Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
vrausch
Inscrit le 15/02/2007 |
# 22 juillet 2008 21:52 | |
Bonsoir Checklist, Ce n'est pas les compagnies qui choisissent le nombre de sièges ? |
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eolien
Inscrit le 30/01/2008 |
# 22 juillet 2008 22:42 | |
Bonsoir Checklist, 2+3+2 dans le B 777... 2+2+2 dans l'A 340... actuel... et l'A 350 futur... Il me semble que c'est la largeur de la cabine qui impose ce choix.... commercial et économique. Bonne soirée, Eolien777 |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 23 juillet 2008 07:52 | |
Pour Béo, http://www.compositesworld.com/news/ing ... -keel.aspx Les panels de la rear section en ATL, certainement que les panels des sections "constantes " seront en infusion. _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 23 juillet 2008 08:36 | |
Merci Viking; intéressant Et ... la Keel, de 18 mètres ... sacré morceau à changer si ca se détériore !! ![]() _________________ JPRS |
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Viking
Inscrit le 18/10/2006 |
# 23 juillet 2008 10:48 | |
Je vois déjà qq annonces d'entreprises ayant fait des recherches sur les 1000 et une manière de réparer les panneaux sans devenir fou, tout le monde est bien conscient que le marché est énorme, tout le monde peaufine sa stratégie. Cf GKN MRO Research Center (Message édité par Viking le 23/07/2008 11h19) _________________ Merci de ne pas me citer ailleurs.... |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 23 juillet 2008 12:55 | |
Bonjour à tous, La cabine des A350XWB est bien plus large que celle des A340 et que celle des B787. Elle se rapproche de celle des B777. Donc, discuter du nombre de sièges, avec les nouveaux sièges offrant une largeur identique avec un 'footprint' inférieur me semble hasardeux.. Ce sont les compagnies qui choisissent et les largeurs cabine des B777 ( en mort lente..) et celle du '747- bi ( mort né en version passagers) ne jouent pas en la faveur de B. C'est un fait. Insinuer que l' A340 est identique à un A350XWB ( largeur cabine), est faux.. Alors les 2+2+2 et autres spéculations sont pour le moins, prématurées. TRIM2 |
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castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 1 août 2008 10:41 | |
Bonjour info du jours? Airbus lance une version régionale de l'A350 http://www.latribune.fr/info/Airbus-lan ... QRP-$RSS=1 C'est viable économiquement? _________________ Dreamcastel |
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run380
Inscrit le 25/09/2005 |
# 1 août 2008 10:45 | |
déja parlé sur le forum ... | ||
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 1 août 2008 11:16 | |
Bonjour à tous, Sans préjuger de la réalité ou de l'inexistence de cette ' annonce', je ne vois rien du coté officiel A. Connaissant ( dans tous les domaines, la propention des journalistes à 'dégainer', j'attends) Une version 'courte', ne différant des versions 800-900-1000, que par le MTOW diminué par un emport de kérosène inférieur, et n'impliquant pas des économies dues à un cout inférieur de construction - allègement de certaines structures, voire des aménagements intérieurs qui éviteraient les 'équipages doubles'..me semble assez discutable. Mais ce sont les avionneurs qui ont les 'clés', après contact et nombre de commandes éventuelles. Donc, attendons ce qu'A. va dire ( ou ne pas dire) à ce sujet, avant de partir dans des débats de rentabilité, que nous ne sommes pas en mesure d'infirmer, ou de confirmer. Cordialement à tous ( et surtout à notre mère LA TERRE') TRIM2 |
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cacahuette
Inscrit le 26/11/2007 |
# 1 août 2008 11:35 | |
Oui TRIM2 et salutation à GAÏA | ||
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Kenobe
Inscrit le 15/07/2008 |
# 1 août 2008 13:06 | |
L'article en question date du 6 juin. | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 13 août 2008 16:34 | |
Pour positionner nos dires sous la rubrique appropriée, je confirme, ici, que avec ces commandes 'arrêtés' à fin juillet comptable, l'actuelle famille A350-XWB, -- ayant obtenu son "Authorisation to Offer" seulment au début de décembre, 2006, -- avec ses 3 membres proposés aujourd'hui, soit les A350-XWB-800 / -900 et-1000, -- a accumulé en à peine 20 mois ('techniquement' moins de 20 mois) les commandes fermes que voici : -- -- A350-800...............181 -- A350-900...............221 -- A350-1000...............50 --------------------------- soit un total de 452 cdes. fermes. Cela signifie que c'est le programme qui a créé un record de tous les temps, soit celui d'avoir amassé les commandes en plus grand nombre & le plus rapidement, dans le monde entier. depuis son lancemùent officiel il y a seulment 20 mois ! Performance extraordinaire, ... même meilleure que celle du B787 pendant ses 20 premiers mois "post lancement " ! Et la perfomance en terme de prise de commandes de l'A350-XWB-1000 est fantastique, ... extraordinaire, ... surtout par rapport à celle du B777-300ER, qui n'a pas reçue de commandes significatives au début de sa "vie commerciale" , comme nous l'avons largement analysé et explicité par ailleurs, avec les faits détaillés en appui ! (Message édité par sevrien le 13/08/2008 16h35) |
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 13 août 2008 18:33 | |
Bonjour à tous sur le vrai forum A350XWB.. La situation actelle du projet A350XWB était inesperée il y a deux ans. Tout en comprenant les reflexions des compagnies, rtéflexions due en grande partie au prix du pétrole et aussi, pour A, au cout provoqué par le diférentiel $ / € et compte tenu que les choses semblent évoluer d'une façon favorable dans ces deux domaines.. La situation de A et de son A350XWB me semble excellente, les méboires malheureux de son 'concurrent' le B787 ont permis à A d'attendre avant de prendre les décisions techniques pour éviter autant que possible de faire les mêmes erreurs ( mais tout n'est pas joué..). Les trois versions me semblent parfaitement cohérentes, sachant que les trois modèles ont mémes voilures avant et arrière, donc on ne refait pas un avion nouveau à chaque fois. Beaucoup est commun et déjà calculé.. Donc c'est déja une réussite commerciale, à transformer en succès technique ( ventes réelles). Cordialement. TRIM2 |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 03:03 | |
Merci pour ce post, TRIM2, qui est une synthèse de sagesse ! | ||
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TRIM2
Inscrit le 29/04/2007 |
# 14 août 2008 08:22 | |
Bonjour à tous, Il est bon de répeter que le succès remarquable d'Airbus et de ses appareils depuis le premier A300B, est dû pour une grande partie à l'homogeinité au sein d'une gamme, voire de toute la gamme. - Pour reprendre une donnée n fois redite = la similitude ( bien qu'évolutive) des cokpits et tableaux de bord, permettant à un pilote formé sur A320 de passer sur A380 en quelques jours. Passer chez B d'un B737 à un B777 est une autre histoire... Autre aspect, évoqué hier, la communauté des grands 'ensembles' composant une ligne : EX : Les A350, avec voilure, empennage, dérives similaires dans les 3 versions. Une majorité de pièces identiques dans les trains roulants, etc, etc. Cela engendre des économies et est le résultat d'études plus fines.. On pourrait en dire autant de la lignée A380. Il ne s'agit pas ici de coller deux ailes de composite avec des moteurs 'castrés' sur une carlingue valeureuse mais dépassée. Ou d'essayer de faire du 'tout nouveau', comme sur le B787, avec tout que cela entraine comme déconvenues, dont je ne ferai pas le compte, ( Sauf le tout 'electrique' même les freins !, pas d'hydraulique sur les 8 roues des trains centraux...). Ces deux 'tendances' de concevoir des avions a une histoire (très ancienne pour B.) Eléments de réflexion. Cordialement. TRIM2 |
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