Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 14 août 2008 09:20 | |
Il ne s'agit pas ici de coller deux ailes de composite avec des moteurs 'castrés' sur une carlingue valeureuse mais dépassée. Ce commentaire est manifestement péjoratif, tout à fait dans la tradition française .... Comme il se trouve que ce "replâtrage" présente quelques avantage dont j' ai déjà suffisamment parlé, c' est plutôt un signe d' intelligence que d' incapacité... Les 50 dernières années l' ont montré, Boeing est le seul spécialiste en replâtrages efficaces... Trouvez moi un seul avion de ligne non américain, qui a pu rester en production un demi siècle, ce que démontreront les 737 et 747.... |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 09:44 | |
Lightweight, bonjour ! Pas de polémique ! Mais dans votre remarque qui précède ( 09h20), seriez-vous, par hasard, en train d'apporter beacoup d'eau à mon moulin sur le sujet du Nouvel Hélicoptère Lourd franco-allemand, et, notamment en faveur du CHINOOK ? Si tel était le cas, surtout par simple analogie et extension de raisonnement, pourquoi ne l'avez-vous pas dit ? Vous me permettez de soupçonner que c'est parce qu'il s'agit du fait que j'en sois l'auteur, ... et "qu'il ne fallait surtout pas apporter des arguments au bénéfice de Sevrien" ! Et que les "psy" ne commencent pas à voir de la paranoïa chez moi ! Cela relève du problème du syndrome NIH, notoirement bien enraciné et répandu en France, surtout, ...n'est-ce pas, mon cher vonrichthoffen ! Et je répète : pas de critique ou de recherche de polémique ! Je reste sur les cimes, sur le constat, et le niveau superficiel de la simple question ! Pas d'arrière-pensée ! Cela ne vous coûterait rien de répondre dans le même style ! Et vous verrez, de nouveau, que je n'ai rien de sectaire contre les produits et compétences / talents de la maison Boeing ! Ce que je conteste chez Boeing, quand je le fais, se positionne davantage sur le terrain des options stratégiques périodiques (pas permanentes), du fair-play, de l'éthique (regardez le passé récent dans les branches d'aviation civile et militaire ; pas la peine de polémiquer ; il n'y a pas, et ne saurait y avoir de polémique ; l'évidence et les pruevse sont là, toutes criardes ; les verdicts de la Justice, aussi !), et ses relations incestueuses avec des tiers, des Secteurs Etat et Privé ! Une réponse, svp, sur les aspects de ce que vous dites : -- ![]() (Message édité par sevrien le 14/08/2008 09h56) |
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poncho
Inscrit le 10/04/2008 |
# 14 août 2008 09:47 | |
Sevrien ! Trop fort ! Vous auriez aussi pu citer l'hercule ![]() Et je ne pense pas que la référence au NHLFA soit un hasard ![]() clap clap |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 10:02 | |
Oui ! le "Hercules" ! Qui va durer longtemps encore, ... et évoluer ! L'objectif de Boeing, pour le CHINOOK semble être de créer progressivement mais rapidement, -- toute une famille, ... toute une 'panoplie de dimensions et de 'formats' (même artchitecture de base), -- susceptibles d'avoir les mêmes capacités d'emport (ou mieux) que le fuseleage du Hercules, -- tout en gardant, pour le CHINOOK, ses qualités de "precision flying" et d'agilité dans 'toutes ciconstances' et 'tous environnments' ! J'arrête la le 'hors sujet militaire' ! Mais c'est l'aspect dans ma citation de Lightweight1 que je traitais ! Les lecteurs ont compris ! (Message édité par sevrien le 14/08/2008 10h04) |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 14 août 2008 10:18 | |
C' était inutile de le dire, cela coule de source que la nouvelle génération de turbine de 6 à 7000CV améliorera les capacités des Chinook et autres CH53 que je n' avait pas cité... Le problème n' est pas d' abonder dans le sens de Pierre ou Paul, mais de faire des remarques pertinentes si possibles pour faire toucher du doigt quelques différences entre tel et tel engin pour tenter d' expliquer quelques différences de succès et tenter par la même occasion de "bémoliser" un discours excessivement cocardier. Il faut arrêter de soupçonner les gens. Vous vous applaudissez comme l' otarie qui a bien travaillé |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 11:23 | |
Non, pauvre lightweight ! Je vous ai pris en flagrant délit de sélectivité / approche sélective, .. encore une fois ! Votre propension à la petite phrase (affaire culturelle) et votre incapacité à résister à chaque occasion de polémique, pour ne raisonner qu' à votre façon, me permettent de me gausser ! Mais vous avez lâché le morceau ! Le Projet NHLFA devrait être abandonné, pour céder la place à un projet susceptible de pouvoir être repensé de A à Z, & réalisé rapidement, et efficacment, pour un coût raisonnable,... et qui ne devrait surtout pas être un machin franco-allemand ! D'ailleurs, je suis tenté de faire une transposition de nos derniers échanges vers le topic NHLFA ! (Message édité par sevrien le 16/08/2008 05h49) |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 14 août 2008 11:41 | |
