Airbus A350 XWB
| Auteur | Message | |
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 3 juin 2013 23:16 | |
|
Manifestement, certains devraient postuler comme CEO des Compagnies aériennes qu'ils critiquent afin que les avions qui ne sont pas de leurs préférences disparaissent des cieux ! Vous vous rendez compte du merdier que vous créeriez ? Attendons sereinement les résultats du Salon... A bientôt. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 juin 2013 23:21 | |
pas de photos ? _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 juin 2013 03:35 | |
|
en voilà une: Voir l'image http://www.flickr.com/photos/ramis-photos/8940291615/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 juin 2013 10:55 | |
|
Je vous trouve bien optimiste. Le seul programme ayant dérapé autant financièrement et en délai, dont les vols sont suspendus 4 mois à une telle échelle quelques mois après la mise en service, c'est au contraire une référence historique qui servira de base à tous les futurs contrats d'acquisition au rayon "pénalités". _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
LightWeight
Inscrit le 28/12/2006 |
# 4 juin 2013 11:44 | |
| On verra si tous les retards civils ou militaires depuis le début du siècle figurent de manière insistante, un jour, dans les encyclopédies.... | ||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 juin 2013 11:51 | |
|
Donnez moi un seul exemple d'un appareil ayant été suspendu de vol dans ces conditions dans toute l'histoire de l'aviation. Sans même compter le background du projet et les aléas techniques et financier qui l'ont marqué. Maintenant, je vous suis : dans 150 / 200 ans, je doute qu'on en parle encore.... Quoique.... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
nago
Inscrit le 07/01/2007 |
# 4 juin 2013 12:46 | |
|
Un seul ? Il y en a beaucoup. A commencer par le Comet et le Concorde. Bon, si tu dis "conditions" tu parle desquelles ? (Réponse(s) sans sarcasmes STP) A+ (Dernière édition le 4 juin 2013 12:47) |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 juin 2013 13:47 | |
|
Pas de trace d'un tel enchainement de situations sur le concorde : http://www.salon-de-l-aviation.com/concorde.htm Seul l'accident de Gonesse est malheureusement "remarquable" sur ce point. Le Comet oui, justement, reste dans l'histoire pour cette raison. J'ai tendance à penser que, eu égard aux milliards de dols surinvestis, aux 4 années de retard, au décalage entre le nom pompeux de "dreamliner" et son sobriquet de "nightmareliner", le 787 restera dans l'histoire comme une référence de programme à ne pas reproduire dans ces termes. Tout ça pour grouder des dizaines d'appareils quelques mois après la MES... Après, chacun son avis et c'est très bien comme ça. Revenons au 350 et espérons un vol avant le Bourget, et une MES sans toutes ces petites broutilles insignifiantes de son cousin américain qui ont amusé la galerie. Et une accuité visuelle accrue et un élargissement du champ de vision au pays du soleil levant par exemple... _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
|
seb2411
Inscrit le 17/06/2010 |
# 4 juin 2013 13:56 | |
| Oui croisons les doigts pour que l'A350 casse ce mauvais cycle des programmes difficiles après l'A380 et le 787. | ||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 juin 2013 14:10 | |
|
Bonjour, Airbus annonce l'équipage du premier vol: Two test pilots and the project test flight engineer will be located in the cockpit: · Peter Chandler, an Experimental Flight Test Pilot with Airbus since 2000 and Chief Test Pilot since 2011; · Guy Magrin, an Experimental Flight Test Pilot with Airbus since 2003 and Project Pilot for the A350 XWB; · Pascal Verneau, who has held various positions in Airbus’ flight test division since 1999 and is the A350 XWB Project Test Flight Engineer. The three remaining first flight test crew members, all of them Experimental Flight Test Engineers, will be working at dedicated flight test stations and managing the progress of the flight profile: · Fernando Alonso, Flight Test Engineer with Airbus since 1982 and Head of Airbus Flight & Integration Test Centre since 2007; · Patrick du Ché, Flight Test Engineer with Airbus since 2001 and currently Head of Development Flight Tests since 2012; · Emanuele Constanzo, Flight Test Engineer with Airbus since 2004 and lead Flight Test Engineer for the Trent XWB engine. http://www.a350xwb.com/x-tra/magazine-01/ (Dernière édition le 4 juin 2013 14:34) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 4 juin 2013 14:19 | |
|
Concorde: mise en service 1976 grounding 2000 soit 24 ans après la MES B787: mise en service 2011 grounding 2013 soit 2 ans après la MES Je reste persuadé que le Concorde était une prouesse technologique ( on était dans les années 1970 sans les CATIA et autres softs ) ce que n'est pas le 787 qui ne marque une avancée que dans le domaine électrique avec les "soucis" que l'on connait. |
||
|
|
||
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 juin 2013 14:22 | |
|
... et dans le domaine des matériaux composites. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
||
|
|
||
|
Papyrus
Inscrit le 01/09/2009 |
# 4 juin 2013 15:57 | |
|
Bonjour, Il ne faudrait peut-être pas exagérer, le 787 comporte une somme d'avancées importantes, comme le fuselage composite "full barrel" et le système tout électrique. Il y a du nouveau partout où c'est possible. Le tort de Boeing est sans doute d'avoir voulu aller trop vite, trop loin, tout en remettant en cause ses méthodes de fabrication. Ils avaient mis la barre très haut, avec une confiance exagérée dans leur capacité à tout maîtriser . Mais il est évident que, avec le temps,les problèmes seront résolus, peut-être dans la douleur mais résolus tout de même, Boeing a un savoir-faire incontestable et des moyens financiers. Airbus a été plus prudent, et a pris du retard semble-t-il par la volonté de maîtriser les risques (le souvenir tout frais de l'A 380 et de l'A 400M, mieux vaut prévenir que guérir). Reste à savoir quel est le coût, en terme de poids, d'un certain classicisme qui a conduit à limiter quelque peu les innovations.. On saura bientôt qui a eu raison.... (Dernière édition le 4 juin 2013 16:49) |
||
|
|
||
|
Curufinwe
Inscrit le 27/04/2006 |
# 4 juin 2013 17:08 | |
ça roule ça roule ... jusqu'en bout de piste (en restant sur les taxiways) ... il va y avoir des photos ce soir _________________ David - Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net Mes photos sur Pictaero "Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward. |
||
|
|
||
|
SINTEX
Inscrit le 18/07/2007 |
# 4 juin 2013 17:35 | |
|
En partant maintenant en roulant, il peut y être au Bourget! _________________ Si on doit vivre dans le monde de Philip K DICK, au moins donnez nous les voitures volantes |
||
|
|
||
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !