Airbus A350 XWB

Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 19 août 2008 10:55
castel a écrit :bonjour, quelqu'un pourrais me dire comment vont s'organiser les usines d'airbus à toulouse?
ou va s'implanter l'a350? sur la chaine des A330?
des nouveaux bâtiments?
à la place de la chaine des A300-A310?
Selon ce communiqué d'Airbus, ce serait dans le même hall que la chaîne A330/A340.

http://www.airbus.com/en/presscentre/pr ... ce_FR.html

Extrait :

"L’A350 XWB sera assemblé et recevra son aménagement intérieur à Toulouse, dans les mêmes installations que celles des A330/A340 actuels, permettant ainsi une optimisation de la capacité de cette chaîne."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 19 août 2008 12:04
Etant donné que la chaine de montage de l'A340 à terminer , il est bien possible que l'endroit même ou fût assemblés les A340 depuis toutes ses années, laisseront la place au XWB en priorité, puisque les A330 se venderont encore pendant quelques années encore !

Donc, pour les A330 se sera à terme plus éloigné ...

Aéronautiquement votre

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TRIM2
Membre

Inscrit le 29/04/2007
601 messages postés

# 19 août 2008 12:44
Bonjour à tous,

La ( les)'chaines' A340 / A330 sont les mêmes. ( Peu de différences entre modèles.).

Il y aura de la place pour les A350XWB.

Bien, checklist, essayez de continuer comme cela.

L'orthographe est (relativement) secondaire.

Cordialement.

TRIM2
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 août 2008 14:50
Oui, les A330 et A340 se font sur la même chaîne! Il n'y a pas de chaîne "réservée" aux A340!!

Par contre, lorsqu'on se promène aux abords des usines d'Airbus, on peut voir par ci par là des panneaux "Chantier usine A350" ... pour diriger les camions ...

Vraisemblablement, l'A350 se fera sur une autre chaîne que l'A330/A340.
Je pense qu'Airbus ne va pas garder le même système d'outillage, étant donné que l'avion ne sera pas conçu de la même façon ... Il y a la taille aussi qui va entrer en jeu. Je ne sais pas si l'A350 passera au niveau diamètre de tronçon dans les outils conçus pour l'A330/A340. Enfin, il y a la voilure qui semble être plus conséquente sur l'A350 et pas sur que ça passe au niveau des portes!

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 août 2008 17:31
Curufinwe a écrit :Oui, les A330 et A340 se font sur la même chaîne! Il n'y a pas de chaîne "réservée" aux A340!!

Par contre, lorsqu'on se promène aux abords des usines d'Airbus, on peut voir par ci par là des panneaux "Chantier usine A350" ... pour diriger les camions ...

Vraisemblablement, l'A350 se fera sur une autre chaîne que l'A330/A340.
Je pense qu'Airbus ne va pas garder le même système d'outillage, étant donné que l'avion ne sera pas conçu de la même façon ... Il y a la taille aussi qui va entrer en jeu. Je ne sais pas si l'A350 passera au niveau diamètre de tronçon dans les outils conçus pour l'A330/A340. Enfin, il y a la voilure qui semble être plus conséquente sur l'A350 et pas sur que ça passe au niveau des portes!
Les locaux de la chaine des A300/310 que sont-ils devenus?
A quel avion ont-ils été attribués?
Merci si quelqu'un a la réponse.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 19 août 2008 18:05
Les locaux de la chaine des A300/310 que sont-ils devenus?
A quel avion ont-ils été attribués?
Merci si quelqu'un a la réponse.Peut-etre ces locaux sont-ils rasés pour construire ceux de l'A350? sinon où vont-ils etre construit Curufinwe?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TLS41
Membre

Inscrit le 06/07/2008
4 messages postés

# 19 août 2008 18:28
Les locaux de la chaine A300/A310 servent aujourd'hui de bâtiment "chantier" (travaux restants divers) et de stockage/préparation des tronçons de la chaine d'assemblage final A320 qui se trouve juste à côté;
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 19 août 2008 18:31
Voila ... je n'ai pas à répondre smile
Merci TLS41

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

checklist
Anonyme

Inscrit le 02/12/2007
818 messages postés

# 19 août 2008 18:31
TRIM2 a écrit :Bonjour à tous,

La ( les)'chaines' A340 / A330 sont les mêmes. ( Peu de différences entre modèles.).