Gaussez-vous si cela peut vous aider! C' est bien domage que vous ne voyiez vos flagrants délis |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 11:53 | |
Oh que si ! Je les vois ! Mais, ne transposez pas votre tare sur les autres ! Et, surtout, vous feriez mieux d'attacher plus d'importance au fond qu'à la forme ! Digression qui a sa pertinence : si les Autorités françaises (celles qui penses pour les autres, .. quoi, ... dans les "cubes", sans pouvoir "get out of the box to think" ; vous connaissez : les adeptes de la pensée unique,... et de la doctrine) ), .... -- avaient fait abstraction de la forme (et du "look"), pour encourager Ph. LUCAS à entraîner la douce et fragile LM, et les LM en herbe, pour les événements de natation, aux JO de Beijing,.... -- la France ne serait peut-être pas en train de pleurer autant son manque relatif de médailles (par rapport aux objectifs), et d'en faire presqu'une affaire d'Etat. La forme et la sensiblerie ont primé sur la substance de la mission ! Il faut savoir ce que l'on veut et ce dont on a besoin ! Et l'UE n'a pas besoin d'un NHLFA, ...la France et l'Allemagne non plus ! Et les 25 autres pays de l'UE n'ont ni besoin ni envie de mettre au pot, pour un projet franco-allemand, qui n'a ni queue ni tête, et que la France et l'Allemagne n'ont pas les moyens de payer ! Qui paye ? --------------- Et c'est vous qui avez tort en disant aux autres : "Il faut arrêter de soupçonner les gens". Vous passez votre temps à faire du "second-guessing" sur les motivations des autres ! Relisez-vous ! Vous trouvere le bienfondé de ctee remarque ! Ce n'est pas un simple avis ! Et je vous ai clairement dit les miennnes sur ce dossier NHLFA ! Vous devriez vous en contenter ! (Message édité par sevrien le 14/08/2008 12h21) |
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LIGHTWEIGHT1
Inscrit le 21/03/2008 |
# 14 août 2008 12:05 | |
En aérodynamique,pour la meilleure efficacité, c' est la forme qui compte, le fond n'y est pour rien.... | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 12:13 | |
Eh, non ! LM avait les formes, -- avait une fois dit qu'il lui avait manqué la combinaison avec la bonne aérodynamique ("fluid dynamics" ? ),... -- et s'est vite trouvée en larmes au fond de la piscine ! |
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 12:21 | |
Et vous faites quoi de la substance ? | ||
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sevrien
Inscrit le 08/08/2006 |
# 14 août 2008 13:11 | |
Mais bravo pour la bonne nouvelle ! Alain BERNARD, ... médaille d'Or ! ! Bravo, bravo ! Toutes les plus chaleureuses félicitations, ... plus que méritées ! Et qu'il y ait de bonnes suites ! Il n'a pas nagé ... il a survolé ! Superbe ! Superbe médaille pour la France, pour tenir compagnie à l'autre médaille d'or, tout aussi belle, de Steeve GUENOT ! ------------- Retour à l'aviation ! (Message édité par sevrien le 14/08/2008 13h12) |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 14 août 2008 13:18 | |
De temps en temps, je viens voir ce qui s'y dit J'ai bien compris qu'ici on est pro AIRBUS et ne me dites pas non j'ai vraiement l'impression que Boeing fabrique de la M.... enfin selon vous vous oubliez que l'A380 a rencontré beaucoup de problèmes et en rencontre encore d'ailleurs J'ai noté que Trim2 s'imagine que l'on passe d'un 320 à un 380 en un coup de baguette magique (il oublie les A300 et 310 mais bon) il note que passer d'un 737 à 777 c'est une autre affaire OK Cela m'a fait sourire comme beaucoup de commentaires veuillez noter qu'ayant voler 738-800 et en A320, le 737 est bien meilleur - J'adore comment le 787 est critiqué ici alors qu'il est ce qui se fait de mieux mais a un seul problème, il n'est pas français tout comme airbus mais là on l'oublie Juste our info allez dire aux entreprises françaises qui tracaillent pour le 787 qu'il ne vaut rien...pour vous Les commances fermes ou pas c'est du commerce, suffit de demander moins cher ou d'offrire des choses ou services ... à ces prix, on sait que ce soit boeing ou airbus, le produit est bon allez à bon entendeur salut je vais passer un peu de temps à lire le reste ... |
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elmer
Inscrit le 27/09/2005 |
# 14 août 2008 14:09 | |
J'ai bien compris qu'ici on est pro AIRBUS et ne me dites pas non j'ai vraiement l'impression que Boeing fabrique de la M.... enfin selon vous vous oubliez que l'A380 a rencontré beaucoup de problèmes et en rencontre encore d'ailleurs A qui vous adressez-vous ? Lisez bien tous les posts, vous verrez qu'il y a des pro-Airbus, des pro-Boeing, et les autres, qui s'intéressent à l'aéronautique en général sans ressentir le besoin d'être supporter d'une marque ou d'un autre... veuillez noter qu'ayant voler 738-800 et en A320, le 737 est bien meilleur |
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freddy62
Inscrit le 29/07/2007 |
# 14 août 2008 14:09 | |
bonjour albatros pourquoi le 737 serait-il meilleur que l'A320? ne vous arrêter pas juste a cette affirmation et donner plus de details. nous somme dans un forum constructif.... savance merci |
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