Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 30 juin 2008 09:11 | |
Pour ce qui est du sourcing Russe, je les verrai plutôt fournir des panneaux en composite pour les troncons, voir les panneaux avec les Stringers dessus. Spirit et sa section 15 auront certainement peu de marge de manoeuvre pour le process qui devra être calqué sur un process standard développé en partie en interne, bien sûr ca ne veut pas dire qu'il n y aura pas de transfert de savoir de Spirit vers Airbus. Je reste persuader que Spirit fait surtout le forcing pour récupérer Nordenham. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 30 juin 2008 09:16 | |
Non mais la vous me prenez vraiment pour un con, j'adore. Il paraît même qu'à une époque Toyota a fait ouvrir une usine dans le Ch'nord et que les ventes de toyota en France depuis ont explosé...il paraît même qu'ils font ca partout... M'enfin une fois de plus je vous rapelle que je ne suis pas Airbusien et j'arrête là la polémique de mon côté, polémique que vous adorez entretenir à l'égard de nombreuses personnes. (Message édité par Viking le 30/06/2008 09h17) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 30 juin 2008 09:41 | |
(i) Non ! Je n'adore pas la polémique ou le fait de l'entretenir ! (ii) Nous savons que vous n'êtes pas airbusien. J'ai écrit, "Si vous tenez vraiment à la réussite d'Airbus, vous devriez en faire autant, au lieu de nous montrer encore votre esprit de contradiction (et manque de réflexion ; voir ci-après)". Je maintiens cette remarque ; lire votre : (iii) Sur la base de (ii) ci-dessus ; vous n'avez pas besoin de réagir avec : Il n'y a point de polémique ! Il ne peut y en avoir ! Pour Toyota, ... c'est bien ! Vous auriez pu mentionner NISSAN, Sunderland, aussi ! ![]() Mais je ne vois point la vraie pertinence avec les ailes d'Airbus, chez Airbus UK (Broughton). Ce qui compte chez Toyota, en matière de supply chain, c'est l'impact positif sur le "lean production" et les "processes" y afférents ! Tout cela est déjà en place, de manière évolutive, chez Airbus UK, pour les raisons que nous avons déjà discutées. |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2008 09:57 | |
Merci Viking ... Ce qui m'inquiète le plus est que les ingénieurs de Spirit, étaient sur le payroll de Boeing il à seulement 3 Ans .. Donc les étanchéités ...pfff Et s'ils rachètent Nordenham ... c'est une partie du savoir-faire plastoc de Airbus qui passe aux USA, pour ne pas dire chez Boeing !! Bon, C'est vu de mon clavier !! _________________ JPRS |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 30 juin 2008 10:05 | |
Ce qui m'inquiète le plus est que les ingénieurs de Spirit, étaient sur le payroll de Boeing il à seulement 3 Ans .. Donc les étanchéités ...pfff Et s'ils rachètent Nordenham ... c'est une partie du savoir-faire plastoc de Airbus qui passe aux USA, pour ne pas dire chez Boeing !! Bon, C'est vu de mon clavier !! Nordenham n'est vu de mon clavier ( ![]() _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2008 10:33 | |
Bonjour Tiens, une autre question qui gratte ... Où Airbus va t' il faire étudier et réaliser son câblage ... Il y à 2 dangers à éviter ! - Labinal ... qui semble ne pas avoir vraiment aidé quand il le fallait pour le A380 !! Vont ils encore être favorisés ?? - L'engineering de Hambourg, qui viens de coûter 5 milliards (Et continue à coûter cher) à travers une nullité crasse, à manier les outils informatiques ! J'ai bien peur qu'ils aient encore besoin de qq années pour se mettre à jour, les pauvre ... La réactivité Allemande ... n'est pas encore née du côté de Hambourg ! - Tomas Ender osera t 'il leur confier le câblage A350 c'est une grosse prise de risque ! - Question subsidiaire ... Si Tomas Enders passe ses vacances du côté de Hambourg, il pourrait profiter de ses loisirs, pour enfin mettre de l'ordre dans son engineering local ... Les syndicats Airbusiens de Hambourg lui font si peur que ça ... ??? JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2008 10:37 | |
Pour Viking ... C'est bien à l'infusion des panneaux que je pensais ! Bon, si c'est pas terrific ! ![]() Et je rajoutes une réflexion +/- profonde ... Si le désastre du 787, en plus du côté organisationel, s'avérait tel au niveau du full barrel ... que Boeing renonce à cette techno ... quoique, vers un avion plus petit ... elle peut être plus indiquée que vers un avion plus gros !! On peut imaginer que Boeing, effectivement, serait enchanté de trouver la techno Airbus on the shelf chez son meilleur sous-traitant !! (Message édité par Beochien le 30/06/2008 10h42) _________________ JPRS |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 30 juin 2008 10:56 | |
On va partir du principe que chez Airbus ils ne sont pas complétement ouf. On veut vendre des sites à des vrais boîtes avec du cash (pas comme MT Aerospace), déjà : - on ne vends pas les sites ou beaucoup d'argent à déjà été investi pour l'A350 (Stade, Illescas...) - si on vend un site à un sous traitant B787, il faut qu'il y ait une situation win/win comme d'habitude, càd apport de compétence composite de Boeing vers Airbus en contrepartie d'un transfert de savoir d'Airbus vers Boeing (dirèctement ou indirèctement), Airbus fait donc bien attention à qui et comment vendre des sites comme Méaulte et Nordenham. A noter que ce transfert de techno B-->Airbus-->B a déjà eu lieu par l'intermédaire de société comme EADS Augsburg (pressure Bulkhead), MSC ou Vistagy (simulation des composites) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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rolroro
Inscrit le 08/04/2006 |
# 30 juin 2008 11:04 | |
Bonjour a tous et juste 1 question :l'Airbus A 350 representera t'il 1 avantage certain par rapport au Boeing 787 si oui dans quels domaines? merci _________________ fana |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2008 11:54 | |
Les réponses sont dispersées sur : Le 777 Le A350 (Celui ci et le précédent) Le A350-1000 Et parfois côté moteurs Un petit millier de post à lire pour tout savoir ! En concentré sur Wikipedia Fr/En Pour l'instant la venue du A350 A bloqué le développement du B787-10 Remis en cause l'avenir du B77W Et il empiètera un peu même sur 787-9 Le 787-8 est nettement plus petit On attends 10-20% de progrés Siège pour Siege Pour un avis contraire .. Consulter M dupont ! _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2008 12:56 | |
Bonjour Les partenariats de rang 1 coûtent trop cher à Latécoère (Et à d'autres)!! Il renonce au développement du A350 en partenariat avec Airbus .... sous traitant oui, partner ... non !! Plus assez riche ... et les partenariats en retard ... (A380) leur on coûté qq plumes ....plus de risques que de bénéfices, dans les partenariats ![]() ![]() ![]() Bon ... ils y en à qq autres du côté des partenaires du 787 qui doivent penser la même chose ... ![]() ------------l'article---------------------- http://www.latribune.fr/info/Latecoere- ... 7700390B58 Latécoère suspend ses partenariats sur les nouveaux programmes d'avions L'équipementier aéronautique a annoncé vendredi que tous les nouveaux contrats seraient sous-traités. De nouvelles suppressions d'emplois pourraient être annoncées à l'automne. Fragilisé par l'échec de la reprise des usines d'Airbus de Méaulte et de Saint-Nazaire (La Tribune du 27 juin), l'équipementier aéronautique toulousain Latécoère suspend tous ses partenariats sur les nouveaux programmes d'avions. "Nous ne pourrons pas les financer. Tous les nouveaux contrats que l'on pourrait obtenir seront donc sous-traités", explique t-on en interne. Le recours à la sous-traitance s'appliquerait donc à l'Airbus A350 si l'équipementier se voyait chargé d'effectuer des études, l'avionneur étant en effet intéressé par bureau d'étude de Latécoère. L'équipementier ne sera pas un partenaire de rang 1 sur l'A350, comme il l'est sur l'A380. Cette politique de partenariats a été présentée vendredi en assemblée générale, en même temps que les grandes lignes d'un plan d'économies passant par le transfert d'une partie de la production dans les pays à faibles coûts de main d'oeuvre et une réduction de l'emploi en France. Si 200 suppressions de postes à court terme ont été confirmés ("cols blancs"), le détail de la baisse d'activité à moyen terme (qui touchera cette fois des "cols bleus") doit être détaillée en septembre. F.G. JPRS Paris _________________ JPRS |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 30 juin 2008 13:10 | |
Bonjour Les Water Jets .. Explications http://www.metalworker.com.au/articles/ ... 166274.htm http://www.flowcorp.com/waterjet-products.cfm?id=125 _________________ JPRS |
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xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 30 juin 2008 13:42 | |
Merci Beoche ! Ça ressemble un peu (beaucoup) au procédé Bertin de "jet liquide coupant" par buses !! |
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pascal83
Inscrit le 18/07/2007 |
# 2 juillet 2008 13:32 | |
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... rowth.html Rolls-Royce prévoit de geler la conception de la base turboréacteur Trent XWB d'ici la fin de Juillet et ne voit aucune des implications importantes auprès d'Airbus de la récente décision d'augmenter de poids pour les trois membres de l'A350. |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 2 juillet 2008 14:28 | |
Rolls-Royce prévoit de geler la conception de la base turboréacteur Trent XWB d'ici la fin de Juillet et ne voit aucune des implications importantes auprès d'Airbus de la récente décision d'augmenter de poids pour les trois membres de l'A350. |
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