Il y aura de la place pour les A350XWB.

Bien, checklist, essayez de continuer comme cela.

L'orthographe est (relativement) secondaire.

Cordialement.

TRIM2
Quel est le problème de Trim 2 ?

Ai-je dis qu'il n'y a pas de place pour l'XWB ?

A propos des chaines de montage, je ne suis pas spécialiste en la matière !

Ce n'est pas une info !

J'avais dis : 'il est bien possible' ...

En même temps j'ai souligné la raion certaine et indiscutable
que l'A330 restera en production encore sur cette chaine pendant des années !

checklist a écrit :Etant donné que la chaine de montage de l'A340 à terminer, il est bien possible que l'endroit même ou fût assemblés les A340 depuis toutes ses années, laisseront la place au XWB en priorité, puisque les A330 se venderont encore pendant quelques années encore !

Donc, pour les A330 se sera à terme plus éloigné ...


Aéronautiquement votre
Voilà tout !
Vous avez encore quelquechose à ajouter ?

(Message édité par checklist le 19/08/2008 18h38)

_________________
Qui pêche par orgueuil, cour à sa perte ...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

pascal83
Membre

Avatar de pascal83

Inscrit le 18/07/2007
4 039 messages postés

# 19 août 2008 19:33
TLS41 a écrit :Les locaux de la chaine A300/A310 servent aujourd'hui de bâtiment "chantier" (travaux restants divers) et de stockage/préparation des tronçons de la chaine d'assemblage final A320 qui se trouve juste à côté;
merci pour cette info
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 20 août 2008 09:00
Curufinwe a écrit :Par contre, lorsqu'on se promène aux abords des usines d'Airbus, on peut voir par ci par là des panneaux "Chantier usine A350" ... pour diriger les camions ...
Ou sont situé les travaux de la nouvelle chaine d'assemblage autour de la piste?

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 20 août 2008 12:16
je ne sais pas trop ... on voit les panneaux, mais c'est tout.
Je pense au'ils doivent se trouver pres des batiments de l'A330-A340 (desole, pas d'accents => clavier QWERTY)

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LIGHTWEIGHT1
Membre

Inscrit le 21/03/2008
581 messages postés

# 20 août 2008 12:22
Il y a un an environ, j' avais entendu dire qu' un poste supplémentaire devait prolonger le hall actuel pour faire l' assemblage, de nouveaux outils, nouvelles méthodes étant nécessaires.....
Non confirmé depuis...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 20 août 2008 14:20
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Il y a un an environ, j' avais entendu dire qu' un poste supplémentaire devait prolonger le hall actuel pour faire l' assemblage, de nouveaux outils, nouvelles méthodes étant nécessaires.....
Non confirmé depuis...
comprends pas car sur Googlemap ont bien que le hall d'assemblage a330/340 est entouré de tout les cotés, en revanche il se construit quelque chose un peu + au nord du même coté de la piste

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
4 087 messages postés

# 20 août 2008 14:49
castel a écrit :
LIGHTWEIGHT1 a écrit :Il y a un an environ, j' avais entendu dire qu' un poste supplémentaire devait prolonger le hall actuel pour faire l' assemblage, de nouveaux outils, nouvelles méthodes étant nécessaires.....
Non confirmé depuis...
comprends pas car sur Googlemap ont bien que le hall d'assemblage a330/340 est entouré de tout les cotés, en revanche il se construit quelque chose un peu + au nord du même coté de la piste
Attention, ces images Google Maps ont environ 2 ans, d'après les A340-500/600 alignés sur le parking.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
Début - Précédente - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !