Airbus A350 XWB
Auteur | Message | |
xmadflyer
Inscrit le 02/03/2008 |
# 17 août 2008 00:27 | |
Ben...je rien comprendre aux posts de Checklist ! Idem Beochien, j'arrête là !! |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 août 2008 00:36 | |
Je vous signal que vous vous êtes permis de le faire ! Alors ayez l'obligence de baissez d'un ton monsieur Vous savez très bien que lorsque Dupont ou moi même avions évoquer que le B77-300ER allait encore se vendre se sont les mêmes personnes qui nous ont rient au nez ! Ils (dont Sevrien) ont enterrés le B777-300ER alors u'il fût pour lui même recemment des commandes d'Asie et du moyen orient ! Ont ils attedus eux ? Non, le jeu était trop facile ! 'Bashing sur 'bashing' ! Alors ont va clore se chapitre très 'houleux ! Mais ne vous inquietez pas le temps dira si j'ai eu raison ou pas t je sais que vous vous en souviendrez ! Donc il n'est plus permis de 'basher' le B777-300ER jusqu'a sa mort total dans quelques années ! Merci ! (Message édité par checklist le 17/08/2008 01h06) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 août 2008 00:43 | |
Bonsoir Xmadflyer Il n'y a rien à comprendre seulement le fait que l'XWB-1000 ne se vends pas beaucoup par rapport aux XWB-800 et -900 c'est aussi simple que ça je regrette ! Aucun rapport avec le fait que j'en fais des tonnes ! Si c'est faux ce que je dis pourquoi tant d'acharnement ? le souci c'est qu'on e peut pas évoluer dans les discutions de cette manière ! Lorsque Qantas disait qu'elle était autrfois interessée par l'XWB-1000 n'a pas pris pour autant la commande du XWB-1000 ! Quel crime ai-je fais pour ça ? Je ne comprends pas l'agressivité de quelques participants, elle n'est pas justifiée désolé ! Mais j'arrete là aussi ! Il n'est donc plus permis de'basher' le B777-300ER jusqu'a sa mort complete ! Le débat est ainsi réequilibré ! Merci ! (Message édité par checklist le 17/08/2008 01h00) (Message édité par checklist le 17/08/2008 01h02) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2008 01:20 | |
http://www.airliners.net/aviation-forum ... #ID4077757 Pour ceux qui savent lire et comprendre !! _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 17 août 2008 02:01 | |
Bonsoir Béochien, Merci. ---------------------------------------------- Checklist !... Stoppez là ! C’en est trop ! Malgré toute l’aide que vous réclamez à certains membres par MP, pour tenter d’éblouir la galerie par des termes techniques, sortis d’on ne sait où, vous n’avez pas réussi à améliorer, ne serait-ce qu’un bref instant, la qualité, l’efficacité, la compréhension, la rédaction, l’orthographe et la rhétorique de vos interventions. (si tant est que l’on puisse qualifier cet imbroglio d’intervention) Vos messages sont de plus en plus fréquents et envahissants. Toujours aussi misérables et truffés de fautes. Encore et toujours aussi incompréhensibles. Et de plus en plus provocateurs, vindicatifs, agitateurs et ce soir, menaçants .Bref ! plus que perturbants. Il semble évident que vous n’ayez que le culot et l’audace de polluer le forum par vos affirmations mensongères et irréalistes et non le courage et la pertinence d’apporter une réponse aux messages publics qui vous étaient destinés. Vous vous servez des messages personnels pour importuner voir menacer certains membres. Vous en adressez à d’autres pour tenter de les rallier à votre cause (celle de casser Sévrien et après en, Béochien et Trim2). Fort peu intelligent de votre part mais cela ne m’étonne guère ! A ceux qui pensent vous aider en vous adressant quelques indications en guise de soutien, je tiens à leur transmettre ce message : « Ayez le COURAGE de diffuser vous-mêmes vos revendications ». En agissant de la sorte avec vous, ils ne vous rendent pas service, il vous desservent. Sachez que je ne suis pas dupe à la lecture de certaines parties de vos posts. Quand vous citez la phrase : «Alors, ayez l’obligeance de baisser d’un ton, Monsieur » lorsque vous vous adressez à Béochien, je ne constate aucune faute d’orthographe (ce qui est tout à fait inhabituel dans votre cas). Ne seraient-ce pas les termes précis que vous aurait adressés le Modérateur ? C’est du moins ce que j’ose espérer ! Et si c’est bien le cas, de quel droit vous substituer à son expéditeur en la recopiant pour Béochien ? Elle vous concerne personnellement, alors pourquoi ne l’appliquez vous pas ? Pourquoi n’en respectez-vous pas les termes? Vous croyez-vous à l’abri, tapis derrière votre « pseudo » ? Je pense vraiment que vous allez trop loin. Il y a des limites à ne pas dépasser et vous les avez franchies depuis bien longtemps ! Gaïa Paris |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 août 2008 02:01 | |
A.net est un forum comme les autres et le DPO n'est pas interdits lire et comprendre ce n'est pas compliqué ! Je suis 'étoné' par la taille du topic il est rare de voir des topic aussi minuscule surtout sur A.net ! Ce qui montre qu'il ne suscite pas un grand interet envers les autres participants qui doivent probablement juger ininteressant ! Pas parceque c'est l'XWB-1000 ! Parcequ'il n'appoerte rien de concret et au départ c'était pour un éclaircissement de la commande d'Etihad surla quantité d'XWB-1000 ! Le topic s'est éssouflé en dix posts ! Désolé voilà ! _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 août 2008 02:12 | |
Bonsoir Gaia ! Un commentaire Gaia sur ça ? Gaia semble ne pas avoir la même notion de dépassement de limite ! Que penser après celà ? Menacant !? Beochien doit ceser de m'insulter ! Ou est le probleme à ça , Prendre partie et se soutenir mutellement ne veux nullement dire que vous avez raison ! Etrange que je perçois du Sevrien en Gaia que j'ai connu depuis 24h seulement ! En revanche je peut me tromper mais c'est peut-être le fait que je ne vous conais pas ! Avez vous un avis à propos du XWB-1000 ? Avez vous vraiment lu mes posts ? Si c'est pour me dire que c'est nul ça ne m'interesse même pas ! Mais si vous avez queques faits à nous faire partagé ca susciterais vraiment un interet pour les gens du forum ! En même temps je ne vous est jamais entendu parler aéronautique ! Salutations sinceres ! PS Aucune vindicativité en moi (Message édité par checklist le 17/08/2008 02h40) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 17 août 2008 02:19 | |
Pour Gaïa Vu et merci ![]() _________________ JPRS |
||
![]() ![]() |
||
Raslespaquerettes
Inscrit le 06/07/2008 |
# 17 août 2008 05:25 | |
Checklist est un membre incompris que ce soit sur ce site commme dans sa vie privé. Que faire pour alléger sa souffrance? Checklist a raison sur un point chère divinité de la Terre. L'"éxécutive women" que vous etes, n'intervient jamais dans les débats techniques mais uniquement pour distribuer des bons points et des punitions. J'ai l'impression de revenir à l'école élémentaire d'il y a 50 ans. On n'avait le droit que de se taire. Pas la peine de préciser que j'en garde un mauvais souvenir de ses réminescences. Voilà , bon dimanche à tous quand meme (Message édité par Hal900 le 17/08/2008 05h31) |
||
![]() ![]() |
||
Gaia
Inscrit le 20/05/2008 |
# 17 août 2008 16:31 | |
Pour HAL900 Dans la mesure où je ne porte aucun jugement sur la partie privée de chaque intervenant et ne m’attache qu’au contenu des contributions de chacun, il est tout à fait concevable que je puisse vous rappeler « votre institutrice ». Tant que vous n’aurez pas réussi à me coller « une étiquette sur le dos », vous ne serez pas satisfait ? Sur ce forum, il y a : L’Ingénieur, le Professeur, le Pilote, le Technicien, Le Mécanicien, le Comptable, le Vendeur, l’Artisan, Bref ! la diversité par excellence. Il y a aussi : Le Poète, le Conteur, le Peintre, le Musicien, le Rêveur, Bref ! l’Artiste. Mais l’un ne peut-il pas être l’autre ou inversement. Qui le sait ? Apparemment, quelques uns, ici, s’amusent au « profilage ». Un exemple : J’ai reçu par messagerie personnelle : « êtes-vous Sévrien ?» Je répondrais en rebondissant sur mon apparente « froideur de méchante institutrice, castratrice et frustrée ». (pléonasme ?) Sur cet habit que l’on tente de me faire porter : Petite fille, j’ai appris le violon et le piano, je faisais donc mes gammes. Je ne comprenais pas pourquoi il fallait répéter, sans cesse, les mêmes exercices. Lorsque plus tard, j’ai pu m’exprimer par le biais de ces deux instruments, devant un petit auditoire, qui peut dire si c’est moi ou la partition jouée que je servais ? A cet instant précis, est-ce la musique ou l’interprète que l’on ressent ? A vous de voir ! Autre exemple : Sur la même période, il m’arrivait souvent de revenir des cours de danse classique avec les pieds en sang. Madame WRONSKA, mon Professeur, ancienne étoile du Bolchoï, me recommandait d’appliquer de la viande crue sur les plaies en disant « serrez les dents, mon enfant » ! Si l’on ne retient que cet aspect des choses, ma jeunesse fût « haïssable » ? Et je pourrais avoir des comptes à régler avec la terre entière ? Mais si l’on considère que cela m’a trempé le caractère, il faut bien que, entre autre, je remercie cette Grande Dame et c’est bien ce que je fais lorsque la solitude m’entoure parfois, avant de prendre une décision qui peut avoir des répercutions sociétales, donc humaines. Ne vous arrêtez pas à ces seuls exemples, ne me réduisez pas à ceux-ci. En prenant la hauteur de vue nécessaire, j’espère, pour vous, que vous en aurez saisi le sens élargi. Enfin, pour « les pauvres sots » qui m’ont prise pour Sévrien ! Vous vous imaginez ce Dernier en tutu ?... ![]() Je ne doute de l’humour de Sévrien. -------------------------------------------------------------------------- Autre sujet : Je ne parle pas d’aéronautique ! Au risque de me répéter, je lis quotidiennement ce qui m’apparaît pertinent : Pris au hasard dans ce topic --------------------------- TRIM2 Bonjour, Bonne nouvelle pour l’U.E. http://www.lesechos.fr/info/aero/4733117.htm -------------------------- Sévrien Si nous prenons les derniers chiffres publiés par Airbus, sur les Cdes fermes reçues pour l’1350-XWB, nous voyons un total de 452, analysé comme suit : - 800 : 181 - 900 : 221 - 1000 : 50 et, à mons avis personnel, mais reposant sur des faits, la prise de commandes de la variante XWB-1000 est extraordinaire aussi. Presque 7 ans avant son EIS prévu, et plus de 2 ans avant la date limite pour donner la définition finale de l’aile de cette variante Je voudrais que l’on me trouve un exemple comparable ! Surtout pas le B777-300ER ! Les faits significatifs incluent ces éléments : - les premières commandes du B777-300ER (AF et les Japonais) sont arrivées bien plus tard sur l’échelle des relativités - Les adeptes de l’extrapolation ont du mal (toutes choses égales par ailleurs) à extrapoler moins favorablement pour l’A350-XWB que les chiffres réels ou « correspondants » du B777-300ER ! Et le B777-300ER avait eu la chance d’arriver,… porté sur le dos de la performance remarquable du B777-200ER ! Etc… http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1975,1155.php ------------------------------------ Béochien Flight test de 18 mois pour le A350, c’est long ! Flight test de 9 mois pour le B787 …………………ou une prise de risques pour aller vite, on a vu ce que cela donne. Lien vers Flight global … Ou encore Peut-être un peu limite le 350-1000 pour se battre avec un bétaillère 777-300AF,… pour la réunion (Capa Pax) Mais côté Freight… je doute qu’AF fasse le plein etc… http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1975,1080.php -------------------------------------- ETOPS Suis bien d’accord que le problème actuel des Cies est l’inadéquation du calendrier de livraison d’une nouvelle cellule + nouveau moteur avec le calendrier e renouvelle de flotte. Etc… http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1975,1140.php -------------------------------------- Relaxx Un comparaison n’est utile que pour comparer techniquement deux avions. Pour les compagnies aériennes et les passagers, ils prennent le meilleur avion entre les deux, ENTRE AUTRES CRITERES. Etc… http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1975,1005.php --------------------------------------- Sévrien Lien vers Flight global…. ILA 2008 : Airbus on track to freeze XWB lines Airbus expects to finalise the A350 XWB’s “aero-lines” in July as it heads for the detail Definition freeze of the baseline-900 version at the end of the year Etc… Evidemment ! At295t, the-1000’s maximum take-off weight will be 20 % greater than the-800’s and Evrard says while there are currently no plans to change the wing design significantly, “we have another two years” before the design will be finalised. Etc… http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1975,975.php ----------------------------------------- ELMER Quant à mes sources, les voici(contrairement à vous, je les donne quand on me les demande) Eva Air SIA ANA Etc… http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1975,1335.php ----------------------------------------- Sévrien (i) L’expression de « en état de mort lente » n’est pas de Sévrien ! Il s’agit de la traduction d’une expression prononcée par l’un des dirigeants du programme conjoint Boeing-GE, qui a dit : « …the B777-300ER is now in a state of slow death ». ………. (ii) GE et Boeing ont bien gagné la lutte contre l’QA340-600 (pas difficile),… mais n’a aucunement gagné une quelconque victoire sur le RR Trent 500 ! Ce sont les GE90-115B et 110B qui posent les problèmes et qui se trouvent en grande difficulté avec les Autorités américaines et les Clients : Etc… http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,1975,1170.php ---------------------------------------- Je m’arrête là ! Pour la lectrice que je suis, cela s’appelle : « Daily News and Analysis ». Je me reporte également sur les sites suivants : http://www.flightglobal.com/home/default.aspx http://www.atwonline.com/ http://www.usinenouvelle.com/ http://www.airtransportnews.aero/ http://www.airliners.net/ http://aviation-safety.net/index.php http://www.airbus.com/en/corporate/orde ... eliveries/ http://www.boeing.com/ http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/ http://www.tealgroup.com/ http://www.buchairshop.co.uk/catalogue. ... &id=55 etc… ---------------------------------------------- Me concernant et à ce stade, « ma religion n’est pas faite » mais je retiens que : 1. L’A350-1000 n’est pas en concurrence, directement frontale, techniquement, avec le B777-300ER 2. Sur le marché, la situation du B777-300ER implémentée de ses problèmes moteurs accumulés, laisse une porte ouverte (de plus en plus) à l’A350-XWB, même si la définition de celui-ci n’est pas complètement figée, notamment au niveau de l’aile. 3. GE pour le moment, refuse de grimper sous l’A350-XWB. Refus qui peut être interprété, soit comme un aveu de limites techniques, soit comme le désir d’avoir un retour sur investissements suffisant, sur l’exclusivité B777-300ER 4. A l’EIS de l’A350-XWB, qui reste à suivre de près, le B777-300ER risque bien d’être dépassé, sur nombre de lignes où il sera toujours exploité. Pour le moment, on assiste plutôt à quelques hésitations chez des Cies exploitantes du B777-300ER. ----------------------------------------------- Pour conclure, le débat n’est pas clos mais : Sommes-nous sur un sujet ou un forum : « allo maman bobo ! », Ou bien, Sur un lieu d’échanges écrits, dont les commentaires, dans la continuité du flux d’informations, fourni et explicité, avec liens, contribuent à rendre intéressant, ce forum ? ------------------------------------------ JUNG écrivait en substance, Qu’à ses yeux, les humains modernes dépendent trop de la science et de la logique et gagneraient à s’intéresser à la « spiritualité ». Il y aurait vu une lacune comme source de misonéisme, attitude par laquelle il expliquerait l’aversion du public pour l’idée d’âme et d’individuation. Gaïa Paris (Message édité par Gaia le 17/08/2008 16h36) |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 août 2008 17:06 | |
C'est pas possible c'est contagieux ! Que savez-vous de ma vie privée ? Jamais intervenu dans des débats téchniques moi ? Allez jeter un coup d'oeil sur le topic B787 Un appareil plus éléctrique et moin hydrolique ! J'explique en ce moment qe l'XWB-1000 est légerement tendu et qui n'est pas un simple 'strech' ! C'est distribuer des bons et des mauvais points ça ? Pensez ce que vous voulez je vous laisse imaginé ce qu'est ma vie privée ... Qu'est ce qui faut pas enendre .. ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 17 août 2008 17:21 | |
Bonjour Gaia ! Je me suis complétement planté en pensant que vous étiez Sevrien ... Vous avez qualifié de sots ce qui vous prenait pour lui J'avais bien dis : Là on peut dire que je ne suis pas entièrement sots ... Allez on va dire à moitié sot ! Mais votre post est interessant là haut à plus d'un titre ... Nous faire partagé votre point de vue sur l'aviation et je suis aussi d'accord avec ceci : ...Et vous dévoiler un peu comme ça rends le topic un peu plus 'chaleureux' et plus salutaire ... plus constructif ... ouvert à la discutio .... Ca manque dans le forum je ne vous le dis pas en MP, je vous le dis ici ! Enchanté d'avoir fait un peu votre conaissance ! Désolé d'avoir été un peu méfiant envers vous étant données les circonstances ! Mais qui êtes vous Gaia, Le profésseur, le philosophe ? Très cordialement ! (Message édité par checklist le 17/08/2008 17h37) _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
||
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 17 août 2008 19:35 | |
Puisque j'ai fermé l'ancien topic de l'A350, j'ai renommé celui-ci. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
![]() ![]() |
||
castel
Inscrit le 13/12/2006 |
# 19 août 2008 10:34 | |
bonjour, quelqu'un pourrais me dire comment vont s'organiser les usines d'airbus à toulouse? ou va s'implanter l'a350? sur la chaine des A330? des nouveaux bâtiments? à la place de la chaine des A300-A310? (Message édité par castel le 19/08/2008 10h34) _________________ Dreamcastel |
||
![]() ![]() |
||
checklist
Inscrit le 02/12/2007 |
# 19 août 2008 10:47 | |
Bonjour, La chaine des A300-A310 existe t elle toujour ? Pour réponde à Castel, la chaine des A340 peut suffir ![]() _________________ Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ... |
||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !