Airbus A350 XWB

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piste331
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# 16 juillet 2008 13:30
on approche de la centaine d'A350 à ce salon en commande
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Viking
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284 messages postés

# 16 juillet 2008 13:36
vince a écrit :Question
Est ce qu'un seul panneau du fuselage sera fait en France?
Je pense que non.

_________________
Merci de ne pas me citer ailleurs....
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sevrien
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10 923 messages postés

# 16 juillet 2008 21:55
J'observe qu'il est "dit & écrit" que, indépendamment des commandes fermes de Qatar et d'Emirates, relatives au A350-XWB-1000, les cdes. suivantes (liste 'en vrac') prévoient :
-- soit un panachage des variantes -800 / -900 et -1000, non encore défini,...
-- soit une possibilité de transformer les commandes, en totalité ou en partie, par exemple des versions -900 en versions -1000.
--
-- SIA, ILFC, ETIHAD, ASIANA, DAE, Aeroflot, USAirways & TAM.

Bin sûr, même Qatar & Emirates peuvent bénéficier de cette facilité d'ajuster le répartition initiale entre les 3 variantes précitées.
-----------

Il serait, peut-être, plus constructif de se rappeler cet aspect, et de s'attendre à ce que, tôt ou tard, des précisions soient données par les parties concernées. wink

(Message édité par sevrien le 16/07/2008 22h23)
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Beochien
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9 170 messages postés

# 16 juillet 2008 22:29
Ben ... Sévrien ..

Ca me paraît plus qu'indiqué, si Airbus veut s'en sortir pour manager les délais à travers l'allocation des slots !!

3 Modéles pour l'instant, un jour 6 ou 8 ... 3 années de EIS ... si tout le monde s'amuse à changer de modèle sad

Sinon, ils vont droit dans le mur ... pour l'organisation !
Surtout si c'est Hambourg qui s'occupe des câblages !! sad

Va bien falloir qu'ils organisent un début de planning pour être pris au sérieux ... sinon les clients vont leur voler dans les plumes !!

JPRS
Paris

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JPRS
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run380
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# 17 juillet 2008 05:26
un début lancement plutot reussi pour l'A350XWB du moins commercialement ..le 330 et le 340 dans les année 1990 n'ont pas connu un tel succès ( début lancement ) ..
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run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 383 messages postés

# 17 juillet 2008 08:01
boeing devrais trouver une solution contre l'A350-900XWB ..vu que les compagnies aerien vont commencer a remplacer leur 777-200ER ou l'A340-300 .

GE a peut-être sous estimé les ventes de l'A350XWB .




(Message édité par run380 le 17/07/2008 08h11)
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sevrien
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10 923 messages postés

# 17 juillet 2008 09:50
Voir mon post sous topic " Choix de moteurs et exclusivités ", en date du 17 juillet, 2008, à 06h56, en réponse au vôtre de 04h57.

GE a voulu tout simplement 'gêner' le programme A350-XWB, pour en ralentir la réussite, en refusant d'offrir un moteur pour le version A350-XWB-1000, en prétextant un investissement trop coûteux, et le besoin de protéger son investissement avec Boeing dans le programme B777-300ER (et -200LR) !

Personne n'est dupe ! Et GE est en train de récolter les fruits des bêtises qu'il a semées lui-même !

Lire, entre autres, mes 'posts d'interrogation' sur le départ de Scott DONNELLY. Vous trouverez ! wink

(Message édité par sevrien le 17/07/2008 10h29)
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vrausch
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# 18 juillet 2008 16:21
A350 avance...

Sagem défense sécurité (groupe Safran) a annoncé vendredi avoir été sélectionné par le constructeur aéronautique Airbus pour lui fournir le système de données de vol de son futur long-courrier A350 XWB.

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=5704696
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checklist
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# 18 juillet 2008 17:19
run380 a écrit :boeing devrais trouver une solution contre l'A350-900XWB ..vu que les compagnies aerien vont commencer a remplacer leur 777-200ER ou l'A340-300 .

GE a peut-être sous estimé les ventes de l'A350XWB .




(Message édité par run380 le 17/07/2008 08h11)
Oui les versions -900 font un succès ...
Nous verrons bien par curiosité naturel ce que Boeing en ferra après la configuration ferme/gel de conception de l'XWB-900 l'automne prochain ...

Ahhh la concurence ! ...
C'est comme un jeu d'échèque on essaide ne pas faire d'erreurs ...

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Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
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pascal83
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Avatar de pascal83

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# 21 juillet 2008 00:10
L'A350XWB atteindra les 500 ventes peu etre avant la fin 2008.
La composition est la suivante.
A350XWB-800: 158
A350XWB-900: 181
A350XWB-1000: 40
A350XWB-VIP: 7
A350XWB non defini : 91


soit actuellement 477. wink
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run380
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1 383 messages postés

# 21 juillet 2008 06:38
checklist a écrit :
run380 a écrit :boeing devrais trouver une solution contre l'A350-900XWB ..vu que les compagnies aerien vont commencer a remplacer leur 777-200ER ou l'A340-300 .

GE a peut-être sous estimé les ventes de l'A350XWB .




(Message édité par run380 le 17/07/2008 08h11)
Oui les versions -900 font un succès ...
Nous verrons bien par curiosité naturel ce que Boeing en ferra après la configuration ferme/gel de conception de l'XWB-900 l'automne prochain ...

Ahhh la concurence ! ...
C'est comme un jeu d'échèque on essaide ne pas faire d'erreurs ...
c'est un marché important ..airbus a visé juste ..lol
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sevrien
Anonyme

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10 923 messages postés

# 21 juillet 2008 07:13
Il est normal que ce soit l'A350-XWB-900 soit le leader actuel dans les prises de commandes, de la famille Airbus A350-XWB !

(i) C'est voulu.

(ii) C'est le modèle dit "centre-line", destiné à être défini le premier, pour entrer en service le premier.

(iii) Comme je l'ai déjà expliqué, ...
-- (a) il dépasse (positivement) en caractéristiques et performance visée le B777-200ER (excellent appareil ; le mieux vendu, avec la méilleure motorisation, et le plus rentable de la famille B777) ;
-- (b) dans sa config. standard 3 classes, selon les normes modernes de confort spacieux, son offre de 314 sièges, le positionne de fait là on où ne l'attendait pas, en concurrent adéquat du B777-300ER, tel que configuré en 3 classes std., selon les mêmes normes modernes de confort spacieux, le dépassant de loin en performances économiques et rayon d'action, ne laissant l'avantage au B777-300ER qu'en terme de capacité d'emport de "belly-freight".......
-- (c) avec la variante A350-XWB-1000, il prend en tenaille le B777-300ER, .... aspect qui assure la mise-à-mort commerciale de ce dernier, qui montrera son obsolescence et ses rides à partir de 2013, les vraies commandes fraîches (deuxième fournée) de ce dernier étant déjà asséchées.

(iv) Il montre et souligne la taille trop petite du B787-9, et dépasse de loin le B787-10, en "simple stretch" (310 places), et en tue l'utilité, surtout à ce stade et "going forward".

(v) Etant donnée le retard énorme accumulé sur le programme B787, ... et qui ne sera jamais résorbé sur les 900+ déjà commandés, c'est comme si B787 avait déjà plus ou moins perdu l'avantage qu'il avait, en terme calendaire, sur la famille A350-XWB. Les clients potentiels du B787 sont d'accord pour attendre l'arrivée des A350-XWB ! L'avantage initial, ..... apparent, est sérieusement érodé !

(vi) La réussite de l'A350-XWB-900, et son positionnement efficace, ouvriront bien le chemin pour l'A350-XWB-1000 !
A ce titre , on ne comprend vraiment pas tout le pipeau écrit par dupont et les autres BCL sur l'A350-XWB-1000 !
-- 4,5 à 5.0 années avant le premier vol de l'A350-XWB-900, soit le modèle "centre-line", Airbus a déjà engrangé des dizaines de cdes. fermes de la variante -1000, ...
-- alors que Boeing pleurait pour avoir les 1ères commandes du B777-300ER, quand le B777-200ER était en plein vol et en train de bien réussir !
-----------

Il faut vraiment que dupont & Co. at les BCL changent de lunettes !

(Message édité par sevrien le 21/07/2008 07h43)
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sevrien
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# 21 juillet 2008 09:06
Airbus & GKN (Filton).

Nouvelles encourageantes de le presse locale au RU, qui vient contrer le pessimisme de certains journaux à diffusion nationale.


Lien :
http://www.highbeam.com/doc/1P2-16883029.html

Unions back gkn wing plant to create 450 jobs ; Unions at Bristol plane giant Airbus have given their backing to plans for a pounds250 million composite site, claiming it will create 400 jobs.

From: Western Daily Press (Bristol UK) Date: July 19, 2008

Unions at Bristol plane giant Airbus have given their backing to plans for a pounds250 million composite site, claiming it will create 400 jobs.

Details emerged as the planemaker, which employs about 6,000 people at Filton, announced new orders worth a total of pounds20 billion at the Farnborough Air Show - beating arch-rival Boeing, which managed just pounds8 billion. GKN, which is partnering Airbus on the next generation of lightweight aircraft parts, wants to set up a wing plant in Easter Compton, on the outskirts of Bristol to produce the composite materials for planes including the A350 XWB,.............
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Beochien
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# 21 juillet 2008 14:48
Bonjour

Le A350 se penche sur la sécurisation des données et leur cloisonnement ... aussi !
PB soulevé par la FAA récemment, le firewall st/ou la séparation, avec les coms externes, internet etc !! !!!!

Un contrat Sagem !

http://bourse.challenges.fr/news.hts?me ... ate=080721

JPRS
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checklist
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# 22 juillet 2008 17:39
Airbus a toujour rejeté l'idée de faire une classe affaire doté de 7 sièges (2+3+2) comme le B777 & B747 ...

L'A380 en possède 6 en classe affaire mais se trouve dans le pont supèrieur dont les dimension sont proche des A300/A330/A340 ...

Il serait interessant de savoir combien il y aura de sièges en classe affaire dans l'XWB ...

Si c'est un (2+2+2) comme dans la tradition ... ce serait la classe affaire la plus sapcieuse jamais réalisé ... !

Cordialement

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