non plus si elle est la dernière à sortir du BE ...

La question est ouverte ...mais je suis curieux
Ou en est cette Wing-Box du A350, et qui va la fabriquer ??

De plus je crois que le center fuselage fabriqué par Spirit, n'est pas le Wing Box, mais pose dessus ! (Je peux me tromper )

Si qq'un sait ??

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 28/06/2008 16h37)

vince
Membre

Inscrit le 17/05/2007
581 messages postés

# 28 juin 2008 20:16
http://www.eads.net/1024/es/career/jobm ... 00C2CE163F

non mais apparemment c'est en cours!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juin 2008 20:21
Un petit rappel pour le train du A350 assez original ! Et probablement performant, en poids ... et fonctionalités !

http://www.safran-group.com/IMG/pdf/safr3_FR11.pdf

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 28 juin 2008 20:27
Bonjour,

Si ,en prenant les mêmes...

La Center Wing Box de l'A350 à Nantes ?

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 28 juin 2008 20:42
Oui Xmad !

A mon avis, bien possible pour les parties non encore attribuées !! Tronçons et Wing Box ... La queue ira sûrement comme d'hab en Espagne, j'espàre !
Et le coeur de techno ...vaut mieux le garder à la maison quand même !

Et pour les évolutions et remaniement en plein développement ... plus facile et moins rigide que de compter sur l'extérieur !!

Ne pas oublier que les ingés Spirit étaient Boeing il n'y à pas si longtemps !!

-----------------------
http://www.spiritaero.com/about_us.aspx

Spirit AeroSystems was established in 2005 when Onex Corporation acquired what is now Spirit AeroSystems from Boeing Commercial Airplanes. The company's headquarters are in Wichita, Kan., the Air Capital of the World, with additional operations in Tulsa and McAlester, Okla., Prestwick, Scotland, and Samlesbury, England.
----------------------------

JPRS
Paris

(Message édité par Beochien le 28/06/2008 21h16)

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 29 juin 2008 19:54
Pour Béochien!

Vous parlez de la Wingbox de l'aile (sera faite à Broughton) ou la box centrale? (qui sera faite à Nantes de mémoire)

xmadflyer
Anonyme

Inscrit le 02/03/2008
1 229 messages postés

# 29 juin 2008 19:59
Bonjour Viking !

Merci de la précision, si je peux mettre mon grain...

La question reste : Broughton et Nantes resteront-ils dans le groupe EADS ?

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 juin 2008 23:44
xmadflyer a écrit :Bonjour Viking !

Merci de la précision, si je peux mettre mon grain...

La question reste : Broughton et Nantes resteront-ils dans le groupe EADS ?
Bonsoir, xmadflyer !

Normalement, et selon le plan Power8, Broughton reste dans le groupe. Pour Nantes,.......St. Nazaire, ... je ne sais pas. J'aurais cru que ce resterait dans le groupe, aussi !

(Message édité par sevrien le 04/07/2008 00h01)

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 30 juin 2008 07:11
Tout d'abord pour l'instant tout le monde reste dans le groupe, il était (est prévu) de cèder Filton (à GKN) et St-Nazaire ville et Méaultes (à qui donc maintenant?).

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 juin 2008 07:54
Viking a écrit :Tout d'abord pour l'instant tout le monde reste dans le groupe, il était (est prévu) de cèder Filton (à GKN) et St-Nazaire ville et Méaultes (à qui donc maintenant?).
Oui, pour Filton, il s'agit d'une Joint Venture 50/50 entre le Groupe et GKN !

Et il me semble que Broughton n'a avait jamais été désigné comme 'à céder' !

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 30 juin 2008 08:30
Broughton est quasi en zone Dollar et en plus les Japonais ont décliné l'appel du pied pour faire partie du supply chain pour les ailes--> avenir radieux pour Broughton

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 30 juin 2008 08:46
Viking a écrit :Broughton est quasi en zone Dollar et en plus les Japonais ont décliné l'appel du pied pour faire partie du supply chain pour les ailes--> avenir radieux pour Broughton
Vous enfoncez des portes ouvertes ! Vraiment votre recours au débat de bas niveau, et d'esprit étriqué Viking !

(i) Le RU n'est point en zone US$, ni quasiment en zone US$! LeGB£ est surtout en dehors de la zone euro, et des dirigeants de groupes industriels tels que C. GHOSN & L. GALLOIS, s'en félicitent ! Si vous tenez vraiment à la réussite d'Airbus, vous devriez en faire autant, au lieu de nous montrer encore votre esprit de contradiction (et manque de réflexion ; voir ci-après) !

(ii) Le RU / Airbus UK, n'a point besoin des Japonais pour faire les ailes ! Il ne s'agit pas de "produire à la japoniase pour vendre" ! Vous avez des décennies de retard ! Principalement, il s'agit d'une opération de marketing : "Vendre pour produire", ... car Airbus veut augmenter sa présence commerciale au Japon, en y vendant plus d'avions ! Une des manière possibles, ... est d'offrir des possibilités de fabrication et d'industrialisation, à base-clients élargie. Il s'agit d'un esprit partenarial, 'gagnant-gagnant', qui semble avoir encore du mal à faire du chemin positif chez vous. Accessoirement, ... avoir les japonais dans le supply-chain, offre des souplesses accrues dans le panier des monnaies.

(iii) Non ! Pas de problèmes pour les ailes à Broughton, ... sauf si les "salopards " d'Airbus (ou d'EADS) France et Allemagne, reviennent pour resemer de nouveau, depuis l'intérieur, les saloperies du passé ! L'ennemi interne est souvent bien plus nuisible que le concurrent ! Et cela ne s'applique pas qu'à Airbus ou à EADS !

(Message édité par sevrien le 01/07/2008 10h56)

Beochien
Membre

Inscrit le 13/02/2007
9 170 messages postés

# 30 juin 2008 08:53
Bonjour

Pour Wiking ...

Je parlais du center wing box Du A350 ..
Fabriquée à St Nazaire, bien et rassurant .... pour ne pas disséminer la techno j'avais peur qu'elle parte en Russie, ou chez Spirit !!

Côté Ailes ...
Peut être le composant le plus réussi ... du 787 pour l'instant, (Jamais d'alertes sur le sujet ) et une flexibilité incroyable ..
Je me demandes pourquoi les Japs ont décliné ... alors que les charges de travail sont revues à la baisse chez Boeing ..
Peut être simplement qu'ils pensaient n'avoir aucune chance ?
Ou pression de Boeing ??

Côté ailes, le fait qu'ils annoncent (Airbus)des ajustements sur l'aile du 350-1000, me fait penser à une revue peut être plus large des caractéristiques des ailes vs la gamme du A350 qui promet de s'étendre ... cela semblerait logique.
De toute façon, une même aile qui couvre des différences de MTOW de plus de 10 % n'est plus envisageable, si l'airframer veut aller chercher les derniers % d'efficacité !
Et maintenant c'est obligatoire ...
Donc je m'attends à qq annonces côté Aile et center Wing Box, qui devra être allégé aussi pour que les A350 MC soient compétitifs !!

C'est pas fini !!

JPRS
Paris

Viking
Membre

Inscrit le 18/10/2006
284 messages postés

# 30 juin 2008 09:07
sevrien a écrit :
Viking a écrit :Broughton est quasi en zone Dollar et en plus les Japonais ont décliné l'appel du pied pour faire partie du supply chain pour les ailes--> avenir radieux pour Broughton
Vous enfoncez des portes ouvertes ! Vraiment votre recours au débat de bas niveau, et d'esprit étriqué Viking !

(i) Le RU n'est point en zone US$, ni quasiment en zone US$! LeGB£ est surtout en dehors de la zone euro, et des dirgants de groupes industriels tels que C. GHOSN & L. GALLOIS, s'en félicitent ! Si vous tenez vraiment à la réussite d'Airbus, vous devriez en faire autant, au lieu de nous montrer encore votre esprit de contradiction (et manque de réflexion ; voir ci-après) !

(ii) Le RU / Airbus UK, n'a point besoin des Japonais pour faire les ailes ! Il ne s'agit pas de "produire à la japoniase pour vendre" ! Vous avez des décennies de retard ! Principalement, il s'agit d'une opération de marketing : "Vendre pour produire", ... car Airbus veut augmenter sa présence commerciale au Japon, en y vendant plus d'avions ! Une des manière possibles, ... est d'offrir des possibilités de fabrication et d'industrialisation, à base-clients élargie. Il s'agit d'un esprit partenarial, 'gagnant-gagnant', qui semble avoir encore du mal à faire du chemin positif chez vous. Accessoirement, ... avoir les japonais dans le supply-chain, offre des souplesses accrues dans le panier des monnaies.

(iii) Non ! Pas de problèmes pour les ailes à Broughton, ... sauf si les "salopards " d'Airbus (ou d'EADS) France et Allemagne, reviennent pour resemer de nouveau, depuis l'intérieur, les saloperies du passé ! L'ennemi interne est souvent bien plus nuisible que le concurrent ! Et cela ne s'applique pas qu'à Airbus ou à EADS !

(Message édité par sevrien le 30/06/2008 08h50)
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne vois toujours pas pour qui vous pouvez bien me prendre.

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !